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Avis / Questions

Le turbo essence équivalent au turbo diesel ?


Invité §che063dK

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Invité §le 816mY

Regarde les essais en premiere page les performances sont tres proches entre moteur turbo essence et moteur turbo diesel

mais comment tu peux encore soutenir ça :??:

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  • Réponses 155
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clair ;)

 

dernier exemple concret :

 

VW GOLF TDi 2000 cc 150 ou 170 cv ... km D.A. 29" et 0 à 100 en 8"

 

autre voiture mais turbo essence et même poids et même cylindrée :

 

FORD FOCUS RS 2000 cc 215 cv ... km D.A. 27" et 0 à 100 en 6"

 

splu la même limonade ... ;)

 

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Invité §jay873nA

:bah: je compare un Diesel Turbo et essence atmo. de poids sensiblement identique ainsi que la cylindrée ...

 

Que veux-tu de plus ?

 

 

clair ;)

 

dernier exemple concret :

 

VW GOLF TDi 2000 cc 150 ou 170 cv ... km D.A. 29" et 0 à 100 en 8"

 

autre voiture mais turbo essence et même poids et même cylindrée :

 

FORD FOCUS RS 2000 cc 215 cv ... km D.A. 27" et 0 à 100 en 6"

 

splu la même limonade ... ;)

 

 

heuuuu tu es sur de ton coup quand tu dis qu'une golf tdi 150 a un poids "sensiblement identique" à une clio rs et que le bloc fait 2000cc de cylindré ? :roll:

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Invité §Rob704ud

Et si on parlait velouté, sonorité d'un côté contre vibrations et claquement à froid de l'autre ? Bref quid de l'agrément de conduite ?

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Invité §Con508Ll

:nanana: Quand vous comparé,comparé a armes égale,c'est a dire, meme cylindré et meme pression de turbo.

Car un TDI avec 2 bars de pression et un essence de meme cylindré mais avec un turbo basse pression,c'est pas pareil!!! :jap:

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Invité §Has044vS

:nanana: Quand vous comparé,comparé a armes égale,c'est a dire, meme cylindré et meme pression de turbo.

Car un TDI avec 2 bars de pression et un essence de meme cylindré mais avec un turbo basse pression,c'est pas pareil!!! :jap:

 

c'est clair il faut comparer un tdi a moins de 25000€ avec une caisse turbo essence a 35000€ ***

 

vous oubliez souvent ce critère

on ne compare pas 2 caisses de tarifs trop différents

quand on voit qu'il faudrait comparer un td 110 cvs avec un turbo essence de 200cvs ca me fait bien rire :W

 

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Invité §le 816mY

Et moi quand j'entends parler tout le monde, je pense que le seul comparatif exempt de critiques serait golf tdi 130 vs. golf tdi 130 ou un truc dans le genre :D

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Invité §Has044vS

Et moi quand j'entends parler tout le monde, je pense que le seul comparatif exempt de critiques serait golf tdi 130 vs. golf tdi 130 ou un truc dans le genre :D

 

faudrait être sur qu'elles développent la même puissance

car certains font bien plus :D

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Invité §le 816mY

faudrait être sur qu'elles développent la même puissance

car certains font bien plus :D

tout a fait, en plus les options peuvent varier (prix et poids) :D

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Invité §che063dK

Mais je sais très bien qu'un moteur turbo essence de 2.0l aura un meilleur rendement qu'un moteur diesel turbo de 2.0l :L

 

Ce que je veut dire c'est que 170cv du coté de l'essence est égale (ou presque) à 170cv du coté du diesel. :)

 

Parceque beaucoup de personne pense que à puissance (Chevaux din) égale l'essence est nettement plus performante.

 

ca marche pas le correcteur !! :cry:

 

NDM : si, si, il marche très bien, mais la prochaine fois, c'est ban TT...

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heuuuu tu es sur de ton coup quand tu dis qu'une golf tdi 150 a un poids "sensiblement identique" à une clio rs et que le bloc fait 2000cc de cylindré ? :roll:

 

 

http://www.zeperfs.freesurf.fr/duel.php?IdA=1020&IdB=387

 

1300 Kg pour la RS

1340 Kg pour la GOLF

 

Pour la cylindrée, celui de la GOLF est un 1.9 je crois ;)

 

 

Il faut regarder que les rapports de la GOLF sont un peu plus courts, donc ça compense.

 

Bref pour répondre à l'auteur de ce topic :

 

non le Turbo-Diesel est très loin de rattraper le Turbo-Essence même quand ce dernier a 1 bar de moins ;)

 

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Invité §che063dK

http://www.zeperfs.freesurf.fr/duel.php?IdA=1020&IdB=387

 

1300 Kg pour la RS

1340 Kg pour la GOLF

 

Pour la cylindrée, celui de la GOLF est un 1.9 je crois ;)

 

 

Il faut regarder que les rapports de la GOLF sont un peu plus courts, donc ça compense.

 

Bref pour répondre à l'auteur de ce topic :

 

non le Turbo-Diesel est très loin de rattraper le Turbo-Essence même quand ce dernier a 1 bar de moins ;)

Je le sais qu'as cylindré égale l'essence est devant.

Mais là il y a 65cv de différence !

enfin bref.

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Invité §le 816mY

Je le sais qu'as cylindré égale l'essence est devant.

Mais là il y a 65cv de différence !

enfin bref.

c'est bien pour ça que les turbo essence sont supérieurs : ils sont plus puissants c'est clair non ? :mad::p

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c'est bien pour ça que les turbo essence sont supérieurs : ils sont plus puissants c'est clair non ? :mad::p

 

:bah: oui ...

 

en plus il faut une préssion Turbo élevée pour en tirer quelque chose ...

 

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Invité §nik315PG

Intéressant ce débat .. je ne sais pas s'il est toujours d'actualité... 10 ans après xD

 

Ça m’intéresserait bien de savoir ce qu'il en est aujourd'hui ?!

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