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Test : 106 éléctrique ! Curieux admis !

 

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Test : 106 éléctrique ! Curieux admis !

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n°4666235
rhadamanti​s
Profil : Pilote pro
rhadamantis
Posté le 23-01-2004 à 09:35:28  answerconfig
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Mon premier test sur FA… :D
Ce n’est ni celui de mon Speedster Turbo ni celui de l’Avantime dci (bientôt :) ) de ma femme mais celui d’une 106 électrique ! Oui, oui ! :W
Bon d’abord son historique : il fait savoir que je suis un des deux fondateurs d’une entreprise basée à Nice qui développe des solutions écologiques (surtout les piles à combustibles) pour un grand constructeur français (qui nous a racheté en 2001). Au début, nous travaillions sur l’air comprimée et nous avions reçu en cadeau de Peugeot (avec qui on s’entendait bien à l’époque) deux 106 électriques. La première a eu un accident peu après et l’autre a fini au garage.  Hier matin, je reçois un fax du grand patron (celui qui a beaucoup de sous) qui me demande de me débarrasser de la deuxième 106 ! Je réfléchis dix minutes et je lui demande si je peux la garder comme véhicule perso. Il accepte (en même temps il s’en fout un peu lui). :tourne:
Je suis rentré avec hier soir (faut préciser aussi que je ne bosse jamais au bureau mais par télétravail d’où ma présence sur FA parfois le jour !). :lol:
Premier contact : hormis la prise électrique sur l’aile avant droite, rien ne la distingue d’une 106 classique (le logo sur le hayon arrière est effacé d’origine). Elle est équipée des vitres électriques avant (c’est une trois portes), de la fermeture centralisée des portes, du coffre et de la trappe de charge, de la direction assistée et d’un autoradio CD. Rien de transcendant mais c’est pas mal. :love:
Une fois à l’intérieur : le choc : pas de boite de vitesse et pas de pédale à gauche mais un repose-pied. Ensuite la présence d’un bouton étrange sous l’aérateur conducteur : position neutre eu centre, AV en haut, AR en bas ! C’est simple mais il m’a fallu dix minutes pour m’en servir correctement ! :W
Donc pour avancer, il faut mettre le truc sur AV et appuyer la pédale d’accélérateur. Evidemment, il faut mettre le contact avec la clef et appuyer sur un petit bouton (comme sur la Honda S2000 mais en plus discret). Pour reculer c’est sur AR évidemment !
A part ça rien ne diffère d’une 106 normale. :nanana:
Sur la route, le plus dingue c’est le silence, presque stressant au début tant on se demande si on n’est pas moteur éteint et en roues libres ! Pas un bruit hormis ceux de roulement qui sont très minimes surtout vitres fermées. La voiture est extrêmement souple, très docile, chaque petite impulsion sur la pédale de droite se ressent immédiatement. Il n’y a pas de couple max, le couple est toujours là et il est bien là ! Bon attention ce n’est pas une M3 mais ça a du répondant ! Incroyable. :coucou:
Ayant les batteries pleines (NiCd), je me décide à rouler jusqu’à 50% des réserves ! Le niveau de batterie est au tableau de bord (à la place du compte-tours) et est assez surprenant, l’aiguille baisse quand on accélère et remonte un peu en décélérant et en descente, c’est pas aussi précis qu’un ODB ! :)
Après il faut savoir que l’autonomie de cette voiture est de 80 km mais attention c’est 80km à 70 km/h ! Plus on roule vite et moins on roule, c’est très sarkozien comme système mais très reposant et bénéfique pour les nerfs ! A conseiller à tous les zivas qui se la pète en poubelles tunées et kitées NOS ! :D
J’ai surtout fait de la ville (Nice) et j’ai rouler 40 minutes et parcouru 52 km avant d’être à mi-plein ! J’ai alors rebroussé chemin. Ma vitesse maxi sur nationale a été de 97km/h (de quoi se faire flasher en 106 éléc ! C’est fou ! Attention l’ampèremètre – jauge d’électricité est passé au rouge mais je suis rentré sans problème. Après il faut la recharger : c'est-à-dire la garer pas trop loin d’une prise (j’ai prévu une rallonge de 10m), brancher la fiche dans le système très fiable sur l’aile avant droite et à une prise avec terre. Et c’est parti pour un plein nécessitant six heures. :W

Qualités : confort auditif et nerveux, silence, écologie absolue, assurance et carte grise (3cv fiscaux et carte grise gratuite d’après mes renseignements), prix de revient du km : les 98 km parcourus m’ont coûté 1€35 ! Et j’ai chargé en heures pleines. C’est pas cher ! :)
Défauts : Autonomie, puissance, Vmax, silence (dangereux car les piétons ne l’entendent pas arriver). :(

Bref une excellente surprise mais obligatoirement une citadine idéale pour aller bosser pas loin ou faire ses courses et même pour se promener en ville. Elle a quelques défauts mais il faut la prendre pour ce qu’elle est : une 2e voiture au mieux ! J’en garde une super impression, vivement demain matin (charge nocturne cette fois) pour la faire essayer à ma femme !

Données techniques : Puissance : 27 ch, couple constant : 127 Nm, poids : 1230kg vide.
Photo: viens de mon NOKIA 6600 donc bof !

rhadamantis_1074846872_106elec

D'autres bientot !

n°4666265
rhadamanti​s
Profil : Pilote pro
rhadamantis
Posté le 23-01-2004 à 09:39:30  answerconfig
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Vous pouvez poster pour manifester vos réactions !
Donc UP !
:)

n°4666280
jonjon
Profil : Pilote d'essai
jonjon
Posté le 23-01-2004 à 09:41:39  answerconfig
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Super test :bien: , mais c'est vrai que de rouler dans une caisse totalement silencieuse ca doit vraiment faire bizarre :eek:, sinon le couple constant ca, ca doit etre cool :jap:

mood
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Posté le 23-01-2004 à 09:41:39  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°4666283
idletask
Profil : Pilote pro
idletask
Posté le 23-01-2004 à 09:42:15  answerconfig
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1230 kg ! Mais c'est énorme ! Une 106 de base ne dépasse pas la tonne, même en Diesel :beuh:

Tu es sûr qu'elle ne fait "que" 27 ch ? Ça me paraît juste pour atteindre les 97 compteur...

n°4666295
106-open
Profil : Vétéran confirmé
106-open
Posté le 23-01-2004 à 09:43:19  answerconfig
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Bel essai :bien:
La voiture date de quand ?
Il me semble que la technologie des batteries a changé depuis ==> davantage d'autonomie.

n°4666311
rhadamanti​s
Profil : Pilote pro
rhadamantis
Posté le 23-01-2004 à 09:46:01  answerconfig
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idletask a écrit a écrit :


1230 kg ! Mais c'est énorme ! Une 106 de base ne dépasse pas la tonne, même en Diesel :beuh:

Tu es sûr qu'elle ne fait "que" 27 ch ? Ça me paraît juste pour atteindre les 97 compteur...





POur le poids c'est ce qui est écrit sur la carte grise et sur le site Peugeot (cause batteries)
Pour la puissance ce sont bien 27ch mais ça ne se passe pas comme avec un moteur thermique !
C'est étonnant de puissance et de réactivité !
En fait c'est le couple qui est phénoménale !
D'après moi la puissance est la meme tout le temps comme le couple (logique) c e qui fait qu'à 80 tu commence seulement à sentir que tu es proche des limites !
A mon avis, si je voulais elle pourrais monter à 100km/h !
;)

mood
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Posté le 23-01-2004 à 09:46:01  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°4666319
chechu
Profil : As du volant
chechu
Posté le 23-01-2004 à 09:46:40  answer
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:jap:
Ca doit être amusant à conduire une voiture électrique. :oui:
Super essai :bien:

n°4666323
rhadamanti​s
Profil : Pilote pro
rhadamantis
Posté le 23-01-2004 à 09:46:51  answerconfig
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106-Open a écrit a écrit :


Bel essai :bien:
La voiture date de quand ?
Il me semble que la technologie des batteries a changé depuis ==> davantage d'autonomie.





C'est du NiCd !
Maintenant on a du Li-Polymère mais c'est pas dans les voitures cause prix !

n°4666340
Power53
Fuck Me I'm Famous ...
Profil : Pilote d'essai
power53
Posté le 23-01-2004 à 09:49:01  answerconfig
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Quand j'étais à Angers, Lundi, j'ai vu arriver un Kangoo... mais je ne l'avais pas entendu!

J'ai juste entendu un petit bruit lorsqu'il s'est arrêté à un stop et qu'il en est reparti, puis après plus rien!

Ce n'est qu'après que j'ai compris que c'était un électrique! :D

C'est vraiment surprenant ce silence!!

n°4666353
Power53
Fuck Me I'm Famous ...
Profil : Pilote d'essai
power53
Posté le 23-01-2004 à 09:50:24  answerconfig
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Rhadamantis a écrit a écrit :


Bon d’abord son historique : il fait savoir que je suis un des deux fondateurs d’une entreprise basée à Nice qui développe des solutions écologiques (surtout les piles à combustibles) pour un grand constructeur français (qui nous a racheté en 2001).





[HS ON]
Et ils recherchent pas un administrateur réseau dans ton entreprise :D
[HS OFF]

n°4666368
idletask
Profil : Pilote pro
idletask
Posté le 23-01-2004 à 09:52:11  answerconfig
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Rhadamantis a écrit a écrit :


POur le poids c'est ce qui est écrit sur la carte grise et sur le site Peugeot (cause batteries)





OK, mais à ce point :voyons:

[quotemsg=]
Pour la puissance ce sont bien 27ch mais ça ne se passe pas comme avec un moteur thermique !
C'est étonnant de puissance et de réactivité !
En fait c'est le couple qui est phénoménale !
[/quotemsg]

Je n'en doute pas un instant, mais si mes souvenirs sont exacts il faut 70 ch pour faire avancer une voiture moyenne à 130 sur route plane, je crois (je ne sais même plus où j'ai lu ça ni même comment ils l'ont calculé). Après tout c'est bien possible... Mais c'est vraiment à la limite alors :D

n°4666369
rhadamanti​s
Profil : Pilote pro
rhadamantis
Posté le 23-01-2004 à 09:52:18  answerconfig
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Comme je le dis dans le test, c'est une super qualité mais aussi un défaut sécuritaire car on a pas l'habitude des voitures silencieuses !
Et c'est plus silencieux qu'un Philishave !
Le KAngoo ets un des derniers modèles éléctiques puisque la saxo et la 106 ne le font plus et que la clio 2 non plus !
HELAS !
En tous cas je vais m'en servir au quotidien ça c'est clair !

n°4666387
rhadamanti​s
Profil : Pilote pro
rhadamantis
Posté le 23-01-2004 à 09:54:12  answerconfig
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Power53 a écrit a écrit :


[HS ON]
Et ils recherchent pas un administrateur réseau dans ton entreprise :D
[HS OFF]





Ben c'est WiFi partout avec un gros PC Dell qui fait serveur !
Moi je n'y vais pas souvent et je bosse sur MAc !
Je ne crois pas qu'il y ait recrutement avant cet été !

n°4666412
rhadamanti​s
Profil : Pilote pro
rhadamantis
Posté le 23-01-2004 à 09:56:25  answerconfig
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idletask a écrit a écrit :


OK, mais à ce point :voyons:



Je n'en doute pas un instant, mais si mes souvenirs sont exacts il faut 70 ch pour faire avancer une voiture moyenne à 130 sur route plane, je crois (je ne sais même plus où j'ai lu ça ni même comment ils l'ont calculé). Après tout c'est bien possible... Mais c'est vraiment à la limite alors :D





Il semble que oui !
Je ne gagnerais rien à grossir le poids de la voiture je donne le schiffres que j'ai !
Pour la puissance j'étais comme toi, je me disais qu'avec 27ch ce serait du 50 max mais elle est très caable d'etre à 70-80 et peux je pense monter à 100 (mais les batteries se vident très très vite alors) !
:)
Faudrais qu'on se voit tu l'essaierais et puis le speedster aussi !
:)

n°4666414
patned
Revenant
Profil : As du volant
patned
Posté le 23-01-2004 à 09:56:46  answerhomepageconfig
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Sympa ce test et original, le silence de fonctionnement doit déranger au départ mais on doit vite si habituer :jap:

n°4666431
106-open
Profil : Vétéran confirmé
106-open
Posté le 23-01-2004 à 09:58:45  answerconfig
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idletask a écrit a écrit :


Je n'en doute pas un instant, mais si mes souvenirs sont exacts il faut 70 ch pour faire avancer une voiture moyenne à 130 sur route plane, je crois (je ne sais même plus où j'ai lu ça ni même comment ils l'ont calculé).




Ca dépend ce qu'ils appellent voiture moyenne :bah:
Ma 106 fait 50 chevaux et j'arrive très facilement à 130 sur le plat (et le 160 compteur n'est pas inaccessible).

n°4666445
rhadamanti​s
Profil : Pilote pro
rhadamantis
Posté le 23-01-2004 à 10:00:10  answerconfig
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Ben faire un test du speedster ne sert à rien c'est connu comme voiture !
Je ferais celui de l'Avantime bientot (dci) !
Quand j'ai entrevu la possibilité de récupérer cette voiture je me suis dis: test original sur FA !
Pour le silence: stress sur les 20 premiers km puis grand calme: c'est quasiment un truc bouddhiste !
:)

n°4666454
idletask
Profil : Pilote pro
idletask
Posté le 23-01-2004 à 10:01:04  answerconfig
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Rhadamantis a écrit a écrit :


Faudrais qu'on se voit tu l'essaierais et puis le speedster aussi !
:)





900 km nous séparent :mad:

Mais si tu passes près de la région parisienne en Mai... :D


n°4666472
rhadamanti​s
Profil : Pilote pro
rhadamantis
Posté le 23-01-2004 à 10:03:08  answerconfig
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idletask a écrit a écrit :


900 km nous séparent :mad:

Mais si tu passes près de la région parisienne en Mai... :D





Je prends des vacances en Juin...
Et ouis quand je vais à Paris je prends le train (TGV) pour éviter les péages, les bouchons, les radars, les chauffards et pour aller plus vite !
:)

n°4666600
lovrenault
Happy Renaulting !
Profil : Vétéran confirmé
lovrenault
Posté le 23-01-2004 à 10:15:03  answerconfig
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tres sympa ce test !! :bien: Dis moi, il n'y a qu'une vitesse avant (variateur?), ou c'est une boite auto ???
Elle a combien de km ? :W

n°4666636
rhadamanti​s
Profil : Pilote pro
rhadamantis
Posté le 23-01-2004 à 10:18:04  answerconfig
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lovrenault a écrit a écrit :


tres sympa ce test !! :bien: Dis moi, il n'y a qu'une vitesse avant (variateur?), ou c'est une boite auto ???
Elle a combien de km ? :W





Bon la vitesse : juste un bouton pour mettre en marche avant et un pour l'arrière ! Position neutre au centre !
Ni variateur ni boitoto
25000km !

n°4666645
Crottouill​e
Profil : Membre confirmé
crottouille
Posté le 23-01-2004 à 10:18:42  answerconfig
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J'ai essayé une AX électrique il y a quelques années. A cette époque je conduisais en plus quotidennement une AX essence.

J'ai eu les mêmes impressions que toi à quelques différences près quand même : silence, souplesse, c'est clair que c'est très agréable. Par contre, une AX de plus d'une tonne ne rendait pas du tout la même impression de tenue de route que la mienne qui devait faire 400kg de moins. Elle était littéralement affaissée malgré des amortos sans doute plus raides. La direction assistée sur une AX, ça faisait drôle aussi ;)

n°4666665
rhadamanti​s
Profil : Pilote pro
rhadamantis
Posté le 23-01-2004 à 10:21:24  answerconfig
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Crottouille a écrit a écrit :


J'ai essayé une AX électrique il y a quelques années. A cette époque je conduisais en plus quotidennement une AX essence.

J'ai eu les mêmes impressions que toi à quelques différences près quand même : silence, souplesse, c'est clair que c'est très agréable. Par contre, une AX de plus d'une tonne ne rendait pas du tout la même impression de tenue de route que la mienne qui devait faire 400kg de moins. Elle était littéralement affaissée malgré des amortos sans doute plus raides. La direction assistée sur une AX, ça faisait drôle aussi ;)





Là les suspensions sont très correctes (elles viennent de la version diesel plus lourde que l'essence et ont été améliorées)
PAs d'affaissement notable mais bon j'ai pas fait le DAkar avec non plus !
C'est pour rouler cool en ville !

n°4666728
airwax
Profil : Routard confirmé
airwax
Posté le 23-01-2004 à 10:27:02  answerconfig
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C'est trop bon, j'aimerais bien essayer ! Si ça avait plus d'autonomie ça serait le top pour rouler en ville ! Par contre il faudrait un simulateur sonore de moteur :W parce que c'est vrai que ça peut être craignos desfois. Mais bon les petites 106 essences qui tournent à 2000 tours c'est pareil tu les entends pas ...

n°4666768
lovrenault
Happy Renaulting !
Profil : Vétéran confirmé
lovrenault
Posté le 23-01-2004 à 10:30:04  answerconfig
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Rhadamantis a écrit a écrit :


Bon la vitesse : juste un bouton pour mettre en marche avant et un pour l'arrière ! Position neutre au centre !
Ni variateur ni boitoto
25000km !




Je trouve que 25000km c'est pas mal, vu l'autonomie et le temps de charge. Elle roulait souvent alors ? Elle a quel age ?

n°4666798
MasterLudo
Supadmin rouillé
Profil : Retraité
masterludo
Votant photo d'argent
Posté le 23-01-2004 à 10:33:17  answerhomepageconfig
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J'ai aussi eu la chance de conduite une 106 eclectrique et ça m'avait bien plu :bien: j'ai bien aimé la smart et je vais essayer la toyota prius quand la concession toy' en aura une dans le coin :oui:

Ce genre de véhicuels m'intriguent pas mal :D

Comment tu vas faire pour la location des batteries ?

n°4666802
rhadamanti​s
Profil : Pilote pro
rhadamantis
Posté le 23-01-2004 à 10:33:52  answerconfig
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lovrenault a écrit a écrit :


Je trouve que 25000km c'est pas mal, vu l'autonomie et le temps de charge. Elle roulait souvent alors ? Elle a quel age ?





25000km c'est très peu !
Et puis je l'ai eu gratos je vais pas me plaindre !
Les pneus sont neufs, les freins aussi !
Elle est de 98 et a tourné en 98, 99 et cette année !
Mais elle est en super état !
ça nous servait pour aller chercher les investisseurs à l'aéroport pour montrer que ça marchait bien !

n°4666811
stokoss
Profil : Routard
stokoss
Posté le 23-01-2004 à 10:34:50  answerconfig
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:bien:
J'aimerais bien bosser dans une boite ou le patron de file une caisse ;)
En tous cas super test.

n°4666868
rhadamanti​s
Profil : Pilote pro
rhadamantis
Posté le 23-01-2004 à 10:38:53  answerconfig
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stokoss a écrit a écrit :


:bien:
J'aimerais bien bosser dans une boite ou le patron de file une caisse ;)
En tous cas super test.





Ouais enfin le patron c'est moi (on est 2 en fait !) !
Le mec de PAris lui il a les sous :) et prends les décisions générales !
Il ne donnerait pas une 106 à un employé le rat !
Alors que moi cette année j'ai fait en sorte que tous les employés (28 sans les deux boss locaux) aient des cadeaux à Noel pour eux et leurs gosses !
En meme temps la moyenne d'age étant de 28 ans, les gosses sont pas légions !
Merci pour ton jugement !
:)

n°4667151
airwax
Profil : Routard confirmé
airwax
Posté le 23-01-2004 à 11:04:01  answerconfig
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Rhadamantis a écrit a écrit :


25000km c'est très peu !
Et puis je l'ai eu gratos je vais pas me plaindre !
Les pneus sont neufs, les freins aussi !
Elle est de 98 et a tourné en 98, 99 et cette année !
Mais elle est en super état !
ça nous servait pour aller chercher les investisseurs à l'aéroport pour montrer que ça marchait bien !





ça a pas abimé les batteries ça ?

n°4667166
rhadamanti​s
Profil : Pilote pro
rhadamantis
Posté le 23-01-2004 à 11:05:21  answerconfig
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Les batteries ont été vidées et entretenues entre temps !
On a deux ingénieurs qui sont spécialistes de ces voitures là !
Aucun problème !

n°4667583
airwax
Profil : Routard confirmé
airwax
Posté le 23-01-2004 à 11:36:25  answerconfig
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:jap:

n°4668243
Neokiller_​42
Profil : Pilote chevronné
neokiller_42
Posté le 23-01-2004 à 12:22:18  answerconfig
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1230 kg a vide quan dmeme c'est 300 kg de plus que la mienne...et aps beaucoup d'autonomie ca ca fait vraiment chier...

n°4668262
Neokiller_​42
Profil : Pilote chevronné
neokiller_42
Posté le 23-01-2004 à 12:24:16  answerconfig
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idletask a écrit a écrit :


OK, mais à ce point :voyons:



Je n'en doute pas un instant, mais si mes souvenirs sont exacts il faut 70 ch pour faire avancer une voiture moyenne à 130 sur route plane, je crois (je ne sais même plus où j'ai lu ça ni même comment ils l'ont calculé). Après tout c'est bien possible... Mais c'est vraiment à la limite alors :D





Ben mpoi avec 58cv diesel j'y moonte tranquil a 130km/h...meme 150 alors aps de betise
...

n°4668400
BRZ666
Profil : Pilote semi-pro
brz666
Posté le 23-01-2004 à 12:37:05  answerconfig
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106-Open a écrit a écrit :


Ca dépend ce qu'ils appellent voiture moyenne :bah:
Ma 106 fait 50 chevaux et j'arrive très facilement à 130 sur le plat (et le 160 compteur n'est pas inaccessible).




si :oui: meme plus :D

pour la puissance de 27ch je crois que c'est plutot 27kW bon ça fait 34 cv a tout casser mais ce sont les caractéristiques du moteur elec, avec un rendement proche de 99%......

nos moteurs essence ont un rendement de 33%

j'ai essayé une saxo elec on était 4 dedans et franchement ça marche super bien ! tres réactif tres souple etc etc...

on a meme pris 110 avec ! :D mais bon y'avais déja plus de batterie alors on a arreté la!

sinon on peut dire que tu a vraiement de la chance, si je pouvais en trouver une ça me conviendrais vraiement, surtout pour aller au bahut, mais bon comme je suis encore jeune et que j'aime bien me barrer en vacances avec ma caisse, ça va pas etre possible...

mood
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Posté le 23-01-2004 à 12:37:05  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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