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Avis sur rover 220 turbo coupé


Invité §mur478Xw

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Invité §mur478Xw

Ben elle dépose quand meme n'importe quelle R21 en accélérations. Sinon elle n'a pas autant de couple, mais il est dispo à 2100trs, comme un diesel. :eek:

 

Ca reste l'une des tractions les + performante qui ait existé, avec les Fiat Coupé, Volvo 850 R, etc... :oui:

 

Pour la puissance, justement elle passe bien mieux aux roues que sur une R21 turbo 2RM. Normal, la Rover 220 Turbo est je crois la 1ere traction de série équipée d'un autobloquant. :good:

 

Et puis elle a une gueule sympa, et le toit T-Bar doit etre sympa en été. :cool:

elle dispose bien d'un differenciel torsen mais faut quand meme faire gaffe. Sinon c'est vrai que le couple est disponible tot c'est sympa ça repart bien mais bon c'est pas pour ça que je la prend sinon j'aurais prix une voiture avec trois lettre dont deux d'entre elles sont D et I ;). Enfin bon je me langui samedi prochain mais va falloir faire gaffe parce que en ce moment j'ai une R21 120ch et c'est pas du tout la meme philosophi donc prudence! (hier quand je suis reparti apres l'essai j'avais l'impression d'etre dans une 4L...)

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Invité §tom342kJ

Voiture trés sympa.

Faire trés attention en ce qui concerne la conduite au début. Il faut s'habituer au Torsen.

Pour ce qui est de la puissance et ducouple, toujours disponible.

Par contre, j'en ai une, faire trés attention si modifs moteur. J'ai quelques soucis de fiabilité qui doivent etre du a ces modifs. D'ailleurs, je recherche des infos sur cette auto : doc technique, pièces compétitions, adresses de spécialistes...

Mais voiture au look sympa, qui fonctionne trés fort.

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Invité §nal864kW

Bonjour, je viens de prendre connaissance de ton message. J'ai une rover 820 ti depuis 1994. Le moteur est donc le 2.0L turbo de 200ch. C'est un moteur Honda. Ma voiture achetée neuve a 95 000 km c'est peu et je connais des problèmes mécaniques que depuis 2001. Le joint de culasse qui a été changé et un problème de surpression dans le circuit de refroidissement mais bon rien de bien grave si on considère le fait qu'elle ne consomme ni huile ni eau. Pour répondre aux questions que tu dois te poser ce moteur est extremement souple 20.4 de couple de 2000 à 6000 pas obligé de mouliner pour reprendre. Dès 2000 tour le turbo souffle fort très fort et toujours de manière très linéaire. C'est ce qui fait le charme de ce moteur. De plus le temps de réponse du turbo est à peine perceptible. Par contre il est vrai que les liaisons au sol ne sont pas idéales même si la rover 820 ti est la mieux amortie de toutes. Les 200 ch doivent passer sur les seules roues avant mais si tu comptes pas faire de rallye ce moteur est vraiement très agréable. Les performances sont également au rendez vous. Je sais pas si j'ai répondu à toutes les questions que tu te poses mais bon c'est toujours sympa de converser avec des gens qui ont ce type de voiture. C'est tellement rare...

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Invité §nou418ps

Salut!

 

je compte acquérir prochainement une rover 220 turbo et j'aimerais avoir des avis sur cette voiture. Si en avez ou en avez eu une ou si vous êtes déjà monté dedans ou si vous en avez entendu parler vos post sont les bienvenu!

 

merci d'avance

 

Je n'ai jamais essayé la turbo mais la version "normal" etait deja sympa...

Mais je me demande si la caisse est assez rigide pour un telle puissance.

A faire rouler fort qu'en circuit au bitume bien lisse peut etre.

Sans compter que la conso doit etre sympa...

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Invité §lal572Kj

J'ai eu une 820ti lux il y a 7 ans de cela. Elle avait 60000 km. J'ai adoré cette voiture, et son moteur extra. Un vrai turbo essence, mais sans a-coups, une puissance toute en force tranquille, un peu avare en sensations vu la catégorie du véhicule. Je pense qu'un coupé restitue mieux les performances du moteur. En tout cas, pendant les 25000 km que je l'ai gardée, aucun souci mécanique.

Déjà à l'époque, c'était une auto atypique, et j'en ai entendu des remarques concernant sa fiabilité.

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Invité §In 585QY

et par contre est ce qu'il y a des personnes qui ont deja conduit une 220 turbo ou une 620 ti ou une 820 ti?juste histoire de savoir ce que ça donne au niveau sensation et au niveau agrement moteur.

C'est de moteurs Jap non ? Donc ça doit être fiable ! :tourne:

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Invité §cal236Ku

Salut!

 

je compte acquérir prochainement une rover 220 turbo et j'aimerais avoir des avis sur cette voiture. Si en avez ou en avez eu une ou si vous êtes déjà monté dedans ou si vous en avez entendu parler vos post sont les bienvenu!

 

merci d'avance

 

La fiabilité des Rover 200 n'étant pas exempte de défauts, avec un risque accru sur cette version de pointe, je pense que l'année peut guider ton achat : plus c'es trécent, mieux c'est. Avant 95, déconseillé.

 

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Invité §rov346Nq

J’en ai possédé une il y a quelques points ou il faut faire très attention

1)la mécanique est assez fragile ne pas négligée l’entretien

2) freinage perd de son efficacité lors de forte sollicitation

3) la boite n’est pas assez précise elle n’apprécie pas la monté ou la descente des vitesses à la volé

 

se n’est pas grand chose mais bon,c’est une super automobile comment je la regrette

 

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Invité §vas742kl

26,6s au KMd DA c'est tres rare.La rover a eu le premier diferentiel autobloquant torsen et chaussait du 195/55ZR15avec une trés bonne tenus de route sauf dans les virages serré.Voila le resumé de l'essai du moniteur automobile special 400 essais 1994.Pour les pneu la taille me semble trop légére.En 205/45ZR16 cela doit moins engage dans les virage serrés ezt ca serai meme plus jolie.j'aimerais bien en essayer une un jour:mecanique boullonante et traction avec autobloquant torsen plus super ligne.

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Invité §mp3736dG

Si vous voulez de vrai infos , venez ICI !:oui:

Vous aurez des avis constructifs et réalistes sur ce modèles (entre autres Rover) ...

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Invité §cob356Xn

contrairement à ce qu'il est dit ce n'est pas un moteur honda mais bien un moteur rover le T16. Pas de gros problèmes sur ce moulin surtout si il est équipé du 2e type de jt de culasse (métalique) car le 1er perd un peut à l'huile.

economique en essence,attention au differentiel en conduite dure ,il a tendance à prendre du jeu.(160000km).

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