Invité §mm_373JY 30 janvier 2004 Signaler Partager 30 janvier 2004 La voiture qui a donné ces valeurs là est une modeste Rover 114 SL. Le moteur était chaud, je sortais d'un péage et j'ai voulu faire le test. J'ai obtenu 45/95/140 en poussant les rapports à 6500trs/min, à la limite du rouge Véridique ! Un pote a fait le test avec une 205, il a tiré la 2 à 100 en rentrant dans le rouge (il devait être à 7000trs) Tout dépend de l'étagement de ta boite qui sera influencé par la mécanique, le caractère que le constructeur souhaite donner à son modèle si deux moteurs équipent deux véhicules d'une même gamme, la monte pneumatique prévue d'usine etc, etc,.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cozim 30 janvier 2004 Signaler Partager 30 janvier 2004 l'effet du rupteur dépend grandement du moteur aussi, la plupart du temps c'est très brusque, mais sur l'ibiza par exemple c'est tout "doux", une véritable régulation, à l'entrée de la zone rouge le moteur n'accelere presque plus, et stoppe net a 5900 sur le 1.4 16v 75 en réalité, passé 5000tr il commence deja a limiter l'acceleration sur les premiers rapports Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
W A V E 30 janvier 2004 Signaler Partager 30 janvier 2004 l'effet du rupteur dépend grandement du moteur aussi, la plupart du temps c'est très brusque, mais sur l'ibiza par exemple c'est tout "doux", une véritable régulation, à l'entrée de la zone rouge le moteur n'accelere presque plus, et stoppe net a 5900 sur le 1.4 16v 75 en réalité, passé 5000tr il commence deja a limiter l'acceleration sur les premiers rapports sur un moteur essence, ça n'est faisable qu'avec un papillon motorisé. mais comme cette technique se généralise... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cozim 31 janvier 2004 Signaler Partager 31 janvier 2004 sur un moteur essence, ça n'est faisable qu'avec un papillon motorisé. mais comme cette technique se généralise... je pense qu'il l'est, vu que l'accelerateur est électronique par exemple : tit comparatif de rupteur entre saxo 1.1, clio 1.4 et ibiza 1.4 16 (rupteur "doux") Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zet022qW 31 janvier 2004 Signaler Partager 31 janvier 2004 un rupteur c'est juste une electrovanne qui est reliée a l'arrivée d'essence et au calculateur. Dès que le régime loteur arrive à la limite fixé par le calculateur alors y'a plus rien . Celon les marques et les programmation du calculateur on va avoir des rupteur "doux" puisque progressifs, ou comme la 106 xsi un vrai rupteur de barbare qui nous ferais penser qu'on est dans une 206 wrc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
potter 31 janvier 2004 Signaler Partager 31 janvier 2004 Là c'était le rupteur ou pas ? Cette url n'existe plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zet022qW 31 janvier 2004 Signaler Partager 31 janvier 2004 Là c'était le rupteur ou pas ? Cette url n'existe plus je suppose que c'est une boite auto pour que la vitesse passe toute seulen maintenant l'électronique permet ce genre de chose, je pense que dans ton cas le déclenchement du rupteur a fait que la vitesse supérieur a été enclenché plutot que de simplement couper l'essence. Ca permet de ne pas trop solliciter le moteur et d'esperer depasser les 150000km avec une renault lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
potter 31 janvier 2004 Signaler Partager 31 janvier 2004 je suppose que c'est une boite auto pour que la vitesse passe toute seulen maintenant l'électronique permet ce genre de chose, je pense que dans ton cas le déclenchement du rupteur a fait que la vitesse supérieur a été enclenché plutot que de simplement couper l'essence. Ca permet de ne pas trop solliciter le moteur et d'esperer depasser les 150000km avec une renault lol Moi je pense que le rupteur est un peu plus loin non ? Quelqu'un de la conception chez Renault ou autrepart pourrait confirmer ou m'expliquer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cozim 31 janvier 2004 Signaler Partager 31 janvier 2004 à mon avis, que ta boite soit auto ou pas, il y a toujours un rupteur maintenant c'est apparament le propre de certaines boites auto de passer le rapport tout seul avant de le toucher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
potter 31 janvier 2004 Signaler Partager 31 janvier 2004 à mon avis, que ta boite soit auto ou pas, il y a toujours un rupteur maintenant c'est apparament le propre de certaines boites auto de passer le rapport tout seul avant de le toucher Oui enfin ell est passée a + de 6000 tours et pile au moment où moi-même j'ai passé la vitesse donc... je trouve d'ailleurs qu'il passe au bon moment, pas trop tôt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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