Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Qui a le meilleur SCx ?


Breton

Messages recommandés

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Sho344rs

Je ne savais pas que le moteur avait un effet sur le SCx, mais je ne suis pas un spécialiste.

 

Sinon : la Calibra :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas que le moteur avait un effet sur le SCx, mais je ne suis pas un spécialiste.

 

Sinon : la Calibra :o|

 

C'est toi qui a suprimé mon post?

 

Sinon un modo qui reponds ça alors qu'on viends de me suprimer un post qui n'avait rien de constructif (tout comme le tien) c'est bof... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo524gs

Je ne savais pas que le moteur avait un effet sur le SCx, mais je ne suis pas un spécialiste.

 

Sinon : la Calibra :o|

Parfois si, losrque les entrées de refroidissement diffèrent d'un moteur à un autre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla680ll

je ne sais pas laquelle est la plus fine mais clairement pour le maitre-couple la 307 est pénalisée par sa hauteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut185QE

:D

 

Les journalistes parlent sans arrêt d'aérodynamique pour expliquer que tel modèle consomme plus que tel autre, à votre avis qui a le meilleur SCx ? :D

la 307 semble plus effilée que la golf non ?... (le choc des armoires) :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

Parfois si, losrque les entrées de refroidissement diffèrent d'un moteur à un autre :D

 

Ca, à la rigueur, je veux bien.

 

:jap:

Et la largeur des pneus et la hauteur de caisse.

 

Rien à voir avec le moteur : je peux coller une surmonte pneumatique à une 1.4 essence et elle sera comme une HDI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

C'est toi qui a suprimé mon post?

 

Sinon un modo qui reponds ça alors qu'on viends de me suprimer un post qui n'avait rien de constructif (tout comme le tien) c'est bof... :L

 

Oui, c'est moi.

Contrairement au tien, qui n'était que pure provocation, mon post pose une question, et rappelle à juste titre qu'un des meilleurs SCx à ce jour (dans la grande série) reste la Calibra, ce qui n'a, je l'admet, qu'un rapport secondaire avec le sujet, mais qui reste quand même dans le même domaine.

Maintenant, si tu as un problème avec la ligne modératrice du forum, et la mienne en particulier, je t'invite à utiliser les MPs plutôt que de venir pleurnicher en public.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla680ll

Je ne savais pas que le moteur avait un effet sur le SCx, mais je ne suis pas un spécialiste.

 

:voyons: quel rapport avec la question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

:voyons: quel rapport avec la question ?

 

Pourquoi limiter le débat aux seuls HDI/TDI ?

Le Scx d'une 307 1.4 essence est-il si différent du Scx de la HDI 2.2 137 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ham250Mi

Pourquoi limiter le débat aux seuls HDI/TDI ?

Le Scx d'une 307 1.4 essence est-il si différent du Scx de la HDI 2.2 137 ?

 

les moteurs influent sur la largeur des pneus. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

0.72 pour l'une, 0.70 pour l'autre, pour info la Mégane dCi fait 0.69 :D

Cela fait beaucoup.

 

Des armoires normandes en somme. :W

 

Pour comparaison A8 (ancien modèle) tourne à 0.65 malgré une surface frontale de 2.25m2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ham250Mi

Cela fait beaucoup.

 

Des armoires normandes en somme. :W

 

Pour comparaison A8 (ancien modèle) tourne à 0.65 malgré une surface frontale de 2.25m2.

 

Le A8 est une voiture longue, et cela aide à avoir un bon Cx ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla680ll

Pourquoi limiter le débat aux seuls HDI/TDI ?

Le Scx d'une 307 1.4 essence est-il si différent du Scx de la HDI 2.2 137 ?

ah, OK. Et bien oui un diesel puissant a des besoins en refroidissement nettement supérieurs, d'où plus de ventilation du compartiment moteur donc plus de trainée (car plus de perméabilité de la face AV).

Ainsi de mémoire quelques exemples:

Mercedes W123 (ou 124 ?)diesel : ouies latérales

Super5 D: barette sous calandre ventilée

Avantime D: ailettes de calandre optimisées

R19 D: plus d'ouverture sur face AV

etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

les moteurs influent sur la largeur des pneus. :jap:

 

Parce que les constructeurs le veulent bien.

Comme je le disais plus haut, rien ne m'empêche de mettre du 255/35/R18 sur l'ensemble de la gamme de série (à part peut-être le ridicule... :D).

 

C'est plus pratique de parler de motorisation parce qu'on connait la liste des équipements de série (dont les pneus), mais il serait beaucoup plus judicieux de parler justement d'une liste d'équipement précis (taille te forme du PC avant, jupes, spoilers, taille des pneus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Parce que les constructeurs le veulent bien.

Comme je le disais plus haut, rien ne m'empêche de mettre du 255/35/R18 sur l'ensemble de la gamme de série (à part peut-être le ridicule... :D).

 

C'est plus pratique de parler de motorisation parce qu'on connait la liste des équipements de série (dont les pneus), mais il serait beaucoup plus judicieux de parler justement d'une liste d'équipement précis (taille te forme du PC avant, jupes, spoilers, taille des pneus).

 

Sur une C2 ca serai le top :W

 

plus sérieusement, les tailles de pneu ont tendance à augmenter de plus en plus (grosse roue powaaaaa):

pour info, une 307 1.6 16S de 2003 est en 195/65 r15

une 605 SLI 2.0 de 1993 est en 195/65 r15

une R19 de 1989 (même rapport poid puissance que la 307 approximativement) est en 175/70 r13

 

Bref tout ca pour dire que c'est bien beau de mettre des pneus larges etc.... mais qu'avec des pneus larges (même si on gagne en tenue de route et encore ca doit être minime) on augmente la consommation et on baisse les perfs.

Bref, quand la mode passe avant le reste, ca donne ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast808QB

Je ne savais pas que le moteur avait un effet sur le SCx, mais je ne suis pas un spécialiste.

 

Sinon : la Calibra :o|

 

Il n'y avait pas aussi la première série d'Omega (fin 80-début 90) avec un Cx très impressionnant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut185QE

Il n'y avait pas aussi la première série d'Omega (fin 80-début 90) avec un Cx très impressionnant ?

la calibra tu veux dire non ? elle avait un Cx record :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast808QB

la calibra tu veux dire non ? elle avait un Cx record :oui:

 

Je parle bien de l'omega. Elle avait un Cx très impressionnant pour une berline (moindre qu'une calibra)... mais un très beau score.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast808QB

Je parle bien de l'omega. Elle avait un Cx très impressionnant pour une berline (moindre qu'une calibra)... mais un très beau score.

 

Opel Omega, voiture de l'année 1987.

Cx= 0.29

Je sais pas ce que ca vaut aujourd'hui... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla680ll

Je parle bien de l'omega. Elle avait un Cx très impressionnant pour une berline (moindre qu'une calibra)... mais un très beau score.

la Calibra avait un Cx encore plus faible que l'Omega (un truc du genre 0,27 en version de base non ?).

Toujours en version de base, l'Omega faisait comme la R25 à 0,29.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut185QE

la Calibra avait un Cx encore plus faible que l'Omega (un truc du genre 0,27 en version de base non ?).

Toujours en version de base, l'Omega faisait comme la R25 à 0,29.

"Et le coupé Calibra avec son Cx de 0,26 qui établissait un record mondial pour une voiture 4 places de série, pouvait pleinement assumer son nom eu égard à ses performances aérodynamiques"

:)

source :

http://www.automobile-sportive.com/guide/opel/calibra.php?essai=117

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi limiter le débat aux seuls HDI/TDI ?

Le Scx d'une 307 1.4 essence est-il si différent du Scx de la HDI 2.2 137 ?

 

j'ai plus le malheur de rouler en Peugeot depuis quelques temps déja mais je sais quand même que le HDI 2.2 137 y'en a pas sur la 307... on m'aurait menti ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

j'ai plus le malheur de rouler en Peugeot depuis quelques temps déja mais je sais quand même que le HDI 2.2 137 y'en a pas sur la 307... on m'aurait menti ? :lol:

 

Ouais, le 2.0 137, c'est bon, j'm'a gouré de cylindrée, on va pas en faire un plat non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

ah il fait 137 maintenant... l'a gagné un cheval on sait pas comment... :lol:

 

Tu cherches à prouver quoi, là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ham250Mi

Opel Omega, voiture de l'année 1987.

Cx= 0.29

Je sais pas ce que ca vaut aujourd'hui... :D

 

c'est la valeur de la 407 (de mémoire), avec des roues plus larges et une longueur plus petite. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...