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307 CC = Hésitation moteur????? ...


Invité §Leo777Ep

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Invité §Leo777Ep

Bonjour à toutes et à tous

 

Je m'apprete à changer de voiture, et enfin vendre ma Laguna Estate 2.2 DCI!

 

Mon choix se porte sur la 307 CC, mais j'ai un doute sur le moteur, je ne sais pas lequel choisir.

 

En effet, à équipement équivalent, la différence de prix s'élève à 2400 euros.

 

307 CC 2.0 138cv

24500 euros

Peinture métal 400

Cuir intégral 2300

JA 17 270

GPS 2220

Rétro rabattables 100

Radar de recul 300

 

Assurance 923

 

307 CC 2.0 180cv

28400 euros

Peinture métal 400

Cuir intégral 1800

GPS 1920

 

Assurance 1049

 

soit au total pour la 138cv 30090 et pour la 180cv 32420

 

Qu'en pensez vous, sachant que je fais pas mal de route, au moins 30000km par an!

 

Merci de m'apporter votre aide, et si certain d'entre vous on déjà la 138cv, vos commentaires.

 

La 180 ne sort qu'en janvier!, et le delai de livraison est le même pour les deux, à savoir pas avant février!

 

 

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Invité §Ali768jB

Le 177 ch n'apporte pratiquement rien par rapport au 136 ch. En plus, la conso est encore plus importante.

C'est un cabriolet, pour la balade tranquille, pas pour pousser le rupteur @ 7000 tr/min ;)

 

Ali

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Invité §Bas411BQ

D'après plusieurs tests, le 180 cv (en fait 177) est très décevant.

Perfs plus que moyennes et puissance disponible uniquement à très haut régime.

En fait le moteur est complètement étouffé par le poids de l'auto.

 

De plus l'"esprit cabrio" n'est pas de foncer mais de cruiser et d'apprécier...

 

Perso je conseils de s'en tenir au 138 cv.

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Invité §idl853yH

Au lieu de "hésitation moteur" je dirais plutôt "moteurs hésitants" :W

 

Bon, c'est vrai, ce n'est pas une voiture de sport, mais quand je pense que ça va être le porte-drapeau de Peugeot en WRC en remplacement de la 206...

 

Sinon bah tout est déjà dit.

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Invité §Leo777Ep

Je suis d'accord avec vous sur la philosophie du cab, mais j'utiliserai cette voiture tout les jours!

 

Et je sais que le 177cv ne marche bien qu'en haut du compte tours, mais, sur national, pour doubler c'est un plus!

 

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Invité §Leo777Ep

Qui a déjà essayer la 307cc en 138cv, ou bien en possède une???

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Invité §Ali768jB

Et je sais que le 177cv ne marche bien qu'en haut du compte tours, mais, sur national, pour doubler c'est un plus!

 

Attends, 177 ch, c'est sur le papier uniquement...regarde les perfs de la bête, surtout en reprises !!!

 

Ali

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Invité §Bas411BQ

Attends, 177 ch, c'est sur le papier uniquement...regarde les perfs de la bête, surtout en reprises !!!

 

Ali

Effectivement,

Dans un essai (télé allemande) ou ils avait globalement beaucoup aimé la voiture, ils ont déploré le manque de coffre du moteur et espéraient une solution àcela avec l'arrivée d'un moteur.............

 

 

 

 

 

diesel. :W;)

 

Et c'est pas une vanne. :W :W

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Invité §Leo777Ep

Oui, mais là on va rentrer ds l'eternel debat des reprises ess/diesel

 

J'ai eu des TDI 150, du 1.8T de chez VAG...

 

Sur une atmo 2.0 16s, la reprise, qd tu doubles, tu fais 5/3 et là tu toute la puissance qu'il te faut...

 

Ensuite, je recherche une voiture efficace, qui avance bien, avec laquelle je ne vais pas rester des heures derrière un poids lourd ou autre objet à 4 roues qui se traine...

 

Mais quelqu'un a t-il deja conduit la 138cv???

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Invité §Tho828YK

Au lieu de "hésitation moteur" je dirais plutôt "moteurs hésitants" :W

 

Bon, c'est vrai, ce n'est pas une voiture de sport, mais quand je pense que ça va être le porte-drapeau de Peugeot en WRC en remplacement de la 206...

 

Sinon bah tout est déjà dit.

 

 

 

 

 

 

 

C'est certain que la Megane2 C+C et ses moteurs "atomiques" apportent un plus par rapport à la 307CC, EUX!!! :ptdr::ptdr:

 

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Invité §Bas411BQ

C'est certain que la Megane2 C+C et ses moteurs "atomiques" apportent un plus par rapport à la 307CC, EUX!!! :ptdr::ptdr:

Hors sujet. :W :W

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Invité §Leo777Ep

Merci, mais franchement, la mégane est horrible...

 

Et Renault, j'ai donné... avec la Laguna.

 

Personnes n'en veux d'ailleurs, elle est a nouveau en vente!

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Invité §idl853yH

C'est certain que la Megane2 C+C et ses moteurs "atomiques" apportent un plus par rapport à la 307CC, EUX!!! :ptdr::ptdr:

 

La Mégane CC ne prétend pas à un statut haut de gamme, elle. Et surtout, elle ne prétend pas à une carrière sportive, contrairement à la 307 CC !

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Invité §pin600hJ

Question bête, pourquoi tu ne vas pas en concession pour demander à essayer les 2 ?

 

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Invité §Leo777Ep

Question bête, pourquoi tu ne vas pas en concession pour demander à essayer les 2 ?

 

 

Je vais aller les essayer, enfin la 138cv, car je crois que la 180 n'est pas encore dispo.

 

Je pense y aller cet aprem ou demain!

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Invité §pin600hJ

Franchement, je pense que c'est ton ressenti qui est important.

Test les 2 (enfin si 180cv dispo) et laisse parler le coeur ou la raison.

Tu raconteras ?

 

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Invité §Ze 818Ly

Même si le 177ch n'est pas très alerte sur la 307 CC, j'ai peur que le 138ch soit vraiment poussif

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Invité §Leo777Ep

Même si le 177ch n'est pas très alerte sur la 307 CC, j'ai peur que le 138ch soit vraiment poussif

 

 

C'est aussi mon sentiment, d'où mes questions!!!

 

Quand j'aurais testé, je vous raconterai.

 

En attendant vous en pensez quoi ds couleurs à prendre pour la CC

 

J'aime bcp la couleur Gris fer avec l'intérieur cuir marron, comme celle qui est exposé à Paris sur les Champs!

 

M'en vais à la recherche de photos!

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Invité §Ali768jB

C'est certain que la Megane2 C+C et ses moteurs "atomiques" apportent un plus par rapport à la 307CC, EUX!!! :ptdr::ptdr:

 

Il dit qu'il voit pas le rapport :non:

 

Ali

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Invité §pin600hJ

C'est aussi mon sentiment, d'où mes questions!!!

 

Quand j'aurais testé, je vous raconterai.

 

En attendant vous en pensez quoi ds couleurs à prendre pour la CC

 

J'aime bcp la couleur Gris fer avec l'intérieur cuir marron, comme celle qui est exposé à Paris sur les Champs!

 

M'en vais à la recherche de photos!

 

 

Je suis assez fan du gris metallisé avec un interieur noir-alu (titane).

Le bleu n'est pas mal non plus, je crois.

 

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POur ma part, si tu as les sous, prends le 177 cv, même s'il n'est pas adapté, il sera toujours un peu plus performant, et sympa dans les tours, donc pour doubler sur nationale, pourquoi pas ;)

 

Sinon, pour la philosophie de la voiture, le 138 cv suffira largement :oui:

 

Mais vu comme il consomme sous le capot de notre 206 CC 2.0 (rarement moins de 10 litres, sans clim, et sans appuyer...), j'ai peur pour la 307 CC et ses 1500 kg :L

 

Sans dire que les perfs vont dangereusement se rapprocher de celles de ma 306 1.4 et ses 75 cv :ptdr::D

 

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Invité §dlt323pw

+1

 

POur ma part, si tu as les sous, prends le 177 cv, même s'il n'est pas adapté, il sera toujours un peu plus performant, et sympa dans les tours, donc pour doubler sur nationale, pourquoi pas ;)

 

Sinon, pour la philosophie de la voiture, le 138 cv suffira largement :oui:

 

Mais vu comme il consomme sous le capot de notre 206 CC 2.0 (rarement moins de 10 litres, sans clim, et sans appuyer...), j'ai peur pour la 307 CC et ses 1500 kg :L

 

Sans dire que les perfs vont dangereusement se rapprocher de celles de ma 306 1.4 et ses 75 cv :ptdr::D

 

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Invité §Sli375QM

moi je te conseille plutot la version 138 cv. elle est a peine moins performante que la 177 cv. c'est surtout en vmax qu'il ya une difference mais bon, ca vaut pas la diference de prix a mon avis :L

 

a part ca, excellent choix :good:

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Invité §Leo777Ep

Merci pour vos réponses, m'n vais chez peugeot, voir pour un essai

 

Je vous raconterais

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Invité §Leo777Ep

Je vais essayer une 138cv demain matin...

 

La 180 ne sera pas dispo avant janvier!

 

A équipement equivalent, 2030 euros d'ecart.

 

Peugeot offre le systeme Traquer (systeme d'alarme avec localisation par onde radio, +- = au systeme par satellite)

 

J'ai choisi la couleur

Gris Manitoba avec interieur cuir integral marron

 

 

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Invité §ras525MN

Sinon, pour la philosophie de la voiture, le 138 cv suffira largement :oui:

 

Mais vu comme il consomme sous le capot de notre 206 CC 2.0 (rarement moins de 10 litres, sans clim, et sans appuyer...), j'ai peur pour la 307 CC et ses 1500 kg :L

:voyons: mon frère a un coupé 406 2.0 138, et à l'odb sur 20000 km, il est à 8.2 !!

tu conduit comment thedjfou ? ;)

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Invité §Leo777Ep

Attend 1 an et prend le HDI...ou achète une mégane! :W

 

AU fou

 

J'aime bien le diesel pour son couple et sa faible conso, mais pas ds un cab!!!

 

Essaye un peu un cab diesel et tu verras... j'ai fait quelques km en ville ds une golf cab tdi, et merci les odeurs de gasoil qui remontent par derriere!!!

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Invité §Sho344rs

Mais vu comme il consomme sous le capot de notre 206 CC 2.0 (rarement moins de 10 litres, sans clim, et sans appuyer...), j'ai peur pour la 307 CC et ses 1500 kg :L

 

Ca, c'est parce que tu appuies comme un sourd.

Perso, je faais rarement plus de 10 litres, avec clim, et en appuyant de temps en temps, sauf en ville.

 

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Ca, c'est parce que tu appuies comme un sourd.

 

Gni :D

 

Perso, je faais rarement plus de 10 litres, avec clim, et en appuyant de temps en temps, sauf en ville.

[/quotemsg]

 

Mouais... Bizarre,n ma maman consomme pareil, et sur le même parcours avec le VTEC, je fais 7.9 :L (j'avais fait 9.4 avec la CC :non: )

 

Mais je crois que la mienne a pas mal de problèmes :W

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Invité §lou738Ay

perso j'ai le 138cv sur la berline et ca marche pas mal.

si t'est pas limité niveau budget prends le 180, car le 138 sera quand meme un peu à la ramasse.(0-100 env 13s sur la CC... ca fait bcp !)

 

Sinon demande à peugeot de monter le 2L T de chez Renault.

;)

 

 

 

 

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Invité §Leo777Ep

Mon budget peut aller jusqu'à 33000 voir 34000!

 

Mais si je peux avoir la voiture qui me plait ss tout depenser, c'est aussi bien...

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