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Discussions libres (Général)

Pour redonner du tonus a son moteur?


Invité §ALF656Jc

Messages recommandés

Invité §ALF656Jc

 

Hier j'ai acheté dans un magasin specialisé, un produit qui permet de revigorer mon moteur.

 

L'effet n'est pas immediat je pense.

Je voudrais connaitre l'avis de plusieurs personnnes si ces produits marchent.

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Invité §ALF656Jc

J'ai achete la marque WINNS.

 

voici les effets sur le moteurs:

- nettoie les injecteurs et le systeme d'injection

- Enleve les trous d'accelerations

- tous les ralenrtis instables

- les a coups bas regimes

- La consommation

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Invité §ete387yJ

Mon père est chauffeur de taxi et sa mercedes comptabilise maintenant 400000km en 4 ans et quelques, après avoir mis du metal 5, la voiture reprend mieux, démarre mieux. Logiquement les compressions sont améliorées.

 

Après ça dépend du type de moteur peut être et surtout de son état. Mettre du metal 5 sur un moteur qui a 50000km ce n'est que préventif. Je doute fort que ça puisse changer grand chose. En revanche sur des moteurs ayant beaucoup travaillé genre 100000km, la différence doit être notable.

 

A+

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Invité §ALF656Jc

En ce moment, j'ai une Clio 2 de 1998 (qui est a vendre) et le moteur est a 98000 km , je vous dirait s'il y'a une difference.

 

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Invité §Ze 184FT

En théorie, ca lubrifie et ca "bouche" les petits (mais alors petits) trous liés a l'usure. Meilleure lubrification et meilleure étanchéité, ben en théorie meilleures perfs...

Maintenant faut voir dans quelles mesures...

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Invité §Ze 184FT

Je pense que a court terme, ca change pas grand chose.

Mais utilisé fréquement, ca doit augmenter la durée de vie du moteur, et peut ètre les perfs...

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Invité §Neo122Ng

Moi j'en ai acheté un ...Un truc qui se met dans le plein d'essence...il fait pour plusierus plein( 5 pour am voiture)au debut ej sentais rien mais pour la conso j'ai sentis...J'en ai remis dernierement je vous dis combien je vais faire de kilometre car je fais le meme parcours tous les jours...

Avant de partir en vacances j'en avais mis dans mon gazout...et ben 4.8litres de consommation a 3 dans la voiture + coffre plein plus 4eme et 5eme place blindé d'affaire de camping +clim durant les 3/4 du parcourt... sur autoroute je roule a 140 150maxi et sur route 100 voila en ville 50

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Invité §w.e254EP

Le Métal 5 a une efficacité prouvée il me semble. Pour les autres je ne sais pas vraiment.

 

1 mois avant d'amenerau CT sa vieille Fiesta Diesel (12 ans 210000kms en IDF) ma copine mettais du WINNS dans le gasoil pour que ça fume/pollue moins et cela semble efficace vue que la voiture était passé (de justesse).

 

Cependant, ces produits nettoyants/décrassants (je ne parle pas du Métal 5) ne risquent-ils pas de décoller de la saleté qui va aller boucher autre chose??? (exemple: gicleurs du carbu sur un vieux moteur essence)

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Invité §bob182qI

Mon père est chauffeur de taxi et sa mercedes comptabilise maintenant 400000km en 4 ans et quelques, après avoir mis du metal 5, la voiture reprend mieux, démarre mieux. Logiquement les compressions sont améliorées.

 

Après ça dépend du type de moteur peut être et surtout de son état. Mettre du metal 5 sur un moteur qui a 50000km ce n'est que préventif. Je doute fort que ça puisse changer grand chose. En revanche sur des moteurs ayant beaucoup travaillé genre 100000km, la différence doit être notable.

 

A+

Pour une merco c'est pas un exploit...

 

En revanche le metal c'est super...pour rincer un moteur :W

 

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Invité §fan577kI

Le Métal 5 a une efficacité prouvée il me semble. Pour les autres je ne sais pas vraiment.

 

1 mois avant d'amenerau CT sa vieille Fiesta Diesel (12 ans 210000kms en IDF) ma copine mettais du WINNS dans le gasoil pour que ça fume/pollue moins et cela semble efficace vue que la voiture était passé (de justesse).

 

Cependant, ces produits nettoyants/décrassants (je ne parle pas du Métal 5) ne risquent-ils pas de décoller de la saleté qui va aller boucher autre chose??? (exemple: gicleurs du carbu sur un vieux moteur essence)

 

Non seulement ça risque de faire plus de mal que de bien mais le meilleur moyen de faire durer un moteur c'est de bien l'entretenir et de ne pas tirer dessus à froid.

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J'ai fais le test avec un pote mecano sur une petite 106 essence ou il y a avait un deséquilibre de taux de compression sur les cylindres

 

Apres le Metal 5 no probleme

le taux est revenu pratiquement à la donnée constructeur et plus de desiquilibre

L'inconveniant c'est qu'on est obligé de remetttre du produit tout les 20 000 km pour rester à ces valeurs.

Sinon c'est la remise en etat du moteur avec piston, reglacage des cylindre et segmentation.

 

pour les vieux moteurs c'est le top

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Invité §tut463fu

Metal 5 c'est de la merde en boite, ça ne vaut rien.

 

Les produits aui aident à passer les tests de polution marchent la plupart, beaucoup de clients à mon père le font.

 

Wynn's fait tester ses produits par le TÜV, c'ets pas n'importe quoi.

 

En huile, depuis que j'utilise de la Marly (c belge), je ne suisn pas près d'en changer.

J'ai un moteur censé consommer jusqu'à 0.8L d'huile aux 1000, avec préconisation en 10W40 semi-synthèse.

 

Je suis en 5W40 100% synthèse au graphite, je n'ai même pas !mis un litre d'appoint en 7000 bornes de ville la plupart du temps et de montées fréquentes en zone rouge (6500/6700t/mn) sur voies rapides.

 

garder un moteur "propre", il faut:

-mettre une très bonne huile (ou au moins une huile adaptée)

-tirer sur le moteur un minimum pour éviter les dépôts de résidus de combustion sur les queues de soupapes

-changer les filtres aux intervalles préconisés voire moins si parcours essentiellements urbains

-mettre de temps à autre un booster d'octane ou de cétane pour améliorer la combustion, ce qui va éviter l'encrassement.

 

Perso, j'utilise en plus un additif à base de céramique pour la longévité moteur (et je consomme un peu moins avec un moteur plus souple).

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Invité §cou027gi

à une certaines époque, je mettais dans le réservoir au moment du plein, un produit qu'on trouve à auchan, du blue coral, je crois, ça avait fait du bien :oui: j'avais acheté la voiture d'occasion, et elle n'avait pas beuacoup roulée pour un diesel, et lors d'accélération j'avais comme des trous :L et aprés quelques blue coral, tous les 3-4 pleins, ça allait beaucoup mieux :oui:

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Invité §vin043Yg

Pour ma part je mets l'additif Marly CTI en préventif dans ma prelude... je faisais de meme dans ma civic.

 

On en a mis aussi (je vais acheter des actions :lol:) dans notre Honda Concerto (qui est plus agée et avait déjà 100.000km) et là le résultat est apparu assez rapidement...ralenti plus stable, meilleure montée en régime et la conso à un peu diminué.

 

C'est une connaissance qui avait une civic VTI 160cv de plus de 400.000km qui m'a conseillé ce genre de produit. Lui avait testé en mélangeant de l'essence un peu sale et de l'eau (car le produit fait soit disant disparaitre l'eau qui serait dans le carburant) et il m'a dit que le résultat était visible à l'oeil nu...

 

Voilà maintenant chacun fait comme il veut ;) De toute facon ca ne peut pas vraiment faire de mal.

 

Pour le metal5 par contre j'ai lu sur certain forum à plusieurs reprise que certain ont eu de gros probleme avec...

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Invité §tut463fu

Pour ma part je mets l'additif Marly CTI en préventif dans ma prelude... je faisais de meme dans ma civic.

 

On en a mis aussi (je vais acheter des actions :lol:) dans notre Honda Concerto (qui est plus agée et avait déjà 100.000km) et là le résultat est apparu assez rapidement...ralenti plus stable, meilleure montée en régime et la conso à un peu diminué.

 

C'est une connaissance qui avait une civic VTI 160cv de plus de 400.000km qui m'a conseillé ce genre de produit. Lui avait testé en mélangeant de l'essence un peu sale et de l'eau (car le produit fait soit disant disparaitre l'eau qui serait dans le carburant) et il m'a dit que le résultat était visible à l'oeil nu...

 

Voilà maintenant chacun fait comme il veut ;) De toute facon ca ne peut pas vraiment faire de mal.

 

Pour le metal5 par contre j'ai lu sur certain forum à plusieurs reprise que certain ont eu de gros probleme avec...

 

Chez Metal 5, ça va sauf le métal 5 :W :W

 

C'est vrai en plus, le reste de leur gamme est correct, mais leur produit pahre est une naseté totale.

 

Marly CTi j'en mets aussi (+ autre chose chez Marly depuis ma dernière vidange), ça me permet de tourner dans les 10-10,5L/100 alors que je fais énormément de ville et de trajets courts (11,7L en conso urbaine ma caisse).

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Invité §xed502hy

Ceratins produit ont bonne réputation masi réclament en général une utilisation a moyen terme. y a le T2S qui marche très bien (un mec garagiste met ça dans son vieux 4x4 Toyota il a 365000 bornes et fait de la compet encore avec). Il m'avait conseillé d'en mettre 3 fois d'affilé pour que ça marche bien. apres les nettoyants injecteurs ca doit quand meme marcher pour la calamine, mais doit pas falloir en abuse par contre, ça doit etre assez fort.

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Invité §tut463fu

Ceratins produit ont bonne réputation masi réclament en général une utilisation a moyen terme. y a le T2S qui marche très bien (un mec garagiste met ça dans son vieux 4x4 Toyota il a 365000 bornes et fait de la compet encore avec). Il m'avait conseillé d'en mettre 3 fois d'affilé pour que ça marche bien. apres les nettoyants injecteurs ca doit quand meme marcher pour la calamine, mais doit pas falloir en abuse par contre, ça doit etre assez fort.

T2S c'est à base de silicone ?

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Invité §bob182qI

Non seulement ça risque de faire plus de mal que de bien mais le meilleur moyen de faire durer un moteur c'est de bien l'entretenir et de ne pas tirer dessus à froid.

:bien: tu portes bien ton pseudo... ;)

Pareil diego, moi à froid c'est 10 kil à 2000-2500 tours maxi.

 

imaginez un sportif qui s'échauffe pas...du jamais vu

 

Et un BON entretien dans les temps SVP. et là plus besoin de mettre des produit miracle (pour limer les segments :lol: )

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Invité §sam742hJ

metal 5 dasn une ax Gt de 90000 KM

j'ai aps senti de difference

mais elle consommait beaucoup moins environ 1L en moins

c'est pas negligeable

mais c'est pas donné ce truc :L :L

 

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Invité §bra325uC

redonner du tonus à son moteur ? Fallait pas tirer dedans à froid tout le temps !!! :W :W :W Sérieux, même avec des produits aussi chers soient-ils, faut pas s'attendre à des miracles..... :(

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J'ai fais le test avec un pote mecano sur une petite 106 essence ou il y a avait un deséquilibre de taux de compression sur les cylindres

 

Apres le Metal 5 no probleme

le taux est revenu pratiquement à la donnée constructeur et plus de desiquilibre

L'inconveniant c'est qu'on est obligé de remetttre du produit tout les 20 000 km pour rester à ces valeurs.

Sinon c'est la remise en etat du moteur avec piston, reglacage des cylindre et segmentation.

 

pour les vieux moteurs c'est le top

 

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Invité §tut463fu

tu prendrais quoi comme produit alors ?

Je mets du CTi de marly, mais si tu es français tu n'en trouveras pas dans les centres auto.

 

Par contre en Belgique je sais que ça se trouve.

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