Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Quelques nouvelles de VW ...


Invité §kpi458zR

Messages recommandés

Invité §kpi458zR

1. La décision de lancer un Roadster VW a été prise.

 

La base sera le Concept R présenté lors de l'IAA à Francfort, mais quelques inconnues subsistent : quid du positionnement par rapport à l'Audi TT ? Quid du mode de propulsion ? Quid du positionnement prix ? Berf, on sait pas grand'chose, sauf qu'il y aura un Roadster VW ... :L

 

2. Le développement du Microbus (successeur du célèbrissime Minibus VW des années 70) avance bien. Début de production fin 2005 à Hannovre, pour un lancement commercial début 2006. Il y aura une version 3,2L V6 ... :D

La plateforme, c'est le T5, avec lequel il partagera quasi 70% des modules et moyens de fab.

 

3. La collaboration VW/Maserati se met en branle pour la C1. Ce sera une propulsion, et devinez quoi ? ... Il semble que l'on se dirige vers un Coupéspace, un mélange de coupé et de break/monospace :lol:

La cible, c'est un sous-segment entre la Passat et le Touareg. Arrivée sur le marché fin 2007.

Il n'y a, pour l'instant, rien de prévu chez VW en équivalent à l'Audi A6 (entre Passat et Phaeton donc).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §the214RL

Si VW veut concurencer le TT, il va se planter comme avec la Phaeton Vs. A8. A moins qu'ils sortent quelque chose de radical, mais j'en doute... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the214RL

Sérieusement, ils pensent a quoi chez VW? ils pensent seulement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zur186RW

http://www.lequotidienauto.com/mag/030901/conceptr/images/ar2.jpg

 

http://darrenwilson.com/pix/microbus.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le minibus est... comment dire... euh... pas à mon goût :D . J'aimais beaucoup le roadster VW par contre :bien: .

 

Apparemment, le coupé qui remplacera le TT chez Audi sera d'un concept un peu différent. Peut-être ne sera-t-il pas décliné en cab :bah: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xtr706Pl

http://www.lequotidienauto.com/mag/030901/conceptr/images/ar2.jpg

Tiens, ça me rappelle les phares de la 307 CC :p

 

http://darrenwilson.com/pix/microbus.jpg[/quotemsg]

Rassure-nous, ça, c'est la version de 1980? :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

moii j'aime bien le mircobus :oui:

 

quant au raodster, ne serait il pas au final plutot typé réellement petit roadster pour aller chercher les MG par rexemple, plutot qu'un concurrent de l'audi TT, BMW Z4, etc ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a de news sur la Lupo II ???? :p:D

 

Elle existe déjà, la VW Fox au Brésil :

 

http://www.volkswagen.com.br/automoveis/fox/galeria/imagens/h.jpg

 

http://www.volkswagen.com.br/automoveis/fox/galeria/imagens/b.jpg

 

:ptdr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

Elle existe déjà, la VW Fox au Brésil :

 

http://www.volkswagen.com.br/automoveis/fox/galeria/imagens/h.jpg

 

http://www.volkswagen.com.br/automoveis/fox/galeria/imagens/b.jpg

 

:ptdr:

 

 

y a quoi de drole ? :voyons:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zur186RW

Tromblon :D

Ca vient de sortir et c'est moche, VW veut faire du jeune et dynamique, une sorte de Yaris/206/C3 mais c'est totalement raté :ptdr:

 

y'a quoi de drôle ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla680ll

1. La décision de lancer un Roadster VW a été prise.

 

La base sera le Concept R présenté lors de l'IAA à Francfort, mais quelques inconnues subsistent : quid du positionnement par rapport à l'Audi TT ? Quid du mode de propulsion ? Quid du positionnement prix ? Berf, on sait pas grand'chose, sauf qu'il y aura un Roadster VW ... :L

 

Vu qu'Audi a du utiliser la plate-forme de la Golf pour la TT, je vois mal comment VW pourrait justifier une plate-forme spécifique :voyons:

On peut donc supputer qu'on aura un moteur transversal et un mix traction / 4motion.

Me gourje ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

Tromblon :D

Ca vient de sortir et c'est moche, VW veut faire du jeune et dynamique, une sorte de Yaris/206/C3 mais c'est totalement raté :ptdr:

 

:roll: toujours aussi drole finalement :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpi458zR

Si VW veut concurencer le TT, il va se planter comme avec la Phaeton Vs. A8. A moins qu'ils sortent quelque chose de radical, mais j'en doute... :W

Justement ! Ils veulent positionner le Roadster de manière à NE PAS concurrencer le TT ... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

Justement ! Ils veulent positionner le Roadster de manière à NE PAS concurrencer le TT ... :oui:

 

donc on peut s'attendre a un petit roadster a moteur central arriere peut etre ? le 3.2 en central arriere :W :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla680ll

A propos de Lupo II, on avait parlé à une époque d'un train arrière à suspension élastomère (caoutchouc ald ressorts acier) développé par Michelin, c'est toujours d'actu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man822MR

ll y a aussi le concept T qui reprendra le buggy des annes 70 qui va etre mis en production :

 

manu06_1073562109_vw_concept_t_1.jpg.0a99851b6b5595fe70fcd37a5e815ce4.jpg

 

manu06_1073562151_vw_concept_t2.jpg.6ef44741d9601ee982a0b628e1ff50cc.jpg

 

manu06_1073562164_vw_concept_t_3.jpg.58c9e80dafe78bb98596d9140b1e50b1.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. La décision de lancer un Roadster VW a été prise.

 

La base sera le Concept R présenté lors de l'IAA à Francfort, mais quelques inconnues subsistent : quid du positionnement par rapport à l'Audi TT ? Quid du mode de propulsion ? Quid du positionnement prix ? Berf, on sait pas grand'chose, sauf qu'il y aura un Roadster VW ... :L

Bonne nouvelle :oui: Le concept car était plutôt sympa, alors si c'est ressemblant, ça pourrait être trés interressant (bon, faudra virer l'interieur en chrome intégral du concept :D )

 

2. Le développement du Microbus (successeur du célèbrissime Minibus VW des années 70) avance bien. Début de production fin 2005 à Hannovre, pour un lancement commercial début 2006. Il y aura une version 3,2L V6 ... :D

La plateforme, c'est le T5, avec lequel il partagera quasi 70% des modules et moyens de fab.[/quotemsg]

Il aura la bouille du concept sorti il y a quelques années? Si c'est le cas, là aussi, ça me plait bien.

 

3. La collaboration VW/Maserati se met en branle pour la C1. Ce sera une propulsion, et devinez quoi ? ... Il semble que l'on se dirige vers un Coupéspace, un mélange de coupé et de break/monospace :lol:

La cible, c'est un sous-segment entre la Passat et le Touareg. Arrivée sur le marché fin 2007.

Il n'y a, pour l'instant, rien de prévu chez VW en équivalent à l'Audi A6 (entre Passat et Phaeton donc).

[/quotemsg]

Je ne sais pas à quoi ça va ressembler, donc je m'abstiens :D

 

Globalement intérressant, tout ça. Et ça ne m'étonnerais pas que l'Avantime conduise à une nouvelle race de véhicules, malgré son echec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

Autant j'aime le roadster autant le minibus est.... http://www.ifrance.com/lapinlov/smileys/gerbe1.gifhttp://www.ifrance.com/lapinlov/smileys/gerbe2.gifhttp://www.ifrance.com/lapinlov/smileys/gerbe3.gif

 

VW ou comment passer d'un véhicule populaire, sympa et mythique à un truc sans classe, laid et coutant la peau du zob :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpi458zR

Vu qu'Audi a du utiliser la plate-forme de la Golf pour la TT, je vois mal comment VW pourrait justifier une plate-forme spécifique :voyons:

On peut donc supputer qu'on aura un moteur transversal et un mix traction / 4motion.

Me gourje ?

1. Le TT n'a que très très peu de pièces communes avec la Golf (PQ34 : l'ancienne), et des trains roulants spécifiques.

 

2. Le successeur du TT sera placé "plus haut" que l'actuel dans la gamme Audi. Il reprendra en grande part des modules de la future Passat (PQ46). Il reste donc une bonne place à prendre pour le Roadster VW ...

 

3. Rien n'est décidé sur le mode de propulsion (traction ou propulsion ou 4RM), ni sur l'implantation moteur de ce roadster ...

Quant à la mise en place d'une plateforme particulière pour ce véhicule, c'est tout à fait envisageable, puisque VAG a choisi d'abandonner les plateformes pour des conceptions modulaires Exemples :

 

o le PL71, gros Touareg chez Audi, possède sa propre plateforme, même s'il reprend des éléments du Colorado.

o le BQ-Mix, successeur du Sharan, reprendra des éléments de la future Passat, mais possède sa propre plateforme.

o le successeur du TT, idem.

o le C1 chez VW aura sa propre plateforme, etc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Le TT n'a que très très peu de pièces communes avec la Golf (PQ34 : l'ancienne), et des trains roulants spécifiques.

 

2. Le successeur du TT sera placé "plus haut" que l'actuel dans la gamme Audi. Il reprendra en grande part des modules de la future Passat (PQ46). Il reste donc une bonne place à prendre pour le Roadster VW ...

 

3. Rien n'est décidé sur le mode de propulsion (traction ou propulsion ou 4RM), ni sur l'implantation moteur de ce roadster ...

Quant à la mise en place d'une plateforme particulière pour ce véhicule, c'est tout à fait envisageable, puisque VAG a choisi d'abandonner les plateformes pour des conceptions modulaires Exemples :

 

o le PL71, gros Touareg chez Audi, possède sa propre plateforme, même s'il reprend des éléments du Colorado.

o le BQ-Mix, successeur du Sharan, reprendra des éléments de la future Passat, mais possède sa propre plateforme.

o le successeur du TT, idem.

o le C1 chez VW aura sa propre plateforme, etc...

 

Il s'agit des véhicules de niche, parce que je ne pense que VW abandonne les plate-formes dans les modèles plus diffusés :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla680ll

1. Le TT n'a que très très peu de pièces communes avec la Golf (PQ34 : l'ancienne), et des trains roulants spécifiques.

implantation GMP identique, architecture et points d'ancrage des liaisons au sol similaire, etc... bref ça fait quand meme toute la base roulante commune. Des tarages de ressorts ou le dimensionnement d'une BAR ne peuvent masquer la parenté évidente ...

Contrairement à un Boxster qui bénéficie lui d'un réel développement spécifique de la structure et des trains roulants.

2. Le successeur du TT sera placé "plus haut" que l'actuel dans la gamme Audi. Il reprendra en grande part des modules de la future Passat (PQ46). Il reste donc une bonne place à prendre pour le Roadster VW ...

 

3. Rien n'est décidé sur le mode de propulsion (traction ou propulsion ou 4RM), ni sur l'implantation moteur de ce roadster ...

Quant à la mise en place d'une plateforme particulière pour ce véhicule, c'est tout à fait envisageable, puisque VAG a choisi d'abandonner les plateformes pour des conceptions modulaires Exemples :

 

o le PL71, gros Touareg chez Audi, possède sa propre plateforme, même s'il reprend des éléments du Colorado.

o le BQ-Mix, successeur du Sharan, reprendra des éléments de la future Passat, mais possède sa propre plateforme.

o le successeur du TT, idem.

o le C1 chez VW aura sa propre plateforme, etc...

[/quotemsg]

Bon si ils en sont encore en phase exploratoire, ne rien attendre avant 4ans donc. Mais on peut toujours prendre les paris sur l'architecture qui sera retenue ;)

Et gageons que pour le coup les phénomènes de portance notamment à l'arrière seront bien validés :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpi458zR
BLACKGTI16[/b] a écrit']

A propos de Lupo II, on avait parlé à une époque d'un train arrière à suspension élastomère (caoutchouc ald ressorts acier) développé par Michelin, c'est toujours d'actu ?

Je crois que tu peux courrir jusqu'au mileu du désert en criant "Il est mort, il est mort le projet", puis tu l'enterres bien profond en tassant bien avec les pieds, tout en psalmodiant des incantations funèbres au sujet du manque d'acheteurs de la Lupo...

 

Je te suggère aussi d'élever une stelle pour la Lupo, comme ça elle marquera peut-être plus les esprits une fois disparue que lors de sa longue (et pénible) agonie commerciale qui durera sans doute jusqu'en 2005/2006 ...

 

:W

 

[Edit: p´tite confusion, remplacé Polo par Lupo, s'cusez :ange:]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...