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Avis sur Mégane II 1.6 16V automatique


Invité §FDH023cP

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Invité §FDH023cP

J'ai actuellement une Xsara HDI 90 et je ne fais plus trop de km, du coup j'ai envie de passer à l'essence, pour ma prochaine voiture (dans un peu plus d'1 an environ, je sais c'est loin :W , mais je me renseigne dès maintenant)

Je suis tenté par une Mégane II 1.6 16V avec BVA+régulateur :sol:, parce que je suis en région parisienne, donc je fais pas mal de ville

 

c'est assez difficile de trouver des renseignements sur ce modèle (la presse en parle très peu :evil:, et les constructeurs ne communiquent pas sur la BVA)

Y a-t-il des possesseurs de ce modèle sur le forum qui pourraient me donner leur avis ?

 

- quelle est la conso moyenne ? La BVA (et ses 4 vitesses) n'est-elle pas trop pénalisante ? (pour info je fais du 6 litres avec mon HDI)

- qu'en est-il de la fiabilité/l'entretien de la boîte ?

- le régulateur apporte-t-il vraiment un plus sur ce modèle (j'ai entendu qu'un régulateur ce n'est pas top sur un petit moteur) ?

- le moteur 1.6 16V 115ch est-il agréable avec cette boîte ?

(je n'ai pas trop l'habitude de la conduite des moteurs essence)

 

Merci d'avance pour vos réponses

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Invité §esp504Ig

potter est demandé a l'accueil :lol:

 

regarde dans rechercher, les messages de potter, tu trouveras tes réponses, il en a beaucoup parlé.

 

ca semble etre une excellente wature :oui:

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J'arrive j'arrive :D

 

J'ai actuellement une Xsara HDI 90 et je ne fais plus trop de km, du coup j'ai envie de passer à l'essence, pour ma prochaine voiture (dans un peu plus d'1 an environ, je sais c'est loin :W , mais je me renseigne dès maintenant)

Tu fais bien, comme ça si j'ai envie de changer de couleur je te revends la mienne :D

Je suis tenté par une Mégane II 1.6 16V avec BVA+régulateur :sol:, parce que je suis en région parisienne, donc je fais pas mal de ville

[/quotemsg]

Je ne fait pas spécialement trop de ville, mais j'ai le régulateur, et la boite automatique. J'ai une sport privilège 1.6 boite auto avec option toit panoramique. L'intéireur privilège est vraiment magnifique (beige semi cuir) (et pommeau de boite semi-cuir)je peux te rapport aux photos wque j'ai faites sur http://www.poti.fr.st il faut attendre un long moment avant que ça charge, même si il y a marqué chargement terminé en bas. (redirection) par contre, en ce moment, il y a un probème serveur donc tu devras patienter un peu.

 

 

c'est assez difficile de trouver des renseignements sur ce modèle (la presse en parle très peu :evil:, et les constructeurs ne communiquent pas sur la BVA)

[/quotemsg]

Effectivement, et la bva est sortie il y a peu de temps, et dans la prese, j'ai vu un article uniquement dans auto plus mais toujours avec des 2.0

Y a-t-il des possesseurs de ce modèle sur le forum qui pourraient me donner leur avis ?

 

[/quotemsg]

Moi :D

 

- quelle est la conso moyenne ? La BVA (et ses 4 vitesses) n'est-elle pas trop pénalisante ? (pour info je fais du 6 litres avec mon HDI)

[/quotemsg]

Tu risques de monter un peu beaucoup en consommation :D sans te mentir, en ville, ça monte dans les 10.0 l mais sur route, j'étais a environ 7 litres.

 

Sinon, on s'habitue rapidement, et le mode manuel est super, on a les vitesses (1-2-3-4) d'affichées au volant, et on peut s'amuser avec le levier de vitesses

 

Aucun problème, car une boite auto 4 rapports correspond a peu près a une manuelle 5 rapports. cela est dû au convertisseur de couple, il agit pour convertir le couple et ainsi ça ne monte pas comme une boite manuelle. par exemple en seconde, il arrive au moment de passer la 3 ème, mais là, le convertisseur rabaisse le régime et le régime redescend comme s'il s'agissait d'un troisième rapport, puis ça remonte, et là c'est le troisième rapport. Puis après, il monte rapidement a 3000 tours, a partir de 100 km/h le 4 ème passe, puis il reste a 3000 tours un long moment, mais après, je ne suis pas allé plus loin que 140

 

mais elle tient bien le 183 selon les mesures, alors elle doit quand même très bien tenir le 173, soit 10 km/h de moins que la boite manuelle en moyenne. Donc théroquement 183, maus je ne sais pas

 

Moi quand j'arrive sur l'autoroute, je repasse le mode manuel

 

- qu'en est-il de la fiabilité/l'entretien de la boîte ?

[/quotemsg]

Les nouvelles BVA sont assez fiables, et il n'y a aucun entretien spécial, juste une vidange que je conseille tous les 50.000 km

- le régulateur apporte-t-il vraiment un plus sur ce modèle (j'ai entendu qu'un régulateur ce n'est pas top sur un petit moteur) ?

[/quotemsg]

Le 1.6 fait 115 cv et n'est pas classé dans les petits moteurs genre 1.1 :lol:

Je me sers du limiteur de vitesse, très pratique, mais on a l'impression que le moteur ets a fond quand on force (pusique ça n'avance plus :D ) et le régulateur c'est top, bien qu'il faille s'habituer a l'endroit où est placé le bouton de mise sous tension.

 

- le moteur 1.6 16V 115ch est-il agréable avec cette boîte ?

[/quotemsg]

A vrai dire il faut un petit moment pour s'habituer au bruit du moteur pour la première qui est très inhabituel, mais il est vraiment bien avec cette boite, bien sûr si tu ne veux pas faire de course.

(je n'ai pas trop l'habitude de la conduite des moteurs essence)

Merci d'avance pour vos réponses

[/quotemsg]

Tu t'y habitueras plus facilement je pense que l'on s'habitue a un diesel. :bien:

 

Tu penses a quelle finition et quelle gamme ? Moi je te conseille le toit ouvrant pano qui apporte un véritable plus même si tu ne l'ouvres pas, mais pas les retro rabbattables car c'est manuel, et pas automatique quand tu fermes la voiture. L'intérieur je te conseille privilège comme moi, et l'extérieur vertcuivré ou bien rouge de feu ou alors bleu encre comme la mienne (photos sur mon site mais en ce moment il y a un problème de serveur.

 

 

Je ne sais pas si j'ai bien répondu a tes questions, j'ai fait très très rapide car je dois partir, si tu as des questions, pose les ici ou par MP et j'y répondrait tout a l'heure.

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Invité §FDH023cP

Sauf si tu penses la revendre, sinon excellente titine ;)

 

Non, je compte la garder environ 5 ans

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Invité §FDH023cP

Tu risques de monter un peu beaucoup en consommation :D sans te mentir, en ville, ça monte dans les 10.0 l mais sur route, j'étais a environ 7 litres.

[/quotemsg]

En fait, quand je dis que je fais beaucoup de ville, ce n'est pas tout à fait exact : je fais surtout de la "rocade urbaine" et peu de centre ville

 

Sinon, on s'habitue rapidement, et le mode manuel est super, on a les vitesses (1-2-3-4) d'affichées au volant, et on peut s'amuser avec le levier de vitesses

[/quotemsg]

Tu peux préciser : c'est quoi le mode manuel exactement ? C'est séquentiel ?

 

Tu penses a quelle finition et quelle gamme ? Moi je te conseille le toit ouvrant pano qui apporte un véritable plus même si tu ne l'ouvres pas

[/quotemsg]

Non, le toit ouvrant c'est pas mon truc (j'en avais un sur ma première voiture, et je ne l'ouvrais jamais)

 

Je ne sais pas si j'ai bien répondu a tes questions, j'ai fait très très rapide car je dois partir

[/quotemsg]

C'est très bien ! merci :bien:

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Invité §lef818sX
Les nouvelles BVA sont assez fiables, et il n'y a aucun entretien spécial, juste une vidange que je conseille tous les 50.000 km[/quotemsg]

 

:nanana: pas d'accord, ma BVA neuve a claqué à moins de 50000 km :non:

heureusement qu'elle était sous garantie

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Invité §N73857AC

:nanana: pas d'accord, ma BVA neuve a claqué à moins de 50000 km :non:

heureusement qu'elle était sous garantie

 

Claquée de quoi ?

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Invité §lef818sX

je sais pas, le garagiste m'a dit que les BVA ne tenaient paz longtemps, et hop, échange standard !

 

pour info, la boîte ne prenait plus la première, et donnait de violents à-coups à chaque passage de vitesse.

et la marche arrière fonctionnait une fois sur deux...

 

j'en ai parlé autour de moi, tous les gens que je connais qui ont eu une BVA m'ont aussi dit que les BVA étaient ultra-fragiles, et ne tenaient pas beaucoup.

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Invité §lef818sX

enfin, n'empêche, je l'ai encore, et je suis pas près d'en changer, super fainéant inside :W

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Invité §N73857AC

je sais pas, le garagiste m'a dit que les BVA ne tenaient paz longtemps, et hop, échange standard !

 

pour info, la boîte ne prenait plus la première, et donnait de violents à-coups à chaque passage de vitesse.

et la marche arrière fonctionnait une fois sur deux...

 

j'en ai parlé autour de moi, tous les gens que je connais qui ont eu une BVA m'ont aussi dit que les BVA étaient ultra-fragiles, et ne tenaient pas beaucoup.

 

C'est pas beaucoup car c'est conçu pour faire 250000. Bon ok entre la théorie et la pratique y a un grand pas. Mais avant de la virer, t'a t il proposé de changer l'huile, mettre une nouvelle crépine ou de voir d'où venait le problème ? :voyons:

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Invité §lef818sX

oulala, m'a expliqué, mais c'était au mois de mars, et maintenant, presque un an après, je ne saurais te dire de quoi qu'il y avait de cassé...

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Invité §N73857AC

oulala, m'a expliqué, mais c'était au mois de mars, et maintenant, presque un an après, je ne saurais te dire de quoi qu'il y avait de cassé...

 

Ah c'est dommage, ça aurait été intéressant de savoir :roll:

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je sais pas, le garagiste m'a dit que les BVA ne tenaient paz longtemps, et hop, échange standard !

 

pour info, la boîte ne prenait plus la première, et donnait de violents à-coups à chaque passage de vitesse.

et la marche arrière fonctionnait une fois sur deux...

 

j'en ai parlé autour de moi, tous les gens que je connais qui ont eu une BVA m'ont aussi dit que les BVA étaient ultra-fragiles, et ne tenaient pas beaucoup.

Tu n'as pas eu de pot mais les boites auto tiennent beaucoup plus que ça, mais certains modèle sont hyper fragiles.

 

Quelle voiture ?

 

Sinon, tu peux prendre le contrat d'entretien pour avoir la "garantie" de la boite auto.

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oulala, m'a expliqué, mais c'était au mois de mars, et maintenant, presque un an après, je ne saurais te dire de quoi qu'il y avait de cassé...

Il ne devait pas y avoir grand chose mais aujourd'hui, ils ne savent pas réparer les boites auto (mlême les anciennes genre super 5 et autres) et veulent absolument changer les boites alors qu'il peut n'(y en avoir que pour quelques centaines d'euros :roll:

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Tu peux préciser : c'est quoi le mode manuel exactement ? C'est séquentiel ?

Si tu veux domme moi ton adresse mail et je t'envoi les photos. Il y a le mode boite auto normal. Ok ? C'est tout automatique, puis, tu passes le pommeau a gauche, et là, tu as la possibilité de monter les rapports ou les descendre toi-même. Tu pousses le pommeau vers l'avant ça monte un rapport, tu le met vers l'arrière (tu pousses, ça reviens) et ça retrograde.

Bien sûr, il n'y a pas d'embrayage

Non, le toit ouvrant c'est pas mon truc (j'en avais un sur ma première voiture, et je ne l'ouvrais jamais)

[/quotemsg]

Moi non plus ce n'est pas mon truc, mais absolument pas du tout, mais alors la luminosité :love: il y a un premier toit ouvrant, qui fait toute la largeur du tout, puis une traverse assez fine et un deuxième toit a l'arrière qui fait aussi toute la largeur du toit, et ça fait vraiment un toit presque entièrement en verre. Je peux t'assurer que quand je ferme les stores qui protegent du soleil, on ne voit plus rien.

Donc, vraiment :love:

 

C'est très bien ! merci :bien:

[/quotemsg]

Si tu as la moindre question ou tu veux approfondir, n'hésite pas.

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Invité §had866oB

salut tout le monde j'ai une Megane 2 1l6 16v boite auto et j'en suis très satisfait sauf la conso un peut élevée 8.9 en moyen je vais la mètre en gt et je suis d'accord avec vous pour la boite auto très fiable et synpatique mai pas violent s'avait vous comment améliore les performances et la conso merci et oui si vous vender les jante de la Megane rs penser a moi merci a tousse

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salut tout le monde j'ai une Megane 2 1l6 16v boite auto et j'en suis très satisfait sauf la conso un peut élevée 8.9 en moyen je vais la mètre en gt et je suis d'accord avec vous pour la boite auto très fiable et synpatique mai pas violent s'avait vous comment améliore les performances et la conso merci et oui si vous vender les jante de la Megane rs penser a moi merci a tousse

 

Oui ......................... en achetant une vraie GT timothyo1.gif.a7976c8aabc42f063b49c0763ea199f7.gif :D

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Invité §r62608xT

salut tout le monde j'ai une Megane 2 1l6 16v boite auto et j'en suis très satisfait sauf la conso un peut élevée 8.9 en moyen je vais la mètre en gt et je suis d'accord avec vous pour la boite auto très fiable et synpatique mai pas violent s'avait vous comment améliore les performances et la conso merci et oui si vous vender les jante de la Megane rs penser a moi merci a tousse

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/sami_pp.gif

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Invité §had866oB

je pensse pas avoir les moyen d'une gt !!!! mai merci quand meme

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Invité §had866oB

bonjour quelqu’un aurait un bon plan pour des pièce de Megane GT merci

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Invité §had866oB

non mai elle finira comme sa la j'ai acheter le par choc arrière je cherche l'avant et les bas de caisse en faite j'ai eu un problème avec mon bas de caisse j'ai mon crique qui a l’ache et sa a persé le bas de caisse c'est ma faute enfin c'est pour sa que je veux la mètre comme sa et aussi pour le louque apres si tu a un bon plant je suis preneur

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non mai elle finira comme sa la j'ai acheter le par choc arrière je cherche l'avant et les bas de caisse en faite j'ai eu un problème avec mon bas de caisse j'ai mon crique qui a l’ache et sa a persé le bas de caisse c'est ma faute enfin c'est pour sa que je veux la mètre comme sa et aussi pour le louque apres si tu a un bon plant je suis preneur

 

 

Bah non désolé bah.gif.5e14c31f20c627dc344590b07fc677f4.gif

Je sais juste que tu peux acheter des jantes en occase mais bon je pense que tu le savais déja ange.gif.330d51d7455382fead8f9b881aaa6287.gif

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