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Avis / Questions

Fiabilité Saab


Invité §ell626An

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Invité §ell626An

J'ai rencontré hier un passionné de Saab.

Il en a plusieurs, en lui demandant son avis sur la fiabilité, il m'a étonné en m'annonçant qu'il est l'heureux propriétaire d'une Saab 900 turbo 16 de 450 000 km avec son turbo d'origine!

En gros frais, il n'a eu qu'un embrayage vers 290 000 km et un joint de culasse vers 320 000 km!

Belle fiabilité non? Qu'en pensez vous?

Y a t'il des amateurs de Saab sur le forum?

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Invité §zam718NQ

salut

je ne suis pas étonné,j'ai une saab 900 i de 1986 qui à 260000 kms

elle sort du CT il est vierge est d'aprés les differents mécanos que j'ai vu elle peut faire encore 100000 kms sans problèmes.

Par contre que le turbo est tenu, là ça me la coupe !!

 

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saabistement

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Invité §vac025Cj

Oui oui, je roule en SAAB depuis 5 ans à peu près, j'ai eu une 900 16s de 90, une 9000 CS 2.3 de 93 et maintenant une Aéro de 95.

J'ai vendu ma 900 avec 420 000Km, je n'ai rien changé tant que je l'ai eu (à part entretien courant) entre 360 et 420 K.Km,

ma 9000 CS à été vendue avec 245 000 Km, j'ai changé l'embrayage à 199 000, après l'avoir eu (elle appartenait à un couple de papy = Vooooooo plein gaz et léger cirage pour une marche arrière ou se garer :D )

Quand à mon aéro actuelle elle à 267 645 Km, l'embrayage changé à 260 000 (couple), légérement préparée au niveau du turbo, elle prend encore en 1 2 3 des rupteurs :D

(mais je ne maltraite pas hein, je laisse chauffer ;) )

Au niveau fiabilité, juste deux choses : les 9000 avant 1994 avait tendance à bouffer leur chaine de distri, à changer tout les 80 -120 000 Km selon le bruit, et pour les Aéro (toutes) dans la boite il y à en parrallèle du volant moteur un disque en plastique avec des aimants (pour les capteurs effet hall) servant à l'allumage et à la gestion moteur, et bien ce disque sous la force centrifuge peut casser, cela endommage le moteur par une mauvaise gestion avance allumage et injection, entrainant une casse puis un échange standart de la part de SAAB.

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Invité §ell626An

Donc vous confirmez bien que c'est des voitures super fiable.

 

En plus d'après ce que j'ai pû comprendre on peut en trouver pour une bouchée de pain.

Et vous combien avez vous acheter les votres?

Combien ca consomme?

 

Car je crois que je vais me laisser tenter par une 900. J'en ai un souvenir ému d'il y a une quinzaine d'année quand j'avais fait un tour en passager dans celle d'un de mes profs (une 900 Turbo 16).

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Invité §vac025Cj

Ma 900, 8000 balles, conso entre 6.5 et 11 litres;

ma 9000 CS 8000 balles (1 triangle à changer), conso moy 7.7 sur la durée que je l'ai eu, disont entre 7 et 12 litres;

mon Aéro, 8500 € + 1500 € pièces prépa (intercooler, dump, mano, boitier electronique...); conso ordi 9.9, entre 9 et 20 :D litres...

Ah si, sinon les turbos ont tendance à bouffer du pneu avant (entre 5000 et 25 000 Km selon la conduite; la puissance est génératrice de dérèglement du train, donc un parallélisme tous les deux changements de pneus c'est pas mal)

 

voilà voilà, si tu à d'autres questions n'hésite pas ;)

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Invité §Vee826zE

salut

je ne suis pas étonné,j'ai une saab 900 i de 1986 qui à 260000 kms

elle sort du CT il est vierge est d'aprés les differents mécanos que j'ai vu elle peut faire encore 100000 kms sans problèmes.

 

Marrant, j'ai exactement la même (900i de 86), mais elle a "seulement" 245000km :p

 

veedub_1066422286_img_1430petit.jpg.870a7cde68446e9511a97ad0ad86c918.jpg

 

Par contre que le turbo est tenu, là ça me la coupe !!

[/quotemsg]

 

Ben c'est surtout la boîte qui lâche en général :p

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Invité §Vee826zE

mon Aéro, 8500 € + 1500 € pièces prépa (intercooler, dump, mano, boitier electronique...);

 

Combien de chevaux? :D

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Invité §vac025Cj

pas passée au banc mais dans les 280 (235 d'origine :)), je suis réaliste, par rapport aux sensation et aux chronos 400 et 1000m DA; les gus qui font la même prépa donne les leurs pour 300ch.

Intercooler de Patrol :W, dump + robinet, wastegate de alpina B7 :D; mano (juste pour la frime), boitier electronique Carlsson.

 

Elle marche bien mais je bouffe les pneus plus vite qu'en moto :D

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Invité §Vee826zE

pas passée au banc mais dans les 280 (235 d'origine :)), je suis réaliste, par rapport aux sensation et aux chronos 400 et 1000m DA; les gus qui font la même prépa donne les leurs pour 300ch.

Intercooler de Patrol :W, dump + robinet, wastegate de alpina B7 :D; mano (juste pour la frime), boitier electronique Carlsson.

 

Elle marche bien mais je bouffe les pneus plus vite qu'en moto :D

 

:eek: T'as pas des photos ? :) Déjà que d'origine, ça lime l'asphalte, là sous la pluie ça doit être inconduisible :beuh: Tu as fait quelque chose au chassis ?

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Invité §Che525ej

Bien qu'étant un gros taré des chevrons, j'ai un très grand repect pour Saab :jap: , une marque de caractère qui produit des voitures réellement vivantes (bien plus que Volvo ou Merco, selon moi). Bravo ! :bien:

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Invité §vac025Cj

Peut être pas si réaliste, la puissance d'origine est 225 ch ;)

 

235, je l'ai ramenée de Suede celle là ;)

 

Je scann mes photos et je les mets ;)

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Invité §saa262kZ

Salut amis saabistes

 

Pas de problème de boîte de vitesse ni de pneus avec la mienne dont je dois malheureusement me séparer, tout est encore sous garantie !

 

Juste un pb cet été avec un switch de capote (réparé en 5', gratuit).

Sinon, comme c'est une voiture "vivante", prévoir un resserrage du train avant, YC berceau entre 2 révisions qui ont lieu tous les 20 M Kms.

Côté moteur, la souplesse est royale, (meilleur couple que la version 154 CV que j'avais avant) et la conso ridicule, autour de 8L.

 

Remarquez l'immatriculation éloquente pour une SAAB 9-3...

http://www.webrankinfo.com/saab/SAAB-cabrio-93-2002-tel-06-09-90-20-10.jpg

 

Comme vous le voyez ci-dessous, les jantes comme tout le reste sont évidemment d'origine dans leur livrée AM 2002 !

Pas de pb de tuning, comme notre ami de St Etienne, (plaque 42 !)

 

Si qq'un est intéressé, + d'infos en privé ou ICI

 

 

Saabistement

 

 

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Invité §aer457XA

pas passée au banc mais dans les 280 (235 d'origine :)), je suis réaliste, par rapport aux sensation et aux chronos 400 et 1000m DA; les gus qui font la même prépa donne les leurs pour 300ch.

Intercooler de Patrol :W, dump + robinet, wastegate de alpina B7 :D; mano (juste pour la frime), boitier electronique Carlsson.

 

Elle marche bien mais je bouffe les pneus plus vite qu'en moto :D

 

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Invité §aer457XA

235, je l'ai ramenée de Suede celle là ;)

 

Je scann mes photos et je les mets ;)

 

 

La saab 9000 aero a 225 chevaux d'origine meme en suède!

Biensur si elle a un kit d'admission directe et une ligne d'échappement plus libre on peut penser qu'elle peut atteindre maximum 235 chevaux.

Je suis pour ma part spécialisé dans la préparation des véhicules saab, je possède une 900 turbo 16s line préparée à 263 chavaux réel (celle là elle est passée au banc) et 380 nm à 3750 tr/min.

La préparation de ta 9000 est intéressante, j'aimerais savoir à quelle pression ton turbo TD 04 souffle t'il? Et quelles sont tes modifications concernant l'injection d'essence? Si ton turbo souffle très fort (> 1.2bar) il est impératif de changer les injecteurs d'essence, de modifir le boitier d'injection d'essence et d'offrir un refroidissement conséquent en adoptant un kit d'injection d'eau...

 

Les modifications de ma 900:

chargecooler: (intercooler air/eau)

kit d'injection d'eau

turbo garett préparé

régulateur de pression d'essence 3.3bar

gros injecteurs

air mass meter modifié

admission directe K&N

ligne echappement complete inox libre :-) très beau bruit!!

allumage modifié

wastegate compétition

forge dumpvalve

robinet de turbo: pression du turbo 1.4bar!!voir 1.5bar

 

La voiture devrait atteindre les 290 chevaux très bientot mais là j'en dirai pas plus!!

 

Bien entendu cela exige de renforcer la transmission (embrayage et boite)

 

Je pense que ta 9000 devrait atteindre les 270 chevaux (dépend de la pression du turbo) l'intercooler de la 9000 et déjà assez performant contrairement à celui de l'ancienne 900.Je ne crois pas que tu gagne énormément de chevaux avec celui de la patrol (12cv max), quant au boitier carlsson j'aimerai savoir qu'elle est cette société? Les meilleurs spécialistes pour la saab 9000 sont BSR et speedparts, qui peuvent tirer j'usqu'à 40 chevaux d'un boitier ecu de 9000 aero, les autres professionel renommé comme abbott racing contrairemant à leur dires ne tirent "que" 20 , 25 cv max (prouvé par passage au banc).

 

Bon mais 280 chevaux sur ta 9000 avec tes modifications c'est possible cela dépend de la pression que tu inflige au turbo, car le mitsu TD 04 est un exellent turbo capable d' apporter jusqu'a 320 cv si tu as d'autres modifications. Mais rappel toi d'améliorer l'injection d'essence... Sinon gare aux dommages causés par le cliquetis du fait d'un mélange air/essence trop pauvre.

 

tu peux me contacter si tu le souhaite.

PS:ça fait plaisir de rencontrer des personnes qui roulent en saab préparée.

 

 

 

 

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Invité §Cli520Pu

Egalement entendu pas mal de bien des Saab niveau fiabilité, elles sont très robustes !

 

Par contre niveau design, c'est pas encore ca, quoi que Saab a fait pas mal d'efforts de ce coté ces dernières années !

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Je suis aussi perplexe car en vous lisant c'est super solide ,néanmoins en regardant le classement de JD power aux States, la position de Saab n'est pas des plus haut. Elle est remonté cette année(12 e) après pas mal d'année dans le fond du classement.De plus j'ai parlé avec un directeur de service chez Saab à Montréal et il m'a dit d'éviter d'acheter des modeles 96 -97 ,car des pannes étaient innombrables. De plus ces modèles décotent très fort, il y a donc une raison (100000 FF une Saab 9.5 de 2 ans). Cela dit il faut toujours écouter plusieurs avis.

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Invité §aer630qG

J'en ai dejà parlé dans un autre topic mais la mienne s'est arrêtée cet été sur le bord de l'autoroute avec un moteur et un turbo en bouilli (ce n'est pas dû à un probleme de fiabilité mais de competence du garage) .

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Invité §Sea313Gp

La saab 9000 aero a 225 chevaux d'origine meme en suède!

Biensur si elle a un kit d'admission directe et une ligne d'échappement plus libre on peut penser qu'elle peut atteindre maximum 235 chevaux.

Je suis pour ma part spécialisé dans la préparation des véhicules saab, je possède une 900 turbo 16s line préparée à 263 chavaux réel (celle là elle est passée au banc) et 380 nm à 3750 tr/min.

La préparation de ta 9000 est intéressante, j'aimerais savoir à quelle pression ton turbo TD 04 souffle t'il? Et quelles sont tes modifications concernant l'injection d'essence? Si ton turbo souffle très fort (> 1.2bar) il est impératif de changer les injecteurs d'essence, de modifir le boitier d'injection d'essence et d'offrir un refroidissement conséquent en adoptant un kit d'injection d'eau...

 

Les modifications de ma 900:

chargecooler: (intercooler air/eau)

kit d'injection d'eau

turbo garett préparé

régulateur de pression d'essence 3.3bar

gros injecteurs

air mass meter modifié

admission directe K&N

ligne echappement complete inox libre :-) très beau bruit!!

allumage modifié

wastegate compétition

forge dumpvalve

robinet de turbo: pression du turbo 1.4bar!!voir 1.5bar

 

La voiture devrait atteindre les 290 chevaux très bientot mais là j'en dirai pas plus!!

 

Bien entendu cela exige de renforcer la transmission (embrayage et boite)

 

Je pense que ta 9000 devrait atteindre les 270 chevaux (dépend de la pression du turbo) l'intercooler de la 9000 et déjà assez performant contrairement à celui de l'ancienne 900.Je ne crois pas que tu gagne énormément de chevaux avec celui de la patrol (12cv max), quant au boitier carlsson j'aimerai savoir qu'elle est cette société? Les meilleurs spécialistes pour la saab 9000 sont BSR et speedparts, qui peuvent tirer j'usqu'à 40 chevaux d'un boitier ecu de 9000 aero, les autres professionel renommé comme abbott racing contrairemant à leur dires ne tirent "que" 20 , 25 cv max (prouvé par passage au banc).

 

Bon mais 280 chevaux sur ta 9000 avec tes modifications c'est possible cela dépend de la pression que tu inflige au turbo, car le mitsu TD 04 est un exellent turbo capable d' apporter jusqu'a 320 cv si tu as d'autres modifications. Mais rappel toi d'améliorer l'injection d'essence... Sinon gare aux dommages causés par le cliquetis du fait d'un mélange air/essence trop pauvre.

 

tu peux me contacter si tu le souhaite.

PS:ça fait plaisir de rencontrer des personnes qui roulent en saab préparée.

tu habite ou? tu fait essayer :-D ?

 

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Invité §Pou605ez

Pour info, j'ai lu dans je sais plus quel journal que les avions Saab sont les plus fiables au monde, largement devant les boeing, airbus...

Bon c'est sûr ils en vendent moins mais bon, comme quoi, même en aéronautique...

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Invité §aer457XA

As tu quelques photos de la bête? :??:

 

Carlsson, c'est un préparateur allemand très réputé qui est spécialisé dans les mercedes ;)

 

 

Oui effectivement je connais très bien Carlsson je croyais que tu parlais d'un autre carlsson préparateur de saab or là ça n'existe pas.

Comment un boitier carlsson peut-il marcher sur ta 9000? Sais tu qu'il existe des préparateurs de renom pour saab!!

Abbott Racing, Heushmid, Hirsh, speedparts, bsr....

je suis très perplexe sur ton boitier de carlsson!! Je me demande comment ça peut marcher.

 

Si tu es en région Parisienne ou dans le Sud-Est de la France, on pourrait peut etre se rencontrer, tu verras à ce moment ma 900. Je vais essayer de poster quelques photos mais j'ai un problème d'appareil photo numérique.

 

Cependant quelques photos de ma voiture sont disponibles sur le site http://www.900aero.com puis va sur "cars" puis sur "aeroman"

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Oui effectivement je connais très bien Carlsson je croyais que tu parlais d'un autre carlsson préparateur de saab or là ça n'existe pas.

[...]

Si tu es en région Parisienne ou dans le Sud-Est de la France, on pourrait peut etre se rencontrer, tu verras à ce moment ma 900. Je vais essayer de poster quelques photos mais j'ai un problème d'appareil photo numérique.

 

Cependant quelques photos de ma voiture sont disponibles sur le site http://www.900aero.com puis va sur "cars" puis sur "aeroman"

Ton auto est très exclusive, et il y a des pièces que je n'ai jamais vu auparavant, comme le tableau de bord tout en bois! :eek:

Mais tu t'es trompé de personne, je ne suis pas Vachefolle qui parlait auparavant de ses Saabs ;) Cependant, enchanté de découvrir ta voiture à l'occasion :D je suis sur Toulouse jusqu'à la fin du mois de janvier.

Moi, je n'ai qu'une Saab 9000 Cse 2.3l turbo... mais il n'est pas impossible que je prenne une 900 turbo avec le kit aéro dans peu de temps... Affaire à suivre!

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Invité §sio352RM

Salut vous en lisant des infos sur le net sur les saab je me rends compte qu il ya beaucoup de probleme.

Je pense m'acheter une saab 9-3 année 2002 minimum soit la 2.2 ou la 1.9.

Reconforté moi , sont elles vraiment fiable,

et c'est si dure que ca a revendre ?

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Invité §xav832OU

 

 

La saab 9000 aero a 225 chevaux d'origine meme en suède!

Biensur si elle a un kit d'admission directe et une ligne d'échappement plus libre on peut penser qu'elle peut atteindre maximum 235 chevaux.

Je suis pour ma part spécialisé dans la préparation des véhicules saab, je possède une 900 turbo 16s line préparée à 263 chavaux réel (celle là elle est passée au banc) et 380 nm à 3750 tr/min.

La préparation de ta 9000 est intéressante, j'aimerais savoir à quelle pression ton turbo TD 04 souffle t'il? Et quelles sont tes modifications concernant l'injection d'essence? Si ton turbo souffle très fort (> 1.2bar) il est impératif de changer les injecteurs d'essence, de modifir le boitier d'injection d'essence et d'offrir un refroidissement conséquent en adoptant un kit d'injection d'eau...

 

Les modifications de ma 900:

chargecooler: (intercooler air/eau)

kit d'injection d'eau

turbo garett préparé

régulateur de pression d'essence 3.3bar

gros injecteurs

air mass meter modifié

admission directe K&N

ligne echappement complete inox libre :-) très beau bruit!!

allumage modifié

wastegate compétition

forge dumpvalve

robinet de turbo: pression du turbo 1.4bar!!voir 1.5bar

 

La voiture devrait atteindre les 290 chevaux très bientot mais là j'en dirai pas plus!!

 

Bien entendu cela exige de renforcer la transmission (embrayage et boite)

 

Je pense que ta 9000 devrait atteindre les 270 chevaux (dépend de la pression du turbo) l'intercooler de la 9000 et déjà assez performant contrairement à celui de l'ancienne 900.Je ne crois pas que tu gagne énormément de chevaux avec celui de la patrol (12cv max), quant au boitier carlsson j'aimerai savoir qu'elle est cette société? Les meilleurs spécialistes pour la saab 9000 sont BSR et speedparts, qui peuvent tirer j'usqu'à 40 chevaux d'un boitier ecu de 9000 aero, les autres professionel renommé comme abbott racing contrairemant à leur dires ne tirent "que" 20 , 25 cv max (prouvé par passage au banc).

 

Bon mais 280 chevaux sur ta 9000 avec tes modifications c'est possible cela dépend de la pression que tu inflige au turbo, car le mitsu TD 04 est un exellent turbo capable d' apporter jusqu'a 320 cv si tu as d'autres modifications. Mais rappel toi d'améliorer l'injection d'essence... Sinon gare aux dommages causés par le cliquetis du fait d'un mélange air/essence trop pauvre.

 

tu peux me contacter si tu le souhaite.

PS:ça fait plaisir de rencontrer des personnes qui roulent en saab préparée.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour!

Ce message date un peu mais tant pis, j'essai quand meme.

D'où es tu?

Ta prépa sur Saab 900 coute combien?????

J'ai en projet d'acquérir un 900 turbo 16s de la fin des années 80. Ce sera, soit pour le plaisir de rouler en Saab, soit pour faire un voiture de piste. Donc le coté prépa m'interesse... et surtout est il facile de trouver des pieces?

 

MERCI.

 

 

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Invité §fla404qt

Salut, j'ai une Saab 9000 CSE, j'ai un probleme d'allumage que je n'arrive pas a resoudre. Le courant n'arrive pas aux bougies. Parcontre le circuit primaire arrive à la bobine. Les cordons d'alimentation sont en bon etat. La tete du distributeur et le rotor sont en bon etat egalement. Comment voir si la bobine est en bon etat?

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Retour sur ma vieille 9000 1991 : pas mal de soucis en revanche...Défaut de performances jamais résolu par les différents concessionnaires ou garagistes consultés (pas de pêche, mais puissance effectivement là au banc...) retrogradage en 3 éme pour doubler sur voies rapides !, bref reprises d'une vieille 504 d mais capable de dépasser le 200...

Consos extravagantes.

Je l'ai gardé deux ans, mais comme aucun "spécialiste" ne trouvait de solution en dépit du changement d'un tas de trucs electroniques couteux, je m'en suis débarrassé au profit d'une bien plus puissante dedra TD !

Changés couteusement également : chaine de distrib et Boite qui accrochait à 120 000 km.

Mon bilan : une traction avant à pont arrière rigide ?!, (mais pas à caisse rigide, ça faisait du bruit de hayon partout...) fiabilité douteuse, sieges super...Je ne renouvellerais pas l'expérience surtout après être passé chez Volvo...

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Invité §tur054SV

Deterrage en vue :D

 

C'est vrai que les anciennes Saab sont fiables pour peu que l'entretien ait été respecté sinon le 3.0 TID est à éviter jap.gif.97ac60b47f83dbf00f8c03aa9363ceb6.gif

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Invité §pap383BN

Bonjour , quelqu'un a-t-il des infos sur la fiabilité de la boite auto sur les 900 classiques antérieures à 1993 ?

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