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Jaguar X-type 2.5l V6


Invité §den175Sh

Messages recommandés

Invité §den175Sh

Bonjour,

 

Je suis intéressé par une Jaguar X-type 2.5l V6 (occasion de 2001 à 2003). Avez vous des infos à son sujet:

 

- fiabilité/pannes

- consommation

- confort (bruit)

- performances / agrément de conduite

 

Merci à tous.

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Invité §Fra143SI

Idem. Elle me branche bien cette auto en voiture familiale. Donc si y a des possesseurs...

 

Question fiabilité, j'ai quand même lu de très bonnes choses à ce sujet.

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je connais pas mais je dirais

 

Jaguar appartient a Ford.

Donc pour la fabilité -> Voir ford

Pour les perfs/conso -> voir ford

pour l'agrement de conduite et l'interieur c'est type anglais (Raffinement et belle finition)

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Invité §lot708fR

Que du bon cette caisse, j'avais essayé une 3.0l, le moteur ne m'a pas laissé un souvenir inoubliable, mais dans l'absolu, c'est très bon :oui:

Finition, y a pas à tortiller, c'est bien :love:

Comportement, c'est sympa et très accrocheur,

Confort, c'est très très bon, mais la place à l'arrière est comptée...

Cette bagnole peut s'acheter sans arrières pensées :oui:

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Invité §den175Sh

J'ai entendu parler ici et là de -gros- problèmes d'electronique...

Qu'en est-il ? Etait-ce sur d'anciens modèles ?

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Invité §lot708fR

J'ai entendu parler ici et là de -gros- problèmes d'electronique...

Qu'en est-il ? Etait-ce sur d'anciens modèles ?

Pas entendu :non:

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Invité §lot708fR
a écrit']

4 RM avec un 2L5 creux, cette auto est poussive :( .

Poussive, dans l'absolu, non, dans sa catégorie, oui.

Vaut mieux prendre un 3.0L :oui:

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Invité §_To656Fc

Poussive, dans l'absolu, non, dans sa catégorie, oui.

Vaut mieux prendre un 3.0L :oui:

Non poussive dans le sens ou il faut jouer du levier de vitesses. Je crois que le 80-120 en 5è dépasse les 15 secondes... Assez catastrophique!

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Invité §den175Sh
a écrit']

Non poussive dans le sens ou il faut jouer du levier de vitesses. Je crois que le 80-120 en 5è dépasse les 15 secondes... Assez catastrophique!

Est-ce que ça signifie que c'est une auto qui se conduit haut dans les tours ??

Si je cherche un V6 c'est pour le coté paisible et force tranquille façon mazout...avec le son en plus !

S'il faut aller taquiner la zone rouge pour que ça décole, merci bien...

Il vaut mieux une 325i donc ?

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Invité §den175Sh

Apparemment il n'y a pas que du bon côté fiabilité, notamment concernant la BVA et la serrure du coffre. Allez faire un tour du côté de chez http://www.carsurvey.org (site en anglais, certes).

Bon ben déjà je ne suis pas concerné par la BVA...un pb de moins ! :)

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Invité §_To656Fc

Est-ce que ça signifie que c'est une auto qui se conduit haut dans les tours ??

Si je cherche un V6 c'est pour le coté paisible et force tranquille façon mazout...avec le son en plus !

S'il faut aller taquiner la zone rouge pour que ça décole, merci bien...

Il vaut mieux une 325i donc ?

Clairement, tu seras déçu au niveau patate à bas/mi régime sur la jag.

 

La 325i l'enrhume littérallement sur tous les rapports en long en large et en travers.

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Invité §cou027gi

Est-ce que ça signifie que c'est une auto qui se conduit haut dans les tours ??

Si je cherche un V6 c'est pour le coté paisible et force tranquille façon mazout...avec le son en plus !

S'il faut aller taquiner la zone rouge pour que ça décole, merci bien...

Il vaut mieux une 325i donc ?

euh personnellement, ça n'a pas le même charme :non:

 

entre une jaguar et un bmw on ne les choisit pas pour le même plaisir :non:

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Invité §_To656Fc

euh personnellement, ça n'a pas le même charme :non:

 

entre une jaguar et un bmw on ne les choisit pas pour le même plaisir :non:

Si ce n'est que le "jaguar touch" sur une X Type il n'y est pas.

 

Franchement cette auto n'a aucun intérêt si ce n'est son blason.

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Invité §bar271qm
a écrit']

Si ce n'est que le "jaguar touch" sur une X Type il n'y est pas.

 

Franchement cette auto n'a aucun intérêt si ce n'est son blason.

Pas d'accord du tout.

Le style est très jaguar, l'intérieur aussi.

9à à une autre gueule qu'une BMW de dealer !

 

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Invité §den175Sh

euh personnellement, ça n'a pas le même charme :non:

 

entre une jaguar et un bmw on ne les choisit pas pour le même plaisir :non:

Exact, mais si les perfs sont vraiment trop en dessous (sur la Jag).. Il faut bien trouver autre chose...et la série 3 est LA cible de la X-type..alors. Pas si illogique que ça !

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Invité §den175Sh

Pas d'accord du tout.

Le style est très jaguar, l'intérieur aussi.

9à à une autre gueule qu'une BMW de dealer !

C'est évident que la Jaguar a un style dont les autres sont loin...très loin même.

Dans les berlines, ll n'y a guère qu'une classe E qui me fait cet effet. Mais c'est pas le même segment...ni le même prix !

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Invité §ZM5231AK

C'est évident que la Jaguar a un style dont les autres sont loin...très loin même.

Dans les berlines, ll n'y a guère qu'une classe E qui me fait cet effet. Mais c'est pas le même segment...ni le même prix !

Juste une suggestion au passage...je serais toi, j'irais voir du coté d'une 166 V6 3litres....vala...juste une suggestion....très aléchante ma foi !!!

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a écrit']

Si ce n'est que le "jaguar touch" sur une X Type il n'y est pas.

 

Franchement cette auto n'a aucun intérêt si ce n'est son blason.

la je rejoins un peu Toine; la X type ca n'est rien d'autre qu'une Mondeo 2.5; je pense qu'il y a de plus belles affaires a faire sur la mondeo...

et puis c'ets quand meme une sous-jag; un voisin en a une bleu moyen avec des jantes... tole !; on dirait une hyundai elle est affreuse

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Mon père a une X-type 3.0l Sport Auto depuis 2 ans.

 

RAS point de vue fiabilité, finition impeccable, Jag touch à 100%.

 

Moteur : assez bon (cf Mondeo ST 220), mais légèrement derrière la BMW 330i. Plage de couple moins travaillée que chez BMW, mais le but de la voiture n'est pas de tirer des bourre sur circuit. Pour ce qui est du 2,5l, c'est peut-être un peu limite, mais tout dépend de ce qu'on cherche, car elle a quand même presque 200cv.

 

Châssis : assez bon, sans atteindre le sommet de la BMW 330i. Je conduis régulièrement une 328i sur route de montagne, on sent une légère différence en faveur de la BMW. Sachant que la Jag est handicapée par la transmission intégrale (que n'a pas la 328i, donc 100kg de moins pour la BMW), et sachant également que pour voir une différence, il faut vraiment tirer dessus et bien connaître la route, je pense qu'en utilisation courante, la Jag a un châssis largement assez bon.

 

Ligne : j'adore, mais c'est subjectif.

 

Place : autant, voire plus que dans une Série 3. Coffre pas ridicule pour dire qu'elle est 4x4.

 

Tenue de route : bonne, même si, encore une fois, ce n'est pas une 911 Carrera 4.

 

Classe : certainement plus que la Série 3... Même si, en Suisse, la BMW fait moins voiture de dealer qu'en France, la Jag fait quand même nettement plus classe...

 

En résumé, bonne voiture sous tous rapports, étant donné l'utilisation normale de l'engin.

 

Inconvénients : attaque de la pédale de freins pas asez franche, mais freinage objectivement bon (cf distances de freinage) ; moteurs légèrement en-dessous des BMW.

 

Avantages : exclusivité pour le même prix que les BMW Série 3 ou les Audi A4, ligne intemporelle et classe british.

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Invité §den175Sh

Juste une suggestion au passage...je serais toi, j'irais voir du coté d'une 166 V6 3litres....vala...juste une suggestion....très aléchante ma foi !!!

plutot une 156 2.5 V6 alors chez Alfa...

Mais ce qui me gène (hormis le fait que si je prend ça se sera ma 3° Alfa d'affilée), c'est que 156 et 166 sont des modèles qui arrivent en fin de carrière et dont l'intérieur est quand même bien loin de la Jag.

 

Même si d'un autre coté la planche en formica (je sais que c'est du vrai bois, mais je trouve que le Formica est bien imité :lol: ) de la X-type ne me plait guère, je me demande si on ne peut pas avoir autre chose...j'ai entendu parler d'une finition carbone ???

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Invité §lot708fR
a écrit']

Clairement, tu seras déçu au niveau patate à bas/mi régime sur la jag.

 

La 325i l'enrhume littérallement sur tous les rapports en long en large et en travers.

Clair, en plus j'ai beau ne pas aimer BM, celle ci est particulièrement réussie, elle ne consomme pas beaucoup, elle marche du feu de dieu, sa fiabilité n'est pas à prouver, elle fait beaucoup plus dynamique et elles sont trouvables pas cheres à cause de ses putains de mazouts :oui:

Un petit lien:BMW occases série 3 essence

Tu peux regarder la 328I, modèle particulièrement réussi et qui ne cote plus grand chose (vive la 330d :L ) meme avec des kilométrages pas trop élevés. Va voir dans les dernières pages :oui:

Sinon, pour l'image, tu peux lorgner chez mercedes, une C320, c'est génial :oui:

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Invité §den175Sh

Clair, en plus j'ai beau ne pas aimer BM, celle ci est particulièrement réussie, elle ne consomme pas beaucoup, elle marche du feu de dieu, sa fiabilité n'est pas à prouver, elle fait beaucoup plus dynamique et elles sont trouvables pas cheres à cause de ses putains de mazouts :oui:

Un petit lien:BMW occases série 3 essence

Tu peux regarder la 328I, modèle particulièrement réussi et qui ne cote plus grand chose (vive la 330d :L ) meme avec des kilométrages pas trop élevés. Va voir dans les dernières pages :oui:

Sinon, pour l'image, tu peux lorgner chez mercedes, une C320, c'est génial :oui:

 

Bof, je ne cherche pas trop l'image...D'ailleurs c'est le truc qui me gène un peu avec la Jag. Je ne sais pas si je suis pret à assumer le fait de rouler dans "une caisse de bourge" avec tous les commentaires qui vont avec. J'adore sa ligne exterieur par contre, et on trouve les V6 à des prix sympa en occase.

La Mercedes Classe C, je la trouve moche, molle, chère...sans interet (pour moi s'entend !).

La BM me tente beaucoup, mais en ces temps de répression le confort me semble plus important que les perfs pures et dures (même si un minimum de patate s'impose). Donc why not une BM. Le seul problème c'est que compte tenu du tarif des options chez BMW, la plupart des 3 en occase sont largement sous équipée .

Pas facile de trouver une 320i-325i avec comme options rigoureusement indipensables : GPS, clim auto, régulateur de vitesse, et comme options fortement désirée : cuir, GSM, chargeur de CD, essuie glace auto, allumage auto des phares, siéges électriques...et pas d'inserts en formica !!

Tout ça avec moins de 25000 bornes...

Pas simple ...

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