Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
 

Il y a 240 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Test : 106 éléctrique ! Curieux admis !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4668400
BRZ666
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
brz666
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 23/01/2004 à 12:37:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :

106-Open a écrit a écrit :


Ca dépend ce qu'ils appellent voiture moyenne :bah:
Ma 106 fait 50 chevaux et j'arrive très facilement à 130 sur le plat (et le 160 compteur n'est pas inaccessible).




si :oui: meme plus :D

pour la puissance de 27ch je crois que c'est plutot 27kW bon ça fait 34 cv a tout casser mais ce sont les caractéristiques du moteur elec, avec un rendement proche de 99%......

nos moteurs essence ont un rendement de 33%

j'ai essayé une saxo elec on était 4 dedans et franchement ça marche super bien ! tres réactif tres souple etc etc...

on a meme pris 110 avec ! :D mais bon y'avais déja plus de batterie alors on a arreté la!

sinon on peut dire que tu a vraiement de la chance, si je pouvais en trouver une ça me conviendrais vraiement, surtout pour aller au bahut, mais bon comme je suis encore jeune et que j'aime bien me barrer en vacances avec ma caisse, ça va pas etre possible...


---------------
Light Is Right

Président de la Team EGAL
Sujets relatif
n°4669031
fangio_151
Be Happy !
Profil : Pilote assidu
  1. config
fangio_151
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 23/01/2004 à 13:27:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'avais essyé la même 106 au salon de l'auto l'an dernier, et j'avoue que j'ai été très agréablement surpris !!

Effectivement, l'absence de bruit moteur est très bizarre au départ, mais on finit par s'y faire. Ce que je regrette le plus, c'est le poids, très important, et qui transforme une 106 joueuse (ce fut ma première voiture avec le 1124) en balourde, mais sinon c'est extra !

Vivement d'autres impressions !!
PS : à l'époque, les batteries était louées, est-ce toujours le cas ???


---------------
Un Cab', 265 ch à l'air libre sur les roues arrières, ça rapproche du bonheur !!!!
Un petit V8 4,8i dans une discrète berline grise, ça aide aussi ...
n°4669174
rhadamanti​s
Profil : Pilote pro
  1. config
rhadamantis
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/01/2004 à 13:37:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les batteries étaient louées ou vendues avec la voiture !
celle que j'ai c'est batteries comprises (garantie encore 5 ans)
Après : on verra !
J'ai demandé à un des gars qui travaille dans ma boite d'essayer d'adapter un système prototype pour relayer les batteries !
J'en dirais plus si c'est faisable !


---------------
Lasciate ogni speranza, voi ch'intrate
Publicité

n°4669294
fangio_151
Be Happy !
Profil : Pilote assidu
  1. config
fangio_151
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 23/01/2004 à 13:45:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Cool, au moins ça fait des frais de moins !!!
Le coup de la location, c'est la jolie vendeuse du stand d'essai qui me l'avait expliqué, en tentant de garder le sourire pendant que j'essayais de faire survirer la voiture ....

Je sais, C'est pas bien, mais bon, elle a pas vomi à l'arrivée ... :ptdr:


---------------
Un Cab', 265 ch à l'air libre sur les roues arrières, ça rapproche du bonheur !!!!
Un petit V8 4,8i dans une discrète berline grise, ça aide aussi ...
n°4669374
rhadamanti​s
Profil : Pilote pro
  1. config
rhadamantis
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/01/2004 à 13:49:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ben comme je l'ai ecrit dans le test: 1€40 pour 100km !
L'assurance est minime (on me demande 20€ par mois) et la CG gratuite ! :W
Je vais rouler en ville avec ! :D

Note: Tu voulais faire vomir la joie nana ? Vilain ! :lol:


---------------
Lasciate ogni speranza, voi ch'intrate
Publicité

n°4669470
fangio_151
Be Happy !
Profil : Pilote assidu
  1. config
fangio_151
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 23/01/2004 à 13:55:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mais non, je voulais juste savoir ce qu'elle avait dans le ventre ... La 106, pas la nana ;)

C'est clair que ce serait sympa pour moi, en ce moment, je fais rarement plus de 7 km d'affilée, et la MCS, elle consomme, comment dire ... énormément dans ces conditions :(
Mais bon, de bon matin, entendre chanter le compresseur, ça met du baume au coeur pour la journée, alors ...

PS : si tu en connais une pas chère, fais moi signe :)


---------------
Un Cab', 265 ch à l'air libre sur les roues arrières, ça rapproche du bonheur !!!!
Un petit V8 4,8i dans une discrète berline grise, ça aide aussi ...
n°4669522
rhadamanti​s
Profil : Pilote pro
  1. config
rhadamantis
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/01/2004 à 13:59:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
OK !
:)


---------------
Lasciate ogni speranza, voi ch'intrate
n°4670197
Sens interdit
14 ans de FA !
Profil : Champion du monde
sens-interdit
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 23/01/2004 à 14:54:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Hem... on peut tenir combien de kilomètres sans que la voiture rende l'âme sur ce genre de motorisation ? Hein30


---------------
[:jeuinterdit:12] [:jeuinterdit:12]
"Réservons les capacités de stockage de l'hébergeur pour de vrais sujets" Rudy, 19/12/2002 à 19h20
"La moyenne d'âge du forum est élevée, les débordements sont rares" Christophe, 8/05/2001 à 20h44
n°4670479
mindswap
Profil : Membre
  1. config
mindswap
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 23/01/2004 à 15:23:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bravo pour ton test ! Je pense que l'avenir est là. De toutes manières, au vu de ce qui reste de nos réserves de pétrole...
Quel bonheur ça doit être, une ville sans bruit de moteurs, sans façades toutes "pourrites" pas les gaz d'échappement.
En fait, j'habite près de chez toi,dans le var, et je traverse Toulon deux fois par jour. Et à chaque fois, je me dis qu'une ville, ce n'est pas fait pour les bagnoles ; ou du moins, pas pour le pétrole. Le boulevard de Strasbourg (grande artère qui traverse Toulon d'est en ouest) est longé d'immeubles gris et sales. C'est dommage.

Enfin, je m'égare. Bravo, et merci pour ton test :) !


---------------
Only God can judge me (T. Shakur)
n°4670658
rhadamanti​s
Profil : Pilote pro
  1. config
rhadamantis
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/01/2004 à 15:40:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Sens interdit a écrit a écrit :


Hem... on peut tenir combien de kilomètres sans que la voiture rende l'âme sur ce genre de motorisation ? Hein30





D'après des spécialistes, avec des batteries renouvellées tous les 10 ans et un entretien correct c'est le moteur qui est l'élément le plus fiable de la voiture !


---------------
Lasciate ogni speranza, voi ch'intrate
n°4670673
rhadamanti​s
Profil : Pilote pro
  1. config
rhadamantis
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/01/2004 à 15:41:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mindswap a écrit a écrit :


Bravo pour ton test ! Je pense que l'avenir est là. De toutes manières, au vu de ce qui reste de nos réserves de pétrole...
Quel bonheur ça doit être, une ville sans bruit de moteurs, sans façades toutes "pourrites" pas les gaz d'échappement.
En fait, j'habite près de chez toi,dans le var, et je traverse Toulon deux fois par jour. Et à chaque fois, je me dis qu'une ville, ce n'est pas fait pour les bagnoles ; ou du moins, pas pour le pétrole. Le boulevard de Strasbourg (grande artère qui traverse Toulon d'est en ouest) est longé d'immeubles gris et sales. C'est dommage.

Enfin, je m'égare. Bravo, et merci pour ton test :) !





Merci ! :)
Je pense que c'est l'avenir mais pas tant que les batteries ne seront pas un poil mieux !
Sinon l'air comprimé c'est très bien !
Les piles à combustibles, les hybrides éléc+GPL ...


---------------
Lasciate ogni speranza, voi ch'intrate
n°4670708
Yek
Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
  2. config
yek
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 23/01/2004 à 15:45:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Solaire aussi mais seulement dans le SUD :D

n°4670731
mindswap
Profil : Membre
  1. config
mindswap
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 23/01/2004 à 15:47:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Yek a écrit a écrit :


Solaire aussi mais seulement dans le SUD :D





Mouais, ben un jour comme aujourd'hui, alors, tu marches ! :D


---------------
Only God can judge me (T. Shakur)
Publicité

n°4670747
Sens interdit
14 ans de FA !
Profil : Champion du monde
sens-interdit
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 23/01/2004 à 15:49:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Rhadamantis a écrit a écrit :


D'après des spécialistes, avec des batteries renouvellées tous les 10 ans et un entretien correct c'est le moteur qui est l'élément le plus fiable de la voiture !




:lol: Ca voudrait dire que l'occas se revendrait donc à prix d'or ? :D


---------------
[:jeuinterdit:12] [:jeuinterdit:12]
"Réservons les capacités de stockage de l'hébergeur pour de vrais sujets" Rudy, 19/12/2002 à 19h20
"La moyenne d'âge du forum est élevée, les débordements sont rares" Christophe, 8/05/2001 à 20h44
n°4670853
max-5
Profil : Routard
max-5
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/01/2004 à 15:58:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'avais entendu dire que sur les voitures electriques lorsque tu relachait l'accelerateur, il y avait un gros frein moteur du a un systeme de rechargement des batteries.
Est ce le cas ?
Si oui ca pourrait expliquer que le "batterieometre" remonte lorsque tu ralentis ou descend.

Autre question: comment marche le chauffage ? Est ce un systeme electrique ? a essence ?  ou comme sur un moteur a petrole la chaleur produite par le moteur est utilisee pour chauffer l'habitacle ?


---------------
Roule en: Citroen Evasion (2.0i,1997/123ch), Nissan 100NX (1.6i, 1996/102ch), Nissan Micra (1.0i,1995/55ch)
A roulé en: Citroen AX 10RE (1.0, 1986/45ch), Mazda MX5 (1.8i,1998/140ch), Peugeot 205 SR (1.4/1992/65ch), Peugeot 306 Cab RG (1.8i, 1997, 103ch)
n°4670883
steph_
Profil : Routard
  1. config
steph_
Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/01/2004 à 16:01:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'en ai conduit une il y a 5 années. Ma conclusion était de me dire que ca devrait etre obligatoire en ville : C'est silencieux, calme, très agréable, non polluant et pas de problème de Vmax ou d'autonomie.
Bref, la voiture de ville idéale. Par contre pour moi impensable sur route.
Mais ca m'a laissé un très bon souvenir

n°4672873
fabien95
Profil : Routard confirmé
  1. config
fabien95
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 23/01/2004 à 18:39:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

Au travail, nous avons 2 106 electrique.. niveau conduite c'est agréable, acceleration plutot correct, a condition d'utiliser la zone rouge.. sinon voiture amusante, seulement 2 pedales (frein et accelerateur), 1 bouton pour la marche arriere... et vraiment aucun bruit c'est pas stressant.

Revers de la médaille: pas plus de 70km avec l'energie a 100%, les pietons ne nous entendent pas arriver, il faut du gaz pour le chauffage (????), et le coup d'entretien est ENORME!!! 1 batterie= maximum 20.000kms en cycle de charge... lorsqu'elle est neuve, ca va, mais dés qu'elle s'abime.. c'est CHER!

Niveau freinage, la pedale de frein est inutile, il y a un frein moteur vraiment bien, sauf pour le derriere ou la personne ne voit pas qu'on freine, donc boum!.

Niveau acceleration, le peugeot partner electrique fonctionne mieux, mais à l'usage c'est pareil, la batterie (10.000fr je crois mais j'en suis pas sur) a changer.


---------------
Daily: Clio 1.2 C3G
Familiale: Mondeo Flexifuel
Plaisir: ça avoine :-)
n°4673010
BRZ666
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
brz666
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 23/01/2004 à 18:50:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
heureusement qu'on peut les louer les batt alors...

comme ça quand elle est naze HOP une autre !


---------------
Light Is Right

Président de la Team EGAL
n°4673041
rhadamanti​s
Profil : Pilote pro
  1. config
rhadamantis
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/01/2004 à 18:53:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

MaX-5 a écrit a écrit :


J'avais entendu dire que sur les voitures electriques lorsque tu relachait l'accelerateur, il y avait un gros frein moteur du a un systeme de rechargement des batteries.
Est ce le cas ?
Si oui ca pourrait expliquer que le "batterieometre" remonte lorsque tu ralentis ou descend.

Autre question: comment marche le chauffage ? Est ce un systeme electrique ? a essence ?  ou comme sur un moteur a petrole la chaleur produite par le moteur est utilisee pour chauffer l'habitacle ?





POur le frein c'est ça !
Le chauffage est éléctrique mais sur le manuel (qui viens d'un 106 éléc 1ère génération) il y a écrit "à gaz" ce n'est pas le cas des phase 2 !
POur la batterie: le changement doit se faire après un certain nombre de cycles (1500) qui équivalent à environ 120000km, les miennes ont 3700km (problèmes avec une adaptation sur une expérience malheureuse avec du méthanol) donc j'ai de quoi faire !
Le prix de changement de batterie est de 8000frs !
D'ici là mon modèle sera devenu un prototype pour une idée sur laquelle je travaille !
LA location est très interressante aussi !

Message édité par rhadamantis le 23/01/2004 à 19:23:50

---------------
Lasciate ogni speranza, voi ch'intrate
n°4673120
rhadamanti​s
Profil : Pilote pro
  1. config
rhadamantis
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/01/2004 à 19:01:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour ceux que ça interresse voilà les données comparées des batteries:
NiCD: 1500cycles/120000km Vmax: 100km/h autonomie: 90-100km
NiMH: 1200cycles/145000km Vmax: 100km/h autonomie: 130km

Je vais testé cet été un système avec d'autres batteries qui devraient la faire aller à 130km/h durant 200km !
Je vais y coller deux ou trois stagiaires ingénieurs !


---------------
Lasciate ogni speranza, voi ch'intrate
n°4673183
idletask
Profil : Pilote pro
  1. config
idletask
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 23/01/2004 à 19:06:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Du gaz pour chauffer :voyons:

La Prius a un système de chauffage 100% électrique, et elle n'est pourtant pas 100% électrique au niveau GMP, c'est quand même bien étrange !


---------------
"[...] ceux qui aiment un minimum les voitures respectent scrupuleusement le code de la route à l'exception de la vitesse (dans une certaine mesure), et ceux qui s'en foutent royalement font exactement le contraire" (JMeuh, 20031028)
n°4673214
rhadamanti​s
Profil : Pilote pro
  1. config
rhadamantis
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/01/2004 à 19:09:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

idletask a écrit a écrit :


Du gaz pour chauffer :voyons:

La Prius a un système de chauffage 100% électrique, et elle n'est pourtant pas 100% électrique au niveau GMP, c'est quand même bien étrange !





c'est ce que j'ai lu sur le manuel !
mais ça me parait bizarre aussi !
A mon avis il y a une erreur parce qu'en ouvrant le capot moteur j'ai rien vu de ce style !
Le chauffage marche très bien et est très silencieux !


---------------
Lasciate ogni speranza, voi ch'intrate
n°4673292
rhadamanti​s
Profil : Pilote pro
  1. config
rhadamantis
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/01/2004 à 19:16:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je viens d'aller voir !
Rien de spécial, le chauffage est branché sur le moteur !
Il est donc éléctrique lui aussi !
D'après ce que je pense, au début il était à gaz ou à essence (un comble)


---------------
Lasciate ogni speranza, voi ch'intrate
n°4673360
rhadamanti​s
Profil : Pilote pro
  1. config
rhadamantis
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/01/2004 à 19:21:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fabien95 a écrit a écrit :


Salut,

Au travail, nous avons 2 106 electrique.. niveau conduite c'est agréable, acceleration plutot correct, a condition d'utiliser la zone rouge.. sinon voiture amusante, seulement 2 pedales (frein et accelerateur), 1 bouton pour la marche arriere... et vraiment aucun bruit c'est pas stressant.

Revers de la médaille: pas plus de 70km avec l'energie a 100%, les pietons ne nous entendent pas arriver, il faut du gaz pour le chauffage (????), et le coup d'entretien est ENORME!!! 1 batterie= maximum 20.000kms en cycle de charge... lorsqu'elle est neuve, ca va, mais dés qu'elle s'abime.. c'est CHER!

Niveau freinage, la pedale de frein est inutile, il y a un frein moteur vraiment bien, sauf pour le derriere ou la personne ne voit pas qu'on freine, donc boum!.

Niveau acceleration, le peugeot partner electrique fonctionne mieux, mais à l'usage c'est pareil, la batterie (10.000fr je crois mais j'en suis pas sur) a changer.





120000km !


---------------
Lasciate ogni speranza, voi ch'intrate
n°4680333
Icarius
Profil : Membre confirmé
  1. config
icarius
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 24/01/2004 à 16:32:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :

Je viens d'aller voir !
Rien de spécial, le chauffage est branché sur le moteur !
Il est donc éléctrique lui aussi !
D'après ce que je pense, au début il était à gaz ou à essence (un comble)


Au salon Pollutec 2003, j'ai discuté sur le stand Citroên avec un mec qui utilisait la Saxo électrique depuis pas mal d'années, et il m'avait dis qu'il y avait un petit réservoir d'essence de quelques litres a remplir de temps en temps pour le chauffage. J'avais trouvé ca un peu idiot, en me disant que c'était révélateur d'un manque de développement.

Donc oui c'était comme ca sur les premières, mais plus par la suite d'après ta propre expérience.

n°4686015
fredoul106
Profil : Membre confirmé
  1. config
fredoul106
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 25/01/2004 à 12:37:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Super ce topic ! :)
Qqu'un sait combien de 106 electriques ont été construites ?

Rhadamantis -> Tu peux nous mettre des photos du compartiment moteur ? Des batteries ? Du TdB et autres éléments qui changent sur cette 106 ??
Merci !


---------------
La puissance n'est rien sans maîtrise.
n°4686115
MozillaLex
Profil : Nouveau membre
  1. homepage
  2. config
mozillalex
Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/01/2004 à 12:47:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut je suis intéréssé par l' achat d' une 106 Electrique !
Peux tu me donner le max d' infos ? Est-ce fiable ? toutes les concessions peuvent elles s' occuper de l' entretien ?
Peux tu jeter un oeil à mon topic s' il te plait ? 106 Electrique

n°4686352
menfou
Profil : Vétéran
  1. homepage
  2. config
menfou
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 25/01/2004 à 13:13:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu peux faire un petit test :D , tu regardes combien tu as de batterie derriere,tu débranches la moitier que tu remets en série sur l'autre moitier et tu passes à 54cv :W , mais pour 2 fois moins longtemps :lol:


---------------
Popoyan et Jon, elles avancent pas vos caisses
n°4686817
fredoul106
Profil : Membre confirmé
  1. config
fredoul106
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 25/01/2004 à 13:59:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai trouvé ce site, y'a qques photos de la 106 Electrique...

http://vehiculeselectriques.fr​ee.fr/unejourneeen106.html

A+

Edit : je confirme : sur le modele du site, le chauffage est au SP95... 8 min pour se mettre en route ! C'est la durée des trajets de ville ca :) Enfin c'est un inconvenient minime : à n'utiliser qu'en cas de parebrise givré :W
Message édité par fredoul106 le 25/01/2004 à 14:06:06

---------------
La puissance n'est rien sans maîtrise.
n°4686948
rhadamanti​s
Profil : Pilote pro
  1. config
rhadamantis
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/01/2004 à 14:14:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fredoul106 a écrit a écrit :


J'ai trouvé ce site, y'a qques photos de la 106 Electrique...

http://vehiculeselectriques.fr​ee.fr/unejourneeen106.html

A+

Edit : je confirme : sur le modele du site, le chauffage est au SP95... 8 min pour se mettre en route ! C'est la durée des trajets de ville ca :) Enfin c'est un inconvenient minime : à n'utiliser qu'en cas de parebrise givré :W





Merci et bravo pour le site !
ça me dispense de photos !
Avec mon Nokia et le bluetooth c'est pas terrible niveau qualité et pas de flash !
Moi j'ai essayé le chauffage, il est éléctrique, mais je ne l'ai pas laissé actionné (mais je suis sur Nice mois donc...)
Pour le test demandé plus haut, je m'y mets cet après-midi !
Je suis content, c'était mon prmeier test...
:jap:


---------------
Lasciate ogni speranza, voi ch'intrate
n°4687054
fredoul106
Profil : Membre confirmé
  1. config
fredoul106
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 25/01/2004 à 14:27:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui vraiment un très bon test, du coup moi ca me botte la 106 Electrique ! je mes la voiture au garage presque tous les soirs, alors il me suffirait de la brancher à la prise...
Le site est très bien. :oui:
Le plus fort c'est que tu travailles dans cette branche tu vas pouvoir améliorer ta 106 ! Qques panneaux solaires sur le toit de ta maison (sur la Coté d'Azur ca se fait pas mal pour les chauffeaux pour l'eau) et hop !
bientot la 106 Elec série spéciale rhada ! :tourne:


---------------
La puissance n'est rien sans maîtrise.
n°4687096
rhadamanti​s
Profil : Pilote pro
  1. config
rhadamantis
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/01/2004 à 14:32:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le plus fort c'est d ebrancher la voiture sur un prise au boulot !
Encor emoins chère ! :D
Sérieussement (quoique qu'avant aussi), les modifs que j'envisage sont un passage à des batteries Li-Polymères, et un système de récupération aérodynamique de l'énérgie (par des tuyères sur les ailes) !
Les panneaux solaires c'est bien mais c'est très lourd, ça a un rendement faible (par rapport à la surface) et les systèmes de transfo sont très encombrants !
Moi j'adore cette voiture, mon frère a craqué dessus aussi...
C'est tip top !
Le speedster fait la gueule ... :W


---------------
Lasciate ogni speranza, voi ch'intrate
n°4687125
navidad
Profil : Pilote confirmé
navidad
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 25/01/2004 à 14:35:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Rhadamantis a écrit a écrit :


Mon premier test sur FA… :D
Ce n’est ni celui de mon Speedster Turbo ni celui de l’Avantime dci (bientôt :) ) de ma femme mais celui d’une 106 électrique ! Oui, oui ! :W
Bon d’abord son historique : il fait savoir que je suis un des deux fondateurs d’une entreprise basée à Nice qui développe des solutions écologiques (surtout les piles à combustibles) pour un grand constructeur français (qui nous a racheté en 2001). Au début, nous travaillions sur l’air comprimée et nous avions reçu en cadeau de Peugeot (avec qui on s’entendait bien à l’époque) deux 106 électriques.


Que penses tu du projet de Guy Negre (MDI)?
Tu penses que ce projet peut aboutir ou non ?

Message édité par navidad le 25/01/2004 à 14:35:49

---------------
POI gratuits :
http://trapster.com/config-poi.php
n°4687192
fredoul106
Profil : Membre confirmé
  1. config
fredoul106
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 25/01/2004 à 14:42:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Rhadamantis a écrit a écrit :


Le plus fort c'est d ebrancher la voiture sur un prise au boulot !
Encor emoins chère ! :D
Sérieussement (quoique qu'avant aussi), les modifs que j'envisage sont un passage à des batteries Li-Polymères, et un système de récupération aérodynamique de l'énérgie (par des tuyères sur les ailes) !





Oui j'avais pensé à ca aussi :W
Les panneaux solaires c'est pour mettre dans ta cour de maison ou sur le toit pas sur la 106 :)
Le système "dynamo" lors des décélérations ca se fait sur les roues avant ? Si oui ca serait bien d'adapter ca aussi à l'arriere (je dis peutetre une connerie, je sais pas si c'est pas deja le cas.)
Les batteries c'est toi le spécialiste.
Tu nous tiendras au courant, bon boulot !
Le MDI :D c'est trop compliqué pour moi :)
A+


---------------
La puissance n'est rien sans maîtrise.
n°4687213
rhadamanti​s
Profil : Pilote pro
  1. config
rhadamantis
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/01/2004 à 14:45:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est fort !
J'ai travaillé avec Guy Negre en 1999-2000 et c'est lui qui m'a dis de créer ma boite !
Il m'a meme prété des sous (pas beaucoup mais à l'époque c'était génial, je l'ai remboursé depuis)
Peugeot soutenait le projet qui est un bon projet !
Moi j'ai fait mon stage d'école d'ingé dessus !
Je dois dire que c'est sympa mais il y a pas mal de perte (NRJ dissipée) et je me suis tourné vers l'Hydrogène, le méthanol et l'eau !
En ce moment, je suis surtout au travail (avec 50ù de la boite) sur le méthanol :)
le reste travaille sur les piles classiques (sans méthanol) et  un stagiaire bosse sur l'air comprimé !
J'aime beaucoup cette idée (rève de propreté) mais ça va etre très dur !
POur te répondre: OUI le projet est fiable, il fonctionne très bien !
NON, il ne verras sans doute pas le jour de suite !


---------------
Lasciate ogni speranza, voi ch'intrate
n°4687282
rhadamanti​s
Profil : Pilote pro
  1. config
rhadamantis
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/01/2004 à 14:55:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fredoul106 a écrit a écrit :


Oui j'avais pensé à ca aussi :W
Les panneaux solaires c'est pour mettre dans ta cour de maison ou sur le toit pas sur la 106 :)
Le système "dynamo" lors des décélérations ca se fait sur les roues avant ? Si oui ca serait bien d'adapter ca aussi à l'arriere (je dis peutetre une connerie, je sais pas si c'est pas deja le cas.)
Les batteries c'est toi le spécialiste.
Tu nous tiendras au courant, bon boulot !
Le MDI :D c'est trop compliqué pour moi :)
A+





La récup d'NRJ c'est sur les roues avant oui !
C'est faisable aussi à l'arrière mais c'est très difficile à gérer !
L'idéal c'est de récupérer de l'NRJ sans alourdir al voiture éxagérément ni la ralentir !
Pas facile !
POur les panneaux sur la maison c'est bien ! Avec les primes c'est très rentable ! Ce
L'idéal c'est d'avoir une éolienne ou un système hydroéléctrique comme chez moi !
Je tiendrais au courant des modifs !
MDI c'est pas très compliqué c'est le principe de la pompe à vélo avec une dynamo en gros (simplifié à mort) ! Si tu avais vu le concept de voiture à eau, tu aurais halluciné !
C'est très bien pour des microcars ou pour des bus !
Pas pour des voitures normales !
Je me rends compte que je tape trop vite et que je fais des fautes de frappe ! :)


---------------
Lasciate ogni speranza, voi ch'intrate
Publicité

 Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Megane Grandtour : intérêt du Dci 100 ch par rapport au 82 ? 10 20/01/2004 à 21:10:04
Mégane CC.... dernières photos 93 30/01/2004 à 16:58:36
Test d'une Saab 95 30 22/01/2004 à 19:24:56
Match 206 2.0 hdi 90 / clio 1.5 dci 65 102 22/01/2004 à 08:16:05
Match twingo 1.2 16V 75 / clio 1.5 dci 65 36 16/03/2004 à 23:51:02