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Pour vous c'est quoi le kilometrage maximum ?


Invité §Yoy524RY
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Ah? :??:

Première nouvelle...

 

 

Tu n'as pas connu l'époque pas si lointaine où une voiture était considérée comme usée et avec de gros frais à prévoir rapidement à 100 000 km, et où dépasser 150 000 km était exceptionnel. Avec des voitures qui passaient au garage pour une vidange et une révision avec réglages et remplacement de consommables divers tous les 5 000 km...

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Invité §mr.064MA

 

Tu n'as pas connu l'époque pas si lointaine où une voiture était considérée comme usée et avec de gros frais à prévoir rapidement à 100 000 km, et où dépasser 150 000 km était exceptionnel. Avec des voitures qui passaient au garage pour une vidange et une révision avec réglages et remplacement de consommables divers tous les 5 000 km...

 

va dire sa au vieux j8s sans entretien :jap:

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Invité §mr.064MA

showtimem3 a écrit :

D'autant que de nos jours les voitures sont de plus en plus fiables.

 

 

j'aurais dit le contraire :D

 

j'ai que de la vieille voiture jamais enmerder par contre j'en connais des recente panne sur panne...

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Tu n'as pas connu l'époque pas si lointaine où une voiture était considérée comme usée et avec de gros frais à prévoir rapidement à 100 000 km, et où dépasser 150 000 km était exceptionnel. Avec des voitures qui passaient au garage pour une vidange et une révision avec réglages et remplacement de consommables divers tous les 5 000 km...

 

 

Euh non... :non:

Par contre j'ai connu l'époque pas si lointaine non plus où les 205 xad atteignaient tranquillement les 500 000 km et où, personnellement, j'ai gardé ma 405 srdt jusqu'à 360 000 km. Elle est décédée uniquement parce que j'ai négligé l'entretien et suis parti pour un trajet de 600 km alors que j'avais une fuite de refroidissement... (le jeune con quoi)

 

Par contre depuis les années 2000, entre les culasses poreuses, les boites DSG, les injecteurs en cristal, les pompes Delphi, l'électronique, les volants moteur etc... je pense qu'il y a de plus en plus de pannes immobilisantes et très TRÈS précoces pour certaines marques (et pas forcément les moins chères!)

Mon père à monté sa R25 gtx (essence) à... 260 000 km si je me souviens bien... et c'est moi, jeune permis inexpérimenté qui l'ai planté après 15 ans de bons et loyaux services. :o

 

Alors peur-être qu'effectivement, certaines pièces d'usures et autres consommables ont vu leur durée de vie augmenter (quoique selon les garagistes...), ainsi que la périodicité d'entretien qui s'est allongée. Mais de là à dire que les autos sont de plus en plus fiables.... :pfff:

 

Pour rappel, la définition de fiabilité: Probabilité pour qu'une pièce primaire, un dispositif ou un équipement complet soit utilisé sans défaillance pendant une période de temps déterminée, dans des conditions opérationnelles spécifiées.

 

Plus un système (et en l’occurrence une auto) est complexe, plus la probabilité de panne est forte. Surtout si en plus le constructeur tire sur les coûts des pièces de base, chose bien plus courante depuis une vingtaine d'année. Comparons quelques générations de voitures où la génération la plus ancienne est constituée de matériaux plus qualitatifs, avec des échantillonnages plus importants (épaisseur des mousses, garnitures etc...) que la toute dernière mouture, certes bardée de capteurs et d'aides diverses, mais "aux pieds d'argile".

Et ils te retournent le truc en disant " oui mais gain de poids, plus écolo..." Plus économique oui! plus de marge donc plus de bénéfice tout simplement...

Sans parler de la déresponsabilisation des conducteurs: "park assist donc je m'en fout de savoir faire un créneau", brouillard à couper au couteau mais "mes feux autos ne sont pas allumés donc ya pas besoin", mais ça c'est encore une autre histoire...

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Invité §mr.064MA

 

Euh non... :non:

Par contre j'ai connu l'époque pas si lointaine non plus où les 205 xad atteignaient tranquillement les 500 000 km et où, personnellement, j'ai gardé ma 405 srdt jusqu'à 360 000 km. Elle est décédée uniquement parce que j'ai négligé l'entretien et suis parti pour un trajet de 600 km alors que j'avais une fuite de refroidissement... (le jeune con quoi)

 

Par contre depuis les années 2000, entre les culasses poreuses, les boites DSG, les injecteurs en cristal, les pompes Delphi, l'électronique, les volants moteur etc... je pense qu'il y a de plus en plus de pannes immobilisantes et très TRÈS précoces pour certaines marques (et pas forcément les moins chères!)

Mon père à monté sa R25 gtx (essence) à... 260 000 km si je me souviens bien... et c'est moi, jeune permis inexpérimenté qui l'ai planté après 15 ans de bons et loyaux services. :o

 

Alors peur-être qu'effectivement, certaines pièces d'usures et autres consommables ont vu leur durée de vie augmenter (quoique selon les garagistes...), ainsi que la périodicité d'entretien qui s'est allongée. Mais de là à dire que les autos sont de plus en plus fiables.... :pfff:

 

Pour rappel, la définition de fiabilité: Probabilité pour qu'une pièce primaire, un dispositif ou un équipement complet soit utilisé sans défaillance pendant une période de temps déterminée, dans des conditions opérationnelles spécifiées.

 

Plus un système (et en l’occurrence une auto) est complexe, plus la probabilité de panne est forte. Surtout si en plus le constructeur tire sur les coûts des pièces de base, chose bien plus courante depuis une vingtaine d'année. Comparons quelques générations de voitures où la génération la plus ancienne est constituée de matériaux plus qualitatifs, avec des échantillonnages plus importants (épaisseur des mousses, garnitures etc...) que la toute dernière mouture, certes bardée de capteurs et d'aides diverses, mais "aux pieds d'argile".

Et ils te retournent le truc en disant " oui mais gain de poids, plus écolo..." Plus économique oui! plus de marge donc plus de bénéfice tout simplement...

Sans parler de la déresponsabilisation des conducteurs: "park assist donc je m'en fout de savoir faire un créneau", brouillard à couper au couteau mais "mes feux autos ne sont pas allumés donc ya pas besoin", mais ça c'est encore une autre histoire...

 

j'aurais pas dit mieux :jap:

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Invité §mr.064MA

je prefere rouler avec les premier diesel et premier essence pour ma part

 

pas de voyant a la con sa roule

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Je suis assez d'accord, quand on commence à approcher les 200 000 km, il est temps de penser à financer les grosses réparations.

 

Dpuis que je conduis, j'ai mené quelques voitures à de gros kilométrages mai cela ne m'amuse plus du tout les bruits en tout genre qui font stresser, parfois pour rien mais qui font stresser quand même. Maintenant, ce sera du neuf quand c'est possible ou du faiblement kilométré (<30 000 km).

 

 

Ca dépend des caisses freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

 

Sur une hybride toyota à part changer les amortisseurs.disques (et encore ...) je ne vois pas ce qu'on peut changer d'autres. Les mauvaises langues vont dire la batterie, mais la probabilité de la changer reste assez rare par rapport à la totalité des véhicules mis en circulation ....

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Invité §bec245rc

 

Ca dépend des caisses freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

 

Sur une hybride toyota à part changer les amortisseurs.disques (et encore ...) je ne vois pas ce qu'on peut changer d'autres. Les mauvaises langues vont dire la batterie, mais la probabilité de la changer reste assez rare par rapport à la totalité des véhicules mis en circulation ....

 

peut être comme sur beaucoup de voitures : liaisons au sol, freinage, démarreur, alternateur, catalyseur, des gadgets électroniques, que sais je encore... :??:

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Invité §bec245rc

 

Euh non... :non:

Par contre j'ai connu l'époque pas si lointaine non plus où les 205 xad atteignaient tranquillement les 500 000 km et où, personnellement, j'ai gardé ma 405 srdt jusqu'à 360 000 km. Elle est décédée uniquement parce que j'ai négligé l'entretien et suis parti pour un trajet de 600 km alors que j'avais une fuite de refroidissement... (le jeune con quoi)

 

Par contre depuis les années 2000, entre les culasses poreuses, les boites DSG, les injecteurs en cristal, les pompes Delphi, l'électronique, les volants moteur etc... je pense qu'il y a de plus en plus de pannes immobilisantes et très TRÈS précoces pour certaines marques (et pas forcément les moins chères!)

Mon père à monté sa R25 gtx (essence) à... 260 000 km si je me souviens bien... et c'est moi, jeune permis inexpérimenté qui l'ai planté après 15 ans de bons et loyaux services. :o

 

Alors peur-être qu'effectivement, certaines pièces d'usures et autres consommables ont vu leur durée de vie augmenter (quoique selon les garagistes...), ainsi que la périodicité d'entretien qui s'est allongée. Mais de là à dire que les autos sont de plus en plus fiables.... :pfff:

 

Pour rappel, la définition de fiabilité: Probabilité pour qu'une pièce primaire, un dispositif ou un équipement complet soit utilisé sans défaillance pendant une période de temps déterminée, dans des conditions opérationnelles spécifiées.

 

Plus un système (et en l’occurrence une auto) est complexe, plus la probabilité de panne est forte. Surtout si en plus le constructeur tire sur les coûts des pièces de base, chose bien plus courante depuis une vingtaine d'année. Comparons quelques générations de voitures où la génération la plus ancienne est constituée de matériaux plus qualitatifs, avec des échantillonnages plus importants (épaisseur des mousses, garnitures etc...) que la toute dernière mouture, certes bardée de capteurs et d'aides diverses, mais "aux pieds d'argile".

Et ils te retournent le truc en disant " oui mais gain de poids, plus écolo..." Plus économique oui! plus de marge donc plus de bénéfice tout simplement...

Sans parler de la déresponsabilisation des conducteurs: "park assist donc je m'en fout de savoir faire un créneau", brouillard à couper au couteau mais "mes feux autos ne sont pas allumés donc ya pas besoin", mais ça c'est encore une autre histoire...

 

 

+1 :jap: , et aussi:

 

la génération la plus fiable avec entretien "raisonable" fut les années 90.

 

Avant ça l'était, mais au prix de révisions assez rapprochées ( 5000 km) avec plein de vérifications ( vidange boite, carbu a régler etc ) et/ou réglages à faire ( Années 80 et avant)

 

Après, ça l'est devenu beaucoup moins, malgré ( et surtout peut être .. :??: ) des espacements de révisions beaucoup plus importants ( 30000km) depuis les années 2000

 

Forcément, à vouloir le beurre et l'argent du beurre ... :o

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peut être comme sur beaucoup de voitures : liaisons au sol, freinage, démarreur, alternateur, catalyseur, des gadgets électroniques, que sais je encore... :??:

 

 

Liaison au sol oui amortisseurs pneus etc ... et encore l'ensemble s'use très peu vu qu'il n'y a pas de changement de rapport

 

Freinage ... peu d'entretien (freinage à récupération d'énergie, j'ai mes plaquettes/disques quasi neufs à 130 000km !)

alternateur, démarreur : il n'y en a pas, idem pas de courroie accessoire, pas de distribution à faire c'est une chaîne.

 

A la rigueur peut être le catalyseur et encore c'est assez rare idem gadgets électroniques.

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Invité §pho156Xh

 

Je suis assez d'accord, quand on commence à approcher les 200 000 km, il est temps de penser à financer les grosses réparations.

 

Dpuis que je conduis, j'ai mené quelques voitures à de gros kilométrages mai cela ne m'amuse plus du tout les bruits en tout genre qui font stresser, parfois pour rien mais qui font stresser quand même. Maintenant, ce sera du neuf quand c'est possible ou du faiblement kilométré (<30 000 km).

 

Ben si tu es du côté du client dépendant des garages, oui, quand il y a la distribution qui arrive, ils peuvent te faire une liste longue comme le bras, surtout quand ils ont un parc de bagnoles à vendre, juste à côté !

 

Mais s'il y a un service à faire, des petits services, des grands services, des remplacements de composant dont les préconisations sont définies, comme les sondes lambda, mais sinon, faire la distribution, ce n'est pas compliqué...

 

Pompe à eau, galet, tendeur, courroie, thermostat et c'est reparti !

 

On en profite pour faire la vidange, les bougies, les filtres en tout genre et c'est repartir pour 80-100'000km !

 

Payer 1000-2000Euro pour faire 100'000km, c'est cher pour toi ?

 

J'aurais plus confiance à acheter une Benz w210 avec 400k bornes qu'une clio 2 RS avec 120k perso.

 

Pour les bagnoles ultra récentes, genre une caisse de 2013 avec +200k, c'est plutôt un bon plan je pense :oui:

 

+1 :jap:

 

je prefere rouler avec les premier diesel et premier essence pour ma part

 

pas de voyant a la con sa roule

 

Surtout moins d'électronique !

 

mais attention, les pièces mécaniques, c'est très chiant, faut savoir régler, ajuster et quand elles sont usées, faut trouver quelqu'un pour les "remétalliser" par exemple !

 

Connais-tu ce que c'est qu'un "doseur-distributeur" ?

 

Quand c'est Usé, c'est chiant et c'est CHER à remplacer et ce, malgré l'échange standard (tu ramènes la vieille pièce) !

 

Mais si on est spécialisé, on a les petits roulement, les clips et la technique pour les remettre en route.

 

L'autre problème des anciennes = La consommation !

 

Faut reconnaître qu'une ancienne, ça pollue, ça bouffe de l'huile et ça consomme beaucoup d'essence par rapport à ce qu'elle donne !

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Invité §ysa174Pm

La majorité des ges regardent les kilometres et disent : "oh 100.000 km !!!!! :eek: c'est beaucoup quand meme !!! Alors que les autos sont capables de faire plusieurs tours de compteur !!! :lol:

Apres on s'etonne que les compteurs soient trafiquées :roll: ...

ok mais vous ne croyez pas quand même que les fabricants organisent des pannes à partir de 100 ou 150 000 km ? l'usure permet plus de panne non ?

Qu'en pensez vous ? je suis en train de regarder les voiture justement, j'ai trouvé une superbe 307 à 167000 km, et je ne sais pas quoi faire ?Vous avez l'air de vous y connaitre bien

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

ok mais vous ne croyez pas quand même que les fabricants organisent des pannes à partir de 100 ou 150 000 km ? l'usure permet plus de panne non ?

Qu'en pensez vous ? je suis en train de regarder les voiture justement, j'ai trouvé une superbe 307 à 167000 km, et je ne sais pas quoi faire ?Vous avez l'air de vous y connaitre bien

 

Tu réponds à un message de janvier... 2004. :)

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Invité §lor822mm

ce post est éternel puisqu évolutif,,,,,mon vieux patrol 3l3 a ses 818000 km roule encore très bien ,évolutif donc ont en reparle dans un ans ?

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Invité §Bre611qU

Coucou les terriens, bon je vais faire simple, j'ai une golf 4 1.9TDI 115cv, 600000km au compteur, et roule nickel (juste sent un peu le gasoil mal brulé).

Et mon kilométrage max pour acheter un véhicule, sérieux j'en ai pas, tant que la voiture est bien entretenue et que le mec en prend soin, j'achète.

 

PS : petite story, mon moteur était tombé sur l'autoroute et a trainé par terre...et après un changement de support moteur elle repart comme si de rien n'étais, comment ne pas aimer les golf 4 après tout ça, et promis jurer craché que du véridique (témoin toujours en vie :lol: )

 

Tchuss :jap:

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Invité §que274wa

De toute façon les voitures partent en casse juste parce que elle n est plus à la mode ou l habitacle est hs c est rare que les voitures soit descendus au fenwik

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Invité §Joe865KB

Je souhaite acheter une seat ibiza a 195000 km.est ce beaucoup 195000 pour une seat ibiza de 2012

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Invité §oul767Da

Je souhaite acheter une seat ibiza a 195000 km.est ce beaucoup 195000 pour une seat ibiza de 2012

 

Ca commence à faire pas mal. tout dépend du prix, de l'entretien et des réparations effectuées (historique des factures). Essence ou diesel?

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Déterrage pour rajouter ma pierre !!

 

Pour l'achat d'une voiture, tout dépendra des frais à prévoir et du contrôle technique. S'il est quasiment vierge, tu peux être sûr que c'est de la bonne.

 

195.000 KM pour ma XM D12 Diesel (C.T quasiment vierge) => Quelques lignes pour les sphères, et la crémaillière de direction, réparés.

 

193.000 KM pour ma XSARA 2L HDi => J'me suis fait arnaquer par un garagiste, elle passait pas le C.T en vrai, mais vu qu'il fait aussi les C.T chez lui, ben il l'a faite passer en mode totale fraude. Cependant, 2L HDI très solide, increvable et qualité générale correcte, mieux que Renault déjà.

 

336.000 KM pour ma AUDI A4 B5 => Très solide, C.T quasiment vierge, pas eu de problèmes jusqu'à ce que les durites pètent en plein hiver, impossible de voir la panne car il faisait très froid, la panne n'avait pas le temps de se montrer. Ce n'est qu'au printemps que les dégâts se sont montrés, et outch !! Ça a piqué. Autrement, elle n'aurait pas été chère à réparer, toujours plus solide que Renault.

 

134.000 KM pour ma Clio 1.5 Dci Diesel => Une vraie merguez qui prouve que Renault, c'est de la bonne grosse merde en boîte, ma AUDI était en meilleur état en étant cinq ans plus vieille, et presque le triple de kilomètres.

 

BREF !! A mons avis, tout dépend de la marque, autant que du moteur et l'entretien.

 

BMW, MERCO, AUDI bien entretenue = INCREVABLE.

Renault, Peugeot, Citröen = Dépend d'un très bon entretien et beaucoup de soins du propriétaire, hélas la plupart du temps ce sont des voitures OUTILS, donc pas très bien traitées.

 

Pour moi, les Allemandes résistent mieux aux propriétaires peu soigneux que les Françaises. Même en en prenant soin, Renault, ben ça pète quand même ;-;

 

Je parle pas des anciennes Renault cela dit. Une R25 phase 1 ou phase 2, tu peux lui en mettre dans la gueule, elle en aura rien à foutre, mais alors rien du tout !! Les R25, mais actuellement pour la plupart ont des CT quasiment vierge (Dans ma région du moins en vente).

 

1200€ pour une R25 de 410.000 KM Diesel TD-X Courchevelle avec un C.T OK de moins d'un mois. AH AH !! J'achète.

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336.000 KM pour ma AUDI A4 B5 => Très solide, C.T quasiment vierge, pas eu de problèmes jusqu'à ce que les durites pètent en plein hiver, impossible de voir la panne car il faisait très froid, la panne n'avait pas le temps de se montrer. Ce n'est qu'au printemps que les dégâts se sont montrés, et outch !! Ça a piqué. Autrement, elle n'aurait pas été chère à réparer, toujours plus solide que Renault.

 

134.000 KM pour ma Clio 1.5 Dci Diesel => Une vraie merguez qui prouve que Renault, c'est de la bonne grosse merde en boîte, ma AUDI était en meilleur état en étant cinq ans plus vieille, et presque le triple de kilomètres.

 

=> Chouette comparaison entre une berline premium et une citadine généraliste :bien:

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Invité §ged584NH

Au-delà de la mécanique, y'a des choses qui évoluent aussi

J'ai une focus tdci de 2004, ben à l'époque l'insonorisation c'était pas encore ça...pas de GPS bien entendu, et depuis sur les caisses de même gabarit on a inventé les sièges arrières à plat. Pas forcément des gadgets inutiles tout ça, mais ça améliore l'agrément général, ou même la sécurité.

Bref, un moteur rutilant sur une golf 1978 de 400000 bornes, OK, mais pour moi elle reste vieille car toujours dans son jus de 1978.

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Le kilométrage n'est qu'une indication afin de relativiser le prix de la transaction, minorer la valeur surtout sur certaines marques dite premium où les vendeur délirent souvent pour peu que la carrosserie soit  tendance.

Ce qui prime par contre, quelques soient les marques, c'est la liasse de factures d'entretiens et de réparations. Car si rares sont les casses moteurs ( hormis visse de fabrication pour certains, connu), en revanche les piéces périphériques, consommables, et accessoires doivent ne pas etre négligé par une estimation d'un éventuel remplacement tout en tenant compte des couts selon les réseaux afin encore une fois d'acheter au bon prix.

Une ancienne Twingo RS avec presque 400 000km au compteur, menée à la cravache, reste un regret pour moi de l'avoir bazardé pour rien ou presque, refusant les gros frais liée à l'usure des consommables (frein, amorto, ceinture, courroie distrib, triangles..., entretien  .... le moteur n'a jamais causé le moindre souci.

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Invité §oul767Da
Il y a 3 heures, Flash76 a dit :

Bonjours vous pourriez me dire si c'est une bonne occasion svp 

Screenshot_2021-06-06-06-15-03-303_fr.leboncoin.jpg

Doublon!!!!!!!!:cubitus:

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