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Essais particuliers / presse

Test : 106 éléctrique ! Curieux admis !


Invité §rha368BX

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Invité §veh022vp

Je comprends ta haine envers les "fumerolles" et la politique pétrolière, mais je trouve ça dommage que tu l'exprimes aussi ouvertement. Tu vois ça ne me donne pas envie d'aller voir ton site, bien que tu aies écrit des choses intérressantes.

 

Il faut être réaliste un peu, l'électrique ne répond pas à tous les besoins et chaque chose a un coût et nous sommes dans un système qu'on ne changera pas demain ... C'est rageant de voir de plus en plus de mazout, je suis bien d'accord.

Mais la plupart des utilisateurs sont des victimes, ça ne sert à rien de les culpabiliser et de chercher la confrontation, tu ne fais qu'attirer de mauvais sentiments ...

Il faut les éduquer autrement.

 

J'y vais un peu fort, mais c'est ce que j'ai ressenti au fil de ce sujet.

 

 

Tu n'y va pas du tout fort rassures-toi :D moi oui ! mais c'est fait exprès :lol:

et j'espère que tu le prendra gentillement (stp) mais tant pis si çà ne te donne pas envie d'aller voir le site car ce n'est aps mon but.

Je ne cherche à convaincre personne et n'ai jamais dit que c'était LA solution globale, s'en est une, parmis d'autres, injustement méconnue (mais on sait pourquoi...) , qui marche depuis longtemps pour quelques personnes bien informées et/ou qui ont cherché d'autres solutions de transport...

donc oui j'avoue chercher à faire réagir car je pense que au point où on en est il faut un électrochoc, çà ne choque personne de rouler tous les jours dans un véhicule de 1200kg pour en déplacer 80kg, avec un rendement au mieux de 25% (75% part en chaleur inutile) etc ! mais sa choque plus quand je fait un peu de rentre dedans à propos de nos sacro-saintes bagnoles... (je peux le comprendre car nous somme bien tous formatés pétrole)

 

Perso j'en suis content, c'est parfait pour notre usage familliale donc j'informe les gens que çà intéresse au mieux de mes connaissances et en étant le plus pragmatique possible (après tout j'ai aussi un brûleur à pétrole sur gomme pour les longs trajet)

 

Cà fait plus de dix ans que je fais la promotion du VE à titre bénévole, on me les a presque toutes faites (c'est dangereux c'est nucléaire votre truc, les batteries çà pollue...c'est pire que le pétrole...il suffit de mettre un alternateur pour rouler san jamais recharger... etc.) bizarrement parfois de manière très agressive ce à quoi je ne répond jamais, la discussion s'arrète c'est tout...

 

mais s'il est une chose sur laquelle je ne démordrait pas c'est qu'il n'y a pas de sobriquet à la voiture à moteur à explosion assez fort pour reflèter ce que nous coûte (à tous points de vue) de rouler massivement au pétrole et donc je revendique de m'en donner à coeur joie pour en trouver des nouveaux de noms sympa, tiens d'ailleurs il faudra que j'organise un concours sur notre forum :lol:

 

Quand à culpabiliser les gens et le début de ton message plutôt fataliste: je ne suis pas du tout de cet avis mais ne lancerai pas le débat ici, chacun est libre de ses opinions mais je vous laisse méditer sur ma signature dans notre Forum VE:

 

< Montrer l'exemple n'est pas le meilleur moyen de faire changer les choses...c'est le seul ! >

 

sorry pour la réponse un peu longue...

Philippe

 

Et si le pot d'échappement sortait au centre du volant ?

quel carburant choisiriez-vous ?

http://vehiculeselectriques.free.fr

Forum de discussion sur les véhicules électriques

http://vehiculeselectriques.free.fr/Forum/index.php

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Invité §veh022vp

On parle pas des meme super-condensateurs je crois.

D'ailleurs, il me semble qu'un condensateur c'est pas chimique, puisque c'est des plaques de metal :voyons: L'article que j'avais lu insistait la dessus, puisque c'est un gros avantage par rapport aux batteries classiques, pour le recyclage :oui:

Pour finir, le principe de ces super condensateurs etait de multiplier drastiquement la surface des plaque en utilisant des nanotubes. Le probleme du rapport stockage / surface etait alors considerablement reduit :oui:

 

 

J'en connais qu'un seul type et c'est pas les nano-tubes qui vont les rendres plus efficaces par rapport aux batteries puisque la même technique de nano-tubes s'applique à elles et donc leur ferait (on parle du futur là...) au minimum conserver leur supériorité en usage VE.

Ceci-dit je serais ravis de savoir desquels tu parles stp, çà m'intéresse, j'ai fait quelques test il y a des années sur des maxwell PC2500 de première génération (http://www.maxwell.com/images/image_library/uc/PC2500.jpg) trouvé d'occas sur Ebay, depuis ils font beaucoup mieux mais toujours pas aussi bien qu'une batterie de traction pour VE !

 

http://www.maxwell.com/index.html

 

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Invité §sta355nV

Tu n'y va pas du tout fort rassures-toi :D moi oui ! mais c'est fait exprès :lol:

et j'espère que tu le prendra gentillement (stp)

 

Pas de problème ;) C'est toujours difficile de parler sans connaître la susceptibilité de son interlocuteur, c'est pour ça que j'ai pris des pincettes :)

 

Perso j'en suis content, c'est parfait pour notre usage familliale donc j'informe les gens que çà intéresse au mieux de mes connaissances et en étant le plus pragmatique possible (après tout j'ai aussi un brûleur à pétrole sur gomme pour les longs trajet)

Pourquoi ne pas louer ton brûleur à pétrole uniquement quand tu en as besoin ?

 

 

[...]

mais tant pis si çà ne te donne pas envie d'aller voir le site car ce n'est aps mon but.

[...]

Cà fait plus de dix ans que je fais la promotion du VE à titre bénévole, on me les a presque toutes faites (c'est dangereux c'est nucléaire votre truc, les batteries çà pollue...c'est pire que le pétrole...il suffit de mettre un alternateur pour rouler san jamais recharger... etc.) bizarrement parfois de manière très agressive ce à quoi je ne répond jamais, la discussion s'arrète c'est tout...

C'est justement pour ça que je t'écrivais, si tu te montres un peu rude, ça n'incite pas à aller voir plus loin; tout le travail que tu as fait sur ton site ne servira pas, alors qu'en montrant un peu plus d'enthousiasme, ceux que tu as fait fuir aurait pu être un peu plus "au courant" :p

 

Tiens ! je ne sais pas si tu connais celle là, tu pourrais la mettre dans les voitures rapides de ton site :

http://www.acpropulsion.com/tzero_pages/tzero_html_home.htm

 

mais s'il est une chose sur laquelle je ne démordrait pas c'est qu'il n'y a pas de sobriquet à la voiture à moteur à explosion assez fort pour reflèter ce que nous coûte (à tous points de vue) de rouler massivement au pétrole et donc je revendique de m'en donner à coeur joie pour en trouver des nouveaux de noms sympa, tiens d'ailleurs il faudra que j'organise un concours sur notre forum :lol:

Intrépide ou téméraire ? ;) Je serais curieux de voir ça et d'y participer, préviens moi si tu le fais !

 

Quand à culpabiliser les gens et le début de ton message plutôt fataliste: je ne suis pas du tout de cet avis mais ne lancerai pas le débat ici, chacun est libre de ses opinions mais je vous laisse méditer sur ma signature dans notre Forum VE:

Pour le début de mon message, je ne vois pas trop ce qu'il y a de fataliste. Après, c'est sûr que pour faire avancer une cause, il faut beaucoup d'énergie et ne pas se laisser s'abattre.

A mon sens, il y a bien d'autres sujets plus révoltant et pire que la voiture polluante, et le fond du sujet n'est pas trop la voiture, mais plutôt les énergies disponibles et, à développer, et leurs utilisations. C'est pour ça que je suis plus 'coulant' que toi sur ce sujet.

Le fait que ce soit difficile de changer d'énergie montre aussi que ce n'est pas un problème anodin et que ça englobe tout notre mode de vie.

 

Nous serons forcés de changer tout ça de toute façon, et plus tôt ça arrivera pour les masses, mieux ce sera. Et si tu as pu faire en sorte que ça arrive un chouillat plus tôt, bien joué :sol:

 

--

Et si vos pieds baignaient dans les produits chimiques des batteries ?

quel carburant choisiriez-vous ? :lol:

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Invité §SPA881lg

Si on remplace à volume égal les batteries ni-mh par des li-ion sur une 106 elec cela donnerait quoi en performance , autonomie , et poids ?

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Invité §veh022vp

Si on remplace à volume égal les batteries ni-mh par des li-ion sur une 106 elec cela donnerait quoi en performance , autonomie , et poids ?

 

 

léger gain en accélération (conséquence du gain de poid)

120km au lieu de 80km d'autonomie

200kg au lieu de 280kg.

 

 

 

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Invité §SPA881lg

J'ai entendu parler des batteries li-ion ploymere qui sont encore plus performante (car on peut en mettre plus grace a leur contruction "fine") ce qui ferai gagner encore en encombrement et autonomie : en éffet sur un article j'ai lu une amelioration de 30% si on met le meme volume de batterie que des li-ion classique...cela ferait encore 30kms de plus.

Sachant que ces batteries vont encore etre devellopées cela va finir par nous donner une voiture elec performante (les 200 kms sont pas loins) le prix des batteries va baisser avec la série.

Vivement demain...

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Invité §veh022vp

Les voitures électriques fabriquées de 1995 à 2002 font 80km d'autonomie et ainsi répondent déjà à +90% des déplacements quotidien (<60km AR)

 

pourtant ta remarque quand à une plus grande autonomie de 150-200km est ce que je entend depuis toujours: quand les 1er VE faisaient 50-60km (batteries plomb) on voulait 100km, on a eu 80-100km (nicad) c'était pas assez et je te pari que quand les voitures élec disponibles seront à 200km (au passage c'est déjà possible depuis très longtemps: il y a eu en test une 106 équipé en lithium avec 250km en 1997)

bref, les mêmes n'acheterons pas en disant qu'il leur faudrait 350km...

 

amha, le lithium ne changera rien à çà car si on attend demain pour en demander et en acheter... on va attendre très longtemps, il y a toujours un demain.

Il vaut mieux voir quel est l'usage, voir ce qui existe, peser les avantages et les inconvénients pour faire un choix plutôt que d'attendre qui que le prix baisse, qui que les performances montent...

 

Je ne dit pas que ce n'est pas bien d'avoir +200km d'autonomie mais pour quel usage, pour se promener en ville ?

Je suis pas intéréssé, je fais 40km par jours et çà + de 300 jours par an pour aller au travail, en course etc.

je préfère acheter une voiture électrique avec un batterie plus petite, moins lourde, moins chère aussi qui corresponde parfaitement à cet usage largement majoritaire.

 

il ne faut pas oublier que pour un moment encore la voiture élec est une voiture urbaine et péri-urbaine et çà ne me pose aucun problème.

Car je n'espére pas partir en vacance avec, pour çà il y a moyen de louer un grand monospace pour bien moins cher que de l'acheter et surtout payer le fait de devoir le promener les 9/10ième de l'année uniquement pour aller bosser.

 

Notre voiture essence était là la première et on la garde parce qu'elle ne vaut plus rien à la revente et nous sert encore...parfois...

Ceci dit je préfère et de loin, la tranquilité et la simplicité de l'électrique, je ne me rappelle plus ce qu'est une station essence et çà ne me manque pas du tout :D

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Invité §che167rA

je plussoie fortement :jap::jap::jap: en attendant je roule en Smart :o

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Le progres semble aller plus vite que prevu.

De la Venturi Fetish, avec ses 250 kms d'autnomie et 170 km/h de vitesse max, le tout a 450.000 euros (350.000 maintenant, il parait), on passe a la TESLA Roadster (sur le point de sortir), avec 400 kms d'autonomie, vitesse max > 200 km/h, 0 a 100 en 4 sec, le tout pour un prix estime entre 80.000 et 120.000 euros.

 

Les prix baissent, les pers augmentent. Perso je suis toujours plus impatient d'avoir une bonne voiture electrique. La Tesla est absolument magnifique, encore plus que la Fetish, et ses performances me suffisents completement (surtout l'autonomie).

 

Si un jour j'ai suffisament d'argent pour le claquer dans une voiture de sport, je me lache sur la Tesla :jap:

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Invité §Kil445LC

Il y a maintenant la Mitsubishi Lancer Evolution MIEV.

 

Mitsubishi annonce un 0 à 100 parcouru en 8s, un poids de 1250kg et une autonomie de 250km.

 

Cette url n'existe plus

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C'est pas trop mal on va dire, ca commence a etre utilisable en semaine, pour le boulot, faire ses courses, etc...

 

PS: la mitsu pour faire les courses, la tesla pour faire LA course :cyp:

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Invité §SPA881lg

En 1997 une 106 avec 250 kms d'autonomie : aujourd'hui avec les amélioration des batteries Li-ion on doit pouvoir avoir mieux ?

Autre question : les super condensateurs pouront ils un jour etre plus performant que les batteries ?

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Apparement oui, les super condensateurs semblent super prometteurs :oui:

Par contre, pour ce qui est des batteries Lithium-Ion, c'est pas possible. Evidemment, l'autonomie de la voiture serait considerablement augmentee, mais si tu devais remplacer tes batteries "classiques" pas des Lithium-Ion, ca te couterait une veritable fortune :L

De plus, le recyclage des batteries Lithium-Ion, c'est pas trop ca apparement. Les batteries classiques sont mieux recuperable, si j'ai bien compris...

 

Enfin, on verra dans 5 ans, quand les super condensateurs seront dispos. Avec un peu de bl, on commencera enfin a avoir des vraies caisses electriques de malade, a un prix abordable :oui:

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Invité §veh022vp
En 1997 une 106 avec 250 kms d'autonomie : aujourd'hui avec les amélioration des batteries Li-ion on doit pouvoir avoir mieux ?

Autre question : les super condensateurs pouront ils un jour etre plus performant que les batteries ?

 

li-ion:

Oui bien mieux en poid et encombrement et un peu mieux en capacité: la même voiture ferait 300km aujourd'hui, çà te vas pour tes trajets quotidiens ? :D

 

Condosgéants :lol:

C'est pas demain ni dans 10 ans du point de vu du stockage de l'énergie, ils ne sont pas fait pour çà et pourrait l'être difficilement.

leurs caractéristiquent les cantonnent à des applications très précises (puissance instantanée importante, faible stockage d'énergie) et les véhicules électriques à batteries (puissance moyenne, très fort stockage) n'en n'ont pas usage.

 

De plus leur prix est beaucoup plus cher (X5 en moyenne) que le lithium, qui n'est pas... encore (il baisse tous les ans)...donné :(

 

Bref pour le VE pas grand intérêt à remplacer les batteries par les supercapacités actuelles, ni même celles étudiées en labo...ni même je pense la génération suivante...etc.

 

 

 

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En 1997 une 106 avec 250 kms d'autonomie : aujourd'hui avec les amélioration des batteries Li-ion on doit pouvoir avoir mieux ?

Autre question : les super condensateurs pouront ils un jour etre plus performant que les batteries ?

 

li-ion:

Oui bien mieux en poid et encombrement et un peu mieux en capacité: la même voiture ferait 300km aujourd'hui, çà te vas pour tes trajets quotidiens ? :D

 

Condosgéants :lol:

C'est pas demain ni dans 10 ans du point de vu du stockage de l'énergie, ils ne sont pas fait pour çà et pourrait l'être difficilement.

leurs caractéristiquent les cantonnent à des applications très précises (puissance instantanée importante, faible stockage d'énergie) et les véhicules électriques à batteries (puissance moyenne, très fort stockage) n'en n'ont pas usage.

 

De plus leur prix est beaucoup plus cher (X5 en moyenne) que le lithium, qui n'est pas... encore (il baisse tous les ans)...donné :(

 

Bref pour le VE pas grand intérêt à remplacer les batteries par les supercapacités actuelles, ni même celles étudiées en labo...ni même je pense la génération suivante...etc.

 

 

Tu confonds les condosgeant comme tu dis, avec les supercondensateurs a nanotubes, develloppes par des chercheurs du MIT, et qui en sont a peine a leurs tous premiers tests. Donc pour parler de prix on repassera. Pour info, ces supercondensateurs sont developpes specifiquement pour remplacer les batteries classiques chimiques, et non pas pour des applications tres precises. Le but de ces recherches et d'augmenter la capacite de stockage sans augmenter le volume, et apparement aux dernieres nouvelles ils sont sur la bonne voie.

 

Toi tu dois parler d'un autre truc deja en service, et qui effectivement ne doit pas etre du tout adaptes aux besoin de ces vehicules :)

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Invité §veh022vp

Tu confonds les condosgeant comme tu dis, avec les supercondensateurs a nanotubes, develloppes par des chercheurs du MIT, et qui en sont a peine a leurs tous premiers tests. Donc pour parler de prix on repassera. Pour info, ces supercondensateurs sont developpes specifiquement pour remplacer les batteries classiques chimiques, et non pas pour des applications tres precises. Le but de ces recherches et d'augmenter la capacite de stockage sans augmenter le volume, et apparement aux dernieres nouvelles ils sont sur la bonne voie.

 

Toi tu dois parler d'un autre truc deja en service, et qui effectivement ne doit pas etre du tout adaptes aux besoin de ces vehicules :)

 

 

Tu as raison je confond surement et je ne parle que de truc, machin et bidulle, d'ailleurs j'y connai que dalle en supercondo/batterie et autre "strangetée" en rapport avec les VE c'est pas mon... truc :jap:

et tu as encore raison sur un point: bien sûr que demain tout sera possible avec les nanotubes carbone, la supra-conduction, la fusion, le sexe holographique, les rasoirs soniques-vibrants à 12 lames et tiens vivement la téléportation tant que j'y suis....

bon attend patiement demain, moi je retourne à mes VE à batteries truc machin bidulle d'aujourd'hui, préviens moi quand les chercheurs du MIT auront fini de chercher :D

 

P-S:

Si t'es dans les environs de Bordeaux le 23 septembre passe faire un tour aux portes ouvertes du musée des voitures électrique anciennes (voir sur mon forum dans dernières nouvelles), il y aura des conférences sur les machins/truc/bidulle par quelqu'un qui confond surement avec d'autres trucs déjà en service...

:p

à+

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Invité §X1A148zx

Je me suis posé la question de l'assurance : ça se passe comment ? Et ça coute cb ?

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Tu as raison je confond surement et je ne parle que de truc, machin et bidulle, d'ailleurs j'y connai que dalle en supercondo/batterie et autre "strangetée" en rapport avec les VE c'est pas mon... truc :jap:

et tu as encore raison sur un point: bien sûr que demain tout sera possible avec les nanotubes carbone, la supra-conduction, la fusion, le sexe holographique, les rasoirs soniques-vibrants à 12 lames et tiens vivement la téléportation tant que j'y suis....

bon attend patiement demain, moi je retourne à mes VE à batteries truc machin bidulle d'aujourd'hui, préviens moi quand les chercheurs du MIT auront fini de chercher :D

 

P-S:

Si t'es dans les environs de Bordeaux le 23 septembre passe faire un tour aux portes ouvertes du musée des voitures électrique anciennes (voir sur mon forum dans dernières nouvelles), il y aura des conférences sur les machins/truc/bidulle par quelqu'un qui confond surement avec d'autres trucs déjà en service...

:p

à+

 

 

Bah ecoute je suis pas expert du tout, mais quand je te lis j'ai vraiment pas du tout l'impression qu'on parle de la meme chose.

Maintenant je ne doute pas un seul instant que tu sais parfaitement ou en sont tous les projets de recherche sur la question, d'ailleurs tu devrais aller directement voir ces pauvres chercheurs qui s'epuisent pour rien.

 

PS: et merci de me prendre pour un ignorant fan de Star Wars, mais le principe sur lequel planchent ces type n'a vraiment rien de bien sorcier a comprendre, hein...

PS2: et tu mexpliquera aussi comment tu peux connaitre le prix d'un produit qui n'est meme pas encore passe au stade de prototype... :roll:

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Invité §pre762pd

Je l'avais essayée au salon de l'auto 2002, c'est une vraie bouse. Ca accelere correctement sur les premiers mètres mais aprés ca se traine lamentablement. Sinon c'est vrai que le silence est impressionant...

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Invité §pre762pd

La fetish elle m'interessera le jour ou elle fera un bruit de voiture et pas un bruit de circuit electrique de gosse. ;)

Une voiture qui pousse en silence, mais ou est donc la passion la dedans !!!!!

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La fetish elle m'interessera le jour ou elle fera un bruit de voiture et pas un bruit de circuit electrique de gosse. ;)

Une voiture qui pousse en silence, mais ou est donc la passion la dedans !!!!!

 

 

Un bruit de voiture electrique de gosse ? Tu l'as pas entendu alors ?

Perso, ce bruit me donne des frissons a chaque fois :lover: Bien plus que le vroum vroum des moteurs thermiques, meme celui tellement caracteristique (et que j'aime beaucoup) de la Mustang ;) ou les ouin ouin des moteurs recents...

 

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Invité §rom480Se

La fetish elle m'interessera le jour ou elle fera un bruit de voiture et pas un bruit de circuit electrique de gosse. ;)

Une voiture qui pousse en silence, mais ou est donc la passion la dedans !!!!!

 

 

Dans le porte-monnaie et les non rejets de polluants! ;)

J'ai fait du kart électrique à grenoble et je me suis autant amusé qu'avec du thermique!

 

Edit: tu peux toujours ajouter un module pour simuler un bruit de gros V8, ça doit être faisable...

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Ouais enfin, la Fetish, pour la passion du porte-monnaie on repassera, hein :ddr: Faudrait plutot prendre la Tesla Roadster dans ce cas...

 

A ce propos, je viens de lire que les gars qui produisent la Tesla ont enfin vendu le centieme exemplaire. Ils sont apparement en train de les construire (livraison prevue a partie de mi-2007), et 37 exemplaires etaient deja vendus avant meme la presentation de la voiture.

 

Pour finir, ils ont dit que si les ventes se maintiennent, ils espere pouvoir developper une berline electrique moitie moins chere en 2008 :bien: 50.000 dollars ca reste cher, mais c'est deja plus abordable, surtout si les perfs ne s'eloignent pas trop de celle de la Roadster :bien:

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Invité §rom480Se

Ouais enfin, la Fetish, pour la passion du porte-monnaie on repassera, hein :ddr: Faudrait plutot prendre la Tesla Roadster dans ce cas...

 

 

Ouais c'est vrai :lol: !!!!

Le rêve: une tesla à 30-40 K€, ça serait top!

 

 

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J'ai déjà conduit une 106 électrique il y a quelques années :oui:

 

C'est vrai que c'est très silencieux.

 

Au démarrage, ça a du répondant grâce au couple.

Par contre, ensuite, il ne faut pas chercher les performances. Après 50 km/h , la vitesse monte tout doucement.

a ne réserver qu'à la ville (sa destination première)

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Invité §vin216dZ

POur le poids c'est ce qui est écrit sur la carte grise et sur le site Peugeot (cause batteries)

Pour la puissance ce sont bien 27ch mais ça ne se passe pas comme avec un moteur thermique !

C'est étonnant de puissance et de réactivité !

En fait c'est le couple qui est phénoménale !

D'après moi la puissance est la meme tout le temps comme le couple (logique) c e qui fait qu'à 80 tu commence seulement à sentir que tu es proche des limites !

A mon avis, si je voulais elle pourrais monter à 100km/h !

;)

 

 

C'est normale un moteur électrique à un rendement de 85% et non pas 30% comme les moteurs thermique. Se qui serait classe se serait de pouvoir monter un moteur brushless (servo moteur) ==> couple infinie au démarrage!! :sol:

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Invité §veh022vp

J'ai déjà conduit une 106 électrique il y a quelques années :oui:

 

C'est vrai que c'est très silencieux.

 

Au démarrage, ça a du répondant grâce au couple.

Par contre, ensuite, il ne faut pas chercher les performances. Après 50 km/h , la vitesse monte tout doucement.

a ne réserver qu'à la ville (sa destination première)

 

 

 

Un véhicule électrique est comme toute voiture, elle à les performances définies par son cahier des charges...et manque de bol pour nous les voitures électriques qu'on a en france même si elles roulent bien sont limitées en accélération et vitesse max car elles ont été conçu pour la villes...avec les perfs qui vont avec :lol:

 

La tesla est un bon exemple mais il y a en eu d'autres avant, la EV1 américaine laissait sur place n'importe quelle voiture de sport sous les 60 000 euros et poussait très fort jusqu'aux 160km/h maxi...elle a été conçu pour un usage routier sportif et avait les perfs qui vont avec :D

 

 

Un truc important à savoir, la propulsion électrique est beaucoup plus efficace qu'un système à moteur thermique, c'est pas un scoop mais vous ne vous rendez pas compte à quel point je pense.

Pour comparaison une électrique à besoin de la moitié de chevaux pour accélérer de la même manière, en clair çà veux dire que 27cv "électriques" correspondent à +50cv sur un moteur à essence.

 

J'ai "amélioré" mon scooter élec et certains motards en gros cube sont souvent étonnés (dégouté en fait :D ) de se faire laisser sur place par un scooter de seulement 20-25cv...Electric POWER :lol:

A puissance équivalente le couple de l'électrique est simplement imbattable car il est disponible dès le premier tr/mn contrairement au thermique, les karts électriques sont très sympa pour cette raison on sort des virages comme une balle au lieu d'entendre pétarader la tondeuse :D

 

30% de rendement sur un thermique c'est pour les F1, sur nos voitures c'est difficilement 20% et donc oui + de 80% de l'essence chère payée ne fait que chauffer inutilement la planète :cry:

 

La Telsa ne sera jamais à 40 Keuros... mais leurs autres modèles oui

Je pense qu'il y aura très bientôt (encore plus vite si on fait le forcing pour en avoir) des voitures électrique sympa (150km 130km/h) à 20-25Keuros, faut simplement se motiver un peu pour sortir du moule mais là on est pas loin d'être à point...le prix du pétrole fera bouger du monde beaucoup plus efficacement que la fibre écolo.

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Invité §Car223Es

Bonjour à tous,

 

Très intéressant sujet sur l'electrique.

 

Une question : comment se procurer une voiture electrique d'occase ? style 106, saxo, clio, ax ... j'ai lu qu'une société propose des véhicules electriques d'occase reconditionnés, mais impossible de la trouver.

 

Vous avez des adresses ?

 

Carbone.

PS allez voir le film d'Al Gore "une vérité qui dérange", ça vous donnera envie de changer de comportement :lol:

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Invité §SPA881lg

Une 106 équipée de batterie "batscap" serait elle possible (si le constructeur es décidé bien sur), quels seraient les amenagements pour optimiser ses performances dans ce cas (nouveau moteur etc...)

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Invité §Kil445LC

Une 106 équipée de batterie "batscap" serait elle possible (si le constructeur es décidé bien sur), quels seraient les amenagements pour optimiser ses performances dans ce cas (nouveau moteur etc...)

 

Le moteur tant que tu lui donnes du jus il tourne, il se pose pas de questions. C'est l'electronique de charge et de régulation qu'il faudra revoir pour un autre type de batteries.

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Invité §SPA881lg

Le gain de poids de ces batteries peut influer sur autonomie et performance.?Et pour quelle autonomie?

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