Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Ca sert a quoi une boite automatique ?


Invité §hea563ou

Messages recommandés

Invité §hea563ou

J'y connait pas grand chose, c'est bien ou pas , c'est que pour la ville ou pour la route, ca fait faire des économies de carburant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça évite de changer de vitesse. C'est pour la ville que c'est le + agréable, on arrête de passer son temps à jouer avec l'embrayage et les 2 premiers rapports.

je parle d'une vraie boite auto, parce qu'il en existe aussi des robotisées qui sont des boites mécaniques classiques dont l'embrayage et le passage de vitesse sont pilotés par électronique.

 

la défaut d'une boite auto est sa consommation légèrement supérieure, et une légère perte de puissance. ainsi que son prix, et souvent en france le manque de compétence des garages parce que c'est pas assez répandu.

pour la route, là où tu changes jamais de vitesse ça change pas grand-chose. Ca évite juste de devoir rétrograder manuellement pour doubler.

 

sinon les boites auto progressent doucement avec le temps, la perte de puissance et de consommation diminue avec ces progrès, sans arriver encore à égaler les boites manuelles. Sauf dans le cas d'un conducteur qui choisit mal ses rapports en manuel, qui lui pourra même gagner en perfs et consommation avec l'automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cru743gi

Il me semble que l'embrayage fait souffrir les professionnels de la route du dos (surtout des lombaires). Donc la BA est un avantage dans ce sens-là.

:coucou: y'a un professionnel de la route dans le coin pour confirmer/infirmer?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est très agréable sur une berline avec un énoooorme moteur coupleux qui est faite pour cruiser, ou alors la petite citadine qui ne fait que de la ville...

 

Pour tout ce qui est sport, je considère que c'est à abolir même si certains constructeurs en font leur vitrine technologique (nottament Mercedes qui préfère équiper ses grosses AMG de boîtes auto, peut être afin de mieux gérer le couple camionesques de ces monstres !)

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N73857AC

Il me semble que l'embrayage fait souffrir les professionnels de la route du dos (surtout des lombaires). Donc la BA est un avantage dans ce sens-là.

:coucou: y'a un professionnel de la route dans le coin pour confirmer/infirmer?

 

Moi je suis pas un pro de la route mais ces temps ci j'ai le dos qui fait "aïe" au niveau des lombaires et c'est vrai que débrayer ça tire un peu le dos :roll: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alp581Hb

c'est pas très sportif, mais c franchement reposant surtout en ville :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hea563ou

Je vous demandais ça par rapport a que je suis alle chez vw et j'ai vu une

Bora break tdi confort 130 de 02/2002 , hyper bien entretenue, boite auto, 40 000kms pour 16500 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, faisant plus de 50000/an depuis 10 ans...

 

La boite auto soulage le dos, mais aussi le molet et la cuisse droite !

Sinon pour la consommation c'est vrai il faut compter 1l de plus en moyenne, mais comme on prend l'habitude de rouler cool ca revient au même.

 

L'ideal étant un moteur coupleux pour enrouler, donc plus de 2l ou diesel récent de rigueur. Les petits moteurs essence ca fait un peut mixeur si on veut des reprises de temps en temps...

 

Pour ta bora, va l'essayer pour voir si elle te plait.

 

En plus c'est rare qu'un véhicule automatique ait été martyrisé donc tu devrais être tranquille longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alp581Hb

je connais pas bien les BA VW, mais un conseil va l'essayer ;

Au début j'avais pas mal d'apriori sur ce genre de boites (je trouvait que c'était pour les papys lol) mais maintenant, je trouve ca vraiment génial (du moins sur les voitures n'ayant pas un caractère trop sportif...) :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cru743gi

Je confirme, faisant plus de 50000/an depuis 10 ans...

 

La boite auto soulage le dos, mais aussi le molet et la cuisse droite !

Sinon pour la consommation c'est vrai il faut compter 1l de plus en moyenne, mais comme on prend l'habitude de rouler cool ca revient au même.

 

L'ideal étant un moteur coupleux pour enrouler, donc plus de 2l ou diesel récent de rigueur. Les petits moteurs essence ca fait un peut mixeur si on veut des reprises de temps en temps...

 

Pour ta bora, va l'essayer pour voir si elle te plait.

 

En plus c'est rare qu'un véhicule automatique ait été martyrisé donc tu devrais être tranquille longtemps.

 

Je comprends que t'ais mal au dos si t'embrayes avec la jambe droite!! :lol:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ok je suis déjà loinnnnnnnnnnnnnnnn ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends que t'ais mal au dos si t'embrayes avec la jambe droite!! :lol:

 

patmaz_1073755840_buzz.gif.a1232957bec4aee2793de7ebe409db72.gif

 

Je devais être ailleurs...

 

Néanmoins ca m'est arrivé d'embrayer par erreur avec la jambre droite sur une veille polo qui avait des pédales etroites.

Je voulais freiner et ben non, j'embrasser le derriere d'une jolie blonde en R5 dans les embouteillages, mais ca s'est arrété là.

 

Tout petit déjà...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ok je suis déjà loinnnnnnnnnnnnnnnn ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta841gj

c'est pas très sportif, mais c franchement reposant surtout en ville :sol:

 

Bonne définition :good: J'ajouterais franchement chiant, plait aux taxis (normal ils passent 10 heures par jour dans leur taxi), aux vieux, aux paresseux. Enlève du caractère aux voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sea313Gp

yaurait pas un site ou l'on pourrait avoir des explications sur les differentes boites qui existent?

Manuelle, auto, robotisée etc..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jfg216lT

savez-vous pourquoi une boite auto consomme plus qu'une boite manuelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCD318tB

Parce que le rendement d'une boite auto est moins bon qu'une méca qui doit tourner dans les 0.85, donc moins de rendement signifie plus d'energie consommée, en général en rapport superieur, on est en prise direct et on retrouve sur autoroute la conso de la boite méca mais moi sorti des bouchons, je suis à fond boite méca et en plus une boite méca, on sait réparer alors que l'auto c'est souvent remplacement à 20000 balles .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zet022qW

bon boite auto c'est bien pour les pépères qui roulent tranquille et qui s'en foutent de consommer plus. C'est indispensable pour les gens qui ne savent pas conduire (sisi y'en a plein ). Et c'est le top si tu veu te faire pomper tout en conduisant ( j'ai jamais essayer j'ai une boite mécanique mais je suppose lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jfg216lT

rendement boite auto moins bon que boite manuelle??

Pourtant les boites auto modernes avec calculateur doivent,j'imagine,adapter le meilleur rapport possible en fonction de la vitesse et position de l'accélérateur.

je pige toujours pas le + de conso avec une boite auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zet022qW

rendement boite auto moins bon que boite manuelle??

Pourtant les boites auto modernes avec calculateur doivent,j'imagine,adapter le meilleur rapport possible en fonction de la vitesse et position de l'accélérateur.

je pige toujours pas le + de conso avec une boite auto.

alors je t'explique une boite manuele a 5 voir 6 rapports actuellement. Une boite auto n'en a que 4. Donc automatiquement elle vas avoir une plage d'utilisation plus grande et un moins bon rendement. En revanche elle est beaucoup plus souple mais moins performante. Enfin pour exemple mon pote avec ca 406 v6 boite auto, 65L = 400km en vill.. pas formidable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les boites auto de berlines sont plutôt à 5 rapports actuellement et elle savent se verouiller sur un rapport désormais (dans le temps elles continuaient d'utiliser un pesudo verrouillage qui en fait continuait à utiliser un transfert de couple avec de l'huile spécifique bref une perte de rendement).

 

Donc en théorie les BA qui font du +1 ou 2 litres au 100km c'est fini :oui: enfin pour les autos équipées de boîtes modernes et comme expliqué ci dessus elles ont tendance à se mettre plus précisement sur le rapport "économe" par rapport à la vitesse et à la demande d'accélération du conducteur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zet022qW

Les boites auto de berlines sont plutôt à 5 rapports actuellement et elle savent se verouiller sur un rapport désormais (dans le temps elles continuaient d'utiliser un pesudo verrouillage qui en fait continuait à utiliser un transfert de couple avec de l'huile spécifique bref une perte de rendement).

 

Donc en théorie les BA qui font du +1 ou 2 litres au 100km c'est fini :oui: enfin pour les autos équipées de boîtes modernes et comme expliqué ci dessus elles ont tendance à se mettre plus précisement sur le rapport "économe" par rapport à la vitesse et à la demande d'accélération du conducteur :jap:

tu parle ici de boites qu'on trouve sur des véhicule très haut de gamme et pas de la voiture du commun des mortels mais je suis d'accords avec toi. La majorité des boites auto sont malheureusement encore en 4 pignons ( surtout les petites voitures)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol471Ze

Les boites auto de berlines sont plutôt à 5 rapports actuellement et elle savent se verouiller sur un rapport désormais (dans le temps elles continuaient d'utiliser un pesudo verrouillage qui en fait continuait à utiliser un transfert de couple avec de l'huile spécifique bref une perte de rendement).

 

Donc en théorie les BA qui font du +1 ou 2 litres au 100km c'est fini :oui: enfin pour les autos équipées de boîtes modernes et comme expliqué ci dessus elles ont tendance à se mettre plus précisement sur le rapport "économe" par rapport à la vitesse et à la demande d'accélération du conducteur :jap:

 

La plupart des BVA modernes sont " en prise directe " (donc sans glissement) dès le troisième rappport, de plus une cinquième surmultipliée descend le régime moteur au maximum, d'où réduction de la consommation. On est loin aujourd'hui de la boite auto de la R16 !

 

:oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton861xe

L'electronique est present partout. L'avenir de la voiture c'est la boite robotisée. Pour l'instant c'est pas encore vraiment au point mais cela progresse. Avec une boite robotisée ( et un bon soft) tu as les avantages de la boite auto et de la boite mecanique. En fait c'est une boite mecanique qui est assevie de maniere electromécanique. Quand ces boites seront au point, tu consommeras moins qu'avec une boite manuelle, et tu n'auras pas besoin de debrayer.

Maintenant pour un choix de vehicule avec boite auto mecanique je te le deconseille.

il faut absolument un moteur puissant ( 2l , 2.5 l en essence pas en diesel) qui permette a la voiture d'accelerer sur n'importe quel rapport.

Les boites auto sur les petits models c'est assez penible car la boite est toujours en train de changer de rapport.

Sinon pour les bouchons c'est assez agreable.

Attention à la revente et a l'entretien.

Je ne sais pas comment se comporte une boite auto en montagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil266Id

Pourquoi dit - on que ca consommerais plus!?

A t'on des chiffres à l'appuie? ( même motorisation et meme véhicule et même nombre de rapports avec meme étagement pour dire que ca consomme plue en boite auto ? )

 

 

Là je demande a voire!

 

Parce que en effet, en générale chez une marque la BA auto a un rapport en moins donc boite plus longue, donc normal que ca consomme plus)

 

Mais sinon je suis pas tout a fait d'accord!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rha368BX

Boitoto ?

C'est plus simple en ville mais moins sport sur route; c'est plus facile à utiliser mais ça consomme plus...

Bref sympa dans une grosse berline mazout mais sur une petite compacte....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ava554MX

Les BA de type CVT consomment autant qu'une boite manuelle voire moins!

 

Une BA permet aussi à des personnes handicapées de prendre la route moyennant quelques adaptations ( commande du frein et gaz au volant en général), il existe une adaptation pour boite manuelle mais c'est beaucoup moins fiable.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106407Hm

Parce que le rendement d'une boite auto est moins bon qu'une méca qui doit tourner dans les 0.85, donc moins de rendement signifie plus d'energie consommée, en général en rapport superieur, on est en prise direct et on retrouve sur autoroute la conso de la boite méca mais moi sorti des bouchons, je suis à fond boite méca et en plus une boite méca, on sait réparer alors que l'auto c'est souvent remplacement à 20000 balles .

C'est vrai ça ? :eek:

J'ai un doute... sur 100 chevaux, tu en aurais 15 qui seraient perdus, soit dans les 11-12kW ça fait un bon chauffage d'appoint :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso la boite auto j'aime bien ,certes je travaille avec, 9 heures par jours et le plus souvent en agglo.La conduite est plus relaxe et plus attentive, si on ne se sert pas de son bras libre pour tééephoner ou mettre la main sur les cuisses à sa voisine.Pour débaucher, je retrouve aussi mon 4X4 automatique,oui c'est moins sportif et patati, mais lorsque l'on a passé des millions de vitesses et que c'est tous les jours (25 ans) et par tous les temps on apprécie une boite auto ,ce que ne comprennent pas toujours ceux qui passent 8 heures par jours derrière leur bureau et qui se défoulent en sortant.Quand aux réparations en Amérique du nord c'est le contraire les boites manuelles sont difficile à revendre d'occasion et plus complexes à réparer avec un embrayage à la clé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y connait pas grand chose, c'est bien ou pas , c'est que pour la ville ou pour la route, ca fait faire des économies de carburant

Apparement tu ne t'y connais pas du tout :??:

 

Moi j'ai une boite auto, enfin bon, je crois que les autres t'on déjà expliqué assez :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...