Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Quelques nouvelles de VW ...


Invité §kpi458zR

Messages recommandés

Invité §ron787wY

T'as raison,....ça ne vaut pas un picasso monté sport :lol:

 

Ou encore une avantime....

 

Ha non, c'est vrai, c'est plus fabriqué !!!!:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dar150UP

 

 

http://darrenwilson.com/pix/microbus.jpg

C'est quoi ces phares ronds..?

 

sur les autres photos que j'ai vu ils sont rectangulaires.

bien plus sympa.. :voyons:

 

:p

http://vortex3.rely.net/gallery/albums//Volkswagen/Concept%20-%20Design/Concept%20Cars/Microbus/02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpi458zR

:voyons: euh c'est un peu confus: Lupo ET Polo ne seront pas remplacées :??:

Pour la Lupo OK mais pour la Polo, j'ai du mal à comprendre ...

Je fais amende honorable : j'ai écrit "Polo" en pensant "Lupo" (on ne parlait que de la Lupo et de son successeur). Pour ma punition je répèterai 50 fois "PSA est LE leader, et la 407 est innovante" :W

 

Blague à part :

 

La Lupo ne sera pas remplaçée. :non:

 

 

La nouvelle Polo (PQ25) arrivera en mi-2007 :oui:

 

J'espère être on ne peut plus clair, là :q

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glo620sI

(...) La Lupo ne sera pas remplaçée. :non:

Z'ont plus de quoi perdre des sous chez VW, ou quoi ?

On entendait parler d'importation de la Fox a la place de la Lupo, c'etait pipo ou ca existera sous une autre marque (genre remplacement de l'Arosa) ?

 

La nouvelle Polo (PQ25) arrivera en mi-2007 :oui:

J'espère être on ne peut plus clair, là :q

[/quotemsg]

Effectivement, c'est plus clair comme ca :jap:...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpi458zR

Sont marrants les noms de code chez VAG non ? :ange:

Ce sont des codes prémonitoires :ptdr:

"T5" : touché !

"D2" : touché !

"X3" : touché !

"Z8" : coulé !

 

C'est sûr : côté PSA c'est tout de suite beaucoup plus sérieux... :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla680ll

Je fais amende honorable : j'ai écrit "Polo" en pensant "Lupo" (on ne parlait que de la Lupo et de son successeur). Pour ma punition je répèterai 50 fois "PSA est LE leader, et la 407 est innovante" :W

 

Bah ça arrive, tu as du confondre avec DW12BTED4 et sa double suralimentation séquentielle parallèle ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpi458zR

Bah ça arrive, tu as du confondre avec DW12BTED4 et sa double suralimentation séquentielle parallèle ;)

Ca fait 2 jours que je bosse sur des tableaux SAP de mer#@, alors j'ai plus trop les yeux en face des trous ... :mad:

 

A la fin de la journée, j'en arrive même à tenir des propos incohérents. Tiens, hier soir, j'ai dit : "Je crois que je vais choisir la 607 V6 HDI comme véhicule de fonction en remplacement de l'actuelle". :beuh::tourne::beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla680ll

 

A la fin de la journée, j'en arrive même à tenir des propos incohérents. Tiens, hier soir, j'ai dit : "Je crois que je vais choisir la 607 V6 HDI comme véhicule de fonction en remplacement de l'actuelle". :beuh::tourne::beuh:

 

:D tu as raison c'est vraiment ridicule de penser à une telle chose, alors qu'en patientant quelques mois supplémentaires tu pourrais avoir une splendide BERLINE 407 V6 HDi

 

... :oops: désolé c'est vrai qu'on avait dit "pas dans les co....." :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpi458zR

:D tu as raison c'est vraiment ridicule de penser à une telle chose, alors qu'en patientant quelques mois supplémentaires tu pourrais avoir une splendide BERLINE 407 V6 HDi

 

... :oops: désolé c'est vrai qu'on avait dit "pas dans les co....." :tourne:

2006, c'est trop loin pour ma 607 actuelle... :non::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did336xC

J'oserions pas :D

 

Blague à part, ce ne sont pas les quelques centaines de g de différence dues à un bras austral en fonte ald tole qui vont chambouler le comportement routier, par contre la biellette de barre stab plus longue permet de moins prendre d'angle et donc d'avoir un rendement plus stable.

La forme de la barre de la VW n'est pas des plus simple à mettre en forme :L

 

Sinon pour le coup de la plate-forme commune au départ qui au final nécessite plein de pièces spécifiques, c'est aussi vrai ailleurs :roll:1

 

À mon avis, les triangles superposés, c´est mieux! :sol:

 

Sérieux, j´avais vu un shéma de différents système, et je me souviens juste que les triangles fonctionnent comme un paralèlograme: la roue reste verticale lors des débatements. Le système le plus logique quoi!

 

Avec le Mc Pherson, j´ai même pas comprie pourquoi la roue basculait pas vers l´intérieur (partie supérieure du moyeux directement acouplé à l´amorto.) Bref y´a un truc que j´ai pas compris…

 

En tout cas c´est pas simple comme sujet, parceque y´a des réglages (pincement entre autre…) qui influent non seulement sur le caractère sous- ou survireur de l´auto mais aussi sur la stabilité de la roue (vibrations autour de l´axe vertical).

 

Bref, ceci est plus un “up” qu´autre chose.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did336xC

J'oserions pas :D

 

Blague à part, ce ne sont pas les quelques centaines de g de différence dues à un bras austral en fonte ald tole qui vont chambouler le comportement routier, par contre la biellette de barre stab plus longue permet de moins prendre d'angle et donc d'avoir un rendement plus stable.

La forme de la barre de la VW n'est pas des plus simple à mettre en forme :L

 

Sinon pour le coup de la plate-forme commune au départ qui au final nécessite plein de pièces spécifiques, c'est aussi vrai ailleurs :roll:

 

Sorry, dans mon dernier post, je me suis trompé de topic en postant. :jap:

Je voulais dire ca:

 

Il y a un topic où on attend désespérent quelqu´un comme toi.

Cette url n'existe plus

Mais stp commence simple, si tu veux bien faire un petit cour!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win223XA

Un bon schéma valant mieux qu'un long discours :D (en plus j'ai pas trop le temps, là) ...

 

Voici le train arrière de la PQ34 (Golf IV, Leon, A3 ancienne génération) :

kpitenflam_1073569497_ha_pq34.jpg.c11dcea1211a595d0c61bc0ee0fc5a90.jpg

 

Voici le train arrière de la TT (quasi identique) :

kpitenflam_1073569967_hinterachse_2.jpg.c62392b2baa2eea65fa93426b63a4e1d.jpg

 

Je n'ai pas le schéma du train arrière de la nouvelle plateforme PQ35 Haldex sous la main, mais je le posterai ici à l'occasion pour qu'on voit les différences.

 

Mais disons simplement que le gros changement a surtout eu lieu sur le train AR de la version 2RM...

:up:

 

je suis impatient de connaitre la suite :oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pub445bY

je suis fan de l'ancien, je ne peux vous cacher que je suis aussi fan du nouveau:

http://darrenwilson.com/pix/microbus.jpg

 

on annonce un prix voisin de 45000€ tout de même :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on annonce un prix voisin de 45000€ tout de même :cool:

chaque chose a un prix, et quitte a mettre une somme importante dans une auto, je le ferais plus volontier dans ce microbus, qui a une gueule d'enfer, que dans une anonyme phaeton ou une R32 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta285lk

Au lieu de faire des voitures à 30 000 ou 40 000 euros, vw ferait mieux de redescendre sur terre et faire un peu de volume.

Ca sent le même demi-bide que la new beetle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu de faire des voitures à 30 000 ou 40 000 euros, vw ferait mieux de redescendre sur terre et faire un peu de volume.

Ca sent le même demi-bide que la new beetle...

d'un autre côté, c'est pas fait pour faire du volume :bah: il y a beaucoup de gens a qui ça plaira pas, mais ceux qui apprécient vont adorer. Comme je le disais plus haut, dans ces coups là j'aime VW, car au moins cette voiture a un style qui tranche. Et 45 000E dans le microbus ou dans une vieille satis ... je sais où les mettre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sho517QI

Bizarre pour le remplacement de la lupo, au début notre cher bernd a été impressionné par le concept peugeot sésame et a dit que la lupo serait innovante elle aussi, et les journaleux ont dit qu'au future elle serait équipée de portes papillons puis on nous a dit que cette fameuse remplacente serait abondonné comme des tas d'autres modèles comme l'a2 ensuite on nous a redit que finalement, on la remplacerait par une vag vendu au brésil et maintenant Kipten nous dit qu'il faut l'oublier...

 

PS: c'est bien qu'ils abodonnent cette pompe à fric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Ne soyons pas septiques à ce point : après la merveilleuse Lupo GTI, je suis sûr que VX va nous ressortir une petite bombe de + de 125 CH :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

Au lieu de faire des voitures à 30 000 ou 40 000 euros, vw ferait mieux de redescendre sur terre et faire un peu de volume.

Ca sent le même demi-bide que la new beetle...

 

euh la rentabilité d'un modele peut etre obtenue de différente facon. Sur un vehicule vendu cher (grosse marge ?) il est moins necessaire de le diffuser. Et inversement. Donc forcement les vehicule dit "plus exclusifs" sont forcement cher car leur potentiel est necessairement reduit par le fait qu'ils soient exclusifs. Je pense que y a des gens qui sont payé pour calculer ca. Une voiture chere qui se vend peu est parfois aussi rentable qu'une voiture bon marché tres diffusée. D'autant plus dans le cas de vehicule qui partagent leur plateforme de prod.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glo620sI

euh la rentabilité d'un modele peut etre obtenue de différente facon. Sur un vehicule vendu cher (grosse marge ?) il est moins necessaire de le diffuser. Et inversement. Donc forcement les vehicule dit "plus exclusifs" sont forcement cher car leur potentiel est necessairement reduit par le fait qu'ils soient exclusifs. Je pense que y a des gens qui sont payé pour calculer ca. Une voiture chere qui se vend peu est parfois aussi rentable qu'une voiture bon marché tres diffusée. D'autant plus dans le cas de vehicule qui partagent leur plateforme de prod.

Certes, mais l'exercice a ses limites, comme l'a montre la Phaeton...

 

C'est bien gentil de vouloir faire dans l'hyper-haut-de-gamme avec les tarifs qui suivent, mais on se retrouve avec de moins en moins de clients potentiels, et surtout face a des marques de plus en plus prestigieuses. Mis a part aupres des kekes, l'image de VW est pas comparable a celles de MB et BMW :coucou:...

 

Et surtout, pendant ce temps, ce sont les clients des gammes "normales" qui doivent eponger les pertes du haut-de-gamme, c'est-a-dire qu'il est difficile de diminuer les tarifs des Polo, Golf et Passat sans amoindrir les benefices.

 

Les agences de notations apprecient pas trop le virage "melon" de VW, et elles se basent uniquement sur l'aspect "rapporte ou non du fric" de la politique. C'est-a-dire qu'elles ne pensent pas que cette politique "luxe" puisse vraiment rapporter de la thune !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oll583Hh

Pardon ?

 

C'est officiel ou une rumeur ca ?

 

Faudrait que VW arrete la masturbation!!

 

C'est un peu trop la quand meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait que VW arrete la masturbation!!

 

C'est un peu trop la quand meme...

 

Tu verra qu'il y a aura des couillons pour l'acheter car VW c'est bien, solide, joli, bien fini......

Je te jure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

Tu verra qu'il y a aura des couillons pour l'acheter car VW c'est bien, solide, joli, bien fini......

Je te jure...

 

en quoi ca t'ennuie qu'il y aait des "couillons" qui s'offre une voiture a ce prix ? Si tout le monde tenait ton raisonnement on roulerai tous avec la voiture la plus équilibrée et homognene...tout le monde la meme voiture...chouette ! :q

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oll583Hh

en quoi ca t'ennuie qu'il y aait des "couillons" qui s'offre une voiture a ce prix ? Si tout le monde tenait ton raisonnement on roulerai tous avec la voiture la plus équilibrée et homognene...tout le monde la meme voiture...chouette ! :q

 

Non mais oui chacun son trip!!

Mais pour la valeur réelle de l'engin faut tout du moins etre raisonnable, comme la Beetle RSI, volkswagen s'est touché très très fort cette fois la!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

Non mais oui chacun son trip!!

Mais pour la valeur réelle de l'engin faut tout du moins etre raisonnable, comme la Beetle RSI, volkswagen s'est touché très très fort cette fois la!!

 

ca arrive de se tromper... mais pas tout le temps :lol:

 

sans dec, un van comme ca, a 45000 euros, si les prestations sont là ca va faire un carton... c'est mieux que de rouler en touran... ce sera a petites diffusions bien evidement, mais pour une catégorie de clientelle qui a les moyens et qui veut un truc un peu exotique... moi je le concois, meme si je les mettrais pas les 45000 euros :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ron787wY

"T5" : touché !

"D2" : touché !

"X3" : touché !

"Z8" : coulé !

 

C'est sûr : côté PSA c'est tout de suite beaucoup plus sérieux... :D

 

 

Oui, chez psa, c'est pas le nom du projet qui fait rire, c'est celui de la voiture.....Ah le picasso, quelle oeuvre d'art !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glo620sI

Oui, chez psa, c'est pas le nom du projet qui fait rire, c'est celui de la voiture.....Ah le picasso, quelle oeuvre d'art !!!!

Note que sur ce coup, autant l'idee m'a semble incongrue au depart, autant les ventes du vehicule montrent que Citroen a mise juste : notoriete immediate du nom partout dans le monde (donc partout ou elle est commercialisee, ce qui reduit pas mal la chose :p), fort belle carriere, et rentabilite hallucinante malgre la rente versee aux heritiers de Pablo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...