Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Saab 9000


Invité §wis113Wt

Messages recommandés

Invité §wis113Wt

Bonjour à tous....J'ai créer ce nouveau sujet pour parler autour de la saab 9000, un modèle que j'apprecie particulièrement , ayant testé beaucoup d'autres modèles de SAAB , celle-ci allie vraiment confort , robustesse , et plaisir de conduite....J'ai actuellement une 9000 2,3 l atmo de 1994 dont je me sépare dans quelques jours pour une 9000 Aéro ( 225 CV ) , le haut du pavé concernant la gamme 9000....et quelles sensations !!! N'hesitez pas à venir parler ici de tout ce qui concerne la 9000 , joies , deceptions , galères , astuces ....tous vos sujets sont les bienvenus !!!! Saabistiquement vôtre !!!! Wise901

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §wis113Wt

J'en profite pour demander si quelques personnes ont eu des soucis avec la distibution de leur 9000 ....la preconisation de son remplacement n'etant pas la même pour tous les garagistes et même les modèles...ma voiture à actuellement 210 000 kms et se comporte comme une auto neuve après une regularité des revisions plus que correcte.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Saab 9000 CSE 2.3l turbo de 1993 a maintenant 240 000 km et sa chaine de distribution ne fait pas de bruit. :) C'est une voiture qui me change de mes autres vieilles rognes et son équipement est vraiment top! Mais prochainement, je voudrais acquérir une 900 turbo 16 de 1990 avec le kit aéro :love:

 

La 9000 aéro a des sièges tout simplement sublimes!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar088Ak

j'adore la 9000 :love: :love:, j'ai falli acheté une 2.0 turbo de 87 toute option vert clair avec le cuir fauve mais c'etait une bagnole qu'avait pas tourner depuis 3 ans alors :??:bonjour les surprises !!!

 

le probléme c'est la conso :eek: !!! et le prix des piéces :eek: :eek: !!!

 

en tout cas bon choix pour la 9000 aero elle est térrible :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die357MD

J'adore les Saab, je suis réellement Saab... même si je n'ai jamais conduit de 9000, seulement 900 et 9-3 (sans avoir jamais possédé, d'ailleurs gasp). Ca doit être un gouffre à l'assurance, non ?

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat684Dn

nop.. parmis les moins chers en assurance, marque moins vandalisée que ses concurrentes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui043sZ

Moi j'ai fait pas mal de km comme passager et un peu comme conducteur, pendant 4 ans, dans une 9000 Aero et j'adore cette voiture. Certains plastiques (poignées intérieures) ne sont pas très beaux mais il faut dire qu'elle devient assez agée aussi mais est toujours très actuelle en performance. Par contre il parait que le boitier électronique de la 9-5 Aero est conseillé sur la 9000, il provoque moins d'à-coups. Sieges superbes, install audio de grande qualité, poussée très franche et sonorité agréable en arrachant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wis113Wt

Bonjour à tous !!!

 

 

D'abord, merci pour votre intérêt sur ce nouveau sujet de forum plus orienté SAAB 9000 , c'est vrai que moi aussi avant , je preferais la 900 , mais depuis que j'ai découvert cette berline qu'est la 9000 , je laisse pour le moment mon intérêt de côté pour cet autre modèle....Les sièges de la 9000 Aéro , tout simplement un salon en cuir dedié juste à ce modèle....on regrette juste que ce modèle ne soit pas en quatres roues motrices à l'image d'une audi par exemple , car c'est vrai que la tenue de route en prends un coup...pensez 225 chevaux que se prend le train avant !!!!! POur la distribution , on m'a aussi dit que ça pouvait pousser jusqu'à 240000 kms sans problêmes !!! Sinon pour le prix des pièces , je suis d'accord si on cotoye le reseau SAAB officiel , ça peut revenir très chère d'entretenir une saab , mais il y à en france pas mal de bonnes adresses de passionnés ayant ouvert des garages et ou on peut se procurer des pièces occasions à moindre frais et même les faire reviser sur place .....je conseille à tous la visite de cet excellent site WEB d'un club Saab ou vous pourrez trouvez beaucoup d'infos utiles et de bonnes adresses :

 

http://membres.lycos.fr/espsaab/ESAABPage2menu.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wis113Wt

Pour répondre à pt'i dav , je dirais qu'on peut trouver une belle saab Aéro à partir de 5000 euros année 94,95....pour une 2,3 l turbo , il faut regarder à partir de 3500 euros....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JG7551el

Félicitations pour votre acquisition !

Les 9000 rouges sont les plus belles (avec les bleu métal). Plus généralement, les couleurs vives vont bien aux Saab...

 

J'ai eu l'occasion de conduire régulièrement la 9000 Aero d'un collègue. C'est une voiture performante et très attachante. C'est à elle que je dois ma passion pour ces voitures pas ordinaires. Ma première voiture "perso" fut évidemment une Saab - une 900 2.0 S - certes modeste, mais qui m'a apportée beaucoup de satisfactions. Je l'ai changée tout récemment pour une 9-3 Viggen Millésime 2000. Un "monstre" dont l'esprit se rapproche de la 9000 Aero...

Bonnes fêtes de fin d'année à tous les Saabistes et aux autres !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wis113Wt

Bonjour à tous !!!!

 

Evidemment , avant de faire l'acquisition de ma nouvelle 9000 Aéro, je ne me doutait pas que je ne connaissait pas encore réellement SAAb !!! Un vrai bonheur.....

 

JE fait appel à vous aujourd'hui car j'ai un petit soucis : sur le tableau de bord , la partie ou s'indique normalement la tempértature , consommation ...et check engine ne s'allume pas , avez vous une idée d'ou cela peut venir.....le reste fonctionnant à merveille !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JG7551el

L'écran de l'ordinateur de bord des Saab (appelé S.I.D, pour "Saab Information Display") a une fâcheuse tendance à tomber en panne. Dixit plusieurs chefs d'atelier du réseau.

En ce qui me concerne, j'ai eu à le remplacer deux fois. Une fois sur ma 900 S à 80 000 km, et dernièrement sur ma 9-3 Viggen à 60 000 km. Dans les deux cas, la réparation a été prise en charge, car je bénéficiait encore de la garantie "Occasion certifiée".

 

À chaque fois, on m'a dit que l'électronique incluse dans l'écran tombait en "rideau" et qu'il fallait donc changer toute l'unité, écran + connectique attenante. Je n'en sait malheureusement pas plus !

 

Saabistement

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag864Rg

j'utilisais comme vehicule avant un saab 9000 2.3t de 200cv se qui était marrant ses que se vehicule appartenait a l'associer a mon pére et desfois je faisait les livraison dans paris avec vous vous imaginez un livreur en saab 9000 meme chargez vous aviez le livreur le plus rapide de paris lol et celui qui consommait le + aussi mais se qui était bizard ses qu'il fallait passer la marche ariere avec la voiture avant de pouvoir roullez cela ma toujours étonnez pratiquement a chaque fois que l'on démarrait il fallait passez une marche arriere spécial en tout cas bon souvenir de voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aer630qG

Avant ma 9-5, j'avais une 9000 Aero de 96(que mon pere n'a pas voulu voir partir donc il me l'a rachetée) .

Les sieges (tulipes) sont une pure merveille tout comme le reste des equipements (même si, comme la carrosserie, ils commencent à vieillir mais bon ...).

Le seul soucis que j'ai eu (et que le garage saab n'a toujours pas reussi à resoudre) est un bruit (d'aerodynamisme ,!!) qui apparaît de temps en temps à certaines vitesses ;)

Le bruit du turbo quand on relache l'accelerateur est vraiment un des trucs que je regrette sur celle que j'ai maintenant (pschhhhhhhhhh !!!).

 

edit : ça fait du bien un topic sur Saab, ce n'est pas courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui043sZ

Elle avait un problème! :voyons:

 

Oui surement parce que je souviens pas non plus qu'il faille passer la marche arriere avant de rouler...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sex137Xa

ma premier voitur eetait une 900 2.0T de 1984 increvable cette voiture et quand j'ai changer je suis passe sur 9-3, et lors des revision, on me pretait une 9000 cse 2.0, la voiture etait marrante a conduire, un peu sous motorise mais marrante, par contre je n'ai jamais reussit a me faire a son interrieur, par rapport a la 900 ou la 9-3 j'avais l'impression d'avoir trop d'espace comparer a l'effet cocoon sur les autres, comme si sur la 9000 il manquait quelque chose au milieu, ce qui se retrouve moins sur la 9-5, par contre dommage pour la 9000 de ne pas avoir la cle sur la console centrale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme si sur la 9000 il manquait quelque chose au milieu, ce qui se retrouve moins sur la 9-5, par contre dommage pour la 9000 de ne pas avoir la cle sur la console centrale

:oui: il manque bien quelque chose au milieu...

 

... c'est l'accoudoire central vendu comme accéssoire :)

J'en ai un sur la mienne et ca change tout :)

 

Moi aussi je trouve dommage que la clé soit dans la position normale (mais bon, c'est du aux accords avec Fiat, on fait avec).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wis113Wt

En ce qui concerne mon problème d'ordinateur de bord , j'ai pensé seulement changer l'ampoule, c'est en tout cas ce que l'on m'a conseillé de faire .

J'ai tout de même remarqué que la plupart des agents SAAB officiels ont une facheuse tendance à tout de suite vouloir changer les pièces entières quand il y à un dysfonctionnement....la bricole c'est pas vraiment leur truc !! J'ai pourtant economisé plusieurs centaines d'euros en passant un simple coup de fil à un amateur eclairé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wis113Wt

A combien on peut toucher un accoudoir central avant pour la saab 9000 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aer630qG

En ce qui concerne mon problème d'ordinateur de bord , j'ai pensé seulement changer l'ampoule, c'est en tout cas ce que l'on m'a conseillé de faire .

J'ai tout de même remarqué que la plupart des agents SAAB officiels ont une facheuse tendance à tout de suite vouloir changer les pièces entières quand il y à un dysfonctionnement....la bricole c'est pas vraiment leur truc !! J'ai pourtant economisé plusieurs centaines d'euros en passant un simple coup de fil à un amateur eclairé....

Ce n'est pas pour les defendre (loin de là) mais je pense que ce n'est pas propre à Saab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim556nN

[citation]Le 18/12/2003 à 03:35, wise901 a écrit :

Bonjour à tous....J'ai créer ce nouveau sujet pour parler autour de la saab 9000, un modèle que j'apprecie particulièrement , ayant testé beaucoup d'autres modèles de SAAB , celle-ci allie vraiment confort , robustesse , et plaisir de conduite....J'ai actuellement une 9000 2,3 l atmo de 1994 dont je me sépare dans quelques jours pour une 9000 Aéro ( 225 CV ) , le haut du pavé concernant la gamme 9000....et quelles sensations !!! N'hesitez pas à venir parler ici de tout ce qui concerne la 9000 , joies , deceptions , galères , astuces ....tous vos sujets sont les bienvenus !!!! Saabistiquement vôtre !!!! Wise901

[/citation]

 

Excellent choix.

Perso je connaissais un dirigeant de Saab France dans les années 90 ( on étaient voisin), et il m'a permis d'éssayer des Saab et autres (Mercdes....) et notamment le modèle aéro. Mais c'étais difficile d'en avoir une car quand elle est sortis, il n'y avais qu'un modèl d'éssais pour plusieurs concession... . Du coup je n'ai jamais pût l'essayer...:(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

J'aimerais bien m'en trouver une mais elles sont surkilométrées :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wis113Wt

quelqu'un à t'il déjà rencontré un problème avec son ordinateur de bord sur une 9000 ou autre modèle Saab ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wis113Wt

[citation]Le 29/12/2003 à 15:22, JG78 a écrit :

L'écran de l'ordinateur de bord des Saab (appelé S.I.D, pour "Saab Information Display") a une fâcheuse tendance à tomber en panne. Dixit plusieurs chefs d'atelier du réseau.

En ce qui me concerne, j'ai eu à le remplacer deux fois. Une fois sur ma 900 S à 80 000 km, et dernièrement sur ma 9-3 Viggen à 60 000 km. Dans les deux cas, la réparation a été prise en charge, car je bénéficiait encore de la garantie "Occasion certifiée".

 

À chaque fois, on m'a dit que l'électronique incluse dans l'écran tombait en "rideau" et qu'il fallait donc changer toute l'unité, écran + connectique attenante. Je n'en sait malheureusement pas plus

 

AS TU UNE IDEE DU PRIX DE LA PIECE OU DE L'INTERVENTION ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aer630qG

Il ne manque que l'accoudoir et une "vraie" boîte de vitesse .

Le gros probleme de cet interieur, c'est quand même le rangement, il n'y a pas de boîte à gants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vig132en

Bonjour à tous,

 

Nouveau membre du forum, je suis heureux de constater la présence d'amateurs de Saab, véhicule qui me comble depuis quelques années.

 

Concernant le problème du S.I.D., voici 2 liens (en anglais) qui permettent d'en savoir un peu plus :

 

http://www.mitt-eget.com/saab/faq_electrical.shtml#sid

http://swedishwrench.com/forums/Saab/posts/1331.html

 

Il s'agit effectivement d'un problème connu. D'ailleurs ma voiture est également touchée...

 

Cout de la réparation chez Saab : +/- 450 euros.

 

Si quelqu'un a une autre solution, je suis preneur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vig132en

Bonjour à tous,

 

Nouveau membre du forum, je suis heureux de constater la présence d'amateurs de Saab, véhicule qui me comble depuis quelques années.

 

Concernant le problème du S.I.D., voici 2 liens (en anglais) qui permettent d'en savoir un peu plus :

 

http://www.mitt-eget.com/saab/faq_electrical.shtml#sid

http://swedishwrench.com/forums/Saab/posts/1331.html

 

Il s'agit effectivement d'un problème connu. D'ailleurs ma voiture est également touchée...

 

Cout de la réparation chez Saab : +/- 450 euros.

 

Si quelqu'un a une autre solution, je suis preneur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar758Gs

Ouais, bah la Saab 9000 c'est jamais qu'une Fiat Croma rebadgée, au mieux une Lancia Thema. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vig132en

Avec ce genre de réponse, le débat ne fait qu'avancer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...