Invité §BMC608Hf 27 janvier 2004 Signaler Partager 27 janvier 2004 voilà je possède une R19 1L9 TD en très bonne état générale elle marche super alors voilà j'aurè aimé avoir l'avis d'autre personne concernant ce modèle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fou650cc 27 janvier 2004 Signaler Partager 27 janvier 2004 Salut et bienvenue ! Va faire un tour la : http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section1/sujet91643.htm N'oublie pas la fonction Recherche +++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ced510xe 27 janvier 2004 Signaler Partager 27 janvier 2004 Je pense très bonne voiture, mais tenue de route pas excelente, et fiabilité pas au top... Je suis plutot renault, mais quand il a fallut choisir une TD de l'epoque là, j'ai choisi la ZX parce qu'elle est pas trop sur-cotée, qu'elle possède une tenue de route exemplaire, et une bonne fiabilité, je sais pas pourquoi, je ne fait pas confiance au 1.9 dT renaults... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nefan 27 janvier 2004 Signaler Partager 27 janvier 2004 J'en ai eu deux (19 TurboD alizé). J'en était dans l'ensemble plutôt content. Ce qui a fait que je me suis séparé de la deuxième c'est les énormes problèmes de boite de vitesse( première qui saute, synchro première deuxième cassé, puis pignon de cinquième dévissé). Bref des problèmes trés connus chez Renault avec les Boites JB et JC, de la clio à la mégane. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fou650cc 27 janvier 2004 Signaler Partager 27 janvier 2004 Je pense très bonne voiture, mais tenue de route pas excelente, et fiabilité pas au top... Je suis plutot renault, mais quand il a fallut choisir une TD de l'epoque là, j'ai choisi la ZX parce qu'elle est pas trop sur-cotée, qu'elle possède une tenue de route exemplaire, et une bonne fiabilité, je sais pas pourquoi, je ne fait pas confiance au 1.9 dT renaults... Moi je me suis penché vers une R19 1.9 dt alizé comme 2eme vehicule , et je n'en suis vraiment pas decu ! C'est vrai que la tenue de route et pas top , mais niveau moteur c'est tres convenable , le petit TD de 93cv reste assez poussif !! Et niveau consomation ben c'est un diesel quoi ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ced510xe 27 janvier 2004 Signaler Partager 27 janvier 2004 Moi je me suis penché vers une R19 1.9 dt alizé comme 2eme vehicule , et je n'en suis vraiment pas decu ! C'est vrai que la tenue de route et pas top , mais niveau moteur c'est tres convenable , le petit TD de 93cv reste assez poussif !! Et niveau consomation ben c'est un diesel quoi ... Je bit pas le contraire, par contre, je trouve pas ma ZX poussive tu tout, mais ça depends à quoi tu est habitué... J'ai pas mal à croire que ça marche pas trop mal... Je dit pas que c'est une mauvaise voiture, bien au contraire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
exclioboy 27 janvier 2004 Signaler Partager 27 janvier 2004 c'est sur que si on compare la tenue de route d'une 19 aujourd'hui avec celle d'une Mégane 2 y'a pas photo mais pour l'époque (1991 ou 92 pour les première Turbo-D c'était pas trop mal face à la concurrence) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pataratapat 27 janvier 2004 Signaler Partager 27 janvier 2004 La finition de la ph.2 est aussi bonne qu'une 306, 1 cran en dessous d'une Golf III je pense. La tenue de route ne vaut pas celle d'une ZX, ça c'est clair et net. Les performances sont correctes mais je crois que les ZX / 306 DT et Golf III TDI 90 font mieux. Voiture quand même assez robuste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ced510xe 27 janvier 2004 Signaler Partager 27 janvier 2004 c'est sur que si on compare la tenue de route d'une 19 aujourd'hui avec celle d'une Mégane 2 y'a pas photo mais pour l'époque (1991 ou 92 pour les première Turbo-D c'était pas trop mal face à la concurrence) Pourri par rapport à la ZX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
exclioboy 27 janvier 2004 Signaler Partager 27 janvier 2004 Pourri par rapport à la ZX la ZX est sorti en septembre 1991 en 1.9d et en mars 1993 en Turbo D d'après ce que je viens de voir... la 19 est sorti en janvier 1989 en 1.9d et en juillet 1991 en Turbo D... y'a 2 ans et demi d'écart de conception qui se retrouvent dans la tenue de route qui n'était pas franchement pourrie (sinon que dire de la concurrence, Ford Escort, Fiat Typo par exemple ) quand même mais typée conduite cool contrairement à la ZX typée plus dynamique grace à son train arrière autodirectionnel... et côté finition la R19 phase 1 était bien mais la phase 2 améliore nettement le tableau de bord ! le but de la phase 1 c'était simplement de revenir dans des standards de qualité convenables (un gros gros effort pour l'époque quand on voit la R11/9 qui la précède) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ced510xe 27 janvier 2004 Signaler Partager 27 janvier 2004 la ZX est sorti en septembre 1991 en 1.9d et en mars 1993 en Turbo D d'après ce que je viens de voir... la 19 est sorti en janvier 1989 en 1.9d et en juillet 1991 en Turbo D... y'a 2 ans et demi d'écart de conception qui se retrouvent dans la tenue de route qui n'était pas franchement pourrie (sinon que dire de la concurrence, Ford Escort, Fiat Typo par exemple ) quand même mais typée conduite cool contrairement à la ZX typée plus dynamique grace à son train arrière autodirectionnel... et côté finition la R19 phase 1 était bien mais la phase 2 améliore nettement le tableau de bord ! A mon avis, il y a quand meme des erreurs de conceptions pour la 19 : barre anti-raprochement des serie sur l'1.9D , il avaient certainement des problèmes de rigidité... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fou650cc 27 janvier 2004 Signaler Partager 27 janvier 2004 Je bit pas le contraire, par contre, je trouve pas ma ZX poussive tu tout, mais ça depends à quoi tu est habitué... J'ai pas mal à croire que ça marche pas trop mal... Je dit pas que c'est une mauvaise voiture, bien au contraire J'ai une A4 tdi 130cv , mais ce que j'entend par poussive c'est quepour une voiture de 1995 ben elle monte a 180 compteur , et a de bonne acceleration !! ( c'est pas un V6 tdi non plus ) Mais je comfirme que la tenue de route et tres nul !! ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ni_661Ma 27 janvier 2004 Signaler Partager 27 janvier 2004 J'ai eu une r19 td (premiere voiture) et elle ne m'a causé que des soucis: fuite d'huile, du liquide de refroidissement, d'essence(!)... Ce n'etait pas des problemes graves mais il fallait qu'elle tombe en panne tout les 2 ou 3 mois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §via445mn 27 janvier 2004 Signaler Partager 27 janvier 2004 J'ai une A4 tdi 130cv , mais ce que j'entend par poussive c'est quepour une voiture de 1995 ben elle monte a 180 compteur , et a de bonne acceleration !! ( c'est pas un V6 tdi non plus ) Mais je comfirme que la tenue de route et tres nul !! ++ Poussive veut dire l'inverse..... Une 106 1.0 de 45ch est une voiture poussive. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §via445mn 27 janvier 2004 Signaler Partager 27 janvier 2004 J'ai eu une r19 td (premiere voiture) et elle ne m'a causé que des soucis: fuite d'huile, du liquide de refroidissement, d'essence(!)... Ce n'etait pas des problemes graves mais il fallait qu'elle tombe en panne tout les 2 ou 3 mois... Clair que pour un TD, une fuite d'essence c'est grave Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nefan 27 janvier 2004 Signaler Partager 27 janvier 2004 Un ami avait une ZX TD volcane, un autre une 306 xtdt et moi une 19 TD alizé (je le rappelle).Et bien niveau accélération la 19 était devant la ZX alors qu'en reprise c'était l'inverse (couple plus important pour la ZX). Sur les deux exercices la 306 était derrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BMC608Hf 27 janvier 2004 Signaler Partager 27 janvier 2004 c'est clair qu'au niveau de la tenue de route c'est pa top par rapport a une zx mais je trouve que les perfs sont pa trop mal et elle a une bonne gueule avc l'aileron j'ai le modèle toutes option avec retro electrique fermeture centralisé vitre electrique et je la trouve très confortable par contre la fermeture centralisé n'est pa fiable du tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fou650cc 27 janvier 2004 Signaler Partager 27 janvier 2004 Poussive veut dire l'inverse..... Une 106 1.0 de 45ch est une voiture poussive. Ce qu'on appel jouer sur les mots.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Has044vS 27 janvier 2004 Signaler Partager 27 janvier 2004 au sujet de la fiabilité le 1.9 dt de renault est trés fiable plus fiable que son homologue psa qui a eut des gros problêmes de bielles moi j'ai eut 3 19 td j'ai vraiment bien aimé trés confortable comme voiture équipement correct en finition rt, look en phase 2 plus chouette qu'une zx mais légérement derrière en perfs (j'avais testé une fois, y avait pas grand chose de toute façon) et surtout un entretien peu onéreux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ced510xe 27 janvier 2004 Signaler Partager 27 janvier 2004 au sujet de la fiabilité le 1.9 dt de renault est trés fiable plus fiable que son homologue psa qui a eut des gros problêmes de bielles moi j'ai eut 3 19 td j'ai vraiment bien aimé trés confortable comme voiture équipement correct en finition rt, look en phase 2 plus chouette qu'une zx mais légérement derrière en perfs (j'avais testé une fois, y avait pas grand chose de toute façon) et surtout un entretien peu onéreux C'est juste mon avis pour la fiabilité, et les problèmes de bieles cassée sur le 1.9Turbo D de PSA sont en grande majorité due à des trop pleins d'huile et sur les modèles DHY (egr + pot oxydant...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BMC608Hf 28 janvier 2004 Signaler Partager 28 janvier 2004 je sui d'accord avc hasta g une rt et la finition et nickel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Die357MD 28 janvier 2004 Signaler Partager 28 janvier 2004 C'est vrai que la tenue de route et pas top , mais niveau moteur c'est tres convenable , le petit TD de 93cv reste assez poussif !! Et niveau consomation ben c'est un diesel quoi ... Faut peut-être pas pousser... j'ai roulé deux ans et demi en 19 1.9 atmosphérique de 65cv, alors il me semble qu'avec 93cv, la version turbo-compressée est tout sauf sous-motorisée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §via445mn 29 janvier 2004 Signaler Partager 29 janvier 2004 Ce qu'on appel jouer sur les mots.... Ben non, ca veut dire le contraire, je joue pas sur les mots Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mic177mu 29 janvier 2004 Signaler Partager 29 janvier 2004 j'ai le moteur TD dans ma Volvo 440, et un poil modifié je ne sais plus trop où, et ce n'est pas du tout poussif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ram834sA 29 janvier 2004 Signaler Partager 29 janvier 2004 Un r19 dt alizé poussif? Si les reglages sont d'origine, d'accord! Mais il suffit de regler le debit de pompe et augmenter un tout petit peu la vitesse maxi de rotation (5100 tours au lieu de 4500)et voila le couple monte à 26daNm et la puissance à 105cv . il fumera un tout petit peu a l'acceleration mais le moteur devient tres nerveux! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mic177mu 29 janvier 2004 Signaler Partager 29 janvier 2004 aller ça nique pas le moteur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §app654RW 29 janvier 2004 Signaler Partager 29 janvier 2004 j'ai en 2ème voiture une 19 1.9dt alizé et effectivement j'ai quelques problèmes avec la centralisation des portes ? les loquets ne se ferment pas complètement voir pas du tout y a t-il un remède Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Seb185lo 29 janvier 2004 Signaler Partager 29 janvier 2004 Je possède une R19 RT 1,9 dT, et mon père une R19 RN 1,9 d. le 27/01/2004 à 16:31:26, BMC à écrit : c'est clair qu'au niveau de la tenue de route c'est pa top par rapport a une zx mais je trouve que les perfs sont pa trop mal et elle a une bonne gueule avc l'aileron j'ai le modèle toutes option avec retro electrique fermeture centralisé vitre electrique et je la trouve très confortable par contre la fermeture centralisé n'est pa fiable du tout [/quotemsg] Je confirme, pour mon père comme pour moi la porte arrière gauche ne s'ouvre ou ne se ferme qu'occasinnellement. Sinon, niveau fiabilité, je n'ai eu qu'un problème, mais assez grave : turbo HS. Je ne sais pas ce qui c'est passé. Etait-il déjà entamé lorsqu'on me l'a vendu ou autre ... Le mécano qui l'a remplacer et qui n'est pas de chez Renault, m'a dit que c'était assez rare de casser un turbo. Sinon, jamais rien d'autre que l'entretient courant d'un diesel. Niveau performances, je ne m'en plains pas. Bein sur, un diesel, même turbo compresser ne sera jamais un moteur sportif. Mais le 1,9 turbo D de Renault sufit pour être à l'aise sur la route. Bref, c'est pas une mauvaise voiture pour son âge et son prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab508jr 30 janvier 2004 Signaler Partager 30 janvier 2004 Salut, J'ai appris a conduire sur la 19 td de mon pêre, une phase 2 de 92, modéle RN. Aujourd'hui elle a 140000kms, et rien a declarer, sauf: -roulement AVD: 130000kms -Silencieux: changé 1 fois -Fermeture centralisée: porte conducteur et passager droit ne se ferme plus (visiblement c'est courant). Mais sinon, c'est agreable a condurie, surtout sur autoroute, l'embrayage est d'origine, les suspensions aussi. C'est une trés bonne caisse, surtout niveau entretien, moteur fiable, seul reproche que je lui fais c'est la tenue de route (mais y'a pire) et la boite de vitesse qui accroche, a froid (2nd dure a passer). Voilou A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cah411KU 5 mars 2004 Signaler Partager 5 mars 2004 Salut, Je possède également une R19 dT alizée de 1994, la voiture a 140000 kms et son seul souci pour l'instant c'était la pompe à eau, ce qui ne se rencontre que peu fréquemment avec ce moteur, pas de chance quoi! Au niveau des performances je la trouve pas du tout poussive, bien au contraire, elle est encore capable de concurrencer un dci ou un hdi (bien que ce soit à cause du poids des voitures neuves peut-être...), le seul souci est qu'il ne faut pas être en dessous du seuil de déclenchement du turbo si on ve que ca pousse, mais pour ca y a la boite de vitesses qui existe Sinon ca m'interresse ce que ramachris il a dit pour booster un peu ce moteur... Est-tu sur que la fiabilité n'en prend pas un coup en relevant le régime de régulation + haut? par contre c'est intéressant de gagner 6daNm de couple. Enfin pour résumé j'en suis content de ma voiture Tchao Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cah411KU 5 mars 2004 Signaler Partager 5 mars 2004 Ah oui au fait, pour tout ceux qui ont un problème de fermeture centralisée, le problème est courant, il vous juste une boite à outil, des notions de bricolage et une demi-journée pour faire les 4 moteurs de portes. Je l'ai fait avec ma voiture et ca marche nikel ! un copain mécano m'a dit que je pouvais espérer rallonger de quelques années la fermeture automatique des portes. Pour ceux qui veulent le faire, il faut donc déposer le panneau de porte, puis la serrure de la porte (attention ca coupe bien la tole ), là vous devez constater que la mécanisme est trè dur, vous le nettoyer, peut-être un léger graissage et c'est reparti pour un tour Bon courage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fou650cc 5 mars 2004 Signaler Partager 5 mars 2004 Faut peut-être pas pousser... j'ai roulé deux ans et demi en 19 1.9 atmosphérique de 65cv, alors il me semble qu'avec 93cv, la version turbo-compressée est tout sauf sous-motorisée ! Doucement ... ! Je voulait dire poussif dans le sens qu'elle pousse pour parler jeune . Desolé , je suis pourtant pas si vieux que ca !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fou650cc 5 mars 2004 Signaler Partager 5 mars 2004 Ben non, ca veut dire le contraire, je joue pas sur les mots On c'est juste mal compris.... ;-) Rien de grave ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jan320pY 28 octobre 2004 Signaler Partager 28 octobre 2004 voilà je possède une R19 1L9 TD en très bonne état générale elle marche super alors voilà j'aurè aimé avoir l'avis d'autre personne concernant ce modèle. salut moi j'en ai une en version alize de 34 elle affiche les 274300 km et elle tourne de la balle.J'espere la monter a 300000 avec fierte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
motus 306 29 octobre 2004 Signaler Partager 29 octobre 2004 J'ai une 306 td.J'ai déjà "joué" avec un collègue qui possede une 19 td.Et bien sa 19 marche un peu mieux que la 306 et ce dans tous les domaines (accel,reprise,vitesse de pointe) et avec une consommation moindre. Pour la tenue de route,mon frère a une 19 D et je trouve qu'elle tient plus que bien la route,pour moi elle est pas si loin de la 306. D'ailleur les trains roulants n'ont pas été récupérés sur la megane? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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