Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

La 309 turbo cup !


Invité §klb821RS

Messages recommandés

Invité §klb821RS

Salut,

J'aimerais avoir des infos sur cette voiture, pas la 309 tct mais bien la turbo cup ! Celle qui est uniquement destiné aux circuits.

 

Il y a helas peu de ressource sur le web :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Gar758Gs

Il me semble que c'était une 309 GTI de base, sur laquelle était rajouté le kit turbo PTS (pas le kit routier qui sort 165 ch) : arceau, trains roulants, freins et turbo. Et la voiture n'était évidemment plus homologuée pour rouler sur route ouverte... :roll:

 

Si DTM passe pas ici, il devrait pouvoir te répondre. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klb821RS

Allez DTM :p dis nous tout ce que tu sais :oui:

 

Surtout au niveau historique :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

Il me semble que c'était une 309 GTI de base, sur laquelle était rajouté le kit turbo PTS (pas le kit routier qui sort 165 ch) : arceau, trains roulants, freins et turbo. Et la voiture n'était évidemment plus homologuée pour rouler sur route ouverte... :roll:

 

Si DTM passe pas ici, il devrait pouvoir te répondre. :oui:

 

 

PTS c'est quoi svp ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

faudrait que je cherche, ça doit faire dans les 200 ch je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism323uF

faudrait que je cherche, ça doit faire dans les 200 ch je crois.

 

Non 180 en version Coupe et 165 en version routière homologuée...

 

Ce qui faisait très mal c'était le couple énorme disponible très très tôt. 25mkg dispo à 1900trs il me semble sur la version routière.

 

Malheureusement le kit n'est plus distribué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

Non 180 en version Coupe et 165 en version routière homologuée...

 

Ce qui faisait très mal c'était le couple énorme disponible très très tôt. 25mkg dispo à 1900trs il me semble sur la version routière.

 

Malheureusement le kit n'est plus distribué.

 

Avec le kit tu ne gagnait que 5 cv par apport a la version normale ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar758Gs

Non, 35 chevaux.

 

165 - 130 = 35 (calcul effectué sans la calcultrice)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

Non, 35 chevaux.

 

165 - 130 = 35 (calcul effectué sans la calcultrice)

 

je parlais par apport a la GTI 16 pardon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar758Gs

bravo :good:

 

Merci. J'ai cru que je n'y arriverais, j'ai eu un doute d'ailleurs sur la fin... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

la 309 GTi Trophhée entre 180 ch à 5800 tr/min et 24 mkg à 4000 tr/min en Février 88 et 190 ch et 25,5 mkg en Février 89

 

La version route, en février 89, ne développait que :W 165 ch à 6000 tr/min et 24 mkg à 3000 tr/min

 

Source : Mags interne PEUGEOT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar758Gs

je parlais par apport a la GTI 16 pardon :)

 

Pas de GTI16 turbo commercialisée.

 

Sinon, le moteur GTI16 avec turbo monté sur la 405 T16 sortait 200 chevaux (220 avec overboost).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism323uF

Avec le kit tu ne gagnait que 5 cv par apport a la version normale ? :)

 

 

Non car le kit turbo était monté sur le bloc de la GTI 8s...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism323uF

la 309 GTi Trophhée entre 180 ch à 5800 tr/min et 24 mkg à 4000 tr/min en Février 88 et 190 ch et 25,5 mkg en Février 89

 

La version route, en février 89, ne développait que :W 165 ch à 6000 tr/min et 24 mkg à 3000 tr/min

 

Source : Mags interne PEUGEOT

 

Autant pour moi, je me suis trompé sur les régimes d'obtention, n'empeche çà fait une belle machine pour bruler de la gomme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

Pas de GTI16 turbo commercialisée.

 

Sinon, le moteur GTI16 avec turbo monté sur la 405 T16 sortait 200 chevaux (220 avec overboost).

 

Tu n'as pas compris ;)

 

Ca me faisait halluciner que la 309 Tubo cup route, qui devait étre trés cher car exclusive, ne sorte que 5 cv de plus qu'une "banale" 309 GTI 16 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

Tu n'as pas compris ;)

 

Ca me faisait halluciner que la 309 Tubo cup route, qui devait étre trés cher car exclusive, ne sorte que 5 cv de plus qu'une "banale" 309 GTI 16 :)

parce que en 89, la 309 GTi 16 ne devait être que dans les BE, au nom au catalogue PEUGEOT ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar758Gs

Bah j'ai juste lu ton post :

 

Avec le kit tu ne gagnait que 5 cv par apport a la version normale ? :)

 

Donc en enlevant 5 chevaux, on arrive à 160 chevaux. Puissance de la 309 GTI16, donc j'en déduis que tu penses que la version normale (sans turbo) est la GTI16 et pas la GTI tout court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism323uF

Tu n'as pas compris ;)

 

Ca me faisait halluciner que la 309 Tubo cup route, qui devait étre trés cher car exclusive, ne sorte que 5 cv de plus qu'une "banale" 309 GTI 16 :)

 

Y'a peut etre que 5cv de différence mais les perfs de la cup sont largement supérieures a celles de la 16, a cause de la différence de couple (plus de 5mkg).

 

De plus, la cup de route n'était pas si chère que çà, par rapport à la 16.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

le prix de base d'une 309 GTi + 40 à 50 kF, ça fait tout de suite plus plus chère qu'une 309 GTi 16, d'environ 30 à 40 kF de plus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klb821RS

Et au niveau de la course elle meme, ces voitures etaient utilisée en rallye ou que sur du circuit routier? y'avait un challenge specifique à cette voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC1503OE

Y'a peut etre que 5cv de différence mais les perfs de la cup sont largement supérieures a celles de la 16, a cause de la différence de couple (plus de 5mkg).

 

De plus, la cup de route n'était pas si chère que çà, par rapport à la 16.

 

Surtout que la 16 ne developpait pas reellement 160cv...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar758Gs

Surtout que la 16 ne developpait pas reellement 160cv...

 

:??: Combien alors ? 148 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klb821RS

Mais non faut le passer au banc pour voir mais peugeot n'a pas extrapolé de 12cv...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

148 est la version export (catalysée, vendue en France plus tard).

Le taux de compréssion et le boitier sont différents.

(je sais que certains le savent déja)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar758Gs

148 est la version export (catalysée, vendue en France plus tard).

Le taux de compréssion et le boitier sont différents.

(je sais que certains le savent déja)

 

Je le sais, mais je voudrais savoir ce qu'il entend par "elle n'a jamais fait 160 chevaux".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

Je le sais, mais je voudrais savoir ce qu'il entend par "elle n'a jamais fait 160 chevaux".

 

Je sais que tu le sais, mais les non connaisseurs risquent de s'embrouiller!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klb821RS

Je suis tenté d'acheté une caisse de 309 cup pour remonter ma 309 16s cassée :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar758Gs

Je suis tenté d'acheté une caisse de 309 cup pour remonter ma 309 16s cassée :roll:

 

Les 309 Cup ne sont pas légion, et ne sont plus homologuées sur route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar758Gs

ouais mais elle a une CG de 309 GTI16....

 

Les 309 Turbo Cup étaient des 309 GTI phase 1. Donc, pour la carte grise, tu peux courir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...