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Daihatsu YRV-Turbo


Invité §rot503hZ

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Invité §rot503hZ

alors connaissez vous cette petite sportive asiatique qui avec son 1.6 developpe tout de meme 129ch :sol: et pourrait donner du fil a retordre aux ptites sax' si elles se vendaient plus. :p

je cherche pas mal d'infos sur cette voiture et nottament les perfs.

voila, seriez vous prets a en acheter une? :D

un ptit plus elle a une boite sequentielle!

@+

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Invité §rot503hZ

deja en deuxieme page... :roll:

alors les gars les asiat ne vous interessent donc pas?? :jap:

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Sans vouloir remettre en cause tes sources, les miennes me donnent un moteur d'une cylindrée plus faible, un 1300 cm3.

 

De plus cette version n'est dispo qu'en boite auto :evil: , son chassis est parait-il d'un niveau tout à fait correct mais de là à aller chatouiller les références que sont Mesdames SAXO ou 106 :love:

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Invité §pik543ka

je l'ai dans un echappement .

puissance : 129 ch

0 a 100 km/h en 9.1

Prix 16 000 euros

Bien loin de ce qu'est capable de faire une Saxo vts

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Bien plus chère sans en avoir les perfs :L cette voiture s'achéte surtout pour rouler différemment, une voiture que l'on ne voit pas à tous les coins de rue :bien:

 

Cela peut-être une raison suffisante pour motiver un achat, j'en connais un comme ça :D (ben oui, moi!)

 

Merci à toi Pika06, j'y arrive à présent avec les smileys :bien::coucou:

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Invité §n-s048Pg

Désoler pour le déterrage, mais la daihatsu yrv TURBO, c'est une 1.3 de 129 ch , 170 nm a 2800 tours/min , 0 a 100 en 8,1 et un site la donne a 8,9.

Ca rival la saxo vts.

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Invité §kry067xm

Ca aurait pu être tres sympa, mais pourquoi lui coller une vilaine boite auto?? :blague:

D'apres ce que j'ai lu ici et là le chassis est pas un modele de sportivité non plus :L

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Invité §n-s048Pg

Attention c'est pas une boite auto, c'est une boite séquentielle donc mode auto et commande manuelle au volant, pourquoi une boite auto séquentielle?

j'ai remarquer de plus en plus de véhicule le fond surtout dans les marques de l'orient, perso je crois que une boite auto-sequentielle digere mieux le couple et aussi d'un coter tu te pose pas de question t'appuie.

Attention 95% des sites en francais et 80% des sites de toute langues montre la simple 1.3 parce que elle a de bonne perf et que la turbo c'est autre chose, le moniteur de l'automobile l'appelle la petite bombinette et aussi au japon ca fais un carton, bon il faut savoir qu'il n'ont pas le meme esprit automobile que nous, eux c'est du style "mettre un bi-turbo sur un tracteur-tondeuse".

 

Le chassis : moi aussi j'ai lu que a tres grande vitesse et surtout le mouillé c'est un peu hard, comme les journalistes le disent " il faut avoir le coup de main, une fois apprivoisée et comprise c'est tres amusant" les propulsions c'est le meme "suffit d'avoir la main et c'est parti".

 

Conso, j'ai lu 6.5 ou bien 7.0 ou alors le pire que j'ai lu c'est 9.1 mais bon ca dépend.

 

Vmax: j'ai lu 180 km/h ou bien 195 km/h .

 

preparation moteur: j'ai juste vu un "pack panoramique" ou un truc comme ca, qui donnait 140 ch pour 930 kilos.

 

Equipement: l'habituelle mise a part des airs-bags partout de série (turbo) meme les rideaux y sont," je crois que lors d'un accident ont risque plus de mourir étouffer :D " , 6 hp, clim, etc...

 

Voila, j'espere que le sujet va se construire, soyez ouvert, les photos je les mets demain parce que la je vais coucher.

 

Bonne nuit, A+

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Invité §art878Gl

Pour faire simple et rapide. Moteur très vaillant et fiable, bonne voiture, joli look mais ce n'est pas une sportive tel qu'on l'entend par chez nous.

La voiture est un mini-monospace au rapport largeur/hauteur défavorable à une bonne tenue de route, le chassis (celui de la sirion) commence à se faire vieux et surtout n'avait pas été dvp pour ce niveau de puissance. L'amortissement et le freinage restent typés confort. Pour finir c'est une boite auto séquentielle qui va lisser la puissance.

Mon avis perso à moi : vu le style de la voiture (comparable à une Yaris Verso en plus petit) et sa faible largeur, cette exelente voiture s'appreciera mieux avec le 1.3L atmo qui est déjà assez performant. Pour le turbo j'attendrais qu'il soit monté sur une nouvelle plate-forme à même de réellement utiliser la puissance.

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Invité §s16361ST

167 chevaux avec une reprogramation et une dump valve ca cause avec les type r

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Invité §s16361ST

c'est la mienne et j'attend qui veut sur un 400 metre!

derniere victime: une seat ibiza cupra tdi 160 chevaux laissée sur place!

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Invité §Tar063lz

Je déterre le sujet, en effet, je compte bien m'en acheter une ... (hésitaton avec une mini 1300...) :??:

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Invité §Dim747NY

Bien sur c'est tres fiable, bien équipé et surtout ... CA MARCHE!!

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Invité §Tim253xN

Salut,

 

Alors perso j'ai cette voiture depuis presque 2 ans : Daihatsu YRV 1.3 Turbo BVA X de 12/2005 avec aujourd'hui 103 000 Km.

39 immatriculations en France de ce modèle (1.3 turbo uniquement) entre 2001 et 2006, à ce jour il en reste 11 qui roulent, mes sources sont fiables (Au Japon, son marché d'origine où elle fait 140 ch, il y a eu plus de 11 000 immatriculations de ce modèle qui a souvent fait l'objet de préparations moteur et extérieur, y a des vidéo sur Youtube : taper "YRV" ... )

 

Pour éclaircir sur les perfs, la mienne après mesure :

Puissance au banc : 132 ch Din

Vitesse Maxi : un peu + de 220 compteur et au GPS 205 km/h

Le 0/100 km/h : 7.4 sec en D (auto)

Poids : 928 kg

Consommation : 6.8 l en trajet sur route national (100 km/h) / 9 à 9.5 l en ville (paris bouchon) / 10.9 l sur circuit en arsouille / 7.8 sur autoroute (140 km/h).

Sinon niveau fiabilité, rien à redire mais en même temps il n'y a pas non plus beaucoup d'électronique et c'est une base moteur Honda VTEC., donc fiable et pièces mécaniques d'entretien courant facilement trouvable. Si une chose les pneus sont hors de prix : 175/55/15 en V bah il ya que 2 marques qui les font, en magasin faut les commander donc heureusement q'il y a les sites spécialisé en ligne.

 

A l'usage c'est une voiture super pratique, très courte (3.76 m) génial pour se garer en vile et très logeable (je mets le chassis de la poussette de ma fille qui ne rentre pas dans la 308 et j'ai encore de la place c'est grace à la hauteur et au volume carré du coffre). La banquette arrière est coulissante sur 18 cm (380 l à 500 l) et rabattable en 50/50, on obtient alors un plancher plat. Il ya des rangements sous le plancher du coffre. Le seuil de chargement est plat. Les dossiers arrières sont inclinables. On peut monter à trois à l'arrière mais pour des trajets ponctuels, je dirais que c'est plus une 4 places (adultes).

Pour mon usage de citadin qui part en WE en province et en vacances deux à trois fois par an, c'est le top, je ne galère pas à trouver une place comme avant avec ma Laguna à l'usage quotidien en ville et j'ai de la place pour partir en vacances avec la petite en emmenant lit parpaluie, chaise haut, baignoire ...etc ... (les parents comprendront). Seule la Classe A fait mieux en rapport taille extérieure / place intérieur, ma prochaine voiture sera certainement si mes besoins ne changent pas une A 200 turbo.

 

Le diamètre de braquage est très court, sur une route à double sens assez large je peux faire demi tour simplement en braquant ... c'est impressionnant !

 

La boite de vitesse est pas mal, le mode séquentiel (passage au volant) est plaisant mais un peu lent en conduite sport.

Je ne roule qu'en boîte auto donc je commence a connaître tous les différents type de boîtes ! Ici on a une vraie boite auto débrayable et pas séquentielle avec mode auto (c'est pas une robotisée avec mode auto ou une bôîte à double embrayage (type DSG) ou à variation continue (type CVT) !!

Le 4ème rapport a un mode "overdrive en D" automatique, une fois la vitesse stabilisée ( le régime moteur baisse de 400 trs/min).

Si on s'arrête en mode séquentielle, la voiture repasse seule en 1ère, si on veut rétrograder à trop haut régime pour le rapport demandé un petit "bip-bip" retentit et ça rétrograde pas !! Si on est en sur-régime en manuel bah ... ça bouge pas faut repasser en auto ou passer le rapport supérieur.

En mode auto, la gestion est classique moins adaptative que le Proactive de Renault.

 

Le moteur est nerveux, volontaire, il n'y pas beaucoup de frein moteur au vu de la puissance mais en même temps ce n'est qu'un 1.3 litre

 

Le freinage est bon mais pas très endurant en mode arsouille ou en montagne ...

 

La voiture est très silencieuse sauf sur autoroute où ça raisonne dans l'habitable ! Là il n'y a rien à dire une berline c'est mieux en même temps ce n'est pas aérodynamique comme voiture ... je me croirais dans le scénic de ma belle mère, sans le bruit du moteur DCI, quoi que à partir de 140 km/h le moulin commence à se faire présent.

 

La rétrovision de la voiture est excellente, la tenue de route très bonne (même sur route mouillée et neige) et heureusement car les suspensions sont fermes, très fermes. La voiture reste confortable mais on sens les moindre aspérité de la route et mieux vaut ralentir sur les "dos d'ane" !!

Niveau motricité c'est bien mais quand c'est humide il ne faut pas trop appuyer parce que là ça patine ... les 130 ch sur un train avant léger ... ça pardonne pas !!

 

Bref vous l'aurez compris, j'adore cette voiture, je me fais plaisir à moindre coût, c'est ma femme qui l'utilise à 80% du temps, au départ elle trouvait la voiture trop "sport" mais à l'usage elle ne veut plus la changer !!!

 

La mienne est noire toute d'origine avec les vitres teintées, je mettrais une photo !!

 

Pour tous ceux qui veulent des infos, je suis dispo, cette auto est méconnue, beaucoup de mes amis passionnés de voiture ont été surpris de la découvrir bien qu'elle en plaisent pas à tous le monde esthétiquement ... tous le monde est surpris par ses perfs et son habitabilité !!!

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faut bien chercher quand même cyp.gif.28c252c223e8c37a7939b0c686b07813.gif

Ouais, pis accessoirement c'est vraiment le genre de caisse à payer une misère, sinon y a plein d'autres trucs sympa et plus cohérents dans l'idée ddr.gif.1739b92d1e24aa14dfecf0967a7c4170.gif

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Invité §Tim253xN

Alors ,je confirme mon mécano m'a "pourri" c'est bien 1.3 VVTI Toyota et pas Honda VTEC ... je sors je suis un boulet !! Merci Niluge et désolé de l'erreur.

 

Sinon je veux bien d'autres trucs sympa dans l'idée du YRV Turbo, je suis preneur !

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Invité §Tim253xN

Y a bien la Fabia 1.4 TSI 180 dans la même idée niveau mécanique mais ça reste plus grand en taille et surtout plus cher (15 000 € d'occasion)

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Invité §tit753GW

après avoir en possession une sirion 4wd et une impreza gt, j'ai maintenant une yrv turbo

11008510.jpg

 

 

j'ai retrouvé son essai d'époque dans le magazine "echappement" (janvier 2003)

 

20018710.jpg

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