Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Une LADA que j'ai testé


Olio

Messages recommandés

Bon d'abord , je n'aime pas cette marque , par contre cet été j'en ai roulé une en Bulgarie , la Lada 2105 1600 S de 1979 , c'est ma Lada preferée , en fait , c'est rustique , le moteur est en 1600 de 87 ch , c'est une pure propulsion , et je vous avoue vraiment , ca marche pas mal , le comportement est mauvais par contre , mais c'est la voiture la plus amusante que j'ai jamais roulé :) , en 3e tu accelere dans un virage et ca chasse , le freinaga mauvais , par contre , interieur imitation cuir , calandre chromé , allume cigare en 1976 , retro reglable da l'intérieur , pare choc chromé :)))

Je sais pas mais c'etais vraiment un pur et réel plasir de conduite non pas par les performances mais surtout par le comportement , propulsion et année 76 :))))))

Vitesse max : 165 km/h

0-100 = 14 s

 

olio_1069533898_2106.jpg.0962cafc33331c75fe24d66951fcd20f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac806xl

Mon père avait une Lada et j'étais tombé amoureux de cette voiture. Je me souviendrai toujours de quand il l'a vendu. J'ai du pleurer au moins pendant 1 journée (bon j'étais pitit quand même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N73857AC

Bon d'abord , je n'aime pas cette marque , par contre cet été j'en ai roulé une en Bulgarie , la Lada 2105 1600 S de 1979 , c'est ma Lada preferée , en fait , c'est rustique , le moteur est en 1600 de 87 ch , c'est une pure propulsion , et je vous avoue vraiment , ca marche pas mal , le comportement est mauvais par contre , mais c'est la voiture la plus amusante que j'ai jamais roulé :) , en 3e tu accelere dans un virage et ca chasse , le freinaga mauvais , par contre , interieur imitation cuir , calandre chromé , allume cigare en 1976 , retro reglable da l'intérieur , pare choc chromé :)))

Je sais pas mais c'etais vraiment un pur et réel plasir de conduite non pas par les performances mais surtout par le comportement , propulsion et année 76 :))))))

Vitesse max : 165 km/h

0-100 = 14 s

 

olio_1069533898_2106.jpg.96190945a6c137b6d6aa20b81d81aed4.jpg

 

La vache, elle mérite bien son appelation "S" cette voiture. Par contre tu sembles t'être bien amusé avec cette voiture :oui: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux meme pas t'imaginé !!!

Un vrai régal et je deconne pas , la motricité etait telement mauvaise que la voiture patinait en 3e à 90 environ , c'est a dire quand je passait la 3e :))))))

Mais bon , je n'ai jamais vu ce modele en France , et franchement les montées en regimes sont bonnes , ca monte jusqu'à 6800 :))))

C'est le pied , je crois que je vais m'en acheter une en bon etat juste pour mes étés en Bulgarie , je suis originaire de la ba :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed502hy

Tu ne peux meme pas t'imaginé !!!

Un vrai régal et je deconne pas , la motricité etait telement mauvaise que la voiture patinait en 3e à 90 environ , c'est a dire quand je passait la 3e :))))))

Mais bon , je n'ai jamais vu ce modele en France , et franchement les montées en regimes sont bonnes , ca monte jusqu'à 6800 :))))

C'est le pied , je crois que je vais m'en acheter une en bon etat juste pour mes étés en Bulgarie , je suis originaire de la ba :)

 

Comme quoi c'est avec les vieux pots qu'on séclate le plus, quand ca tiens pas la route, quand ca gueule etc etc. Un de mes meilleurs souvenir c'est d'avoir fait des rodeos dans les prairies et les virolos au dessus de Digne avec la vieille Visa de mon cousin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais la le regale , c'est que le bruit n'est pas mauvais , mais surtout que c'est une propulsion qui est dangereuse a la limite :)

Taille des pneus : 165/13 de marque russe.

Je connais un ami bulgare qui en a une , la sienne est preparée par le rallye local , 1600 cm3 avec 3 carbu , 150 ch , ca pour le roulé il faut vraiment etre un dieux du volant. Elle est de 1982 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab868gK

Il te manque plus que les mocassins troués, la mandoline dans le coffre, prés du campement avec le mouton qui rôtit tranquillement pendant que tu joues au Gipsy dans ta Lada qui sent le O-cedar et le tabac Sanson .

Ah la Bohème et les plaisirs tziganes....même dracula en a la chair de poule :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prenez une fois la Fiat 124 et comparez la a une Lada 2102 1200 S par exemple , vous pouvez rire mais la Lada se montre non seulement plus fiable mais en plus plus elegante !!! :)

Voici la Lada 2102 1200 S de 1969 avec moteur 1200 cm3 de 60 ch.

olio_1069589057_2girl.jpg.78a9352e1da5012eed010edacf5ca91e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpn303DV

:)

C'est vrai qu'il y a du fiat la dedans :)

 

J'ai eu les deux, Fiat 124 et Lada 1200 break.

 

Le moteur Lada n'était pas Fiat du tout, tout le reste kif kif.

 

Pour le Lada, moteur sans saveur aucune mais constant, encaissant la charge sans broncher. Un petit plus pour le réglage de l'avance d'allumage pour les coins paumés à l'essence pas raffinée. J'aimais beaucoup sa commande de boîte. Je l'ai vendue assez vite et vu ses cousines se rouiller très vite.

 

La 124 avait un bel allant et un bien meilleur bruit. Elle a fini en dentelle comme toutes.

 

Me reste encore la pompe à main et quelques outils de la Lada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu les deux, Fiat 124 et Lada 1200 break.

 

Le moteur Lada n'était pas Fiat du tout, tout le reste kif kif.

 

Pour le Lada, moteur sans saveur aucune mais constant, encaissant la charge sans broncher. Un petit plus pour le réglage de l'avance d'allumage pour les coins paumés à l'essence pas raffinée. J'aimais beaucoup sa commande de boîte. Je l'ai vendue assez vite et vu ses cousines se rouiller très vite.

 

La 124 avait un bel allant et un bien meilleur bruit. Elle a fini en dentelle comme toutes.

 

Me reste encore la pompe à main et quelques outils de la Lada.

Oula ca faisait longtemps :)

Ca depend , le 1600 S de 87 ch marchait plutot bien , je suis meme étonné de l'avouer :) il montait bien dans les tours , le bruit était meme presque sportif :) :)

Par contre le 1200 , bof bof , mais nerveux tout de meme ! Mais c'est vrai que tout ca n'a pas la volonté des moteur Fiat dans les 70s !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olio, c'est la 2e fois, merci d'arrêter de déterrer tes anciens topics pour répondre aux posts auxquels tu n'as pas répondu depuis 3 ou 4 mois... :L

 

EDIT : je rouvre le sujet car il est intéressant et change un peu, mais bon, merci d'y faire attention à l'avenir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olio, c'est la 2e fois, merci d'arrêter de déterrer tes anciens topics pour répondre aux posts auxquels tu n'as pas répondu depuis 3 ou 4 mois... :L

 

EDIT : je rouvre le sujet car il est intéressant et change un peu, mais bon, merci d'y faire attention à l'avenir ;)

:) Je capte plus la :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je le trouve sympa ce topic, c'est pas une si mauvaise idée que ça de le déterrer.

J'aimerais bien conduire une vieille Lada à propulsion, rien que pour le fun.

Et crois moi , c'est vraiment fun , ca fait sixties ; avec l'allume cigare chromé et les boutons de la radio aussi !!!!

Quand il fait chaud , tu sens bien le cuir dans la voiture :) :)

C'est vraiment une voiture nostalgique , et cet été je vais de nouveau la rouler :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §puf338hx

J'ais eu un jour une collision frontale avec une audi 100 avant contre une lada 2105, la plus ammochée n'était pas celle que l'on aurait pu croire :non:, la lada n'avait presque rien mais l'audi par contre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une Jigula de rally , j'en ai deja roulé une aussi , une 1200 S , ca fait 60 ch pour 1 tonne bien pesée , par contre c'est fun a rouler , propulsion et tenue de route aléatoire , il faut quand meme etre prudent meme sur le sec , sisi :) :)

Ca chasse vite et la moindre solicitation sur le frein a plus de 90 entraine le blocage des ( ou d'un ) pneu :) et la pour controler ca en courbe mieux vaut pas en etre a sa premiere experience de propulsion pure et dure :)

olio_1078070332_ladarally.jpg.c83b2ee6f6c31a3a0a685b2c64d4a8cf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeC218eD

Mon père avait une Lada, je ne sais pas laquelle par contre... C'était marrant comme voiture !

 

En hiver, ça arrivait que les vitres tombaient. En fait y'avait un bout de tôle collé contre la vitre, et ça faisait office de système lève-vitre. Et la colle lâchait en hiver. Du coup, démontage de la portière, et deux coup de gros scotch, et c'était reparti pour une année. Par contre, fallait faire gaffe de pas trop forcer sur la manivelle, sinon le scotch se décollait :D...

 

Une fois, mon grand-frère, avait fermé la porte, en ayant oublié les clefs dedans... Seul le coffre était ouvert. Bien sûr, impossible d'accéder à l'habitacle à partir du coffre... Heureusement la banquette était entièrement démontable, alors on a réussi à récupérer les clefs :D...

 

Une autre fois, on roulait tranquille (RN4, vers Wasselonne pour ceux qui connaissent), et tout à coup, ça fumait rose sous le capot... On s'est arrêté à la station service locale, et c'était une durit du circuit de refroidissement qui tirait la gueule. Hop, on rentre dans la boutique de la Station Service, on achète un bout de scotch armé, on enroule la durit, et hop c'était reparti pour 10 000km :D...

 

Que de souvenirs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon père avait une Lada, je ne sais pas laquelle par contre... C'était marrant comme voiture !

 

En hiver, ça arrivait que les vitres tombaient. En fait y'avait un bout de tôle collé contre la vitre, et ça faisait office de système lève-vitre. Et la colle lâchait en hiver. Du coup, démontage de la portière, et deux coup de gros scotch, et c'était reparti pour une année. Par contre, fallait faire gaffe de pas trop forcer sur la manivelle, sinon le scotch se décollait :D...

 

Une fois, mon grand-frère, avait fermé la porte, en ayant oublié les clefs dedans... Seul le coffre était ouvert. Bien sûr, impossible d'accéder à l'habitacle à partir du coffre... Heureusement la banquette était entièrement démontable, alors on a réussi à récupérer les clefs :D...

 

Une autre fois, on roulait tranquille (RN4, vers Wasselonne pour ceux qui connaissent), et tout à coup, ça fumait rose sous le capot... On s'est arrêté à la station service locale, et c'était une durit du circuit de refroidissement qui tirait la gueule. Hop, on rentre dans la boutique de la Station Service, on achète un bout de scotch armé, on enroule la durit, et hop c'était reparti pour 10 000km :D...

 

Que de souvenirs :D

En effet que de souvenirs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PoL457JT

C'est bien connu que moins la voiture est efficace, plus tu t'éclates :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin855qe

Petite anecdote marrante, pour le salon de l auto à Bruxelles l'an passé ils ont fait une série spéciale " 50 ans" avec direction assistée, baguette de portière latérale et pneu Kléber! En tout cas les prix étaient ultra bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite anecdote marrante, pour le salon de l auto à Bruxelles l'an passé ils ont fait une série spéciale " 50 ans" avec direction assistée, baguette de portière latérale et pneu Kléber! En tout cas les prix étaient ultra bas.

 

???

Tu parles de quel auto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite anecdote marrante, pour le salon de l auto à Bruxelles l'an passé ils ont fait une série spéciale " 50 ans" avec direction assistée, baguette de portière latérale et pneu Kléber! En tout cas les prix étaient ultra bas.

 

???

Tu parles de quel auto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu la même à Budapest récemment, avec gros pot et vitres teintées au marqueur, qui faisait un burn pas croyable :beuh:

A noter que 87ch pour 1.6 c'est un sacré bon rendement quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...