Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

La passat carat V6 4M


alowded

Messages recommandés

Je demande ça parceque j'aime bien les berline, confort, habitabilité, bonne perfs pour les gros moteur, et celle là je trouve qu'elle est pas tape à l'oeil :)

Qualité/prix/perf/fiabilité c'est une bonne voiture non :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

j'ai essayé une a6 tdi 2.5 v6 180 quattro en comparaison car j'étais intéressé par une passat et ce moteur c'est correct :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

La passat carat V6 4M est elle une bonne voiture ?

Ouaip, et en plus très bien finie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab436cu

Je viens de m'acheter une golf V6 4 motion. Ce n'est, je crois, pas le même modèle que sur la passat. L'impression que j'ai de cette voiture d'après les 6 heures à son volant c'est un excellent moteur en sonorité, souplesse et puissance. Tout cela dans le confort, et surtout le silence. Le 4 motion est effectivement une sécuritée supplémentaire mais cela me paraît un peu superflu...au vu de l'ESP, antipatinage, ABS,etc...disons qu'il faut vraiment relancer à fond dans un rond point mouillé ou bien rétrograder en seconde à 4000 trs/min à 50 km/h dans un virage pour sentir la force se transmettre aux roues motrices arrière et rehadérer le tout. Il faut vraiment exagérer pour ce retrouver dans une telle situation!

Dans l'ensemble on a l'impression d'être dans une voiture hors du commun! Mais peut-être connaissez vous déjà cela?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom672Mf

J'ai testé la passat v6 tdi quattro (avec boîte tiptronic) et j'ai été franchement déçu. Voiture lourde, accélération pas franchement meilleures que celles de ma passat tdi actuelle, consommation très importante (même en roulant économique impossible de passer en dessous de 9,6 l au 100 sur un parcous où ma tdi ne réclame que 6 l....et encore).

Par contre bonne vitesse de passeg en courbe et bonne sécurité. Mais très franchement je trouve que le v6 tdi est dépassé (conso, perfs et agrément). L'amortimment est également à revoir (pompage, qualité).

En plus la boîte auto tiptronic est trop lente. Celà peut être dangeureux lors d'un dépassement rapide...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

J'ai testé la passat v6 tdi quattro (avec boîte tiptronic) et j'ai été franchement déçu. Voiture lourde, accélération pas franchement meilleures que celles de ma passat tdi actuelle, consommation très importante (même en roulant économique impossible de passer en dessous de 9,6 l au 100 sur un parcous où ma tdi ne réclame que 6 l....et encore).

Par contre bonne vitesse de passeg en courbe et bonne sécurité. Mais très franchement je trouve que le v6 tdi est dépassé (conso, perfs et agrément). L'amortimment est également à revoir (pompage, qualité).

En plus la boîte auto tiptronic est trop lente. Celà peut être dangeureux lors d'un dépassement rapide...

 

je suis du meme avis, je préfère ma 130 actuelle :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zur186RW

Je viens de m'acheter une golf V6 4 motion. Ce n'est, je crois, pas le même modèle que sur la passat. L'impression que j'ai de cette voiture d'après les 6 heures à son volant c'est un excellent moteur en sonorité, souplesse et puissance. Tout cela dans le confort, et surtout le silence. Le 4 motion est effectivement une sécuritée supplémentaire mais cela me paraît un peu superflu...au vu de l'ESP, antipatinage, ABS,etc...disons qu'il faut vraiment relancer à fond dans un rond point mouillé ou bien rétrograder en seconde à 4000 trs/min à 50 km/h dans un virage pour sentir la force se transmettre aux roues motrices arrière et rehadérer le tout. Il faut vraiment exagérer pour ce retrouver dans une telle situation!

Dans l'ensemble on a l'impression d'être dans une voiture hors du commun! Mais peut-être connaissez vous déjà cela?

 

Super choix ! :bien:

D'accord avec tout ce que tu as dit, excepté sur le 4M. ;)

Tu ne le sens que lorsqu'il balance à l'arrière 45% du couple, mais il agit beaucoup plus souvent que tu le crois.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab436cu

Ben je pense déjà bien maîtriser la conduite, hors là la 4 motion ne m'a pas vraiment convaincu... en conduite efficace, dans un rond point mouillé par exemple je met toute la puissance, je sent le train avant débordé qui commence à sous viré puis avec un grand acoup la force de transmission se transfère sur l'arrière ce qui a comme conséquence de redonner une bonne direction des roues avant qui rehadère. C'est vraiment pas sportif, il faut recontrôler la direction. Le seul avantage à mon gout serai plutôt en frein moteur quand l'adhérence est précaire, quoique la aussi les acouts destabilisent énormément la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab436cu

Juste pour l'info, je parlais de la 2.8 v6 essence de 193ch :jap:

Le 2,8 litre, c'est celui que j'ai sur la golf, mais en un peu dégonflé. Vérifies mais je crois bien qu'ils ont augmenté la puissance ces dernières années sur la Passat. Pour ce qui est du cas de la golf, ce moteur est une merveille pour un conducteur soucieu de reprises et de confort. Pas fatigant du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §es9030IE

Juste pour l'info, je parlais de la 2.8 v6 essence de 193ch :jap:

C'est bien ce qui me semblait... Je l'ai rapidement essayée et je l'ai trouvée très agréable, très homogène (grande, bien finie, bien équipée, performante, agréable à mener malgré des supensions trop souples). Perso je ne lui trouve qu'un défaut : elle manque un peu de saveur. Le moteur est très linéaire (mais du coup très plein à bas et moyens régimes, c'est également agréable) et bien (trop bien :cry: ) insonnorisé. Du coup, c'est pas vraiment le grand frisson, et pourtant, ca avance fort ! Elle est très bien finie et j'adore son intérieur mais... c'est un poil austère.

 

J'aime bien cette auto :oui: Discrète mais techniquement hyper valable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §es9030IE

Le 2,8 litre, c'est celui que j'ai sur la golf, mais en un peu dégonflé. Vérifies mais je crois bien qu'ils ont augmenté la puissance ces dernières années sur la Passat. Pour ce qui est du cas de la golf, ce moteur est une merveille pour un conducteur soucieu de reprises et de confort. Pas fatigant du tout.

Non pas du tout. Tu as un VR6 ouvert à 15° et la Passat a un V6 ouvert à 90° hérité de l'A6...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zur186RW

Ben je pense déjà bien maîtriser la conduite, hors là la 4 motion ne m'a pas vraiment convaincu... en conduite efficace, dans un rond point mouillé par exemple je met toute la puissance, je sent le train avant débordé qui commence à sous viré puis avec un grand acoup la force de transmission se transfère sur l'arrière ce qui a comme conséquence de redonner une bonne direction des roues avant qui rehadère. C'est vraiment pas sportif, il faut recontrôler la direction. Le seul avantage à mon gout serai plutôt en frein moteur quand l'adhérence est précaire, quoique la aussi les acouts destabilisent énormément la voiture.

 

Avec l'habitude, tu vas réussir à contrôler la pression sur l'accélérateur pour doser l'arrivée du couple, et ainsi maitriser le retour d'adhérence mais si tu voulais une comportement bien sportif, effectivement, il aurait mieux valu se tourner vers une leon cupra R. ;)

Tu as quoi comme pneus ?

Tu peux déconnecter l'ESP ?

Sinon en changeant l'amortissement, tu dois avoir moyen d'arriver à un truc très correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf043DQ

J'ai testé la passat v6 tdi quattro (avec boîte tiptronic) et j'ai été franchement déçu. Voiture lourde, accélération pas franchement meilleures que celles de ma passat tdi actuelle, consommation très importante (même en roulant économique impossible de passer en dessous de 9,6 l au 100 sur un parcous où ma tdi ne réclame que 6 l....et encore).

Par contre bonne vitesse de passeg en courbe et bonne sécurité. Mais très franchement je trouve que le v6 tdi est dépassé(conso, perfs et agrément). L'amortimment est également à revoir (pompage, qualité).

En plus la boîte auto tiptronic est trop lente. Celà peut être dangeureux lors d'un dépassement rapide...

 

Un V6 diesel dépassé, alors que ,rent-toi compte, certains constructeur essais d'en sortir un depuis 5 ans, et que même à deux ils n'y arrivent pas...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cette carat 2.8 V6 4M de 193ch est une voiture parfaite pour les grand voyage.Confort, sécurité, fiabilité, bonne finition, reprises corect, mais le prix en neuf un peu chère et la conso un peu élevé, mais je pense que c'est une voiture à garder longtemps pas vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §es9030IE

Je pense que cette carat 2.8 V6 4M de 193ch est une voiture parfaite pour les grand voyage.Confort, sécurité, fiabilité, bonne finition, reprises corect, mais le prix en neuf un peu chère et la conso un peu élevé, mais je pense que c'est une voiture à garder longtemps pas vous :)

Les reprises sont plus que correctes ! Et en oocas', ca a beau être une VW, les prix dégringolent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §es9030IE

Prix sacrifié pour l'essence en occas, mais c'est tellement bon quand on peu rouler avec un petit V6 essence :lol:

Oui là tu prèches un converti :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu un message perso dans une fennêtre avec un petit smiley qui me dit de cliquer ICI, mais quand je clique la fenêtre disparaît et rien ne se passe pour ensuite réaparaître plus tard.Quelqu'un saurait ce que je dois faire :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom672Mf

Pour Alfred, il suffit de voir chez BMW (un collègue a le dernière 530 td et d'autres l'ancien modèle), ça consomme rien (entre 6 et 7 l) c'est nettement plus puissant (193 ou 218 pour le dernier) et c'est sensiblement plus agréable. On peut aussi voir chez Mercedes (le 270 cdi par ex) pour se rendre compte que le v6 tdi qui n'a même pas d'injecteurs pompe ou de rampe commune n'est plus dans le coup...

 

Il suffit également de relire les nombreux tests des magazines pour s'en rendre compte. Espérons que le nouveau v6 3l qui sera présent sur la nouvelle a6 rattrapera le retard...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...