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Discussions libres (Général)

Utilisation de ma voiture abusive par peugeot !!!!! LES NERFS


Invité §fou712Jg

Messages recommandés

Invité §ras525MN

en tout, ta bagnole a pris 230 km dont 150 dont tu sais qu'ils n'ont servi à rien, chouette :D

quel malheur :cry:

150 km, ça représente au moins 10 A/R domicile/carrouf ? quel préjudice gravissime ! :lol:

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  • Réponses 200
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Invité §fou712Jg

avant de la donné je regarde toujour approximativement le nombre de kilométre et l'essence donc les 150km en plus je les aurais vu surtout qu'il n'a pas remis d'essence.

je l'avais laissé pour 3j (mercredi a vendredi) j'arrive jeudi pour apporter mon écrou antivol et c'est lui même qui me fait :

j'ai pris votre voiture pour rentré chez moi j'habite dans le var , mais c'est lenedemain en allant pour récupéré ma voiture que j'ai geulé

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Invité §big363lJ

SR16:: LE ROI DU MONOLOGUE!

 

Il se défoule en tapant sur son clavier, mais tout le monde n'en a rien à foutre de ce qu'il marque.

:nanana:

Non, pas tout le monde :)

J'ai tout lu et j'ai trouve cela très instructif :bien:

Les 150 bornes n'auront pas servi à rien, puisque cela a permis à foufou55 de prendre le taureau par les cornes pour aller voir le chef d'atelier. Au bout de 8 mois, il était temps :jap:

Maitenenant, faut savoir, comme le dis Shooter, comment a été résolu le problème. :??:

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Invité §vin348wQ

mmmmm ca pue grave cette histoire

moi si j'etait toi je ferais un gros bordel et demander quelques dommage lol si il y a moyen

 

imagine que le gars roule comme un cul, il fait grincé les vitesse en les passant, use les pneus car il fait des travers etc...

 

inspecte ta voiture de fond en comble interieur et exterieur

roule un bon mois avec et inspecte tous les petits bruit bizarre pour etre sur qu'il n'ai rien cassé ce con

 

mais en tout cas c'est pas normal pour un garage de faire ca

comme on l'a dit 20 ou 30 km c'est plausible mais 120 !!!! pas deconné...

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Invité §ras525MN

mmmmm ca pue grave cette histoire

moi si j'etait toi je ferais un gros bordel et demander quelques dommage lol si il y a moyen

 

imagine que le gars roule comme un cul, il fait grincé les vitesse en les passant, use les pneus car il fait des travers etc...

 

inspecte ta voiture de fond en comble interieur et exterieur

roule un bon mois avec et inspecte tous les petits bruit bizarre pour etre sur qu'il n'ai rien cassé ce con

 

mais en tout cas c'est pas normal pour un garage de faire ca

comme on l'a dit 20 ou 30 km c'est plausible mais 120 !!!! pas deconné...

 

et qu'est ce qui te prouve que sur 5 ou 20 km il mange pas le rupteur sur chaque vitesse, et qu'il fait pas tous les virages au frein à main ?

si tu as la parano comme ça, fait la méca toi même !!!

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Invité §jre564KT

et qu'est ce qui te prouve que sur 5 ou 20 km il mange pas le rupteur sur chaque vitesse, et qu'il fait pas tous les virages au frein à main ?

si tu as la parano comme ça, fait la méca toi même !!!

 

 

sur ce coup pas tort, vaut mieux qu'il fasse plusieurs km en faisant chaufer que 4 au taquet a froid

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Invité §fou712Jg

j'ai fais un papier comme quoi il avait roulé tant de km

mais pour l'instant aucun soucis

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Invité §Dj 647Sw
150 km, ça représente au moins 10 A/R domicile/carrouf ?[/quotemsg]

 

Non pas chez moi désolé. :jap:

 

Ah bon je croyais qu'il ne te l'avait pas dit bon c'est déja pas mal s'il te l'a dit lui même c'est tout de même dommage qu'il ne t'ait pas prévenu et qu'il n'est rien trouvé au bout de ces 150 km.

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Invité §Fen862vP

La on est d'accord les 80 km sont justifiés et comme par hasard lui a réussi à trouver le probleme que l'autre n'a pas trouver et avec 70km de moins.Miracle!!!

La boite a chauffé avec 70km de moins qu'avec l'autre hummm serait ce un géni??Non juste un chef d'atelier.J'ai toujours entendu mon pere gueulé des que ce n'était pas le chef d'atelier qui s'en occuppait car tout était fait n'importe comment.A chaque fois c'est pareil.

Donc les 150 km étaient bien completement injustifiés c'est bien ce qu'il ressort. :oui:

 

Au fait foufou qui est ce qui t'a dit que ta voiture était parti pour 150km pour que le mécano rentre chez lui?

 

 

en encore, 80km pour faire chauffer une boite c'est bcp, mais à sa décharge, 40km c'est plausible et il a bien fallu qu'il revienne donc là, c'est ok...

 

mais sérieux, les types qui continuent à défendre le premier mécano qui fait 150 bornes et qui trouve rien, c'est l'hallu quoi...

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D'abord, bien que tu ailles chez "Peugeot", saches que tu est très certainement dans une entreprise qui n'a rien a voir avec Peugeot. Si ce n'est un contrat de franchise. C'est une entreprise indépendante. Et même les concessions qui appartiennent a Peugeot ont des objectifs de rentabilités propres qui sont parfois sournoisement en opposition complète avec les interets de Peugeot.

 

une concession qui appartient à Peugeot :??:

ca n'existe pas à moins que Peugeot ait un fonctionnement différent de citroën :voyons:

 

Seules les succursales appartiennent à la marque, ainsi que certaines filiales aux quelles on ne veut pas donner le statut de succursale.

 

 

 

PS: @Fender ==> :coucou:

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Invité §Fen862vP

bah je pense que dans sa tête il parlait bien des succursales, ne lui jetons pas toutes les pierres du chemin

 

PS : ;) fredot

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Invité §sr1803Ts

si vous voulez moi je peux vous faire le meme type de diagnostique que peugeot: " 'sait pas!" Alors pretez moi votre caisse pour le week end et je vous la ramene avec 150 bornes en plus. Moi je seraiscontent et vous aurez l'impression que j'ai fais quelque chose (a part rouler j'aurais pas levé le capot ni couché sous la voiture comme chez peugeot).

Avis aux amateurs...

 

Je suis d'accord avec toi que c'est inacceptable si c'est juste pour te tirer de l'essence. Mais on ne peut pas non plus incriminer un mécano de ne pas avoir trouvé. Même après 150 km parcouru.

Le fait même de faire l'essai fait courir le risque de ne rien trouver.

Je peut te dire que trouver l'origine d'un bruit est tout sauf evident.

Alors entre faire 150 km, et prendre le risque de se faire traiter de voleur si on ne trouve rien et faire 2km et se faire traiter de m'en foutiste, que faut il faire ?

Je pense que pour faire du fric, mieux vaut faire 2km. Tant pis pour les clients qui ont pas de chance avec un problème ou il faudrait chercher.

 

Je suis un technicien et je sait que ça n'est pas toujours facile. Il y a des bruits que j'ai cherché pendant des mois. Ca peut venir d'une connerie auquel tu ne penserait même pas.

 

Maintenant, tout est question de mesure. Si je me retrouve une fois ou deux avec 150 km de plus, et que ça peut être justifié, je m'en fous. Si a chaque fois que je l'emmene pour changer un bouton de porte elle prends des KM, il vont entendre parler du pays, c'est moi qui vous le dit.

 

Je pense aussi qu'un certain nombre de garagistes prennent leurs clients pour des pigeons, c'est clair.

 

Mais la ou je suis contre, c'est de dire que le simple fait que le mécano ait fait quelques km au volant d'une voiture suffit a dire de lui que c'est un voleur et qu'il n'a rien cherché du tout. C'est peut être vrai. Mais ça l'est peut être pas.

 

Il y a encore des gens honnête dans toutes les profession. Et le moins qu'on puisse dire c'est que ça ne fait pas plaisir de se voir traiter de voleur par un client alors qu'on ne cherchait qu'a l'aider, parfois a perte. Et traiter quelqu'un de voleur alors qu'on en a pas la preuve, je trouve ça très grave.

 

Aussi, les techniciens n'y peuvent rien si les clients achètent des voitures dont la mise au point est parfois très moyenne. (Peugeot pour ne pas les citer...). On ne leur demande pas leur avis. On leur dit "t'as qu'a réparer" et c'est tout.

Préoccupez vous un peu de ce que vous achetez avant de signer un bon de commande !!! Ca vous evitera bien des emmerdes.

 

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Invité §sr1803Ts

une concession qui appartient à Peugeot :??:

ca n'existe pas à moins que Peugeot ait un fonctionnement différent de citroën :voyons:

 

Seules les succursales appartiennent à la marque, ainsi que certaines filiales aux quelles on ne veut pas donner le statut de succursale.

 

PS: @Fender ==> :coucou:

 

Peu importe comment on les appelle en interne, je ne connais pas le terme consacré ni le montage juridique concernant ces boites. Le fait est que certaines "implantations" appartiennent a Peugeot et sont dirigées par des hauts cadres provenant de la maison mère Peugeot.

Combien y en a t-il, je ne sait pas. Mais je pense que c'est une minorité quand même.

 

 

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Invité §Dj 647Sw
Alors entre faire 150 km, et prendre le risque de se faire traiter de voleur si on ne trouve rien et faire 2km et se faire traiter de m'en foutiste, que faut il faire ?

[/quotemsg]

 

Je ne sais pas la moitié de 150 est déja suffisant d'ailleurs le chef d'atelier a trouvé et tu remarqueras que notre ami n'a pas demandé de compensations de kilomètrage ou gueulé donc ce n'est pas le client chiant que tu décrivais. :jap:

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Invité §sr1803Ts

Je ne sais pas la moitié de 150 est déja suffisant d'ailleurs le chef d'atelier a trouvé et tu remarqueras que notre ami n'a pas demandé de compensations de kilomètrage ou gueulé donc ce n'est pas le client chiant que tu décrivais. :jap:

 

J'ai essayé de t'expliquer plus haut que il n'avait pas fait cet essai dans le cadre de son travail mais en dehors parce que cet essai long, economiquement non rentable n'aurait jamais été possible dans les heures de travail. Et que donc il a fait le kilométrage correspondant au trajet qu'il avait a faire dans le week end pour son usage perso.

C'est du "a prendre ou a laisser". Si il a tel trajet a faire, soit il prends ta voiture, soit il ne la prends pas. Il ne va pas prendre la taxi a la moitié du chemin pour eviter de dépasser le kilométrage limite.

 

 

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Invité §Dj 647Sw
J'ai essayé de t'expliquer plus haut que il n'avait pas fait cet essai dans le cadre de son travail mais en dehors parce que cet essai long, economiquement non rentable n'aurait jamais été possible dans les heures de travail. Et que donc il a fait le kilométrage correspondant au trajet qu'il avait a faire dans le week end pour son usage perso.

C'est du "a prendre ou a laisser". Si il a tel trajet a faire, soit il prends ta voiture, soit il ne la prends pas. Il ne va pas prendre la taxi a la moitié du chemin pour eviter de dépasser le kilométrage limite.

[/quotemsg]

 

Oui oui et puis l'autre a trouvé le temps et en plus a trouvé la panne alors qu'il a fait moins de kilomètre on aurait peut etre du commencer par ça. :oui:

Mais bon si toi tu es heureux quand tu reprends ta voiture avec 150 kilometres en plus et rien de fait ma foi c'est ton truc. :oui:

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Invité §mis646Jz

J'étais secrétaire dans une carrosserie et on bossait avec P. en sous-traitance. Ils se servent tous des véhicules du parc (VO, garanties et véhicules clients confondus tant qu'il u a de l'essence ou que la caisse est sympa!) pour rentrer chez eux, partir en week-end, en vacances... C'est normal pour eux mais par contre, quant tu leur parles d'une rayure, du kilométrage ou autre, y a plus personne! C'est vraiment pas cool! :(

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J'étais secrétaire dans une carrosserie et on bossait avec P. en sous-traitance. Ils se servent tous des véhicules du parc (VO, garanties et véhicules clients confondus tant qu'il u a de l'essence ou que la caisse est sympa!) pour rentrer chez eux, partir en week-end, en vacances... C'est normal pour eux mais par contre, quant tu leur parles d'une rayure, du kilométrage ou autre, y a plus personne! C'est vraiment pas cool! :(

 

Ton temoignage est tres interessant, mais c´est ecoeurant a savoir :L

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Invité §Syl126Sm

Ton temoignage est tres interessant, mais c´est ecoeurant a savoir :L

 

 

Ca dépend vraiment des concessions...pour avoir bossé dans une grosse concession les seules voitures qui nous servaient vraiment étaient le plus souvent des VO :bah:

 

 

Les voitures de client servaient pour les essais et point final, jamais vu le chef d'atelier ou même le big boss rentrer chez lui avec la voiture d'un client :D

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Ca dépend vraiment des concessions...pour avoir bossé dans une grosse concession les seules voitures qui nous servaient vraiment étaient le plus souvent des VO :bah:

 

 

Les voitures de client servaient pour les essais et point final, jamais vu le chef d'atelier ou même le big boss rentrer chez lui avec la voiture d'un client :D

 

Pareil, j´ai bossé aussi dans une grosse concession, les VO en prenait plein la gueule ainsi que les vehicules de direction.

 

Mais, les voitures des clients ne bougeaient jamais, et lors d´essais, le W garage etait apposé. Meme les modeles d´expositions vendus etaient donc verouillés

 

Le mal n´est pas partout :jap:

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Invité §byl036dB

Bon je sais pas si ca a ete dit mais le cout de revient d'une voiture/*km est une donne connu. Sur cette base tu demandes le remboursement ou un avoir pour ta prochain visite!

Si tu penses que 20km c'etait assez pour verifier le bon fonctionnement du vehicule, 140-20=120 a 0.3€/km, tu reclames 40€!

 

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Invité §ded738aZ

Y a pas que dans les concessions ou c'est comme ca. Y a 2 ans de ca je bossais dans 1 service auto carrefour (equivalent feu vert) et je peux vous dire que depuis je ne mets plus mes roues dans 1 garage. Quand on faisais une intervention sur les freins et trains roulant on faisait 1 petit essai... Moins de 2 kms mais alors d'une folie : rupteurs,freins a main,route a pavés prise a 120 km/h,traversee d'1 champ ect. Comme on avait une station de lavage appartenant a l'atelier on enlevais la boue au karcher et les clients etaient heureux de retrouver leur voiture nickel. Si ils avaient su,les pauvres... Donc je vous le dis choisissez 1 garage ou il n'y a pas de jeunes !

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Invité §abb567Pq

J'avais filé mon CRX pour un pré-controle technique. Le gars est parti acheter une ampoule chez Honda à 20 bornes de là (aller) avec ma caisse, histoire de voir ce qu'elle avait dans le ventre... 40 bornes aller-retour pour une ampoule... (inutile de préciser qu'il n'a pas dû la laisser chauffer...)

Chez certains Feu Vert pareil pour les "tests", ils ruptent comme des porcs à froid (beaucoup de stagiaires jeunes qui veulent "essayer" les sportives).

 

Le pire c'est les bignes sur les portières faites dans les garages... Les mécanos serrent à mort les voitures faute de place et ouvrent les portes comme des gorets en forçant bien :mad: Après, bonne chance pour leur faire reconnaitre qu'elle était intacte avant de leur laisser... Sachant qu'une bigne c'est environ 200-250€ sur un modèle moyen pour réparer...

 

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Invité §Syl126Sm

J'avais filé mon CRX pour un pré-controle technique. Le gars est parti acheter une ampoule chez Honda à 20 bornes de là (aller) avec ma caisse, histoire de voir ce qu'elle avait dans le ventre... 40 bornes aller-retour pour une ampoule... (inutile de préciser qu'il n'a pas dû la laisser chauffer...)

Chez certains Feu Vert pareil pour les "tests", ils ruptent comme des porcs à froid (beaucoup de stagiaires jeunes qui veulent "essayer" les sportives).

 

Le pire c'est les bignes sur les portières faites dans les garages... Les mécanos serrent à mort les voitures faute de place et ouvrent les portes comme des gorets en forçant bien :mad: Après, bonne chance pour leur faire reconnaitre qu'elle était intacte avant de leur laisser... Sachant qu'une bigne c'est environ 200-250€ sur un modèle moyen pour réparer...

 

 

Vous devez vraiment pas avoir de chance certains :ptdr:

 

 

J'ai été pendant deux ans dans l'automobile et quelque soit le garage ou la concession j'ai jamais vu ou entendu ce genre de comportement...les VO étaient souvent utilisés mais jamais de voiture de client, jamais non plus de voiture avec des pets etc...

 

 

Centres auto je ne me prononce pas mais déjà ça m'étonne moins :bah:

 

 

En tout cas changez de concession si ça vous arrive, c'est loin d'être un comportement normal et de voir l'image que ça donne alors aux garages honnètes :L

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C'est comme toujours, y'a de tout...

 

Je me rappelle bien d'un garage à qui j'avais laissé ma BX pour qu'ils changent les ampoules du tableau de bord... J'arrive le soir à la reception pour la rechercher, et j'entend mon moteur qui démarre (bruit très reconnaissable, on me la fait pas :D ), et ce salop*** de mécano s'amuse à emballer le moteur pendant 30s au point mort, à un point que je ne l'avais jamais entendu faire un son aussi aigu (y'a pas de rupteur sur ma titine :D ). Et à froid, bien entendu. :mad:

Alors fou de rage, je demande à la receptionniste pourquoi ils s'amusent à faire ça. Elle me dis d'abord que c'est pas ma voiture, je lui dis que je la reconnais très bien, et elle fini par me sortir: le mécano sait très bien ce qu'il fait, c'est pour monter la voiture... Je ne l'ai pas étranglé, mais le mécano n'est jamais passé aussi près de la mort :mad:

Tout ça pour dire qu'il y a des vrais porcs dans les garages...

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Invité §kro037FN

Difficile a prouver si les Kms n'ont pas ete mentionnés sur le bordereau d'entrée du vehicule, ce qui n'empeche pas de faire un scandale dans la concession, de preference un jour de forte affluence ,de demander reparation du prejudice; il est cependant inutile de d en informer Peugeot France qui a un mepris souverain du client, et j'en parle en toute connaissance de cause

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