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Parlez moi de l'opel Oméga 3000 24s (1990-1994)


Invité §Pti621RH

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Invité §Pti621RH

De toute façon à Nouméa,tu seras plus à l'aise en Mini Moke :bien::p

 

Un bon petit cabriolet est obligatoire la bas :p

 

Mais pour l'instant faut que je trouve une machine a voyager bien fiable pour moins de 3500 euros afin de voyager avec ma petite amie :)

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Invité §aza556Qc

C'est beau de rêver :bien:

 

Mais pour la fiabilité,tes amis ne t'ont pas tout raconté.Si tu ne me crois pas,amuse-toi à regarder les avis sur le Net,tu vas vite être fixé,crois-moi...ils l'ont arrêté pour cela entre autre.

j'imagine que pour être ausi affirmatif et péremptoire tu en possèdes une dans ton garage... Parce que c'est comme pour toute voiture, cela dépend du bourrin qui la conduit! Quant à l'arrêt de production de l'époque, ce n'était pas à cause de la fiabilité mais plutôt du marché : 480 000 frs en 1991 CELA FAISAIT UNE SOMME!

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Le break de la version 3000 24 S était le plsu rapide des beaks de l'époque suivant l'action automobile. Et une qualité de ce moteur a toujours été sa sobrieté (meilleur que celle des 6 cylindres 2.6l montés sur la même voiture).

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Invité §Pti621RH

Le break de la version 3000 24 S était le plsu rapide des beaks de l'époque suivant l'action automobile. Et une qualité de ce moteur a toujours été sa sobrieté (meilleur que celle des 6 cylindres 2.6l montés sur la même voiture).

 

J'ai trop envie de m'en acheter une mais le plus dur va étre d'en trouver bien conservée :L

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Invité §Zir680wn

j'imagine que pour être ausi affirmatif et péremptoire tu en possèdes une dans ton garage... Parce que c'est comme pour toute voiture, cela dépend du bourrin qui la conduit! Quant à l'arrêt de production de l'époque, ce n'était pas à cause de la fiabilité mais plutôt du marché : 480 000 frs en 1991 CELA FAISAIT UNE SOMME!

 

Non je n'en ai pas une dans mon garage,malheureusement d'ailleurs.Mais je suis un possesseur d'Opel depuis 1975 et je m'intéresse beaucoup à la marque que je connais plutôt pas mal.

 

Concernant la fiabilité,je l'ai appris de la bouche même de mon concessionnaire du 78 à l'époque de sa sortie,et au vu de nombreux avis aussi bien sur le Net que dans la presse spécialisée,je pense ne pas être complètement dans le faux.

 

Ceci étant,ravi que tu en aies une en excellent état :bien:

 

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Invité §mac484DR

coucou,

 

je suis nouveau sur le forum.....et je suis ravi de voir qu'on parle de l'omega 3000 24V...d'ailleurs je susi responsable région parisienne au sein de l'opel classic club de france...et de point de vue général j'aimes toute les opel dont pas mal dancienne: commodore, diplomat, gt 1900, monza, senator...

 

bref j'ai pas mal d'opel avec beaucoup de bornes, mais peu importe car le peps est toujours auussi présent et la fiabilté est excellente...la mienne à 305 000 km...j'ai un break m^me motorisation en BA de 335 OOO...km, m^me punition, la boite auto patine un poil, mais pas de quoi fouetter un chat...

 

bref cette omega est une affaire en or, et moi jamis deçu...

 

pas de courroi de distribution à changer, car c'est une chaine

 

pour la conso s'est raisonnable...sur autoroute à 140...environ 10,5 au cent....et 9 litre avec cruise control....en ville et en la titillant ça peut aller de 14 litre à 20 litres ...c'est en boite auto que les conso sont plus durent a maitriser....là evidemment on peut tabler sur 30 pour cent de conso en plus en conduite nerveuse, par contre conso moins élevé sur autoroute car sur le drnier rapport de boite auto...le moteur tourne moins vite qu'avec la boite manuel en cinquième

 

Pour les perfs, j'adore...le train arrière ne fait pas de vacherie, on le ressent dns les tripe, et on arrive facile à redresser ( je trouve mais bon j'ai toujours conduit des propulsions...)

 

pour l'omega lotus les avis sont trés contrasté, donc pour être fixè mieux vaut sauter le pas.....!

 

a bientôt et bonne semaine

 

greg

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Invité §In 585QY

Ca a l'air de marcher ce bestiau !!! C'est une prop et un 6 en ligne en plus !!! Que du bonheur !

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Invité §doc588FZ

Bonjour,

 

Je possede une omega 3000 24V, c'est un model allemand (210ch et non 204ch , je ne sais pas pourquoi mais bon) elle a 178000 km et fonctionne parfaitement.

Les perf données plus haut ne sont pas exact. c'est 0-100 km/h en 6.9 sec, pour la vitesse max j'ai deja fait 275 km/h compteur.

Pour les conso ca reste raisonable.

 

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Invité §fre571AR

Salut tout le monde si c'est pas trop tard, j'en ai une aussi, noire également, consomation moyenne, 11,3l ville et route, vitesse maxi "trés" élevée.....

Rien à reprocher, hormis les fuites d'huiles mais bon c'est normal pour une auto de cet age....

j'ai pas mal de doc sur le modèle.

 

@+

Fred_54

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Invité §doc588FZ

fred,

 

Moi je veux bien des copies de ces doc si tu peux

Tu fais parti du club opel ?

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Invité §fre571AR

salut envois moi un message sur ma boite personelle, et on verras comment on peut faire.

Je fais partie du "RROC" et de "l'entraide Opel GT"

 

@+

Fred

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Bonjour à tous

 

Je UP le topic, pour savoir qui en possède encore une

et connaitre les points faibles de la 3000 24V.

Hormis les habituelles ... ailes, bas de caisse, bac à batterie ...

 

Comme vous pouvez le voir dans ma signature, je roule déjà en SENATOR ( de 2006 )

mon pseudo; n'ai pas inconnu de tous ...

 

Je suis à la recherche d'un relais GM 90 37 86 51 / 12 38 966.

 

Bonne journée

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Slt breizhman44 et gsx1400k21

 

Pas du tout, c'est juste que j'ai une OMEGA 3000 24V, depuis peu

et que certaine sont ne sont pas identique à la SENATOR !!!

 

J'ai jamais entendu ce problème sur le C30SE, la fuite du JDC au niveau des conduites d'huiles OK.

Le moteur de ma boite manuel à lâché à cause de ça et fin 2012 j'ai du faire changer celui de la BVA pour le même problème :(

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Invité §mac484DR

Salut bassmanta.

 

Tu es obligé de démonte les garnitures de portes, car la poignée est boulonné à l intérieur.

 

Aucun démontage possible autrement.

 

Je supposes que tu voulais éviter cela !?

 

À plus

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Invité §mac484DR

Bonjour,

 

C est un peu désert ici depuis un certain temps.

 

Savez si on peut mettre une boîte manuelle à la place d une automatique.

 

Faut il changer le vilebrequin ( je ne sais pas si c est pareil en ba et manuelle?

 

Merci

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Bonsoir

 

si je ne me trompe pas pour passer en boite manuel, il faudra :

 

Le pédalier, le compteur, le volant moteur, embrayage et le système hydraulique pour l'embrayage + les tringles.

 

Pour le radiateur, tu pourra garder celui de la boite auto ;)

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coucou,

 

je suis nouveau sur le forum.....et je suis ravi de voir qu'on parle de l'omega 3000 24V...d'ailleurs je susi responsable région parisienne au sein de l'opel classic club de france...et de point de vue général j'aimes toute les opel dont pas mal dancienne: commodore, diplomat, gt 1900, monza, senator...

 

bref j'ai pas mal d'opel avec beaucoup de bornes, mais peu importe car le peps est toujours auussi présent et la fiabilté est excellente...la mienne à 305 000 km...j'ai un break m^me motorisation en BA de 335 OOO...km, m^me punition, la boite auto patine un poil, mais pas de quoi fouetter un chat...

 

bref cette omega est une affaire en or, et moi jamis deçu...

 

pas de courroi de distribution à changer, car c'est une chaine

 

pour la conso s'est raisonnable...sur autoroute à 140...environ 10,5 au cent....et 9 litre avec cruise control....en ville et en la titillant ça peut aller de 14 litre à 20 litres ...c'est en boite auto que les conso sont plus durent a maitriser....là evidemment on peut tabler sur 30 pour cent de conso en plus en conduite nerveuse, par contre conso moins élevé sur autoroute car sur le drnier rapport de boite auto...le moteur tourne moins vite qu'avec la boite manuel en cinquième

 

Pour les perfs, j'adore...le train arrière ne fait pas de vacherie, on le ressent dns les tripe, et on arrive facile à redresser ( je trouve mais bon j'ai toujours conduit des propulsions...)

 

pour l'omega lotus les avis sont trés contrasté, donc pour être fixè mieux vaut sauter le pas.....!

 

a bientôt et bonne semaine

 

greg

 

 

Bonjour

 

Je lis pas mal de chose fausse là

Maintenant que je roule en BA depuis 4 ans...

 

Si la boite patine, c'est qu'il y a quelque chose à faire, la vidange peut-être ^^ tout les 60-80 000 kms.

 

Question performance, la boite auto consomme un poil plus.

 

En roulant, la boite gère; alors elle choisit le " bon " rapport. Conduite nerveuse ou pas ce qui fait la grande différence c'est qu'avec la boite manuel dans une descente ou lorsqu'on n’accélère pu et qu'on fait " de la roue libre "; l'injection se coupe mais pas celle de la boite auto.

C'est facile de le vérifier, avant une intersection; il y a souvent un panneau 150m avant. L'ODB en conso instantané, indiquera 0 pour la boite manu alors que pour la boite auto, ça ne sera pas le cas.

 

Sur autoroute, la 4éme passe vers les 196/200 :D ( en D avec le petit bouton " S " allumé ).

Ce qui équivaut à la même vitesse que le fond de 4éme en boite manuel.

 

boite manuel : 54/106/150/200/ vmax

boite auto : 90/150/200/ vmax

 

 

En ce moment, les OMEGA 3000 24V, sont rares :(

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Invité §jay807hW

J'ai lu qu'il y avait des soucis sur les tendeurs et patins de guide de chaîne de distri concernant le 3L 24v.

A part ça...

 

Effectivement c'est le point faible de ces moteurs, a surveiller de prés, en fait ce n'est pas la chaîne principal de distribution mais la petite qui relie les 2 poulies d'ACT, le tendeur est fragile et n'est plus dispo chez Opel mais on doit pouvoir le trouver en re-fabrication dans les boites spécialisées (ce moteur sert souvent de base a de grosse prépa 16v)

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(ce moteur sert souvent de base a de grosse prépa 16v)

 

:??:

 

Si Opel suivait mieux ses anciens modèles, ce serait une marque qui m'aurait attiré pour une Senator 24v/Omega 24v.

Je roule en Mercedes de 20 ans et plus.

Tu vas à la concession, tu demandes le clips qui tient la moquette du couvercle de malle, de couleur gris xxx sur la tienne, et 24/48h après : il est là.http://stkr.es/p/18sq

Ok, pas mal de choses sont parfois chères (surtout sur une Classe S). Mais je préfère les avoir chères, que de ne pas les avoir.

Et, par ailleurs, on trouve pas mal d'officines pour des pièces alternatives.

 

Sur mon Renault de 1990, je dois changer des Durit de refroidissement toutes biscornues. NFP, plus d'adaptables.

Le gars m'a dit, chez Rino : passé 10 ans chez nous, c'est la misère...

Je vais devoir les faire refaire au modèle (en silicone), j'ai trouvé une boîte spécialisée.

Ca me coûtera 180€ pour 2 Durit...et je fais quoi si elles pètent?

Bien obligé d'y passer.

 

Du coup, maintenant, quand je choisis une auto plaisir, je commence par me renseigner sur la dispo des pièces et le suivi par la marque et sur l'existence d'éventuelles officines spécialisées.

 

Opel, question autos de collection/youngtimers, c'est dommage, mais c'est un peu, beaucoup, la misère en France.

On dirait que cette marque n'intéresse pas grand monde?

Pourtant, les autos sont intéressantes :

Une Kadett 16v, une Vectra turbo 4x4, une Corsa GSI, Omega/Senator ; c'est sympa?

Vous en voyez dans les rassos vous?

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Depuis quand c'est un point faible cette histoire de guide de chaîne ?

 

Parce que bon, avec + de 8 SENATOR B 3.0i 24v et 4 OMEGA 3000i 24V; aucune à eue le soucis !

Seul mes 2 SENATOR ont eue le problème des pastilles d'huiles du JDC qui ont fuit.

 

 

Le seul rappel que je connais c'est celui là :

26-11-2002 : Opel Omega A et Senator B, six cylindres essence, équipées de la climatisation, produites entre 1991 et 1993.

Problème : En raison du vieillissement, les éléments d'origine peuvent être amenés à présenter des fuites en cas de conduite prolongée à haut régime.

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Invité §jay807hW

:??:

 

 

les culasses 24v sont recoupées pour être remontées sur des 4 cylindres CIH. voilà ce que ça peut donner :

 

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