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Avis / Questions

Témoignages/Problèmes fiabité-OPEL ASTRA 1.7DTI -2000


Invité §_ed276DC

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Invité §_ed276DC

Salut,

 

Mon ami a, en 2000, acheté neuve une belle ASTRA 1700 DTI de +-72 cv si mes souvenirs sont bons.

 

Très vite, la voiture est tombée en panne (tu m'étonnes!). L'alternateur a rendu l'âme alors que la voiture n'avait que ~20.000 KM (d'autoroute).

A 35.000 KM, coup de théâtre, les bougies de préchauffage lâchent. La voiture n'étant plus sous garantie depuis 3 mois, Opel ne veut rien entendre (tu m'étonnes!!).Après avoir insisté, la marque participera à 90% du paiement de la facture. Déjà à cette époque, je l'avais mis en garde sur le fait que des bougies de préchauffage ne lâchent JAMAIS à 35.000 KM d'autoroute! Mes doutes se verront très vite confirmés car d’autre possesseurs d’Opel de notre entourage munies du même moteur ont rencontré exactement les mêmes symptômes à des kilométrages très bas (dans les 40.000 premiers KM).

 

Il y a deux semaines, un témoin moteur amène mon ami au garage Opel (Liège/Sclessin) pour effectuer une vérification. Résultat, à 105.000 KM (autouroute tjs), les bougies de pré-chauffage (Bosh celles-ci) ont encore lâché. prix: 64€*4+Main d'oeuvre + TVA 21%.

 

A mon humble avis, le problème est présent dans la voiture depuis son achat et se trouve en amont des bougies de pré-chauffage.

 

Ce que j’attends des personnes de ce forum c’est de me donner dire si elles ont déjà rencontré ce problème avec CE MOTEUR (monté sur la Corsa, Zafira, Astra et j’en passe peut-être). Je pense qu’Opel est très conscient du problème mais ne vaut pas faire face à ses responsabilités.

- Le problème des bougies de pré-chauffage est-il connu chez Opel ?

- Si l’un d’entre vous a déjà eu le pb et l’a résolu, comment l’a-t-il fait ?

 

C’est malheureux pour mon ami car c’est un fervent adepte d’OPEL (je n’ai jamais compris pourquoi). Son père en a eu 8 et plus de sa famille roule avec la marque depuis plus de 15 ans.

 

J’ai roulé de 1996 à cette année en Diesel. La seule voiture à laquelle on a changé les bougies était ma Skoda car le plan d’entretien les fait changer à 100.000 KM malgré qu’elles soient toujours très bonnes. Pourquoi chez Opel, la durée de vie des bougies montées sur le 17DTI est-elle aussi courte ??

 

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Invité §_ed276DC

:up: again

 

Peu d'avis semble-t-il.. je sais que la caisse n'est pas une production nationale mais faut quand même renseigner les autres ;)

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Invité §Die357MD

Effectivement, le problème est électrique, et en amont. C'est ANORMAL de griller 4 bougies à 35000. Par contre, je n'ai rien entendu de particulier à propos du 1700 DTi. Ceci dit, elle a eu problème d'alternateur, et j'ai vu de nombreux cas de panne similaires sur des Opel diesel. Un lien entre les deux ?

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Invité §_ed276DC

Merci pour la réponse Aristotelis.

En fait, à ce jour, il en est à 8 bougies sur 3 ans et 105.000 KM (dont >80% d'autoroute).

Depuis 2/ 3 semaines, Il y a un témoins moteur allumé sur le cadran. Quand tu lis le manuel, il peut s'agir soit d'un problème électrique soir de bougies préchauffage deffecteuses. Opel a checké et remis son verdict: Le bougies à nouveau.

 

Il y a un truc bizarre quand même c'est que la voiture cale en côte quand le témoins est allumé.

Perso, je n'ai JAMAIS vu une voiture démarrer corretement à froid avec des bougies nazes et, une fois chaude, caller lors des démarrages en pente (même faible).

 

En ce qui concerne l'alternateur, ila déjà été changé par Opel sous garantie sans lemoindre pb. Cependant nous ne rejettons pas l'hypothèse d'une responsabilité éventuelle de sa part dans le problème.

 

Ce serait bien qu'une personne travaillant chez Opel me dise quoi anonymement, histoire d'avoir de quoi retorquer à la marque

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Invité §wil776pW

ce 1.7 DTi est à la base le 1.686 cm3 de chez Isuzu (100% japonais).

il est extrapolé du 1.488 cm3

corsa 1.5 TD, Astra 1.7 TDS (pas le 1.7 TD d'origine 100% opel)

il n'a jamais été monté sur Zafira.

 

il a une pompe classique haute pression sur le 1.7 DTi des Astra et maintenant un Common Rail de 2ème génération sur les nouvelles astra, corsa et Meriva.

(en attendant les JTD qui vendront de chez Fiat, coopération oblige)

 

sur les 1.7 TD d'origine (injection indirecte), y'a eu des problème de bougie de préchauffage (ultra rapide pour l'époque, mais fragile ... et très chère en remplacement = Nipodenzo)

 

les derniers TDi sont équipés en Bosch ... et y'a eu quelques problèmes au début (crayons des bougies qui cassent)

Les problèmes de témoins et à chaud sont connus par Opel

et parfois résolus par une simple reprogrammation de la pompe d'injection (symptomes = témoin diagnostic moteur qui s'allume à chaud, clim qui refuse de s'enclencher, voyant de batterie qui s'allume)

 

conclusion :

faut aller gueuler chez opel pour qu'ils reprogramment le

boitier de gestion électronique moteur :W

 

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Invité §_ed276DC

Merci Will :)

 

On avance un peu plus !

Le pb est que le témoin moteur ne s'allume que le moteur froid.

 

Nous gardons tes infos car elles pourraient nous servir.

 

Si tu as d'autres infos, n'hésite pas, on en a réellement besoin.

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Invité §ani071MK

salut les amis experts,

je viens d'accheter une opel astra 1.7dti 2003. son premier propriétaire utilise un gasoil normal (10 000 PPM) sachant que pour ce type de moteur

il est conseillé d'utilisé le 350 PPM, alors quand je dépasse 130k/h, j'ai l'impression que le moteur est étouffé et un voyant s'allume indiquant qu'il faut une intervention mécanique, et quand j'arrête et je redémarre le voyant disparu, ma question:

dois-je continuer à utiliser le gasoil normal?

sinon que dois-je faire pour nettoyer, le moteur des déchets parasite du gasoil normal?

merci d'avance

 

 

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