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Avis / Questions

Freelander V6


Invité §Cor266bT

Messages recommandés

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Invité §Yva740LX

un freelander V6 (177CH) boite auto cela donne quoi en perf?

Corum

Est-ce bien le critère le plus significatif pour ce genre d'engins?
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Invité §Bax218Hm

avec un treuil pour pousser les autres usager quand on se parque ?

Avec un pare buffle pour découper les piétons et les ti n'enfants à la sortie des écoles ?

ou pour pousser les autres usagers hors de la route parce qu'ils osent être devant?

ou bien pour jouer à saute trottoir dans Paris ?

Grâce aux SUV c'est d'après les statistiques 1000 morts de plus par an aux US....

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Invité §Bax218Hm

[citation][nom]Corum a écrit[/nom]

un freelander V6 (177CH) boite auto cela donne quoi en perf?

Corum

Est-ce bien le critère le plus significatif pour ce genre d'engins?[/citation]La route est-elle la place pour ce genre d'engin ?
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Invité §phi057pP

quel difference entre un SUV et un monospace? je parle pas de gros 4x4

style patrol ou de discovery arme de parebuffle et autre gros pneus et je ne sais

quoi encore ..

En nissan Xtrail par exemple pese 1400 kg a 1500kg pour 1,68mde haut soit moons qu

'un escape ou un sharan,alors ou est le probleme?

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Invité §phi057pP

un freelander V6 (177CH) boite auto cela donne quoi en perf?

Corum

Pour repondre a ta question sache que la freelander offre un bon agrement moteur

avec son V6 (largement de quoi suivre plein de Xdi machins sur routes)

mais comme il est relativment lourd et surtout peu aerodynamique les conso sont eleves

(dans la monoto il disent pas moins de 10l au mini).Quand a son compotement routier

pour la'avoir essaye ca vaut pas mal de vw groupe like dote de suspension a pompe

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Invité §Bax218Hm

Quand au freinage c'est 10% de plus qu'une 406 sur sol mouillé.... (59 m contre 66 m mesure auto moto) et ce n'est pas le plus mauvais à ce genre d'exercice alors cool !

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Invité §phi057pP

et alors ? un lexus RX300 freine mieux qu'une clio (d'apres AMS) ca prouve rien

si ce n'est qu'il faut adapter la conduite a son vehicule avant tout

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Invité §Bax218Hm

C'est bien ce que je dis "cool" c'est bon pour des gens qui ont une conduite apaisée car "coller" comme je vois faire par certains 4x4 qui se croient au "Paris Dakar" et qui se prennent pour les rois sur l'autoroute est "une mise en danger de la vie d'autrui", il faut savoir de plus que ces véhicules sont assez mauvais au crash test et qu'en cas d'accident ils défoncent (leur masse !) l'obstacle qui est devant eux (qui y est pour rien) et partent en tonneau (roll) ce qui se termine généralement par le décès de tout le monde (le frappeur et le frappé).

Leur présence sur la route aux US commence à être de plus en plus contestée, d'après les statistiques celà leur coûte environ 1000 morts en plus par an.

Eviter les pare buffle et autres "gadgets" du même tonneau qui ne servent à rien sinon mieux tuer les pietons ou à plier le chassis du vehicule en cas de choc ! certaines de ces hideuses protubérances étant de veritables hachoirs... ils seront en principe enfin interdits en janvier 2002 !

Hormis les forestiers l'argument aller à la rencontre de la nature est un contresens car quand on aime la nature on s'y promène à pied... ou en Vélo tout terrain... de plus la loi Lalonde interdit l'utilisation des 4x4 en dehors des chemins carrossables...

Sinon le dansger est essentiellement dans le comportement du conducteur... chacun est libre mais la liberté commence où s'arrête celle des autres... et prendre son 4x4 pour une voiture de course est tout bonnement criminel...

 

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Invité §phi057pP

C'est bien ce que je dit ...Un 4x4 c'est pas un SUV... et meme si je comprend

ton raisonnement quand un l'utilite des SUV ou 4x4 on pourrait alors tout aussi bien

se demander de l'utilite des grosses berlines de 2 tonnes en villes ...

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Invité §Bax218Hm

je n'utilise pas de berline de 2 tonnes en ville et encore moins un 4x4... surtout depuis qu'un de mes beau frèses a failli être tué par un de ces aventuriers au petit pied... à 50 à l'heure ! j'imagine les dégats à 90!

regarde sur la carte grise d'un 4x4 il y a écrit CTTE dans la case "genre" ce qui signifie que sa conception doit "s'assoir" sur un certain nombre de normes.

le mot SUV est le mot générique pour ce type de véhicule... le petit SUV de Honda respecte les autres usagers... je crois que c'est (hélas) un des seuls

La différence entre un SUV et un monospace c'est que le monospace a des zones d'bsorption de choc et que le pare choc est au même niveau que celui des autres usagers... prend un pieton avec un SUV ou un 4x4 et un monospace et tu verras la différence. La conduite de ce type de véhicule exige un comportement au volant exemplaire, ce n'est pas hélas l'impression que j'ai dans la majorité des cas !

Les petit SUV sont un peu moins dangereux à cause de leur masse moins importante et surtout de leur pare choc placés moins haut... mais n'importe quel neuneu au volant de son "Vito" et autres "Master" est aussi dangereux... c'est le comportement qui est accidentogène car la plupart des "GIJoe" qui ont ce genre de véhicule n'en ont rien à taper de la vie des autres sinon ils auraient un tout autre comportement...

 

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Invité §Glo620sI

Baxter, je comprends pas pourquoi une telle reaction vis-a-vis du Freelander et que dalle sur le Porsche Cayenne diesel, alors meme qu'il y a fort a parier que le mec dans le second poussera plus sur l'accelerateur que le premier...

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Invité §Cor266bT

De toute facon ce n'est par pour moi c'est pour un ami. Pour moi ces vehicules sont de toute facon trop haut et trop lourd. Merci pour vos reponses.

Corum

 

 

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Invité §Wan110jl

:jap: Merci Baxter pour ton argumentation.

 

Une amie a été tuée lors d'une collision latérale avec un 4x4 par le treuil...

 

Lexus ... IS300 !! :love:

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Invité §Bax218Hm

L'accident peut arriver mais avec un engin de ce type équipé de la sorte les conscéquences sont terribles, et il est très difficile de faire comprendre à des GI-Joe au petit pied que les élément de "décor" type "baroudeur de banlieur" sont des éléments aggravants en cas d'accidents, ils n'en ont rien à braire ! pour moi c'est de la mise en danger volontaire de la vie d'autrui, mais le risque vis à vis de la justice est tellement faible que çà en devient du meurtre légal !

Mon beauf a eu de la chance il était seul à bord et le choc a eu lieu côté droit, l'autre ahuri (moins de 6 mois de permis) avait grillé un "Stop" la ZX à la casse et le GI-Joe à l'hosto car la ceinture "moi Tarzan ! moi pas besoin ceinture ! moi le meilleur ! moi le roi de la route !) heureusement c'était en ville ! tout le monde n'a pas cette chance !

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Invité §yao582Xo

d'accord avec toi mais dans Paris c'est clair les blairs en 4x4 c'est pour forcer la priorité aux autres c'est tout ...

 

C'est clair dans ma 206 S16 , je me sens tout petit à coté d'un freelander. S'il me touche en forcant la priorité c'est pas lui qui a mal.

 

La loi du plus fort

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Invité §Wan110jl

d'accord avec toi mais dans Paris c'est clair les blairs en 4x4 c'est pour forcer la priorité aux autres c'est tout ...

 

C'est clair dans ma 206 S16 , je me sens tout petit à coté d'un freelander. S'il me touche en forcant la priorité c'est pas lui qui a mal.

 

La loi du plus fort

:cry: C'est malheuresement vrai...

 

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il y a un pb c'est que la definition de SUV n'est pas la même en europe et au us. Aux us elle comprend tous les 4x4 (vrai et faux) ayvant une carrossrie de type break. C'est pas le cas en europe, elle englobe principalement les "faux" tout-terrains (les tout chemin en fait) et une bonne partie de ces tout chemin sont derivé de berline, break et monospace: Honda CRV et Shuttle, Xtrail et Tino, RX300 et Camry, X5 et serie 5 et (futur range rover qui n'est pas un SUV en europe), Mazda tribute et mazda 626 futur xc90 et S80 ect.Tous ont des structures autoporteuses etudiée avec des zones de déformations Une bonne partie d'entre eux ont eu de bonne résultat au crash test au US. juste une chose encore, le x5 a par exemple eu le meilleur resultat pour les tonneaux aux us....

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Invité §Bax218Hm

Les normes de crash test aux US sont différentes des notres, regarder les notes obtenues par le Voyager aux US et au NCAP .... pas vraiment la même chose... les deux types de vehicules ne peuvent cohabiter que :

- Si le conducteur du 4x4 ou du SUV est un individu civilisé,

- si les hauteurs des pare chocs des vehicules sont les mêmes (une voiture "normale" se transforme en tremplin pour un 4x4 lancé à grande vitesse) : pas de survivants dans le 4x4 ou le SUV ...

 

Les conducteurs de 4x4 font souvent les kékés (Désolé pour les qques uns qui ont un comportement "normal") avec des petites voitures (barrez vous de mon chemin manants avec vos trotinettes ! j'arrive le code j'en ai rien à carrer!) ils se calment quand c'est un 40 tonnes !.

La plupart des achats de 4x4 sont faits dans ce but ou dans un souci fallacieux de sécurité... à quand des "Leclerc" sur la route ?

Il n'en reste pas moins qu'un pieton ou un motard heurté à 50 à l'heure par ce type de véhicule (qui tape beaucoup plus haut) n'a aucune chance de survie ! pour moi celà reste un meurtre légal !

A bon entendeur salut !

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oki mais c'est aussi valable pour les sportives... car je ne suis pas sûr qu'un pieton heurté à 50km/h par un SUV soit en plus mauvaise état que celui heurté par une sportive qui déboule à 70 ou 80km/h en ville. En fait ta signature résume tout

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Invité §Bax218Hm

A la même vitesse le pieton glisse sur le capot... ce n'est pas de mon fait c'est le principe du vehicule qui veut celà...

Ce lui qui roule à 70 avec un vehicule quel qu'il soit en agglomération est en infraction...

A la même vitesse un pieton a 50% de chances de survie avec un véhicule "normal" car il est pris sous son centre de gravité c'est souvent la chute qui blesse. Dans le mêmes conditions un 4x4 ou un utilitaire va le prendre plus haut...

Les blessures infligées sont plus graves car il est "embarqué" ce sont les ceintures pelviennes et scapulaires qui sont broyées et des fractures du crâne pour achever le tout. Nier la chose est grave.

Donc prudence quand on conduit ce genre d'engin car à vitesse égale il est plus meurtrier... or on a tendance à voir l'inverse...

Cet état d'esprit dénote d'une drôle de mentalité, mais nous sommes dans un pays libre, tant que le drame n'est pas arrivé on a le droit de faire ce que l'on veut... quand le drame est arrivé il n'y a pas de bouton "reset", et vivre avec la mort de qqun sur la conscience ne doit pas être facile...

Mais c'est la justice qui juge pas moi ! et quand on voit ce qu'on risque pourquoi s'en priver (je paye une assurance non ?)

Les gens qui ont étudié le phénomène aux US mettent également en cause le phénomène dit de "king of the road" dû au faux sentiment de sécurité attaché à la morphologie du véhicule...

Le danger du véhicule est entièrement dans la tête de celui qui prétend le maitriser... dans une "sportive", un camion, un utilitaire ou un SUV ...

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Invité §phi057pP

Je comprend pas bien ton obstination a parler de SUV pour caracteriser le defaut

flagrant (je suis d'accord avec toi) des 4X4 pur et dur (patrol pajero et idem)

alors qu'on vient de te dire qu'un SUV en europe reprensente un vehicule tout chemin

a la structure derive d'un berline et qui n'est generalement pas plus haut qu'un monospace

(y compris son capot). Entre un pieton qui croise la route d'un RAv4 et celle d'une classe

S je ne sais pas lequle des 2 sera en plus mauvasi etat...

Et puis si on interdit les 4x4 (les vrais !) en ville faudrait aussi interdire tous les vehicules

utilitaires (leger et lourd) qui sont encore bien plus nombreuc en ville que les 4x4..et en plus la

les freins sont souvent bien moins bon ...

 

 

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Invité §Bax218Hm

Je comprend pas bien ton obstination a parler de SUV pour caracteriser le defaut

flagrant (je suis d'accord avec toi) des 4X4 pur et dur (patrol pajero et idem)

alors qu'on vient de te dire qu'un SUV en europe reprensente un vehicule tout chemin

a la structure derive d'un berline et qui n'est generalement pas plus haut qu'un monospace

(y compris son capot). Entre un pieton qui croise la route d'un RAv4 et celle d'une classe

S je ne sais pas lequle des 2 sera en plus mauvasi etat...

Et puis si on interdit les 4x4 (les vrais !) en ville faudrait aussi interdire tous les vehicules

utilitaires (leger et lourd) qui sont encore bien plus nombreuc en ville que les 4x4..et en plus la

les freins sont souvent bien moins bon ...

 

Il tape plus haut, regarde où frappe un Rav4 ou un scénic 4x4, c'est moins pire qu'un Patrol ou autre engin à la limite de l'automitrailleuse, mais tapant plus haut, le type de blessure est différent, mais d'ac avec toi on a le même Pb avec la plupart des utilitaires... et j'ai un gros doute avec certains monospaces, malheureusement je n'ai pas de chiffres.

Mais un utilitaire est liée à une activité économique....

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Invité §Yva740LX

Je pense qu'un Freelander, SUV ou 4x4 on s'en fout, est avant tout une voiture familiale plutôt tournée vers une utilisation loisirs. A partir de cette remarque, il me semble inopportun de se poser la question des performances, 1,7 tonnes pour 177 ch et 4 RM c'est largement suffisant pour épuiser les 12 points du permis, et largement à la hauteur pour s'insérer dans le flot de circulation sans jouer le rôle d'obstacle ambulant.

Le procès qui est fait à ces voitures, poids, sécurité, freinage, accessoires, etc, est inutile car la dangerosité, supposée, ne relève que de la responsabilité de son conducteur.

Celui qui achète un Freelander pour arpenter le réseau routier à fond est un con. Con parce qu'il ne sait pas choisir sa caisse, et con parce qu'il n'a pas compris les limites d'utilisation de telles voitures.

Maintenant qui est le plus dangereux entre un abruti en freelander à 170 km/h sur l'autoroute et un autre abruti en M3 ou Impreza (je ne vise personne) qui roule à 230 parce qu'il faut bien utiliser le potentiel de la bagnole. En considérant que l'énergie cinétique varie avec le carré de la vitesse, le paramètre masse intervenant de façon linéaire. Qui est le plus dangereux !!!!

Alors cessons de se taper dessus, un freelander est une excellente voiture familiale pour ceux qui ne souhaitent par rouler en monospace, et même si la conso est plus élevée, il faut la relativiser avec celle d'une sportve , ou déclarée comme telle, conduite par amateur de sensations sur route ouverte.

 

Par contre l'interdiction des pare buffles et autres accessoires de ce type arrive tard mais elle est nécessaire.

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Invité §Glo620sI

(...) Par contre l'interdiction des pare buffles et autres accessoires de ce type arrive tard mais elle est nécessaire.

Faux. Hormis celui du RX4 (integre dans le bouclier) les pare-buffle sont illegaux depuis des lustres, le code de la route prohibant tout element depassant le pare-choc AV. Au jour actuel, n'importe quel flic peut verbaliser un 4x4 avec pare-buffle rajoute, simplement la volonte manque... Il n'y a pas besoin d'une nouvelle reglementation en l'etat, simplement d'une reaffirmation de l'actuelle et de la volonte de l'appliquer.
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Invité §a_n500Tl

Et si on parlait des 38 tonnes de prés de 500 chevaux aux limiteurs débranchés.

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Invité §Yva740LX

Et si on parlait des 38 tonnes de prés de 500 chevaux aux limiteurs débranchés.

Ou bien les utilitaires avec des moteurs de plus en plus puissants et des conducteurs de plus en plus chauffards
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Invité §Poi436fJ

[citation][nom]Yvan a écrit[/nom]

(...) Par contre l'interdiction des pare buffles et autres accessoires de ce type arrive tard mais elle est nécessaire.

Faux. Hormis celui du RX4 (integre dans le bouclier) les pare-buffle sont illegaux depuis des lustres, le code de la route prohibant tout element depassant le pare-choc AV. Au jour actuel, n'importe quel flic peut verbaliser un 4x4 avec pare-buffle rajoute, simplement la volonte manque... Il n'y a pas besoin d'une nouvelle reglementation en l'etat, simplement d'une reaffirmation de l'actuelle et de la volonte de l'appliquer.

[/citation]bah tu vois, qd je dis qu'en france on a pleins de lois mais peu respectees :W

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Invité §Glo620sI

bah tu vois, qd je dis qu'en france on a pleins de lois mais peu respectees :W

Je suis assez d'accord avec ca. Comme dans la plupart des pays occidentaux, il y a trop de lois dans ce pays, trop pour que le citoyen de base puisse en connaitre ne serait-ce que 20%... Il y a des annees de cela un type proposait que pour toute nouvelle loi, les deputes s'engagent a en supprimer deux inutiles et/ou obsoletes, afin d'epurer peu a peu le code (et calmer certaines ardeurs)... J'approuve l'idee !
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Invité §a_n500Tl

[citation][nom]@ndre a écrit[/nom]

Et si on parlait des 38 tonnes de prés de 500 chevaux aux limiteurs débranchés.

Ou bien les utilitaires avec des moteurs de plus en plus puissants et des conducteurs de plus en plus chauffards[/citation]YES!
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Invité §fre846fk

salut, je cherche juste à un avis objectif sur la motorisation.les défauts connus etc je cherche un véhicule dans le genre, 60 km de pistes sable et dunes quotidienne pour aller bosser ,pour faire court hein.,je me passerai des commentaires branlette cérébrale sécurité routière pare buffle et kéké des villes.

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