Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

307 rc ...


Invité §aut185QE

Messages recommandés

Invité §aut185QE

et non, c'ets pas encore Noël :W

 

vous avez cru quoi ? :p

 

je me demande juste si ce modèle sera envisagé (contre la Megane RS) quand Peugeot aura remporté le championnat du monde des rallyes avec sa 307 WRCC :roll: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui843rH

et non, c'ets pas encore Noël :W

 

vous avez cru quoi ? :p

 

je me demande juste si ce modèle sera envisagé (contre la Megane RS) quand Peugeot aura remporté le championnat du monde des rallyes avec sa 307 WRCC :roll: ...

(RC=Rien dans la Culotte) ? à en croire les "perfs" de la 307 CC !! Une golf 3 en tdi 110 fait mieux !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut185QE

(RC=Rien dans la Culotte) ? à en croire les "perfs" de la 307 CC !! Une golf 3 en tdi 110 fait mieux !!

je vois pas ce que ça vient faire là... mais bon... si ça te fait plaisir :roll::W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Key233LM

A moins de lui coller un Turbo et une transmission integrale, ca va pas etre simple de deplacer le 1.5t de la 307 a allure sportive :W :W :W Non, je ne pense pas qu'il y aura de version vraiment sportive de la 307. En tout cas, je ne suis pas interesse. Trop lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas775YL

SI tu trouve la 307 trop lourde avec 1350kg sur la balance, alors imagine les futures Golf V GTi qui fond 1450kg.

 

A quand la compacte de 2 tonnes :W :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

(RC=Rien dans la Culotte) ? à en croire les "perfs" de la 307 CC !! Une golf 3 en tdi 110 fait mieux !!

????????

No comprendo.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui843rH

????????

No comprendo.....

Désolé, je suis en vacances et ça fait un peu trop longtemps que je suis sur le forum !!

 

Et le thème sur les perfs de la 307 CC 'avec moteur RC 177 ch) existe déjà ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et non, c'ets pas encore Noël :W

 

vous avez cru quoi ? :p

 

je me demande juste si ce modèle sera envisagé (contre la Megane RS) quand Peugeot aura remporté le championnat du monde des rallyes avec sa 307 WRCC :roll: ...

 

bah peut etre...en 2006 :dodo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc802no

et non, c'ets pas encore Noël :W

 

vous avez cru quoi ? :p

 

je me demande juste si ce modèle sera envisagé (contre la Megane RS) quand Peugeot aura remporté le championnat du monde des rallyes avec sa 307 WRCC :roll: ...

 

Pourquoi pas mais avec quel moteur?????

Si c'est le 2L, ils ont intérêt à le gaver :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

Pourquoi pas (on peut se mettre à rêver...) avec un 2.2 essence poussé à... 200 ch ?

Ou un 2 litres turbo de 220 ch avec le couple "kivabieng" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Key233LM

C'est clair. M'enfin Peugeot n'a pas une experience formidable dans le turbo, contrairement a Renault.

 

A mon avis, le plus simple et le moins couteux serait le 2.2L. M'enfin faudrait qu'il loge et qu'il soit alors suffisament a l'aise sous le capot pour l'entretient. Pas gagne... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut185QE

Pourquoi pas (on peut se mettre à rêver...) avec un 2.2 essence poussé à... 200 ch ?

Ou un 2 litres turbo de 220 ch avec le couple "kivabieng" ?

ouais... et un V6 3L2 comme la Golf, l'A3, la 147 ?... :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Key233LM

La aussi, on peut rever... :W :W :W

 

N'empeche, tant qu'a faire lourd, autant mettre un bon gros V6 :D J'aime pas bien ca le turbo moi :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Non, la 307 n'a pas été prévue pour autre chose qu'un 2.0, style oblige, on ne peut pas tout faire.

 

:mdr:

 

Tu veus dire que dans cette belle voiture très élancée il ne rentre rien de plus gros qu'un 2.0 :D :D :D

 

Ceci dit, vu le volume de ventes, ca n'estpas une grosse perte, mais le 2.0 177ch là dedans ne va rien donner du tout ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La aussi, on peut rever... :W :W :W

 

N'empeche, tant qu'a faire lourd, autant mettre un bon gros V6 :D J'aime pas bien ca le turbo moi :W

 

Mais un V6 c'est cher, mettre un V6 c'est se couper de la majorité des clients potentiels.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr:

 

Tu veus dire que dans cette belle voiture très élancée il ne rentre rien de plus gros qu'un 2.0 :D :D :D

 

Ben oui, l'espace moteur est très réduit, le capot très court. D'ailleurs je viens de comprendre l'aversion des forumistes pour la 307 : le capot est court et comme dans l'imagerie inconsciente capot = bite, petit capot = petite bite, donc 307 voiture d'impuissant, tout comme les monospaces :W Par contre A3, 147 etc :oui:

Ca explique tout, Nullos, Zurklor etc :ptdr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut185QE

Ben oui, l'espace moteur est très réduit, le capot très court. D'ailleurs je viens de comprendre l'aversion des forumistes pour la 307 : le capot est court et comme dans l'imagerie inconsciente capot = bite, petit capot = petite bite, donc 307 voiture d'impuissant, tout comme les monospaces :W Par contre A3, 147 etc :oui:

Ca explique tout, Nullos, Zurklor etc :ptdr:

Dodge Viper = Rocco Sifredi ?

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Key233LM

C'etait une boutade ;) De toute facon, avec son style semi-monospace et son poids, la 307 n'a pas vraiment la fibre sportive a la base.

Si on lui colle un gros moteur, ce sera surtout pour le confort, style coupe 406. M'enfin la cible potentielle est plutot restreinte, donc peu d'interet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut185QE

C'etait une boutade ;) De toute facon, avec son style semi-monospace et son poids, la 307 n'a pas vraiment la fibre sportive a la base.

Si on lui colle un gros moteur, ce sera surtout pour le confort, style coupe 406. M'enfin la cible potentielle est plutot restreinte, donc peu d'interet...

y'a-t-il plus d'intérêt pour une A3 V6 ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Key233LM

Ben oui, l'espace moteur est très réduit, le capot très court. D'ailleurs je viens de comprendre l'aversion des forumistes pour la 307 : le capot est court et comme dans l'imagerie inconsciente capot = bite, petit capot = petite bite, donc 307 voiture d'impuissant, tout comme les monospaces :W Par contre A3, 147 etc :oui:

Ca explique tout, Nullos, Zurklor etc :ptdr:

 

Dis Breton, j'adore Peugeot aussi... Enfin jusqu'a la 307. Serieusement, en voulant faire a a fois berline et monospace, ils n'ont fait ni l'un (economie, legerete) ni l'autre (habitabilite maxi). Au final, la 307 reste objectivement une tres bonne voiture, mais ses consommations et ses perfs sont tirees vers le bas (enfin, vers le haut pour la conso :D) a cause de son aero semi-monospacique. Mes parents sont passes de la 406 a la 307. Ben je preferais la 406...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Key233LM

y'a-t-il plus d'intérêt pour une A3 V6 ? :voyons:

 

Ben l'A3 est plus ciblee haut de gamme, avec la finition en accord. De plus, sont marche restera principalement l'Allemagne. Mais je ne suis pas convaincu pour autant que l'A3 V6 representera une part tres significative des ventes d'A3, surtout en France. Ca restera le TDI. Tout comme le HDI pour la 307. Et du coup, le HDI 136 est certainement 100 fois plus utile a la 307 qu'un V6, y compris en terme d'image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut185QE

Ben l'A3 est plus ciblee haut de gamme, avec la finition en accord. De plus, sont marche restera principalement l'Allemagne. Mais je ne suis pas convaincu pour autant que l'A3 V6 representera une part tres significative des ventes d'A3, surtout en France. Ca restera le TDI. Tout comme le HDI pour la 307. Et du coup, le HDI 136 est certainement 100 fois plus utile a la 307 qu'un V6, y compris en terme d'image.

un diesel puissant, ça fait vendre, VW nous l'a déjà prouvé. :oui:

 

et actuellement c'est plus "clean" qu'une sportive de 200 chevaux :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis Breton, j'adore Peugeot aussi... Enfin jusqu'a la 307. Serieusement, en voulant faire a a fois berline et monospace, ils n'ont fait ni l'un (economie, legerete) ni l'autre (habitabilite maxi). Au final, la 307 reste objectivement une tres bonne voiture, mais ses consommations et ses perfs sont tirees vers le bas (enfin, vers le haut pour la conso :D) a cause de son aero semi-monospacique. Mes parents sont passes de la 406 a la 307. Ben je preferais la 406...

 

T'as voté pour mon sondage ? :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rid881gx

Ben oui, l'espace moteur est très réduit, le capot très court. D'ailleurs je viens de comprendre l'aversion des forumistes pour la 307 : le capot est court et comme dans l'imagerie inconsciente capot = bite, petit capot = petite bite, donc 307 voiture d'impuissant, tout comme les monospaces :W Par contre A3, 147 etc :oui:

Ca explique tout, Nullos, Zurklor etc :ptdr:

 

:lol: C'est quand meme bien tordu comme raisonnement; mais :ptdr: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho828YK

(RC=Rien dans la Culotte) ? à en croire les "perfs" de la 307 CC !! Une golf 3 en tdi 110 fait mieux !!

 

 

 

La CC est plus lourde que la berline! :L

Donc niveau perfs je pense qu'il y aurait du mieux... :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kin017Yh

Une 307 RC aurait-elle une clientèle ?

Ce n'est pas sûr car pour l'instant, les lignes de la Mégane RS tournent sérieusement au ralenti dans l'usine Alpine de Dieppe...idem pour les celles des Clio V6 et RS.

 

L'euphorie lors de la présentation de cette Mégane est vite retombée : les clients en rêvent mais ne l'achètent pas.

 

En choisissant de ne pas faire de 307 sportive, Peugeot aura au moins économisé les frais d'étude d'un nouveau moteur ! Car le 2.0 180 ch me semble un peu juste pour faire une 307 "sportive". Si elle sort avec ce moteur, ce qui ne devrait pas tarder, ce sera par contre une redoutable routière... une aubaine pour les conducteurs qui se moquent de l'image statutaire d'une grosse berline (parfois sous-motorisée mais tellement valorisante! :lol:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...