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Discussions libres (Général)

Votre avis sur la R19 TD


Invité §BMC608Hf

Messages recommandés

Invité §poi652Td

Bonsoir !

 

un gros deterage !!

 

Alors j'ai une 19td alysée de 95, tres bien equipée (clim, VE, DA, reglage electrique du faisceu de phare, retro electrique degivrant, bas de caisse specifique, volant reglable en hauteur etc...) Je regrette toutefois l'absence d'ABS...

C'est une auto tres agréable et tres attachante, malgré ses problemes.

 

Question perf, c'est tres acceptable et encore d'actualité, si on accepte de ne pas avoir un pet de couple sous les 2000 t/min

Le moteur est, je trouve, un peu "rugueux", mais ça va.

Coté conso, rien à dire. Je fais 6.7L/100, et croyez moi, vu les routes que je me tape, c'est tres correcte.

 

Coté tenue de route, c'est tres confortable, mais c'est un bateaux. Cela-dit, il est tres facile d'y remedier : amorto type koni ou mieux, bilstein jaune. pas besoin de rabaisser. Ajoutez à ça des jante en 15" (195/50/15) et vous avez un chassi assez actuel en fait.

 

Au niveau des problemes... Aïe... y en a eu lol !

Une boite HS, un joint de culasse (ou peut etre la culasse) qui me lache, mais ça fait 3 ans que ça ne bouge pas, je rajoute un vert de LDR tous les mois), un longeron fendu à l'arriere (à cause d'un remorquage ?? je ne sais pas), l'encrage pour le verrouillage de porte conducteur qui se dechire, un classique d'apres le carrossier, pb de DA electrique (que je viens de reparer, mauvaise masse).

 

Impression globale : ça ne me semble pas tres costaud question carrosserie, mais bon, en sortant d'une bm c'est un peu normale :lol:

Mais j'adore cette voiture quand meme, je la conseille !!

 

PS : elle a actuellement 242.000 km et presente encore tres bien.

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  • Réponses 89
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Invité §pat600Ev

bonjour

quand vous dite que la r19 ne tiens pas la route mdr

venez faire un tour avec moi et vous verrez

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Sous la pluie c'est une catastrophe...

 

 

N'exagérons pas, le seul défaut de la R19 ce sont les roulettes en 13" complètement sous dimensionnées par rapport au gabarit (mais au moins, ca ne coute pas un bras pour les remplacer).

 

Sur route, même sous la pluie, j'avais souvenir d'un véhicule assez neutre.

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Invité §Nik017Hy

 

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Je ne savais pas qu'il y a avait des R19 dans Gran Turismo...

 

 

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Invité §hen245vR

bonjour

quand vous dite que la r19 ne tiens pas la route mdr

venez faire un tour avec moi et vous verrez

 

 

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Invité §deu687zt

 

N'exagérons pas, le seul défaut de la R19 ce sont les roulettes en 13" complètement sous dimensionnées par rapport au gabarit (mais au moins, ca ne coute pas un bras pour les remplacer).

 

Sur route, même sous la pluie, j'avais souvenir d'un véhicule assez neutre.

 

 

C'est pas faux ça, comme la R21 mais c'était encore pire pour la 21... Mais ça change pas que ça tenais pas la route comparé à une 309 par exemple équipée de même pneu michelin energy. La 309 pour la prendre en défaut il fallait y aller ! Même sous la pluie.

Le reste de la voiture était très bien par contre :)

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Invité §FJD110Ty

J'en ai eu une,une Europa acheté neuve en Mars 92,jusqu'a Juin 97,pas un bon souvenir au niveau fiabilité,embrayage HS à 60 000 km à cause du joint entre la boite et l'embrayage,la commande de chauffage qui reste entre les mains,et pas mal d'autres soucis plus ou moins embêtant,genre 5000 frs de frais à moins de 100 000 Km pour passer le contrôle technique.(tambours arrière,amortisseurs...),et au niveau tenu de route,elle ne donnait pas un grand sentiment de confiance.

Bref,pas un bon souvenir...

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Invité §ste451iy

j'ai eu une r19 td sa marche bien dommage que la fiabiliter sais pas sa surtout la boite de vitesse la 5 qui passe plus !!!!

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Invité §pat600Ev

j'ai eu une r19 td sa marche bien dommage que la fiabiliter sais pas sa surtout la boite de vitesse la 5 qui passe plus !!!!

 

 

 

pour la 5 qui passe plus c'est le boulon tu pignon de 5eme qui est desserrer il faut juste le resserrer en démontant le bout de la boite (cache en tôle ) une opération de 1 h30 environ

 

pour la fiabilité j'en ai eu 5 revendu a plus de 400.000 kms sans jamais avoir un probleme sauf les entretiens je pense qui faut aussi respecter les temps de chauffes et les vidanges ect et je ne suis pas une personne qui roule a 50 j'ai plutôt le pied lourd

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Petite indication sur les renault 19 td . On trouve ces voitures pour moins de 600 euros d occas . En cout de reparation c est tres abordable les prix des pieces n ont rien a voir avec les voitures actuelles ou l on frise le delire ! La 19 est fiable dans l ensemble moins qu une 405 ou 205 peugeot . Le probleme majeur au dessus de 200 000 km c est la boite vitesse qui saute . La tenue de route est des plus mediocre , tres sensible aux vents de travers . le freinage est correct mais rien d extraordinaire mais bon c est une renault 19 turbo d de 93cv pas une formule 1 . Faut savoir adapté sa vitesse . Le moteur est fiable pas de gros soucis majeur prevoir un changement d alternateur pompe a eau avant les 250 000 km ça tient rarement plus longtemps . relativement confortable pour une voiture de cette epoque . Elle consomme pas trop 6.5l au 100 environ a 90/kmh 5.7 l a 70 km/h . C est une voiture a petit budget qui avec un entretient correct peut vous enmener a plus de 400 000 km . Elle coute rien en assurance pas trop entretient . Je l a conseille pour des personnes qui ont peu de moyens . J en ai une de 1992 elle a 22 ans 250 000 au compteur un peu rouillé au cul mais elle est du bord de mer . je fais 180 km par jour pour aller bosser avec et elle me traine sans probleme . Mais attention faut pas faire de vitesse c est une voiture pour pere tranquille qui peut vous enmener tres loin a moindre frais a condition de bien l entretenir .

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le probleme des 19 dt d'origine,c'est la monte pneumatique qui est trop petite faut pas chercher plus loin.

 

la mienne etait monté en 185/60/14 quand je l'ai acheté.sur le sec correcte,mais sur la flotte.

 

4 jantes en 15 et 4 boudins en 195/50/15 et c'est tout de suite bien mieux voir trés bon.

 

la finition interieur est tres bonne sur les finitions RT et RT alizé.

 

 

moteur increvable si bien entretenue et bien menée.la mienne a 334000kms et elle en remontre encore aux HDI,TDI et compagnie.y'a rien sous les 2000tr,faut y rentrer dedans pour qua ça souffle et elle aime ça la coquine.

 

 

le gros probleme des 19 et surtout phase 2,ça reste la corrosion.bas d'ailes arrieres,baie de pare brise,bas de caisse,passages de roues a l'arriere,ça ronge de partout!a surveiller de pres et passer au carscher regulièrement.

 

 

ça a été ma première bagnole au permis en 2005 et je l'ai encore et elle tourne comme une montre et aucun gros frais(pas de cardans,pas d'embrayage,pas de jdc)bref du béton ce bloc.

 

la boite,faut vidanger régulièrement avec de la nfj et ras,la mienne est d'origine a 334000kms

 

 

cetta bagnolle,je la chialerait comme un gosse le jour que je l'aurait plus 140000kms a son volant de pur bonheur et des trajets mémorable avec

 

 

de la bonne bagnole comme ont en fait plus......

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Invité §deu687zt

Le plus gros problème de la R19 c'est le train arrière ! Je sais pas si il y a une mauvaise série mais celle de mes parents de 1993 à cédé à 220 000kms en 2007 ! les crans des paliers de barre de torsions ont lachés a cause de la rouille. Pourtant elle était entretenue et dormait dans un garage. J'ai vu sur leboncoin que beaucoup de renault avaient ce problème (clio, R19,...)

Sinon dans l'ensemble c'était une bonne bagnole, tenue de route sur la pluie atroce, ils ont fait 220 000kms en 15ans avec, embrayage echappement turbo d'origine! La boite était encore bonne seul le cable d'embrayage était a changer tous les deux ans, les durits d'eau lachait, fils coupés entre le hayon et la caisse (fils bien trop rigides!), mais jamais elle les a laissé au bord de la route. On est loin des frais de réparations d'une voiture actuelle...

Revendu a 230 000kms en 2007 et je l'ai vu sur un parking l'année dernière encore :)

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le train arrière,j'y suis passé pas plus tard qu'il y a 2 mois.barre de torsion qui ce sont decrantés.train arrière 150e a la casse plus 100 de montage et c'est repartie comme en 40.(il avait quand meme plus de 330000kms donc bon....)

 

cable d'embrayage,j'en suis a mon 3eme en 9ans mdr.embrayage tres raide,mais patine pas,pourtant il a un sacres paquet de bornes.

 

 

je prefere perso avoir des petites bricoles de temps en temps que je peut réparer moi meme la plupart du temps pour 3 fois rien,plutot q'une moderne en plastique ou la moindre piece basique vaut une fortune(turbo,injecteurs,volant bi masse)

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Invité §Ane586Ft

Bonjour,

 

J'aimerais avoir votre avis sur une r19 de 1994 elle a 276 000Km, et faut refaire la boite car la a partir de la 3 eme les vitesse ne passe plus.

le proprio me la laisse pour 200€ mais j'ai peur que le turbo lâche ou l’embrayage ou la courroie de distribe.

 

elle a comme option vitre électrique et fermeture centralisée je ne sait pas c'est quelle gamme.

 

donc voila je viens d'avoir le permis et il me faut une voiture avec peu de frais car je suis encore au lycée.

 

que me conseiller vous ?

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Invité §Pas024oL

Bonsoir , je possède une renault 19 RT TD 93cv 5 portes phase 2 de 1994...

Certes la carrosserie est dépassée mais elle n'a rien à envier aux renault d'aujourd'hui, elle pousse bien oui oui mais avec parcimonie et en respectant les montées en chauffe, j'ai un seul soucis aujourd'hui avec mon filtre à carburant, la membrane caoutchouc du bouton poussoir est déchirée, du coup pas d'amorçage et je démarre mal, je suis à la recherche de l'ensemble support filtre qui est rare, merci si vous avez des tuyaus...

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tu peut trouver le kit menbrane sur le net(pour pompette d'amorçage rotodiesel/lucas sur les dT)

 

ou alors tu trouve en casse une pompette complet qui etait monté sur pas mal de Renault diesel(R21/25/espace 1 et 2,clio 1....)

 

mais perso je referait la pompette que t'a déjà

 

la menbranne qui devient poreuse c'est courant sur ce modèle

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Invité §Jos181fg

bonsoir k'ai une renault 19td phse 2 et j'ai ma batterie qui se decharge alors que l'alternateur a 2ans

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