Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Les MUSCLES CARS [Topic Officiel] ! par Olio :)


Olio

Messages recommandés

Bonjour a tous ! Je lance ce Topic a la demande de pas mal de personne , a voir maintenant si il va marcher :) :)

SOMMAIRE :

P.1 :

Plymouth Fury 1957

Plymouth Barracuda 1964

Plymouth Belvedere 1965-1966

Définitions NOS , Blower et Ci

 

P.2 :

Plymouth Cuda 1964-1971

Plymouth Duster 1970-1971

Plymouth GTX 1967-1970

Plymouth SuperBird 1970

 

P.3 :

Plymouth Cuda 1972-1974

Plymouth Duster 1972-1975

Plymouth GTX 1971

Plymouth SuperBird 1970

 

P.4 :

Divers Plymouth

 

P.5 :

AMC AMX 1968-1979

AMC Hurst 1969-1970

AMC Hornet 1971

Shelby Cobra

 

P.6 :

Chrysler 300 1955-1970

 

P.7 :

Oldsmobile Cutlass 442 1964-1973

 

P.8 :

Oldsmobile Toronado 1966-1970

Oldsmobile 442 1970-1971

 

P.9 :

Définitions Poney Car et Muscle Cars

Mercury Cougar 1964-1973

Mercury Comet 1960-1963

 

P.10 :

Mercury Comet 1964-1968

Mercury Cyclone 1969-1971

Pubs Cuda

 

P.11 :

Ford Fairlane 1955-1963

 

P.12 :

Ford Fairlane 1964-1969

Ford Torino 1968-1973

Ford Galaxie 1959-1971

 

P.13 :

Ford Galaxie 1972

Ford Mustang 1964-1984

 

P.14 :

Ford Mustang 1985-2004 (proto)

 

P.15 :

Ford Mustang GT350 et GT500

 

P.16 :

Divers Mustang

 

P.17 :

Divers Mustang

Ford Thunderbird 1955-1961

 

P.18 :

Ford Thunderbird 1962-1976

 

P.19 :

Pontiac Catalina 1961-1967

Pontiac Grand Prix 1962-1973

 

P.20 :

Pontiac GTO 1964-1974

Pontiac Firebird 1967-1971

 

P.21 :

Pontiac Firebird 1971-2002

Pontiac GTO 2003

 

P.22 :

Ford Pinto ( HS )

Pontiac Firebird K2000 ( série )

 

P.23 :

Chansons sur les Muscles Cars

Buick Skylark 1953-1979

 

P.24 :

Buick Wild Cat 1962-1970

Buick GS et GSX 1965-1974

Buick Riviera 1963-1965

 

P.25 :

Buick Riviera 1966-1997

Buick Regal 1978-1984

 

P.26 :

Buick Regal et Grand National 1985-1987

Chevrolet ElCamino 1959-1986

 

P.27 :

Chevrolet ElCamino 1987

Chevrolet Chevelle 1964-1973

 

P.28 :

Chevrolet Monte Carlo 1970-2004

Chevrolet Nova SS 1962-1979

 

P.29 :

Chevrolet Impala 1958-1996

Chevrolet Camaro 1967-1969

 

P.30 :

Chevrolet Camaro 1970-1981

 

P.31 :

Discussions

 

P.32 :

Chevrolet Camaro 1982-1992

 

P.33 :

Chevrolet Camaro 1993-2002

Chevrolet SS proto

 

P.34 :

Chevrolet Corvette 1953-1977

 

P.35 :

Chevrolet Corvette 1978-1990

 

P.36 :

Chevrolet Corvette 1991-2003

Chevrolet Corvette C6

Détails moteurs Corvette

 

P.37 :

Dodge Coronet 1953-1976

Dodge Dart 1960-1966

 

P.38 :

Dodge Dart 1967-1976

Dodge Demon 1971-1972

Dodge Challenger 1970-1972

 

P.39 :

Dodge Challenger 1973-1974

Dodge Charger 1966-1974

Dodge Charger Proto 1999

 

P.40 :

Dodge Daytona 1969

Dodge Super Bee 1968-1971

Dodge Viper 1992-2004

 

P.41 :

Discussions

Hot Rod , Custom

 

P.42 :

Hot Rod , Custom

 

P.43 :

Hot Rod , Custom

 

P.44 :

Discussions , Burn Out

 

P.45 :

Discussions , Burn Out

 

P.46 :

Discussions , Burn Out

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Je vais commencer par la marque Plymouth , le premier Muscle car de la marque si l'on peux dire était la Plymouth Fury 1957 , elle avait un 5.5 , sa vitesse max était de 165 km/h , et le 0-100 en 10 sec , c'était en quelque sorte l'ancetre des Muscle Cars :)

olio_1073133770_001.jpg.4d7a5f6c176792b4f487d1040dfbc5a9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici maintenant la premier Barracuda , elle date de 1964 , elle est une veritable Muscle Cars , on peux le dire en la regardant , car l'apparence permet aussi de determiner si on a un Muscle Car en face de soit :)

Elle était d'abord avec un petit 6 cylindre 2.8 l , puis un V8 de 3.9l , et enfin celle qui nous interresse avec le 5.2 de 230 ch :)

olio_1073134058_002.jpg.0ba3ace6763283ca75d35ac8de9a2260.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la Plymouth Belvedere de 1965 :

Veritable monstre , ses motorisations allaient du V8 Commando de 365 ch au V8 Max Wedge de 425 ch pour les sportifs aboutis :)

olio_1073134265_65belvedere_red.jpg.1dddb106191659dfecf7e42fce96dc53.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plymouth Hemi Belvedere : Ce legendaire moteur est la base des moteur de compétition en Nascar ! La Hemi est une version allegé par rapport aux autres , et elle developpe 425 ch :)

olio_1073134664_66belvederehemi.jpg.bc9083d5bab1498fe82c34663ccf7607.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin027WA

super topic :oui: tu peux nous en dire plus sur la plymouth hemi-cuda de nash bridges dans la serie :lover: elle est sublime celle là

 

ou encore la mustang de steeve mc queen dans bullit :lover:

 

http://perso.wanadoo.fr/passionvoiture/series/nash/nb8.jpg

 

ça c'est bien un muscle car hein olio ?merde c'est une plymouth de 1971 tu m'en veux pas :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOk177Uj

:nanana: les muscles cars c'etait un etat d'esprit des années 60-70-80 voitures sans catalyseur, qui bouffaient 35 litres au cent pas de sensations asseptisées un bruit d'enfer et des V8 vraiment brutaux :oui: et pas ta mustang bullit meme si elle est belle ça n'a rien avoir avec un muscle !

 

:jap:

Enfin des parloes sensées.

Pour cioter mes préférées, les voici:

 

Shelby Mustang GT-500 Kr '68

Dodge Charger Daytona '70 (je crois)

Plymouth Hemi 'Cuda '70

Chevrolet Camaro Yenko SC '67 :bien:

Ford Mustang 428 Cobra Jet

Les photos ne vont pas tarder...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar088Ak

...

Ca ces de la muscle car avec des bon gros chevy qui tourne au mitrous !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axi682Ua

mes préférées sont les Pontiac GTO de 67, les Camaro de 69, les Charger et Challenger de la même année et les Pymouth Barracuda de 70

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin027WA

j'aime bien la thunderbird, la plymouth hemi-cuda de 71, la shelby 500GT de 62 je crois :voyons: en rouge :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kus542XX

J'ai un ami qui as une Camaro Z28.

Est ce une "muscle car" ?

Elle fais 300 cv je crois. :??:

 

kusco_1073139700_1979_chevrolet_camaro_z28_15_m.jpg.6ced7b0c01b3371909f0be50780ff8ad.jpg

 

C'est le meme modele. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §.Ne688in

Voici le moteur avec un blower qui font gagner un max de chevaux!!!

 

.nemesis._1073139165_blower_bds.jpg.021e53ee5b425db7352c0279f34028b1.jpg

 

.nemesis._1073139205_blown_427_big_block_chevy_avec_8mm_alternator_et_blower_belt.jpg.7c13e269f7f07dd7d15d00a87096d69d.jpg

 

Le fameux 427ci chevy avec blower Enderle Style (le big block qui te défrise les poils de couilles :sol:

 

.nemesis._1073139712_camaro_1er_generation.jpg.4ff328e53c143969b30711c40a966ea3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rot038QJ

La Ford Fairlane thunderbold

http://www.cccvette.com/mycar/b7b.jpg

 

elle est vendue au 1/18 chez les grands concessionnaires Ford

 

Pour ceux qui ne peuvent pas s'acheter les réelles des au 1/18 super qualité

http://www.exactdetail.com/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §.Ne688in

J'ai un ami qui as une Camaro Z28.

Est ce une "muscle car" ?

Elle fais 300 cv je crois. :??:

 

kusco_1073139700_1979_chevrolet_camaro_z28_15_m.jpg.0eb6c7a231fdad27fc759dbdde41b78b.jpg

 

C'est le meme modele. :)

 

Putain carrement c'est un muscle car mais se sont celle d'avant 70 qui sont les meilleurs :love:

 

Sinon on peut aussi appeler ça des Pony cars vu la forme: capot long et coffre cours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kus542XX

Putain carrement c'est un muscle car mais se sont celle d'avant 70 qui sont les meilleurs :love:

 

Sinon on peut aussi appeler ça des Pony cars vu la forme: capot long et coffre cours

Il en as une :)

Il la loue pour les mariage et compagnie. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej068LC

Salut Olio :coucou:

Merci pour ce topic sympa avec des voitures exotiques et qui changent un peu de ce qu'ont a l'habitude de voir sur ce forum :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §.Ne688in

euh c'est quoi un blower?

 

Je vais te la faire fissa: c'est un compresseur volumétrique qui donne de la puissance à bas régime. Cela sert a forcé l'air dans le moteur pour une meilleure explosion. Il est relié au vibrequin par une courroie crainté et sa peu augmenter de 40% la puissance de la bête. Très courant sur les dragster et couplé avec du Nos cela devient L'ARME ULTIME :sol:

 

.nemesis._1073142370_big_scoop_.jpg.a537f56f4f559a31d89bdf8a3287da74.jpg

 

 

(la prise d'air a papillon et en dessous le blower)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kus542XX

Mon ami à un truc comme ca qui dépasse de son capot ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste034ju

Je vais te la faire fissa: c'est un compresseur volumétrique qui donne de la puissance à bas régime. Cela sert a forcé l'air dans le moteur pour une meilleure explosion. Il est relié au vibrequin par une courroie crainté et sa peu augmenter de 40% la puissance de la bête. Très courant sur les dragster et couplé avec du Nos cela devient L'ARME ULTIME :sol:

 

.nemesis._1073142370_big_scoop_.jpg.84c6fd38f3597420024d3491d7bf2f78.jpg

 

 

(la prise d'air a papillon et en dessous le blower)

Merci

Ok, c'est un compresseur / gaveur !

Euh c'est quoi "Nos"

(je suis un peu ignorant hein!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plymouth Hemi Belvedere : Ce legendaire moteur est la base des moteur de compétition en Nascar ! La Hemi est une version allegé par rapport aux autres , et elle developpe 425 ch :)

olio_1073134664_66belvederehemi.jpg.97082bf9e5a0784162665664bc38001e.jpg

 

Bravo Olio pour ce super Topic :love: ! :bien:

Peux-tu m'expliquer ce qu'est un moteur (ou une culasse) hémisphérique siteuplé ? :??::jap:

 

P.S. : T'as regardé en Section Ancienne si y en avait pas déjà 1 au fait ? :voyons:

 

:coucou::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §.Ne688in

Mon ami à un truc comme ca qui dépasse de son capot ! :oui:

 

DES photos please :love: , ils n'as pas de problèmes avec les keufs ton potes? combien sa lui a couté d'installer le blower et il a fait ça où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cru743gi

Merci

Ok, c'est un compresseur / gaveur !

Euh c'est quoi "Nos"

(je suis un peu ignorant hein!)

Nitrous Oxyde System autrement du protoxyde d'azote aussi connu sous le nom de gaz hilarant (utilisé par les pompiers en cas d'accident).

D'un point de vue technique tu modifies ton admission d'air dans le moteur et tu remplaces une partie de l'air aspirée par du NO². Tu as plus d'oxygène à bruler (donc plus de puissance) et la molécule d'azote sert à refroidir (un peu) plus le moteur.

Bien sûr suivant le moteur et la fiabilité souhaité, tu pourras augmenter +/- la puissance sans le casser. En général de 30 à 60% :W en plus suivant utilisation souhaitée.

 

Cruiser

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kus542XX

DES photos please :love: , ils n'as pas de problèmes avec les keufs ton potes? combien sa lui a couté d'installer le blower et il a fait ça où?

Alors la je pourrais pas te repondre de suite car il vit pres de sainte maxime. :L

Des qu'il remonte sur Paris je t'envoit toutes les photos.

il est fan de voitures il en as 6. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §.Ne688in

Merci

Ok, c'est un compresseur / gaveur !

Euh c'est quoi "Nos"

(je suis un peu ignorant hein!)

 

NOS: Nitrous Oxyde Systems

 

ben tu n'as pas vu Fast and Furious? c'est de l'oxygène sous pression qui une fois injecter dans la chambre de combustion: PWOOAHH

 

.nemesis._1073143545_nos.jpg.2ed9a53943dca122eada7cd51667d946.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §.Ne688in

Alors la je pourrais pas te repondre de suite car il vit pres de sainte maxime. :L

Des qu'il remonte sur Paris je t'envoit toutes les photos.

il est fan de voitures il en as 6. :)

 

ok mais il roule sur la route avec sans avoir de problèmes avec la volailles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOk177Uj

Est-ce que ces images disent quelque chose à quelqu'un ?

 

http://www.hotrod.com/hotrod/featuredvehicles/113_9802_snipe_5_c_z.jpg

http://www.hotrod.com/hotrod/featuredvehicles/113_9802_snipe_1_c_z.jpg

C'est de l'art, de l'art made in Troy Trepanier. :oui:

 

A l'origine, c'est une Savoy de 1954, sur laquelle a été greffé le V10 de 8 litres de cylindrée de la Viper.

Tout a été refait, il y en a eu pour 8 000 heures de travail. :beuh:

La réalisation est parfaite, bref, les muscle cars vivent toujours. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kus542XX

ok mais il roule sur la route avec sans avoir de problèmes avec la volailles?

Bah il roule pas beaucoup avec car il roule avec autres choses. :)

Elle est en location dans une agence d'évennementiel.

 

Ps : désolé pour les fautes d'orthographes :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rot038QJ

Nitrous Oxyde System autrement du protoxyde d'azote aussi connu sous le nom de gaz hilarant (utilisé par les pompiers en cas d'accident).

D'un point de vue technique tu modifies ton admission d'air dans le moteur et tu remplaces une partie de l'air aspirée par du NO². Tu as plus d'oxygène à bruler (donc plus de puissance) et la molécule d'azote sert à refroidir (un peu) plus le moteur.

Bien sûr suivant le moteur et la fiabilité souhaité, tu pourras augmenter +/- la puissance sans le casser. En général de 30 à 60% :W en plus suivant utilisation souhaitée.

 

Cruiser

Ouais, mais pas assez !!, car après 10 sec, les pistons n'aiment pas trop

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cru743gi

Est-ce que ces images disent quelque chose à quelqu'un ?

 

http://www.hotrod.com/hotrod/featuredvehicles/113_9802_snipe_5_c_z.jpg

 

C'est de l'art, de l'art made in Troy Trepanier. :oui:

 

C'est la sniper de TT, j'ai oublié la caisse de base mais le bloc transmission/moteur provient de la viper.

 

PS: :jap: Olio pour l'intêret du topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ces images disent quelque chose à quelqu'un ?

 

http://www.hotrod.com/hotrod/featuredvehicles/113_9802_snipe_5_c_z.jpg

http://www.hotrod.com/hotrod/featuredvehicles/113_9802_snipe_1_c_z.jpg

C'est de l'art, de l'art made in Troy Trepanier. :oui:

 

A l'origine, c'est une Savoy de 1954, sur laquelle a été greffé le V10 de 8 litres de cylindrée de la Viper.

Tout a été refait, il y en a eu pour 8 000 heures de travail. :beuh:

La réalisation est parfaite, bref, les muscle cars vivent toujours. :bien:

 

:love::bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cru743gi

Hémisphérique : la chambre de combustion de la culasse est de forme arrondie sur le dessus afin de faciliter la circulation des gazs.

 

1 CI (cubic inche) = 16,37cm cube.

350ci=5L7

 

Cruiser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...