Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Pourquoi les voitures n'ont -elles plus de pare-chocs?


Invité §dom167ip

Messages recommandés

Invité §dom167ip

Autrefois il y avait à l'avant et à l'arrière des voitures des protections qui permettaient de faire de légères "touchettes" sans endomager le véhicule.

 

Les plus jeunes ne se souviennent peut-être pas mais on appelait ça des pare-chocs.

Comme le nom l'indique, ça servait à parer les chocs...

 

Maintenant ce genre de chose à presque disparu et j'aimerai bien savoir pourquoi.

 

Les gens savent-ils de mieux en mieux conduire pour ne plus vouloir de protections?

Sinon, quelle est la vraie raison?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam742hJ

crash tests trop dangeureux pour les pieds

 

on peut clore :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren118eQ

Attention a ceux qui on des NEW BEELTE(c'est comme ca que ca s'ecrit?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik087Qe

C'est depuis que ma belle-soeur ne conduit plus!! :ptdr:

 

 

Excellent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2L2073UX

Les pare-chocs "d'autrefois" que tu sembles regretter étaient non seulement inesthétiques (barre "métallique" horizontale) mais surtout trop inefficaces lors d'accidents ; ils restituaient tout l'impact aux occupants du véhicule . :L

Actuellement, les pare-chocs ou "boucliers" sont faits pour se plier et se déformer pour amortir au mieux le choc tout comme toute la structure des véhicules dans leur ensemble . De plus ils cachent les capteurs d'airbags et autres . :bien:

Il est vrai qu'ils sont également plus fragiles dans la circulation de tous les jours mais font partie intégrante du véhicule dans sa mission d'absorption de l'onde de choc si cela s'avère nécessaire . :oui:

A choisir,... les "touchettes" ou la vie? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Les pare-chocs "d'autrefois" que tu sembles regretter étaient non seulement inesthétiques (barre "métallique" horizontale) mais surtout trop inefficaces lors d'accidents ; ils restituaient tout l'impact aux occupants du véhicule . :L

Actuellement, les pare-chocs ou "boucliers" sont faits pour se plier et se déformer pour amortir au mieux le choc tout comme toute la structure des véhicules dans leur ensemble . De plus ils cachent les capteurs d'airbags et autres . :bien:

Il est vrai qu'ils sont également plus fragiles dans la circulation de tous les jours mais font partie intégrante du véhicule dans sa mission d'absorption de l'onde de choc si cela s'avère nécessaire . :oui:

A choisir,... les "touchettes" ou la vie? :D

le pare choce ne te protege absolument pas si tu est dans la voiture, il n'absorbe presque aucune energie. Par contre il permet de preserver le piéton lors d'un choc notemment ses genoux. Pour toi, airbags et structure déformable en amont du pare choc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren118eQ

Moi j'ai vue sur un parking une 405 qui reculait et qui est rentré dans la par pare choc d'une AUDI A3 toute neuve!La 405 n'avait rien,mais la A3!Un énorme trou dans le pare choc!Alors que la 405 fesait que de reculer doucement!Tres solide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Quand la R5 est sortie avec son bouclier en plastique gris on s'est dit "voilà une inovation qu'elle est belle, on peut prendre des touchettes au lieu de tordre et de rayer le chrome du pare-choc".

 

Mais la mode est passé par là.

 

Et des voitures sont sortis avec les pares-chocs... peints!

 

Certais ont trouvé ça idiot, et ont mouluré sur les boucliers une bande "de frottement" qui restait noire tandis que le reste était peint.

 

Mais voilà, à côté de l'ingénieur se trouvait le bureau du marketeux. Donc les modèles les plus équipés sortent avec la bande "à touchettes" ... peinte!

 

Depuis des équipementiers se sont lançé sur la brêche, vous pouvez acheter des bandes de caoutchouc à scotcher sur la moulure en relief peinte pour la protêger.

 

Tenez vous bien, ils en vendent aussi des peintes... A quand le protecteur de protecteur de moulure de bouclier?

 

Faut pas chercher de logique là dedans.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Quand la R5 est sortie avec son bouclier en plastique gris on s'est dit "voilà une inovation qu'elle est belle, on peut prendre des touchettes au lieu de tordre et de rayer le chrome du pare-choc".

 

Mais la mode est passé par là.

 

Et des voitures sont sortis avec les pares-chocs... peints!

 

Certais ont trouvé ça idiot, et ont mouluré sur les boucliers une bande "de frottement" qui restait noire tandis que le reste était peint.

 

Mais voilà, à côté de l'ingénieur se trouvait le bureau du marketeux. Donc les modèles les plus équipés sortent avec la bande "à touchettes" ... peinte!

 

Depuis des équipementiers se sont lançé sur la brêche, vous pouvez acheter des bandes de caoutchouc à scotcher sur la moulure en relief peinte pour la protêger.

 

Tenez vous bien, ils en vendent aussi des peintes... A quand le protecteur de protecteur de moulure de bouclier?

 

Faut pas chercher de logique là dedans.

la seule logique c'est ça

http://perso.wanadoo.fr/resmasa/pare-buffle.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur417oY

j'ai vu une r19

rentré dans une c5

la r19 etait plier inutilisable fumer blanche etc...

et la c5 le par choc seulement ondulé!

alors ne menter pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

j'ai vu une r19

rentré dans une c5

la r19 etait plier inutilisable fumer blanche etc...

et la c5 le par choc seulement ondulé!

alors ne menter pas!

 

mon pere avait une avensis break de société, quelqu'un lui a rentré dedans par derriere : il a pas su s'arréter : le pare choc arriete était fendu. Résultat, aprés passage de l'expert la voiture a quand même du passer au marbre.

c'est pas parce qu'il n'y a pas de dégatsà l'extérieur qu'il n'y en a pas à l'intérieur...le contraire est souvent vrai par contre : s'il y a des dégats à l'extérieur, c'est pas bon signe pour l'intérieur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bet822BS

Dans le genre on pourrait aussi demander ce qu'il arrive aux bandes de protection latérales. On les peints (du coup les chocs se voient, ce qui leur retire toute utilité) ou on les retires de plus en plus, même sur les petites citadines si souvent exposées au coup de portière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre755EB

les baguettes sur les portieres et les (beaux) pare chocs en bel inox ont ete suprimés, pour faire des economies au patron de la marque, et rien de plus.

 

tant qu'a faire, on dit que c'est pour la securité, (comme si les voitures d'il y a trente ans étaient dépassées - il y a de quoi rire- bon il n'y avait pas de gadget et de lecteur cd, mais quand meme...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ski258rf

Dans le genre on pourrait aussi demander ce qu'il arrive aux bandes de protection latérales. On les peints (du coup les chocs se voient, ce qui leur retire toute utilité) ou on les retires de plus en plus, même sur les petites citadines si souvent exposées au coup de portière !

 

 

Comme ça une fois usées, on les changes et on rachète des neuves :lol:

 

Mais bon sur ma CTR j'ai aucune protection, pas de baguettes latérale et rien à l'avant ni à l'arrière :L Je crève de trouille à chaque fois que je me parque :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand la R5 est sortie avec son bouclier en plastique gris on s'est dit "voilà une inovation qu'elle est belle, on peut prendre des touchettes au lieu de tordre et de rayer le chrome du pare-choc".

 

Mais la mode est passé par là.

 

Et des voitures sont sortis avec les pares-chocs... peints!

 

Certais ont trouvé ça idiot, et ont mouluré sur les boucliers une bande "de frottement" qui restait noire tandis que le reste était peint.

 

Mais voilà, à côté de l'ingénieur se trouvait le bureau du marketeux. Donc les modèles les plus équipés sortent avec la bande "à touchettes" ... peinte!

 

Depuis des équipementiers se sont lançé sur la brêche, vous pouvez acheter des bandes de caoutchouc à scotcher sur la moulure en relief peinte pour la protêger.

 

Tenez vous bien, ils en vendent aussi des peintes... A quand le protecteur de protecteur de moulure de bouclier?

 

Faut pas chercher de logique là dedans.

 

Exactement :oui::jap:

C'est aussi ce que je pense. :)

 

Ton exemple de la R5 ( :lover: ) :bien: , c'était une 1ère mondiale à l'époque.

 

Ayant bossé chez EUROPCAR, nous poussions les voitures avec d'autres voitures pour pouvoir se faire une place ou sortir, sur le parking en terre de l'agence parfois :ange: . Les pares-chocs n'avaient rien, sauf si on y allait trop brusquement :oui::bien: . Pas sûr de pouvoir faire ça sans bobo avec des pare-chocs "à l'ancienne" :bah::nanana: .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2L2073UX

le pare choce ne te protege absolument pas si tu est dans la voiture, il n'absorbe presque aucune energie. Par contre il permet de preserver le piéton lors d'un choc notemment ses genoux. Pour toi, airbags et structure déformable en amont du pare choc.

 

protege Je n'ai jamais parlé de "protection" :roll:

presque Tout est là, dans le "presque" :sol:

preserver ? :lol:

Pour la dernière phrase, où est le verbe? et... je me doute bien que c'est en amont, y a rien en "aval" du pare-choc comme son nom suppose l'indiquer... :L

De plus, je parle de capteurs, pas des airbags eux mêmes, il faut être préçis !!!

Je crois savoir que les airbags sont à l'intérieur du véhicule, merci :tourne:

Tout ça pour dire que tu es d'une pertinence rare... :roll:

Pour info, notamment, s'écrit avec un "A" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for148by

Quand la R5 est sortie avec son bouclier en plastique gris on s'est dit "voilà une inovation qu'elle est belle, on peut prendre des touchettes au lieu de tordre et de rayer le chrome du pare-choc".

 

Mais la mode est passé par là.

 

Et des voitures sont sortis avec les pares-chocs... peints!

 

Certais ont trouvé ça idiot, et ont mouluré sur les boucliers une bande "de frottement" qui restait noire tandis que le reste était peint.

 

Mais voilà, à côté de l'ingénieur se trouvait le bureau du marketeux. Donc les modèles les plus équipés sortent avec la bande "à touchettes" ... peinte!

 

Depuis des équipementiers se sont lançé sur la brêche, vous pouvez acheter des bandes de caoutchouc à scotcher sur la moulure en relief peinte pour la protêger.

 

Tenez vous bien, ils en vendent aussi des peintes... A quand le protecteur de protecteur de moulure de bouclier?

 

Faut pas chercher de logique là dedans.

 

ca c'est excellent :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui550qv

Les pare-chocs "d'autrefois" que tu sembles regretter étaient non seulement inesthétiques (barre "métallique" horizontale) mais surtout trop inefficaces lors d'accidents ; ils restituaient tout l'impact aux occupants du véhicule . :L

Actuellement, les pare-chocs ou "boucliers" sont faits pour se plier et se déformer pour amortir au mieux le choc tout comme toute la structure des véhicules dans leur ensemble . De plus ils cachent les capteurs d'airbags et autres . :bien:

Il est vrai qu'ils sont également plus fragiles dans la circulation de tous les jours mais font partie intégrante du véhicule dans sa mission d'absorption de l'onde de choc si cela s'avère nécessaire . :oui:

A choisir,... les "touchettes" ou la vie? :D

 

N'importe quoi :L

 

Les capteur d'airbags j'explique :)

 

Les capteurs d'airbags sont dans 99,9% des cas situés sous le siège du chauffeur , et bien isolés.

 

Pour ceux qui ne l'aurait pas compris , les airbags ne réagissent pas aux chocs , mais à la DECELERATION

 

Si la décélération est trop forte (en m/s ou en G) , le boitier ordonne l'ouverture des airbags..

 

Si il y avait des capteurs d'airbags dans les pare-chocs , alors les airbags ne sortiraient jamais.

 

PS: les seules voitures qui ont un capteur d'airbag dans le pare choc sont a l'étude (FORD 4X4) , c'est un airbag qui se déplie devant la voiture pour protéger le piéton en cas de collision.

 

Allez je sors :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

protege Je n'ai jamais parlé de "protection" :roll:

presque Tout est là, dans le "presque" :sol:

preserver ? :lol:

Pour la dernière phrase, où est le verbe? et... je me doute bien que c'est en amont, y a rien en "aval" du pare-choc comme son nom suppose l'indiquer... :L

De plus, je parle de capteurs, pas des airbags eux mêmes, il faut être préçis !!!

Je crois savoir que les airbags sont à l'intérieur du véhicule, merci :tourne:

Tout ça pour dire que tu es d'une pertinence rare... :roll:

Pour info, notamment, s'écrit avec un "A" ;)

j'ai horreur des filghts mais bon, faut pas me chercher trop quand même...

on commence

tu as dit

Les pare-chocs "d'autrefois" que tu sembles regretter étaient non seulement inesthétiques (barre "métallique" horizontale) mais surtout trop inefficaces lors d'accidents ; ils restituaient tout l'impact aux occupants du véhicule .

Tu as dit que les anciens parce chocs ne protégeaient pas donc ça sous entend que les nouveau le font, sinon ta remarque est d'une rare inutilité.

Actuellement, les pare-chocs ou "boucliers" sont faits pour se plier et se déformer pour amortir au mieux le choc tout comme toute la structure des véhicules dans leur ensemble . De plus ils cachent les capteurs d'airbags et autres .

un pare choc a surtout une incidence lors d'une choc avec un pieton : le but est qu'il soit assez souple pour éviter de lui boryer les genoux et assez bas pour qu'il ne passe pas sous la voiture.

pour les capteurs d'airbag c'est pipeautesque ton truc puisqu'ils sont sour le siege conducteur......

Aprés si tu crois qu'un bout de pvc de 5mn d'épaisseur te protége lors d'un choc à vitesse moyenne dans une auto, je me demande bien pourquoi on nous bassine avec toutes les structures déformables : si un bout de pvc fait fareil qu'un assemblage complexe de toles.....

 

Il est vrai qu'ils sont également plus fragiles dans la circulation de tous les jours mais font partie intégrante du véhicule dans sa mission d'absorption de l'onde de choc si cela s'avère nécessaire .

A choisir,... les "touchettes" ou la vie?

là pareil qu'a dessus.

 

Concernant la derniere phrase de mon dernier post, c'est un phare nominale : elle veut dire : les pare chocs c'est tout les pietons, pour ta sécuritée à toi il y a les airbags, ceintures et autres sturctures déformables.

PS : ne fais pas une faute d'orthographe dans tes prochains post où je t'allume illico :W ....un forumeur prévenu en vaut .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2L2073UX

T'aimes pas les "fights" mais tu insistes quand même... :roll:

Pour ne pas que tu meures idiot, les airbags n'explosent pas systématiquement, ça dépend notAmment de la violence du choc et de l'angle... :L

Tu m'expliqueras comment ton "truc" sous le siège détecte ça :roll:

Pour les fautes d'orthographe, ce n'est pas toi qui va pouvoir m'allumer vu la qualité de ta prose... :W

Relis-toi parce qu'il y a de quoi faire :oui:

Si tu vois pas, fais moi signe ! ;)

Ce débat à deux sous n'apporte rien au sujet qui nous intéresse, alors pour moi, il est clos, ça a été sympa de discuter avec toi :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §.so712wF

Les pare-chocs "d'autrefois" que tu sembles regretter étaient non seulement inesthétiques (barre "métallique" horizontale) mais surtout trop inefficaces lors d'accidents ; ils restituaient tout l'impact aux occupants du véhicule . :L

Actuellement, les pare-chocs ou "boucliers" sont faits pour se plier et se déformer pour amortir au mieux le choc tout comme toute la structure des véhicules dans leur ensemble . De plus ils cachent les capteurs d'airbags et autres . :bien:

Il est vrai qu'ils sont également plus fragiles dans la circulation de tous les jours mais font partie intégrante du véhicule dans sa mission d'absorption de l'onde de choc si cela s'avère nécessaire . :oui:

A choisir,... les "touchettes" ou la vie? :D

 

Les capteurs d'airbags se situent au niveau de l'abitacle et non pas des boucliers

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste382jN

Excusez la nécrophilie (sujet de 2004), mais ayant dû passer au garage pour un banal effleurement par inconnu, remplacement de pièce payé bien cher par l'assurance, je me pose la question aussi.

Je trouve ça franchement débile et insécurisant. Je stresse chaque fois que ma BMW est garée dans un endroit à créneaux.

C'est pas comme si les gens manoeuvraient mieux qu'avant, malgré les aides électroniques.

Avec le diesel et les 4x4, c'est un autre scandale de l'industrie automobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...