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Consommation de 12 l/100 sur 205 junior, normal?


Invité §BMW564BD

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Invité §BMW564BD

Bonsoir à tous, je voudrais savoir s'il est normal de consommer 12 litres au cent avec une 205 junior, sachant que la personne ne s'en sert que pour des petits trajets(moins de 20 kms à chaque fois, et donc au final utilisation importante du starter) et roule en respectant les limitations de vitesse.

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  • Réponses 74
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Invité §adr554wu

C'est qd même beaucoup... :voyons:

Petits trajets + pied lourd, je pense que c'est faisable :roll:

T'es sûr que la personne oublie pas d'enlever le starter ?

 

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Invité §BMW564BD

Oui bien sûr, la personne n'oublie pas d'enlever le starter, et n'a pas non plus le pied lourd, ça j'en suis sûr, elle l'aurait même léger.

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Invité §Man501RX

Non, c'est pas normal. Sur un trajet de 20km en ville trés bouchée (style paris ou sa banlieue proche), la consommation ne devrait pas dépasser 8 à 9l au 100km. Effectivement, soit la personne ne passe pas la seconde, soit elle oublie de retirer le starter, soit (et c'est + sérieux) t'as un probléme de carbu.

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12 litres c'est trop, si la circu lation est bouchée 10 litres me paraissent un grand maxi sur cette voiture.

 

changer tous les filtres, les bougies, mettre une huile plus fluide, et effectivement, régler le carbu, et peut-être même l'allumage si c'est une vieille "junior".

La main d'oeuvre est chère, alors trouve un petit garage pas cher qui te fera ça pour moins de 60 euros (2 h M.O) (sans les pièces)

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Invité §hif705Ua

Bonsoir à tous, je voudrais savoir s'il est normal de consommer 12 litres au cent avec une 205 junior, sachant que la personne ne s'en sert que pour des petits trajets(moins de 20 kms à chaque fois, et donc au final utilisation importante du starter) et roule en respectant les limitations de vitesse.

 

ma junior, quand je la conduisais encore, consommait 11 l/100 en faisant des petits trajets de 15-20min deux fois par jour du lundi au vendredi en ville !

 

alors pour répondre à ta question, soit c'est normal, soit on a le meme probleme !

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Une 205 junior neuve on en avait déja eu une à l'époque et franchement arriver à 10l/100 en utilisant trop le starter c'était classique.

 

Alors plus de dix ans après passer à 12l ça ne m'étonne guère mais à mon avis une inspection de (dans l'ordre):

- bougies

- filtre à air

- filtre à essence

 

puis éventuellement suivant le bilan de ces organes vérifier l'huile puis le carbu :jap:

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Invité §dam010zH

Avec mon ancienne 106 1.0l de 11 ans (carbu + BV4, à peu prés la même chose que la 205 junior), j'avais beau appuyé comme un âne (de toute façon, il n' y a pas d'autre solution, vu les perfs) et j'arrivais jamais à dépasser les 8l/100km, un chameau ce moteur.

En conduite éco, j'arrivais à faire moins de 6 litres.

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Invité §BMW564BD

Vu que la personne se sert très peu de la voiture, et ne fait le plein qu'une fois tous les six mois, est-ce que cela peut avoir une incidence? ( je pense à une possible évaporation du carburant qui fausserait ainsi la consommation)?

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Et glou et glou et glou et glou et glou ...elle est des nôôôôôôôôtreeuu , elle a picolé comme leeeess au - auuuutres . :D

 

 

Bof , j'ais eu une 104 ZS qui n'a jamais consommé moins de 10 litres ...

 

Peu p'têt regardé au filtre à air s'il est pas hyper colmaté en premier ?

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Invité §Ze 184FT

Je faisais du 10l/100kms avec une Polo de 1000cm3.

Ben les 12l, c'est largement faisable...

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Invité §BMW564BD

Et si on ne fait pas le plein que tous les 6 mois,l'essence peut-elle s'évaporer et fausser ainsi la conso moyenne?

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Invité §sup100qL

12 l/100 :lol:

 

+ de 6 l/100 ca le ferait mal aux burnes....

 

Jamais fait 12 l/100 avec le 2.8 de ma Supra !

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Invité §PO8051xt

Je roule tous les jour en 205 junior avec carburateur TU9C (5km le matin 5km le soir) et je consomne autour de 9.5 l/100km.

A mon avis fait la vidange, les bougies et les filtres. Si cela ne fontionne pas, essaye de la décrasser en faisant de l'autoroute (et de calculer ta conso sur autoroute, moi cela tourna autour de 7l à 130). Si tu es toujours à 12l sur autoroute, regarde du coté de l'allumage. J'avais ma 4l 1000cc qui était passé de 11l/100 à 7l/100 juste en faisant recaller l'allumage !!!

 

Bon courage

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Invité §BMW564BD

Bis repetita: et si on ne fait pas le plein que tous les 6 mois,l'essence peut-elle s'évaporer et fausser ainsi la conso moyenne?

 

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Invité §jpm436Cc

Bis repetita: et si on ne fait pas le plein que tous les 6 mois,l'essence peut-elle s'évaporer et fausser ainsi la conso moyenne?

 

Si on estime une conso maxi à 10L/100km, 12L/100km ca fait 20% d'évaporation quand même !!! Si c'était du méthanol peut-être mais avec de l'essence ... En plus une partie des gaz (évaporation) se recondense sur les parois du réservoir.

 

Pour info avec une 205 1.4, moins de 8L sur des trajets exclusifs de 5/7 km et le pied léger ...

 

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Invité §dia738bZ

Bis repetita: et si on ne fait pas le plein que tous les 6 mois,l'essence peut-elle s'évaporer et fausser ainsi la conso moyenne?

 

:oui: l'essence perd ses propriétés chimiques avec la stagnation dans le réservoir

 

EDIT : ce qui ne veut pas dire qu'elle s'évapore, mais certaines molécules changent de structure

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Invité §Bas411BQ

:oui: l'essence perd ses propriétés chimiques avec la stagnation dans le réservoir

 

EDIT : ce qui ne veut pas dire qu'elle s'évapore, mais certaines molécules changent de structure

Je sais pas où tu as pêché ça mais c'est n'importe quoi. ;)

Parole de chimiste.

 

Pas pas tout croire.

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Invité §BMW564BD

Alors en clair, si l'essence reste stockée dans le réservoir entre 6 mois et un an, est-ce qu'elle s'évapore un peu, faussant ainsi la consommation moyenne?

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Invité §bab411la

bien sur que l'essence s'evapore en 6 mois ou plus

et comme elle est un melange d'hydrocarbure divers ce sont bien evidemment les molecule les plus legeres et les plus volatiles qui partent en 1 er.

au fur en a mesure.il ne reste plus que les fractions moyenne et lourdes des coupes de raffinage

les fractions legeres par exemple favorisent les departs a froid

il est plus difficile de demarrer avec un essence de 1 an que de l'essence "fraiche"

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Invité §bab411la

bien sur que l'essence s'evapore en 6 mois ou plus

et comme elle est un melange d'hydrocarbure divers ce sont bien evidemment les molecule les plus legeres et les plus volatiles qui partent en 1 er.

au fur en a mesure.il ne reste plus que les fractions moyenne et lourdes des coupes de raffinage

les fractions legeres par exemple favorisent les departs a froid

il est plus difficile de demarrer avec un essence de 1 an que de l'essence "fraiche"

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Invité §mat574PJ

moi je suis à 10l/100km avec ma 106 kid 1.1 de 1997(!)

Mais elle à 166000km, ça peut y faire je pense.

 

En réglant l'allumage

ou en changeant bougies+filtre à air, je pense que ça ira mieux!

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Invité §Det484tz

moi je suis à 10l/100km avec ma 106 kid 1.1 de 1997(!)

Mais elle à 166000km, ça peut y faire je pense.

Je crois pas, j'ai 172500 km avec ma 205 Gti 130 ch de 1992 et je fais entre 7 L et 11 L/100...

En réglant l'allumage

ou en changeant bougies+filtre à air, je pense que ça ira mieux!

[/quotemsg]

filtre à air, bougies, réglage carbu + allumage.

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