Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

2,0 l DCI 150 ch


Invité §Seb185lo

Messages recommandés

Invité §Seb185lo

J'ai lu au détour de quelques topics des infos assez diverses : il arriverait fin 2004, serait équipé d'un filtre à particules, et pourait exister en version 170 ch.

 

Quelqu'un pourait-il confirmer ceci ou me donné des infos suplémentaire, s'il vous plais ?

 

Tant qu'on y est, y a-t-il des infos sur d'autres nouveautés diesels Renaults ? Sur le 1,2 l par exemple, ou sur l'évolution du 2,2l, ou encore l'éventuel remplacent du V6.

 

Merçi d'avance.

 

Seb

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §car268Sd

Il arrive c'est clair mais quand?

A mon avis, ceux qui savent n'ont pas encore soit la certitude soit l'autorisation de donner une date. Concernant la puissance il y aurait du 140 et du 170 cv. Pour le reste, je n'ai rien vu encore à ce sujet par ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem803YH

:nanana: 110 kw et 130 kw

 

 

Ca va faire un trou entre le 1.5L de 100Ch et le nouveau 2.0L de 130 ou 140 ou encore 150 Ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali768jB

Ca va faire un trou entre le 1.5L de 100Ch et le nouveau 2.0L de 130 ou 140 ou encore 150 Ch

 

Tiens, voilà le bot ! :D

 

Ali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mig585jZ

 

Mouais, mais vu leur fiabilité avec les moteurs diesel actuel, quel que soit leurs futures puissances, ils ont intérêt à paufiner un peu plus la qualité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, mais vu leur fiabilité avec les moteurs diesel actuel, quel que soit leurs futures puissances, ils ont intérêt à paufiner un peu plus la qualité...

 

tu cause pour rien dire toi non? t'en a eu un de 1.9dCi?

 

Mon père a une laguna 1 phase 2 1.9dCi de 90 000km, le seul problème qu'il a eu c'est un debranchement de la durit de turbo, elle est pourtant de dec 99 et vas donc sur ses 4 ans alos pour moi, le moteur là est fiable...

 

Le suel point negatif, c'est un suintement d'huile du joint du carter alor j'ai deja vu pire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mig585jZ

tu cause pour rien dire toi non? t'en a eu un de 1.9dCi?

 

Mon père a une laguna 1 phase 2 1.9dCi de 90 000km, le seul problème qu'il a eu c'est un debranchement de la durit de turbo, elle est pourtant de dec 99 et vas donc sur ses 4 ans alos pour moi, le moteur là est fiable...

 

Le suel point negatif, c'est un suintement d'huile du joint du carter alor j'ai deja vu pire...

 

 

:o|

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu cause pour rien dire toi non? t'en a eu un de 1.9dCi?

 

Mon père a une laguna 1 phase 2 1.9dCi de 90 000km, le seul problème qu'il a eu c'est un debranchement de la durit de turbo, elle est pourtant de dec 99 et vas donc sur ses 4 ans alos pour moi, le moteur là est fiable...

 

Le suel point negatif, c'est un suintement d'huile du joint du carter alor j'ai deja vu pire...

 

 

Pareil... Laguna 1.2 1.9 dCi 110ch de Juillet 2000 avec 90.000 km et aucun problème à signaler si ce n'est une vibration désagréable sur la ligne d'échappement.

 

Autrement, très bonne auto dans l'ensemble... excellente pour l'autoroute avec des très bonnes reprises et une consommation minime :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil... Laguna 1.2 1.9 dCi 110ch de Juillet 2000 avec 90.000 km et aucun problème à signaler si ce n'est une vibration désagréable sur la ligne d'échappement.

 

Autrement, très bonne auto dans l'ensemble... excellente pour l'autoroute avec des très bonnes reprises et une consommation minime :p

 

Exactement pareil, et ce depuis qu'on l'a acheté à 13000km à un colabo renault, on l'a démonté 3 fois, pas moyen de trouver ce qui faisait du bruit, on a abandonné, on la revendra, il fera toujours du bruit...

 

Edit : un petit reproche cependant, sa grande paresse dans cette version en dessous de 2000tr, mais cela lui donne un sacré caractère quand on tape dedan depuis le ralenti en 2ème.... Turbo powwwWWWWWER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, mais vu leur fiabilité avec les moteurs diesel actuel, quel que soit leurs futures puissances, ils ont intérêt à paufiner un peu plus la qualité...

 

Merci d'étayer tes dires avec des chiffres, et de nous donner les chiffres chez les concurrents, PSA en premier, pour comparer :jap:

 

Sinon, si tu te bases sur des "on-dit" de talibans, c'est pas la peine de poster :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement pareil, et ce depuis qu'on l'a acheté à 13000km à un colabo renault, on l'a démonté 3 fois, pas moyen de trouver ce qui faisait du bruit, on a abandonné, on la revendra, il fera toujours du bruit...

 

Bah apparement c'est pas sur toutes les séries... un collègue de mon père en a acheté une 2/3 mois après et la sienne ne fait pas de bruits...

 

En tout cas mon père aussi a laché l'affaire... elle fait un peu moins de bruit à chaud, c'est déjà ça...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'étayer tes dires avec des chiffres, et de nous donner les chiffres chez les concurrents, PSA en premier, pour comparer :jap:

 

Sinon, si tu te bases sur des "on-dit" de talibans, c'est pas la peine de poster :roll:

 

 

Arf, c'est comme cela que l'on retrouve sur FA 80 % de déchets postés et seulement 20 % de messages réellement intéressants !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, c'est comme cela que l'on retrouve sur FA 80 % de déchets postés et seulement 20 % de messages réellement intéressants !!! :D

 

:p

 

Tu parles de mon post ou du sien ;)

 

Personnellement, je n'ai jamais entendu parler de problèmes de fiabilités sur les dCi Renault actuels, ni sur les Hdi d'ailleurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:p

 

Tu parles de mon post ou du sien ;)

 

Personnellement, je n'ai jamais entendu parler de problèmes de fiabilités sur les dCi Renault actuels, ni sur les Hdi d'ailleurs :)

 

 

Nan, nan du sien !!! :D

 

Moi pareil... jamais entendu parler de quoique ce soit à ce sujet, si ce n'est des "rumeurs" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:up: a priori le sujet est le nouveau 2.0 Dci renault... pas la fiabilte des Dci actuels... si quelqu'un a d'autres infos.. qu'il les communique hormis secret professionnel oblige

 

2.0 Dci 150/177 cv mais je pense qu'il y aura des versions lights effectivement pour combler le trou entre les moteurs K et les blocs M...reste à savoir si ca sera un bloc M bride ou des blocs K overboostes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:up: a priori le sujet est le nouveau 2.0 Dci renault... pas la fiabilte des Dci actuels... si quelqu'un a d'autres infos.. qu'il les communique hormis secret professionnel oblige

 

:jap:

 

Désolé :L

 

2.0 Dci 150/177 cv mais je pense qu'il y aura des versions lights effectivement pour combler le trou entre les moteurs K et les blocs M...reste à savoir si ca sera un bloc M bride ou des blocs K overboostes

[/quotemsg]

 

Bonne question :oui:

 

Si Renault souhaite renouveller sa gamme des dTi vieillissants, il y a fort à parier que ce seront des M ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui abandon du F9Q?

 

Bah j'en sais rien, mais logiquement oui :L

 

Tu moins à long terme ;)

 

P'tet qu'il feront encore le lien en attendant, pour combler le trou, un peu comme les 2.0 Hdi en 90 et 110 chez Peugeot, qui font le lien entre l'arrivée du 1.4 HDi / TDCi et les futurs 1.6 et 2.2 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en clair .. actuellement chez Renault

 

les 1.5 dci... moteurs recents (2 ans)... donc à developper.... version 100 cv d'ici peut... potentiel futur plus important 120 cv? ca risque d'etre dur au niveau fiabilite pour un si petit bloc 1.5 fait 45 cv en atmos environ

 

Les 2.0.. nouvelle gamme moteurs surpuissants.. entierement nuefs

 

Les 1.9 Dci

autant le Dci 120 est tres reussi.. sobre, puissant, peu bruyant, fonctionnement tres lisse

Autant les Dci 100/110 sont voues à etre mis à la poubelle

Le Dci 100 est strictment le meme moulin que le dci 105 qui n'est qu'un Dti 100 revu et corrige avec l'ajout d'une rampe commune et une meilleure maitrise des claquements... mais deja ancien car Renault ne maitrisait pas bien ce domaine au debut (99 de memoire)

Avec le Dci 110... renault a bien ameliore son moulin... Mais ce moteur reste bien en dessous des prestations des nouveaux Dci (niveau sonore/conso/lineairite)... donc à mon simple avis perso.. il sera retire egalement du catalogue

 

cela n'egage que moi mais je pense à ca

1.5 Dci 65/82/100

1.9 Dci 120

2.0 Dci 150/177

Et 2.2 Dci???

V6 Dci ??? (mais certains ont des infos la dessus mais secret pro oblige)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car268Sd

Pour quand alors le 2.0 dCi ? Renault prend des risques, il a intérêt à venir vite ce moteur.

Pas pour maintenant, en tout cas pas pour 2004.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oll583Hh

Pour quand alors le 2.0 dCi ? Renault prend des risques, il a intérêt à venir vite ce moteur.

 

je rigole quand je lis ça!!

Et pigeot?

ça fait un bail que les Hdi n'avait pas évolué alors bon!*

 

Le 1.9 dCi sortira un jour mais pas maintenant car il faut que Renault possède (question markéting meme si je trouve ça con) une moteur avec FAP,

mi 2005 me semble une horizon réaliste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rigole quand je lis ça!!

Et pigeot?

ça fait un bail que les Hdi n'avait pas évolué alors bon!*

 

Le 1.9 dCi sortira un jour mais pas maintenant car il faut que Renault possède (question markéting meme si je trouve ça con) une moteur avec FAP,

mi 2005 me semble une horizon réaliste

on parle du Dci renault .. pas des moteurs PSA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oll583Hh
on parle du Dci renault .. pas des moteurs PSA [/quotemsg]

 

Humm toi t'es trop fort, j'ai écrit quoi?

Relis stp.....

Le 1.9 dCi sortira un jour mais pas maintenant car il faut que Renault possède (question markéting meme si je trouve ça con) une moteur avec FAP,

mi 2005 me semble une horizon réaliste [/quotemsg]

 

Je faisais juste un remarque sur ce qu'à dit Breton!

Désolé, je savais pas qu'on avait pas le droit de poster une autre marque !!:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rigole quand je lis ça!!

Et pigeot?

ça fait un bail que les Hdi n'avait pas évolué alors bon!*

 

 

joue pas le jeu de Breton et lancer des fights qui ne sont pas le sujet du topic ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ffx435Jp

1.9dCi 140 abandonnée

2.0dCi (fabrication des premiers modèle en septembre 2003 dans l'usine motores en espagne)

 

on peut donc l'envisager en 2004.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oll583Hh

joue pas le jeu de Breton et lancer des fights qui ne sont pas le sujet du topic ;)

 

ça me fait vraiment marrer que ce soit toi qui dises ça!!

 

enfin je n'en rajouterai pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...