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Choisir entre Clio 16S et 205 GTI 1.9


Invité §Nik011FK

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Invité §Nik011FK

:coucou:

Salut ...

 

Je suis sur un petit probleme et j'aimerais bien que l'on m'aiguille un peut ... savoir la difference au niveau puissance ... facilité de réparation ... disponibilité des pièces ... tenue de route ...

enfin ... je veux tout savoir concernant ces 2 magnifiques voitures ... :lover:

 

Et surtout laquelle foutra une branlée à laquelle :voyons:

 

Merci de me conseiller :jap:

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  • Réponses 111
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Invité §fre401vw

Je pense que la Clio en version non cata (140ch) est au meme niveau que la 205 non cata (130ch) en accélérations. :voyons:

 

En reprises, la 205 doit etre légèrement devant.

 

En tenue de route, la Clio est certainement + facile et moins piégeuse, sans etre moins efficace.

 

On doit pouvoir grapiller + de poids sur la Clio, et je pense aussi qu'on doit pouvoir sortir une meilleure puissance du 1.8 16v.

 

Bref je prendrais la Clio personnellement. :)

 

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Invité §Nik011FK

Pour l'instant dans les tarifs qui me conviennent j'ai trouvé une 205 et une clio a coté de chez moi pour 25 000 Frs

 

205 GTI 1.9

 

- Caisse d'origine :lover:

- boite courte 115 :oui:

- injection papillon

- ligne groupe N (sous reserve)

- collecteur Inox

- boitier injection changé

- 90 000km (environ)

 

Clio 16S

 

- Puce injection :oui:

- Jantes allu 16"

- disques rainurés percés :good:

 

( c'est tout ce que je sais concernant la clio normalement je devrais bientot aller la voir et l'essayer )

 

:up:

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Invité §fre401vw

Par contre il y a une différence de caractère moteur certaine.

 

D'origine, autant la 205 est souple (meme si son moteur a parfois des accoups en bas), autant la Clio est "pointue". Le 1.8 16s est réellement à son aise à hauts régimes.

 

Et celà est d'autant + vrai pour les versions de 1993 et + (catalysées 137ch).

 

Pour la "puce injection", faut voir c'est quoi.

 

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Invité §rit785yK

Si tu veux de la patate comme on dit prend la 205 mais si tu veux t'amuser quand tu rentre dans les tours prends la clio.

Bon je sais c'est un peu court mais c'est tard... :p

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Invité §kry067xm

 

Et surtout laquelle foutra une branlée à laquelle :voyons:

 

Merci de me conseiller :jap:

GTT ou clio willy , je sais je suis HS :p

Entre les 2 citées la 205 même si j'adore le look clio 16S, mais j'ai pas testé alors bon...

 

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Invité §GTi874ES

Ces deux belles voitures (même si je ne suis pas trop Renault de nature) ont des performances similaires.

 

Dixit Le Sport Auto n°350 de 1991 qui avait fait un comparatif "Clio 16S - 205 GTi 1.9 (130) - Golf II GTi16 :

 

"Pour la clio :

 

- Vmax : 208 Km/h

- 400m DA : 15"6

- 1000m DA : 29"1

- 0à100 km/h : 8"0

- Reprise de 100 à 140 réel en 5ème : 13"3

- Reprise à partir de 50 km/h en 4ème (400m / 1000m) : 16" : 30"6

-Consommation (90/120/urbain) : 6,1/7,6/10,1

 

Pour la 205 :

 

- Vmax : 205 Km/h

- 400m DA : 15"7

- 1000m DA : 29"5

- 0à100 km/h : 8"6

- Reprise de 100 à 140 réel en 5ème : 14"8

- Reprise à partir de 50 km/h en 4ème (400m / 1000m) : 15"5 : 29"8

-Consommation (90/120/urbain) : 5,7/7,6/8,7

"

 

Les chiffres parlent d'eux même...

A ma grande tristesse je dois donc reconnaître que la Clio est un chouillat meilleur que la 205.

Cependant en sensations, la 205 taportera bien plus que la clio qui est plus moderne, plus "aseptisée" (du fait entre autre, de sa neutralité)

 

Pour finir voici la conclusion de sport auto :

"Ainsi la clio 16s fait une entrée fracassante dans le petit monde des GTi.Plutôt jolie, performante, dotée de qualités routières de premier ordre, elle devrait trouver une place de choix dans le coeur des amateurs de sportives compactes. Elle représente en fait un juste milieu entre la 205 très sportive mais un peu desinvolte et la Golf très rigoureuse mais pas vraiment amusante."

 

Fais ton choix !

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Invité §Nik011FK

:coucou:

 

Moi en fait ce ki me gene c'est que la deuxieme caisse que j'ai eu c'etait une 205 Green de ma maman et on va dire que je me suis plutot bien cartonné avec :cry: ce qui fait que j'ai de mauvais souvenir avec la 205 et je suis assez retissant ...

Par contre la clio 16S me plait assez et vu les perf au dessus ... ben ...

 

je vais peut etre opter pour la Clio 16S :love:

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Invité §Dj 647Sw
je vais peut etre opter pour la Clio 16S [/quotemsg]

 

Tres jolie par contre si tu pouvais la laisser d'origine...

Et surtout éviter de tomber dans l'écueil de la réplique de williams.

:jap:

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Invité §seb128eP

Ces deux belles voitures (même si je ne suis pas trop Renault de nature) ont des performances similaires.

 

Dixit Le Sport Auto n°350 de 1991 qui avait fait un comparatif "Clio 16S - 205 GTi 1.9 (130) - Golf II GTi16 :

 

"Pour la clio :

 

- Vmax : 208 Km/h

- 400m DA : 15"6

- 1000m DA : 29"1

- 0à100 km/h : 8"0

- Reprise de 100 à 140 réel en 5ème : 13"3

- Reprise à partir de 50 km/h en 4ème (400m / 1000m) : 16" : 30"6

-Consommation (90/120/urbain) : 6,1/7,6/10,1

 

je suis pas sûr des ciffres de la clio, surtout le 0 à 100:8 secondes la clio williams les fait même pas.

je sais tu reprend les chiffres de Sport auto, mais bon.

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Invité §fre401vw

Mouais, Sport Auto me parait un peu trop enthousiaste, et les chiffres un peu trop bons.

 

Mais sur le fond la Clio est une excellente voiture, et + moderne que la 205. Une tenue de route au top, gueule sympa et sobre, bonne perfs.. très bon choix.

 

A noter donc qu'à partir de 1993 elle perd en performances (comme la 205), et devient encore + pointue.

 

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Invité §Nik011FK

Mouais, Sport Auto me parait un peu trop enthousiaste, et les chiffres un peu trop bons.

 

Mais sur le fond la Clio est une excellente voiture, et + moderne que la 205. Une tenue de route au top, gueule sympa et sobre, bonne perfs.. très bon choix.

 

A noter donc qu'à partir de 1993 elle perd en performances (comme la 205), et devient encore + pointue.

 

 

:coucou:

 

Merci bien ... je vais aller voir cette petite tuture qui se trouve pas trop loin de chez moi et je vais aller l'essayer et prendre des notes sur tout ce que le mec a pu y mettre dessus ...

Je vous dirais tout ca dés que possible ...

 

:jap:

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Invité §fre401vw

Ah, dernier point: pour les meilleures perfs, c'est idéal en 195/50/15, comme les 205 du reste.

 

En 16", faut voir la monte, mais y'a des chances qu'il y ait perte

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Invité §seb128eP

Ah, dernier point: pour les meilleures perfs, c'est idéal en 195/50/15, comme les 205 du reste.

 

En 16", faut voir la monte, mais y'a des chances qu'il y ait perte

ça dépend s’il a respecter les correspondances, il n'y aura qu'un léger excès de poids.

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Invité §Nik011FK

:coucou:

 

En ce qui concerne la monte je connais des jantes en 15" d'origine normalement donc c'est pas un gros probleme ...

Par contre en ce qui concerne le changement de taille, sur ma cacahuette actuelle je suis passé du 165/60/14 au 185/55/14 ben franchement ca suce legerement plus et ca a du mal a monter a 195km/h maintenant :-

 

 

:up:

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Invité §fre401vw

ça dépend s’il a respecter les correspondances, il n'y aura qu'un léger excès de poids.

Non pas du tout, ça dépend des éléments utilisés, et il peut aussi y avoir une largeur de pneu supérieure.

 

J'ai simplement énoncé une probabilité. Ca peut très bien tirer + court en 16" aussi.

 

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Invité §seb128eP

:coucou:

 

En ce qui concerne la monte je connais des jantes en 15" d'origine normalement donc c'est pas un gros probleme ...

Par contre en ce qui concerne le changement de taille, sur ma cacahuette actuelle je suis passé du 165/60/14 au 185/55/14 ben franchement ca suce legerement plus et ca a du mal a monter a 195km/h maintenant :-

 

 

:up:

les 15" c'est pas que sur les williams? je sais plus

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Invité §fre401vw

les 15" c'est pas que sur les williams? je sais plus

185/55/15 sur Clio 16 ;)

 

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Invité §Nik011FK

:coucou:

 

Ah ben je vois que mon Topic arrive à plaire à certains ... ca me fait plaisir ca ...

 

merci :jap:

 

:roi:

 

:up:

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Invité §Neo122Ng

une clio 16s en bonne etat en bleu avec les jantes de williams ca tue severe...

une 205gti en tres bonne etat car la peinture c'est rare qu'elle le soit j'ai l'ipression

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Invité §seb128eP

une clio 16s en bonne etat en bleu avec les jantes de williams ca tue severe...

une 205gti en tres bonne etat car la peinture c'est rare qu'elle le soit j'ai l'ipression

:nanana: pas de jantes de Williams sur une 16s,c'est pareil pour les 205 pas de jantes 1L9 sur une 1L6.

si tu veux des jantes williams, tu achète une clio williams.

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Invité §aut185QE

Pour l'instant dans les tarifs qui me conviennent j'ai trouvé une 205 et une clio a coté de chez moi pour 25 000 Frs

 

205 GTI 1.9

 

- Caisse d'origine :lover:

- boite courte 115 :oui:

- injection papillon

- ligne groupe N (sous reserve)

- collecteur Inox

- boitier injection changé

- 90 000km (environ)

 

Clio 16S

 

- Puce injection :oui:

- Jantes allu 16"

- disques rainurés percés :good:

 

( c'est tout ce que je sais concernant la clio normalement je devrais bientot aller la voir et l'essayer )

 

:up:

Caisses de Jacky ça ! :D :q

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Invité §NEM186Ps

Si tu hesite entre une clio et une 205 !!! Il faut savoir que les premieres clio sont sorties en 91 et que les 205 en 84 donc des vehicules donc des vehicules qui ne sont pas ne meme conception. Je ne suis pas un specialiste de 205 MAIS J AI DES BONS PLANS POUR UNE BONNE PREPARATION ;Mon dada c'est les renault ,apres avoir eu 3 GTTURBO plus la remise a neuf d une pour un pot (de a à z avec amelioration totale de l auto ) et 2 clio dont une de 190 ch . L explication sur celle-ci et sur demande vous avez mon nom et je suis dans le 38 ..... LA CLIO 16S une auto extremement fragile car: _ la boite de vitesse n'est pas renforce commme la william qui est plus lonq "c est AFFIRMATIF pour les constestataires " _le bas moteur a tendance a couler des bielles si le niveau d huile est au mini dans les virages _et faire des joints de culasse a part ça l auto est parfait et ce prepar facilement et de penser au TRUCS pas chere qui evite a la clio de vous laisser un tres mauvais souvenir d elle sur votre compte en bamque . les "TRUCS" sont disponibles sur demande car certain garage RENAULT m appelle """""maitre""""". humour

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Invité §yom053KY

exact, j'ai adorée ma clio 16S perso mais j'ai eut que des merdes avec, elle est très fragile...d'ailleurs je l'ai revendu à l'époque avec la boite de vitesse cassée...au début ça comme pas des petits craquement lors de certains changements de vitesses mais bon c'est assez minime alors onse dit bon c rien...puuis après les vitesses saute dans les virages et repasse au point mort...là on se dit tient c'est bizarre et un jour...boummmmmmmmm la boite lache...

 

par contre je le répète je l'ai adorée quand elle merdait pas... :D

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Invité §jer705Zi

salut a tous!

mon frère a eu les deux, il regrète un peu la 205,la 205 etait plus coupleuse que la clio,la 205 à 100km/h un coup de 4 et tu doublais san problème que la clio il faut pas hésiter de tomber la 3ème!!

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Invité §aut185QE

Les rapports de boite sont pas plus court sur la clio comparais a la 205.

Il me semble que sur la 205, la 1er monte à 80 Km/h au rupteur

:nanana:

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Invité §Aus208lP

grave à 100 tu viens juste de passer la 3 !!

moi je te conseille la clio, non parce que j'en ai une, mais niveau performances, elle est devant et puis en mode arsouillage, je la trouve meilleur niveau tenue de route. voila !!

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Invité §NEM186Ps

Ma clio m a couter 150 000 frs pour la monter apres sur le sec une S3 PH1 ne me faisait pas peur car j etait a son parchoc comme si ily avait une barre de remorcage.

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Invité §adr554wu

Il me semble que sur la 205, la 1er monte à 80 Km/h au rupteur

:nanana:

 

65 km/h compteur à 6500 tr/min ;)

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