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Essais particuliers / presse

Test : 106 éléctrique ! Curieux admis !


Invité §rha368BX

Messages recommandés

Invité §fre626JM

En effectuant qques études d'aérodynamisme (pénétration dans l'air) et en allégeant l'auto, la 106 (ou saxo ou kangoo) pourrait, je pense, gagner en autonomie.

150 à 250kms d'autonomie ca serait parfait, juste histoire de dire que si t'oublie de la charger un soir, tu puisses rouler quand meme le lendemain, ou alors s'il faut faire un (petit) peu plus de route.

 

Maintenant il est vrai que les pieces légeres (carbone) sont onéreuses mais moi je commence à y croire à ce projet d'auto éléctrique.

 

En plus sur Paris, il serait facile d'implanter des bornes de charge rapide ! -> Tu vas faire tes courses à Carrouf,ou tu vas au cinoche ou meme bosser au bureau et en revenant la voiture est chargée !

 

A+

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  • Réponses 143
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Invité §fre626JM

J'ai trouvé ca aussi :

http://www.caradisiac.com/php/fun_auto/gags/coupsdefolie/mg_2889_elec.php

 

Un test tres amusant sur Paris, ou un jeune homme simule une panne avec sa voiture électrique et demande de l'aide (se brancher chez eux) aux commercants, mais aussi à la mairie, chez les flics... :W

 

Et ensuite le test de la 106 Electrique.

A+

 

Edit : y'a 7 pages, faites suivant en cliquant sur les flèches violettes : très sympa ce reportage ! :good:

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Invité §fre626JM

T'as lu que la 106 était montée en Pneus Michelin "Proxima" conçus pour l'économie d'énergie ? C'est le cas aussi de la tienne ?

Tu connais d'autres pieces qui sont conçues pour le meme objectif ?

A+

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Invité §rha368BX

T'as lu que la 106 était montée en Pneus Michelin "Proxima" conçus pour l'économie d'énergie ? C'est le cas aussi de la tienne ?

Tu connais d'autres pieces qui sont conçues pour le meme objectif ?

A+

 

C'est le cas oui !

Niveau pièces, c'est surtout pour diminuer le poids mais ça coute cher donc sur une 106...

En gros c'est comme une 106 normale mais allourdie !

 

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Invité §idl853yH

 

[...]

Moi j'adore cette voiture, mon frère a craqué dessus aussi...

C'est tip top !

Le speedster fait la gueule ... :W

 

Si tu veux t'en débarrasser, il y a un foyer tout prêt pour lui où il sera adulé :W

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Invité §rha368BX

Si tu veux t'en débarrasser, il y a un foyer tout prêt pour lui où il sera adulé :W

 

:ptdr:

Non, non tu ne m'auras pas !

Et puis tu en as un toi !

Sérieusement je ne roule pas beaucoup (je bosse chez moi), je comptais faire 1500km/mois avec, je vais tourner à 500-600 !

Bien essayé !

:W

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Invité §sam742hJ

cool ce reportage :bien:

 

j'ai failli acheter une saxo electrique

le gargiste de mes parents a fait une bourre il a acheter une camiond e voiture pas cher avec peu de KM

resultat 6 saxo electriques :D :D

moins de 20000KM voiture quivenait d'une ville de la banlieu parisienne pas en super etat carroserie

j'ai pas essayer mais il a tenté de m'en revendre une 10000f :eek: en plus de ma VTs il me dit pour la ville comme toi c'est parfait :eek:

puis en parlant il m'a parlé d'un entretien des batterie

contrta de location pres de 5000f par an :eek:

CG gratuite assurance gratuite

et dans certaine ville des avantages ( c'est pas le cas a Lille )

j'ai pas acheté car je pensasi que c'etait pas bien et cher :L :L

c'est vrai que ca pas l'air d'etre le cas :L :L

en plus le matin je fais 15 km en 25 min :voyons:

par contre le 100 a fond c'est limite quand même :L :L

 

bref peut etre un jour en 3eme voiture ou plutot 4eme :D

 

 

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Invité §idl853yH

:ptdr:

Non, non tu ne m'auras pas !

Et puis tu en as un toi !

 

Oui, mais c'est pas un turbo... Et ça ne me dérangerait pas d'en avoir un de chaque, bien au contraire :p

 

Sérieusement je ne roule pas beaucoup (je bosse chez moi), je comptais faire 1500km/mois avec, je vais tourner à 500-600 !

Bien essayé !

:W

[/quotemsg]

 

Qui ne tente rien... :W

 

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Salut !

 

Moi j'ai une curiosité. J'habite en Moselle, et je ne sais pas si chez toi il y a de la neige, mais chez nous, il y a une bonne couche et biensûr, les routes sont à peine dégagées !!

 

Je voulais savoir comment ça se conduit sur neige une voiture électrique, et comment ça se comporte dans les côtes par exemple !!

 

En tout cas, c'est un sujet intéressant, et ton expérience avec cette voiture est étonnante et agréable à lire :oui:

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Invité §rha368BX

Bon d'abord merci pour les félicitations sur le topic !

Pour la neige, je sais pas vu qu'à Nice la neige...

Et puis j'ai un 4x4 pour ça parce que le speedster c'est Holiday on Ice avec !

POur les cols il est évident que monter une pente pompe énormément dans les batteries, l'aiguille fait un passage dans le rouge et l'autonomie baisse !

Mais comme je l'ai dit c'est une citadine qui n'a pas vocation à faire ça !

Je ne crois pas qu'elle soit concevable comme voiture principale !

Si tu as d'autres questions n'éhésites pas !

:)

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Invité §gra452au

Salut!

Toute cette discussion est forte intéressante et je crois que je vais craquer pour une petite voiture électrique: j'ai trouvé une saxo d'occaz à 22000 km et j'ai quelques petites questions...

D'abord, au niveau usure des pièces (ex:amortisseurs du fait du surpoids) faut-il envisager d'en changer certaines?

De plus, je crois que la durée de vie des batteries actuelles est d'environ 100 000 km, ce qui laisse de la marge, mais il paraitrait que pour obtenir la carte grise, il faut obligatoirement louer les batteries pour 135euros par mois! Ce qui reviens donc plus chère que de changer la totalité des batteries.. Si c'est le cas, on peut dire que tout est fait pour favoriser l'utilisation des voitures électriques!

En espérant pouvoir profiter de vos conseils éclairés, messieurs, je vous salue bien bas..

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Invité §Rap448oi

Très intéressant comme essai!Félicitations!

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Invité §Kil445LC

Déterrage!

 

Finalement, une 106 electrique, combien ça coûte à l'usage?

 

Tout ce que j'ai trouvé, c'est des annonces d'époque:

 

Restent deux obstacles de taille. Primo, le prix : 75 000 F, plus 350 F par mois de location de batteries. Même si la dépense énergétique est de 10 F aux 100 kilomètres, ce n'est pas donné pour un véhicule d'usage exclusivement urbain, censé être la deuxième voiture du ménage.[/quotemsg]

 

Est-ce que la location de batteries se fait toujours et à quel prix? ET à combien revient le kilomètre au tarif EDF actuel?

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Invité §jay613XL

Bravo pour ton test ! Je pense que l'avenir est là. De toutes manières, au vu de ce qui reste de nos réserves de pétrole...

Quel bonheur ça doit être, une ville sans bruit de moteurs, sans façades toutes "pourrites" pas les gaz d'échappement.

En fait, j'habite près de chez toi,dans le var, et je traverse Toulon deux fois par jour. Et à chaque fois, je me dis qu'une ville, ce n'est pas fait pour les bagnoles ; ou du moins, pas pour le pétrole. Le boulevard de Strasbourg (grande artère qui traverse Toulon d'est en ouest) est longé d'immeubles gris et sales. C'est dommage.

 

Enfin, je m'égare. Bravo, et merci pour ton test :) !

 

L'électrique est l'avenir de l'automobile. :jap:

Ceci dit j'aimerais bien que ces moteurs émettent encore un petit bruit, comme un sifflement par exemple. :p

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Invité §dam654xW

Ma mere travaillait dans un hopital inter armee a toulon (ca on s'en fout) et avait exactement cette voiture en voiture de fonction : elle ne m'en a dit que du bien!

Il faut preciser que son utilisation etait intra urbaine mais c'est a noter, elle sortait de sa voiture habituelle : une mercedes 250D!

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Invité §kab632IU

Mega up pour une question.

 

Où trouve-t-on les batteries pour ce véhicule et combien coutent elles ?

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Invité §nic107Xb

Intéressant cet essai de voiture électrique. D'ailleurs on entend beaucoup parler de voitures hybrides ou de bio carburants mais plus jamais de voitures électriques! a part peut être de la blue car de bolloré mais est ce qu'elle va sortir un jour; et est ce que ça se vend encore en neuf des électriques?

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Invité §kab632IU

Malheureusement j'ai l'impression qu'ils ont "jeté l'éponge" sur les voitures electrique.

Faut dire aussi que de ne pas faire de pub pour ces voitures, c'est saboté la vente. :bah:

 

La premiere voiture electrique que j'ai vu est un utilitaire peugeot dans un camping il y a 2 ans, et peugeot les vendait encore mais apparement ils ont arreter.

 

Les quelques 106 et saxo electrique qui sont en vente ce negocie apparement dans les 4000-5000€ :eek:

 

En tout cas, ca ne repond toujours pas à ma question sur les batteries :ddr:

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Invité §veh022vp

bonjour les fumeux :D

 

Ils voulaient (certains chez PSA) effectivement saboter la vente...mais je ne m'étendrait pas sur ce sujet car çà me désole :cry:

 

Seuls les utilitaires Partner/berlingo sont toujours "disponibles"...en insistant fortement :pfff:

 

Après lecture des quelques pages:

Le chauffage d'origine est et a toujours été un webasto fonctionnant au SP95-98.

L'ax/Saxo/106 sont bridés à 95km/h il est impossible d'aller plus vite même en descente, le moteur freine alors la voiture.

 

Les batteries ne sont pas disponibles pour le particulier et très peu de voitures ont été vendu avec: les 9/10 étaient et sont encore sous contrat d'entretien qui est passé depuis à 150 euros/mois. (95 euros en 2000)

Ces voitures sans les batteries ne valent rien du tout car elles ne sont pas modifiables pour fonctionner avec autre chose, l'électronique est centralisée, propriétaire et fortement verouillée !

Les batteries peuvent être HS du jour au lendemain du fait des mauvaises procédures d'entretien (mise en eau trop espacéesà et des "compétences" de certains mécanos PSA.

Ceci dit ont peux changer l'electronique mais ce n'est pas à la porté du quidam, même très bricoleur...

 

à+

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Invité §kab632IU

Enfin les batteries, c'est pas PSA qui les construisent a mon avis donc ca pourrait se trouver. Par contre faut connaitre le prix.

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Invité §mil351sh

C'est vraiment dommage que ce ne soit pas mieux exploité. Avec par exemple de vrais modéles conçus à la base pour être électrique. On y gagnerait certainement en poids.

 

Quand j'imagine le nombre de km en france qui pourraient être fait sans difficultés à l'électrique

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Invité §kab632IU

La seule voiture electrique dévellopé pour ca c'est la venturi fetish avec ses 250km d'autonomie, mais vu le tarif (500 000€).

 

Bon ok c'est une veritable voiture de sport, mais bon, ca prouve que c'est faisable.

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Invité §veh022vp

Enfin les batteries, c'est pas PSA qui les construisent a mon avis donc ca pourrait se trouver. Par contre faut connaitre le prix.

 

 

Quel rapport ?

j'ai écrit <Les batteries ne sont pas disponibles pour le particulier>

C'est clair non ?

 

Les batteries c'est des Saft (made in France) Nicad modèle STM5-100MRE 6V/100Ah à C/5 pour ceux qui aiment la technique.

Ceci dit...passe leur un coup de fil et demande un jeu de coffres batteries pour voiture électrique, tu vas voir la réponse...

 

La valeure (pas le prix hein...) officielle des coffres batteries c'est 6000 euros HT pour les VP (3 coffres avec 20 batteries) et 8000 euros HT (4 coffres> 27 batteries) pour les utilitaires mais quand bien même t'ai envie de leur faire un chèque :D ...appel pas çà sert à rien <Les batteries ne sont pas disponibles pour le particulier>

 

L'histoire de ces voitures est un peu longue pour ne serait-ce que tout résumer ici mais pour faire court disont que ses voitures et leurs proprios ont été laché par le constructeur :cry:

Depuis une bande de joyeux passionnés s'acharne à continuer de les faire rouler car comme l'a dit quelqu'un de très avisé: pour aller au boulot/course/ciné, c.a.d. 90% de nos trajets quotidiens, y'a pas mieux :love:

 

Pas besoin de Fetish ou autres miroirs aux alouettes (pile à combustible, batteries lithium etc.) pas que çà ne serait pas bien(pour les batteries lithium en tout cas) mais ces voitures là sont (étaient en fait... mais il suffirait de les redemander très fort à PSA pour que çà bouge) dispo de suite et une fois bien entretenues (cad pas par PSA...) pourraient déjà simplifier la vie d'une majorité de personnes...je ne sais plus comment c'est fait une station service, c'est tellement simple de brancher une prise chez soi ou sur la borne du parking :)

 

Bon je dois avouer que, quoique le plus réaliste possible, mon opinion sur l'intérêt des véhicules électriques est fortemnt biaisé vu que je suis Webmaster du site plus bas, passionné depuis plus longtemps que je ne me rapelle, que ma Saxo elec à 37 000km, la Clio électrique vient de passer les 30 000km, le scooter électrique "préparé racing par mes soins" (25cv) les 8000km et la pocket-bike de course est en cours de finalisation :lol:

 

cordialement,

Philippe

 

Et si le pot d'échappement sortait au centre du volant ?

quel carburant choisiriez-vous ?

http://vehiculeselectriques.free.fr

Forum de discussion sur les véhicules électriques

http://vehiculeselectriques.free.fr/Forum/index.php

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Invité §kab632IU

Le prix des batteries :eek:

 

Ca donne envie de les remplacer par de simple accus aux plombs, coté tarif ca serait moins cher.

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La seule voiture electrique dévellopé pour ca c'est la venturi fetish avec ses 250km d'autonomie, mais vu le tarif (500 000€).

 

Bon ok c'est une veritable voiture de sport, mais bon, ca prouve que c'est faisable.

 

 

:lover: :lover: :lover: :lover: :lover:

Dommage pour le prix.... Smart devrait essayer de sortir une version Electrique de leur Roadster, ce serait excellent :oui: Mais bon faut pas rever, un version Diesel aurait plus de chance de sortir :L

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Au fait, toujours pas de nouvelles fraiches au sujet des super condensateurs ?

Parce que les batteries chimiques, c'est pourri, ca coute cher et ca meur vite, mais les super condesateurs sont senses gomme completement ces defauts :oui:

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Invité §veh022vp

Le prix des batteries :eek:

 

Ca donne envie de les remplacer par de simple accus aux plombs, coté tarif ca serait moins cher.

 

 

Effectivement d'ailleurs les premiers modèles ont été testé en batterie plomb: 50-60km d'autonomie au lieu de 80km, +150kg de plus (+1300kg à vide au lieu de 1150kg en nicad ce qui est déjà lourd :cry: )

 

La batterie ce n'est pas qu'une question de prix, c'est la durée de vie le plus important:

 

pour le plomb c'est 60km X 500 recharges soit 30 000km puis HS ...pour le 1/4 du prix du nicad MAIS

pour le nicad c'est 80km X 1500 recharge soit 120 000km (sachant que l'autonomie va descendre progressivement à partir de là, les batteries ne sont pas HS pour autant, elles feront encore 1000 recharges mais avec une autonomie dégressive de 75 puis 70 puis 65km etc.

La durée de vie théorique avant de n'avoir plus que 50km d'autonomie tourne autour des 200 000km. (je fais 26km A-R par jour ...)

 

c'est pour çà que les voitures électriques en plus d'être sympas en usage quotidien, sont bien moins cher à l'usage (à partir de 5 ans elles reviennent moins cher que le même modèle essence) car même si les batteries sont très chères (en fait on paye tout simplement son carburant en avance) on paye rien ensuite comparé au tarif du poison noir et la maintenance d'une cheminée ambulante :lol:

Au final:

Une 106/Saxo essence coute +30cts euros/km > la même électrique...c'est moins de 10 cts (inclus le coût batteries) :p

 

 

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Invité §veh022vp

Au fait, toujours pas de nouvelles fraiches au sujet des super condensateurs ?

Parce que les batteries chimiques, c'est pourri, ca coute cher et ca meur vite, mais les super condesateurs sont senses gomme completement ces defauts :oui:

 

 

sisi il y a des nouvelles, elles ne sont pas fraiches mais toujours valables et pas près de faire la part belle au condensateur qui par définition est...une batterie chimique également :D

 

Pour mémoire un condensateur type supercapacité n'a dintérêt QUE pour les appels de courant importants car, en matière de stockage d'énergie, même la bonne vieille batterie plomb la moins efficace en energie massique (quantité d'énergie qu'elle peut fournir par rapport à son poid) fait encore +5 fois mieux ! et je ne parle pas du volume, il faudrait une remorque derrière ma saxo pour avoir les 12kwh d'origine en supercapacités :lol:

 

Les supercapacités actuelles tournent à 5wh/kg = 5 watts heure par kilo de batterie (le plomb sort 30wh/kg, le nicad sort 55wh/kg)

 

De la lecture très sympathique la dessus:

http://www.green.uhp-nancy.fr/data/theses/ayad_2004.pdf?PHPSESSID=2633e2d1834044a06b3ad06325e372ef

 

Le meilleur emploi des surpercapacités c'est dans les applications de puissance pas dans le VE ou on a surtout besoin d'énergie, c'est pour çà que le lithium est prometteur car lui il a une energie massique de 140wh/kg est 2,5 X moins lourd et occupe 3 fois moins de volume que le nicad :love:

 

Conclusion hors sujet:

C'est en partie grâce à çà (et le fait que l'essence s'épuise) que les voitures urbaines et péri-urbaines à venir seront bientôt majoritairement électriques...même si les constructeurs de cheminées sur gommes font le forcing pour que rien ne change trop vite...

 

On se démène comme on peu pour contrer la désinformation totale qui est faite la dessus et quand un peu plus de monde sera...au courant :lol: que çà fonctionne très bien et même de mieux en mieux depuis les premières...peut-être que les gens taperons à la porte de leurs constructeurs de fumerolles favorits en disant:

 

"dite vos poubelles fumantes là vous pourriez pas les sortir en électrique parce que moi ma voiture elle fait rarement +50km tous les jours, j'ai plus le droit de dépasser les 90km/h les jours de polution, ni d'entrer avec en centre ville, je perd 1heure à chaque plein bref çà me pourri la vie, la santé et me coute bonbon votre conservatisme tout pétrole."

 

Il y a 1 siècle les voitures majoritaires sur nos routes et toujours victorieuses dans les courses étaient propulsées par...par...devinez :ange:

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Invité §sta355nV

On se démène comme on peu pour contrer la désinformation totale qui est faite la dessus et quand un peu plus de monde sera...au courant :lol: que çà fonctionne très bien et même de mieux en mieux depuis les premières...peut-être que les gens taperons à la porte de leurs constructeurs de fumerolles favorits en disant:

 

"dite vos poubelles fumantes là vous pourriez pas les sortir en électrique parce que moi ma voiture elle fait rarement +50km tous les jours, j'ai plus le droit de dépasser les 90km/h les jours de polution, ni d'entrer avec en centre ville, je perd 1heure à chaque plein bref çà me pourri la vie, la santé et me coute bonbon votre conservatisme tout pétrole."

 

Il y a 1 siècle les voitures majoritaires sur nos routes et toujours victorieuses dans les courses étaient propulsées par...par...devinez

:ange:

 

Et si le pot d'échappement sortait au centre du volant ?

quel carburant choisiriez-vous ?

 

 

Je comprends ta haine envers les "fumerolles" et la politique pétrolière, mais je trouve ça dommage que tu l'exprimes aussi ouvertement. Tu vois ça ne me donne pas envie d'aller voir ton site, bien que tu aies écrit des choses intérressantes.

 

Il faut être réaliste un peu, l'électrique ne répond pas à tous les besoins et chaque chose a un coût et nous sommes dans un système qu'on ne changera pas demain ... C'est rageant de voir de plus en plus de mazout, je suis bien d'accord.

Mais la plupart des utilisateurs sont des victimes, ça ne sert à rien de les culpabiliser et de chercher la confrontation, tu ne fais qu'attirer de mauvais sentiments ...

Il faut les éduquer autrement.

 

J'y vais un peu fort, mais c'est ce que j'ai ressenti au fil de ce sujet.

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Invité §bea132ZC

Test sympathique mais j'aurais bien aimé un test d'une voiture un peu plus actuel, si cela existe : la Kangoo electrique de la poste est-elle mieu pourvu niveau batterie par exemple !?

 

En tout cas merci pour le test ;) c'est rare que quelqu'un essaye un modèle si peu connu :/...

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sisi il y a des nouvelles, elles ne sont pas fraiches mais toujours valables et pas près de faire la part belle au condensateur qui par définition est...une batterie chimique également :D

 

Pour mémoire un condensateur type supercapacité n'a dintérêt QUE pour les appels de courant importants car, en matière de stockage d'énergie, même la bonne vieille batterie plomb la moins efficace en energie massique (quantité d'énergie qu'elle peut fournir par rapport à son poid) fait encore +5 fois mieux ! et je ne parle pas du volume, il faudrait une remorque derrière ma saxo pour avoir les 12kwh d'origine en supercapacités :lol:

 

Les supercapacités actuelles tournent à 5wh/kg = 5 watts heure par kilo de batterie (le plomb sort 30wh/kg, le nicad sort 55wh/kg)

 

De la lecture très sympathique la dessus:

http://www.green.uhp-nancy.fr/data/theses/ayad_2004.pdf?PHPSESSID=2633e2d1834044a06b3ad06325e372ef

 

Le meilleur emploi des surpercapacités c'est dans les applications de puissance pas dans le VE ou on a surtout besoin d'énergie, c'est pour çà que le lithium est prometteur car lui il a une energie massique de 140wh/kg est 2,5 X moins lourd et occupe 3 fois moins de volume que le nicad :love:

 

Conclusion hors sujet:

C'est en partie grâce à çà (et le fait que l'essence s'épuise) que les voitures urbaines et péri-urbaines à venir seront bientôt majoritairement électriques...même si les constructeurs de cheminées sur gommes font le forcing pour que rien ne change trop vite...

 

On se démène comme on peu pour contrer la désinformation totale qui est faite la dessus et quand un peu plus de monde sera...au courant :lol: que çà fonctionne très bien et même de mieux en mieux depuis les premières...peut-être que les gens taperons à la porte de leurs constructeurs de fumerolles favorits en disant:

 

"dite vos poubelles fumantes là vous pourriez pas les sortir en électrique parce que moi ma voiture elle fait rarement +50km tous les jours, j'ai plus le droit de dépasser les 90km/h les jours de polution, ni d'entrer avec en centre ville, je perd 1heure à chaque plein bref çà me pourri la vie, la santé et me coute bonbon votre conservatisme tout pétrole."

 

Il y a 1 siècle les voitures majoritaires sur nos routes et toujours victorieuses dans les courses étaient propulsées par...par...devinez :ange:

 

 

On parle pas des meme super-condensateurs je crois.

D'ailleurs, il me semble qu'un condensateur c'est pas chimique, puisque c'est des plaques de metal :voyons: L'article que j'avais lu insistait la dessus, puisque c'est un gros avantage par rapport aux batteries classiques, pour le recyclage :oui:

Pour finir, le principe de ces super condensateurs etait de multiplier drastiquement la surface des plaque en utilisant des nanotubes. Le probleme du rapport stockage / surface etait alors considerablement reduit :oui:

 

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