Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Le turbo essence équivalent au turbo diesel ?


Invité §che063dK

Messages recommandés

Invité §che063dK

Audi A4 1.8T 190cv / Bmw 330d 183 cv

 

http://www.zeperfs.freesurf.fr/duel.php?IdA=1083&IdB=92

 

Peugeot 406 2.0t 147cv / seat toledo tdi 150

 

http://www.zeperfs.freesurf.fr/duel.php?IdA=582&IdB=357

 

Saab 9.5 3.0l V6 Turbo 204cv / 530d 193cv

 

http://www.zeperfs.freesurf.fr/duel.php?IdA=346&IdB=100

 

Volvo 2.4T 200cv / BMW 330cd 204cv

 

http://www.zeperfs.freesurf.fr/duel.php?IdA=497&IdB=1073

 

Renault lagune 2.0T 165cv / Volvo D5 163cv

 

http://www.zeperfs.freesurf.fr/duel.php?IdA=1074&IdB=487

 

 

Voila en faite la question que je me pose c'est :

 

"Les diesels recents ont fait d'énormes progrès.Mais sont t'ils proche où encore loin des turbo essences en termes de performances ? "

 

Si vous avez d'autres exemples entre turbo essence et diesel pouvez vous me les donner SVP. :jap:

 

Merci.

 

Je n'est mis aucune voiture turbo essence à caractère sportif car un turbo diesel n'est en aucun cas sportif donc incomparable avec un tel modèle. ( PS : 405 T16, Subaru... )

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 155
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §205653pX

Mais t'inquiéte on revien au turbo essence avec les baisses de cylindrés a cause de leur saloperies de norme anti pollution.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Mais t'inquiéte on revien au turbo essence avec les baisses de cylindrés a cause de leur saloperies de norme anti pollution.

Comment ca ? :voyons:

Donc on va dévelopé les turbos essences ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia711UG

Les turbodiesels sont très performants, mais à cylindrée équivalente...hum... Y a rien a voir.... Un bon 2.0l diesout développe 150 poneys, quand un bon 2.0l essence en développe plus de 200... :ange:

patapé merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Les turbodiesels sont très performants, mais à cylindrée équivalente...hum... Y a rien a voir.... Un bon 2.0l diesout développe 150 poneys, quand un bon 2.0l essence en développe plus de 200... :ange:

patapé merci :D

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ski258rf

Depuis quelques temps, zeperf marche pas chez moi :( Chez vous ça fonctionne :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205653pX

Ouais car les normes anti pollution vont encore baissé dans quelque année,donc pour résté dans les normes,les constructeurs sont obligés de baisser les cylindrés,donc revenir a l'essence. Rappel toi les f1 d'y a 15 20 ans,+de1000ch avec des 1500cm3 et grace au nouvelles technique d'injéction, la pollution et encore plus basse.:q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis281ZU

Les turbodiesels sont très performants, mais à cylindrée équivalente...hum... Y a rien a voir.... Un bon 2.0l diesout développe 150 poneys, quand un bon 2.0l essence en développe plus de 200... :ange:

patapé merci :D

tu as entierement raison :bien:

c'est aussi ce que je tente d'expliquer a mes potes qui jurent que par le diesel à cause de leur gros couple, qui est dû surtout a la présence du turbo. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar403mr

Les turbodiesels sont très performants, mais à cylindrée équivalente...hum... Y a rien a voir.... Un bon 2.0l diesout développe 150 poneys, quand un bon 2.0l essence en développe plus de 200... :ange:

patapé merci :D

Je dirais :

un bon 2l essence atmo fait 200 ch

un 2l turbo essence de base fait 200 ch

 

Et pourtant je roule en diesel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia711UG

Je dirais :

un bon 2l essence atmo fait 200 ch

un 2l turbo essence de base fait 200 ch

 

Et pourtant je roule en diesel...

chez honda, ils font le 2.0 atmo à 240cv(S2000)... ça laisse rêveur... :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar403mr

Quel 2l essence atmo fait 200ch.

 

Au hasard : civic type R ?

 

Ah oui c'est pas PSA ou Renault qui va nous le pondre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis281ZU

Au hasard : civic type R ?

 

Ah oui c'est pas PSA ou Renault qui va nous le pondre...

oups grillé sur le fil. C'est quoi ta connexion? :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205653pX

Eh bien si vous le dite.Mais les dérnier réels moteur turbo "sportif" ont presque 10ans,la téchnologie a énormément évolué.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar403mr

oups grillé sur le fil. C'est quoi ta connexion? :W

 

C'est ma connexion neuronale ;)

Je connaissais la réponse avant qu'on me pose la question :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia711UG

Les japs ont des années lumière d'avance sur les européens en matière de moteur essence... :oui: .... Malheureusement en France et en Belgique on ne jure que par le diesout... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar403mr

chez honda, ils font le 2.0 atmo à 240cv(S2000)... ça laisse rêveur... :lover:

 

Le monde se divise en deux catégories : les motoristes, et les autres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar403mr

Les japs ont des années lumière d'avance sur les européens en matière de moteur essence... :oui: .... Malheureusement en France et en Belgique on ne jure que par le diesout... :(

C'est surtout la législation ultra-contraignante au Japon, qui impose d'optimiser les moulins : des 600cm3 de 60 Ch c'est courant là bas.

En France il faut au moins le double de cylindrée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205653pX

Je ne connais pas les normes au japon,en tout cas c'est net q'ils ont des bon moteurs. 11000TR/MIN je ne croi pa qu'il y a ca en europe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis281ZU

C'est surtout la législation ultra-contraignante au Japon, qui impose d'optimiser les moulins : des 600cm3 de 60 Ch c'est courant là bas.

En France il faut au moins le double de cylindrée !!

je dirais plutot que c'est la maitrise des moteurs de motos( oui parce qu'en plus ils font des motos sympas la bas :jap:) qui font que depuis 1991 ils proposent des moteurs d'un rendement de 100 ch au litre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar403mr

je dirais plutot que c'est la maitrise des moteurs de motos( oui parce qu'en plus ils font des motos sympas la bas :jap:) qui font que depuis 1991 ils proposent des moteurs d'un rendement de 100 ch au litre.

 

Je connais pas beaucoup de voitures qui montent à 15000 tr/min (les 180 chevaux de la Yam R1 sont là-hauts) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_716rh

Sujet auquel vous répondez : Le turbo essence équivalent au turbo diesel ?

 

Je dirais sous certaines conditions oui. :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §5cy264Er

je dirais plutot que c'est la maitrise des moteurs de motos( oui parce qu'en plus ils font des motos sympas la bas :jap:) qui font que depuis 1991 ils proposent des moteurs d'un rendement de 100 ch au litre.

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia711UG

Sujet auquel vous répondez : Le turbo essence équivalent au turbo diesel ?

 

Je dirais sous certaines conditions oui. :beuh:

Bah t'es là toi ? Vas-y défends les turbo diesout hein !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_716rh

Bah t'es là toi ? Vas-y défends les turbo diesout hein !!!

 

bon ok

 

325i 190chx 325td 226chx ( bon ok elle ne les fait plus mais elle les a fait)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia711UG

bon ok

 

325i 190chx 325td 226chx ( bon ok elle ne les fait plus mais elle les a fait)

La 325i n'a pas de turbo que je sache.... :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

tu as entierement raison :bien:

c'est aussi ce que je tente d'expliquer a mes potes qui jurent que par le diesel à cause de leur gros couple, qui est dû surtout a la présence du turbo. ;)

ok mais la cylindrée a beau etre differente le cout d'utilisation d'un moteur diesel de grosse cylindrée sera quand meme moindre qu'un bien plus petit essence (essence/assurance/carte grise).....donc la question de cylindrée ne se pose pas vraiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_716rh

La 325i n'a pas de turbo que je sache.... :q

ok voila pour toi

 

 

r21 2L turbo 170chx vs 325td 226chx ( bon ok elle ne les fait plus mais elle les a fait)

 

c'est bon la?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia711UG

ok voila pour toi

 

 

r21 2L turbo 170chx vs 325td 226chx ( bon ok elle ne les fait plus mais elle les a fait)

 

c'est bon la?

Hep Manu....Tu sais très bien que ta voiture est préparée... Un 2.5 diesel... Combien de chevaux ferait une 2.5 turbo essence préparée...??? 350cv ? Non ? :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...