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Avis / Questions

Qui connait la polo g40


Invité §yoy611PZ

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Invité §rot503hZ

je connais de ouie dire et il parait que c'est sympa mais c'est tres dur d'en trouver une, sinon ca marche fort et surtout si tu change 3/2 ptits trucs, ca marche ptetre mieux que la nouno!

mais comme toute petite sportive d'ancienne generation, ca sousvire a mort!

les phase2 sont trop magnifique!

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Invité §kry067xm

Cette url n'existe plus

topic G40

 

Sinon c'est bien leger, avec la gti mk1 une des vw que j'aime bien.

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Invité §rot503hZ

ca me dirait bien de faire un comparo contre ma GTT et un essai de la G40 contre un essai de la mienne.

tout le style de conduit doit etre different mais les sensations similaires, le bruit est tres sympa aussi pour une petite polo!

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Invité §dar150UP

Je connais quelqu'un qui en a une !!! C vrai ça marche assez bien mais le compresseur est à surveiller car très fragile !!!!

D'ailleurs je devrais faire un tour avec bientôt !!! Hein Vince !!!

 

C'est fragile quand tu fais parti de ceux qui mettent une poulie super courte pour tirer un max de patate du Compresseur,

mais là le compresseur monte jusqu'a 15.000 tour.. alors evidement il est pas prevu pour ca..

 

sinon 'fragile' ..? non

sinon VW n'aurai pas monter ca sur les Polo ..

 

:L

 

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C'est fragile quand tu fais parti de ceux qui mettent une poulie super courte pour tirer un max de patate du Compresseur,

mais là le compresseur monte jusqu'a 15.000 tour.. alors evidement il est pas prevu pour ca..

 

sinon 'fragile' ..? non

sinon VW n'aurai pas monter ca sur les Polo ..

 

:L

 

Bah je crois que la sienne développe 150 cv maintenant avec la prépa : poulie courte + reprog...

Le compresseur est quand meme à surveiller de près quand tu arrives à un certain nombre de km si tu veux pas qu'il te claque entre les mains non ? Vers les 80 000 km je crois pour la 1ere révision...

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J'en connais une qui roule en championnat Belge de slalom

 

en groupe A

 

Ca avance assez fort , surtout en reprise , mais il y a un pemps mort manifeste entre l'arrivée du couple-puissance et la pression sur la pédale . Un temps de réponse , en fait .

Pourtant si je ne me trompe l'intérêt du compresseur mécanique par rapport au turbo , c'est qu'il y a moins de temps de réponse .

 

Ouais , ben , je pense que le compresseur de celle ci n'a pas été trop démultiplié , mais en tout cas , les turbos de groupe A course en manifestement un temps de réponse plus court .

 

 

 

 

 

En tout cas , je suis toujours assez loin devant avec ma 104 ....:D

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Invité §bre536Pt

non, le compreseur a un temps de reponse immediat.

mais le couple maximum n'est atteint que vers 3000tr/mn

 

touche le papillon de gaz et tu n'as plus AUCUN temps de reponse, et les gars en groupe A sil savent pas çà on se pose des questions!

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Invité §LAU780GN

Les allemands ils ont des kits pas cher poulie du compresseur d'un autre diamètre + courroie sur mesure qui va avec et tu passes à 150 chevaux sans ren faire d'autre.

 

Aprés ça ça devient plus fragile mais ça pousse bien !!!

 

 

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Les allemands ils ont des kits pas cher poulie du compresseur d'un autre diamètre + courroie sur mesure qui va avec et tu passes à 150 chevaux sans ren faire d'autre.

 

Aprés ça ça devient plus fragile mais ça pousse bien !!!

 

Il siffit de réviser son compresseur + souvent et de pas taper dans le moteur tout le temps :oui:

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Invité §bre536Pt

150ch çà se prend aps avec une poulie uniquement. La majorité des poulies montées sont des poulies de 68.

 

Une poulie de 65 (minimum acceptable sans grand risque pour le compresseur) + un chip te fera gagner entre 15-18ch GRAND maximum.

 

Par contre tu as des G40 qui sortent 125ch d'origine. D'autre 110, selon le rodage et la façon de traiter le compresseur en conduite a froid.

 

Mais au maximum en petite poulie et puce tu auras en gros 135ch-142ch, mais pas 150...et en poulie de 68, plutot 130ch-135ch.

 

Pour avoir 150ch il faut d'autres modifications, genre collecteur ligne AAC, poulie crantées etc...

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Invité §bre536Pt

pour gagner de la performance avec un G40, il est plus judicieux de l'alléger. Cette voiture etant dejà d'origine une des plus legeres de sa categorie, un allegement de 50kg revient à avoir 30-35ch en plus, avec un meilleur freinage en sus. Un G40 allégé a coté d'un G40 preparé à 140ch, et la voiture d'origine mais allégée restera devant, si si!

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Invité §Sta067EB

Je possède une POLO G40 de 1992 elle a 98000KM elle est noire avec en plus peinture des pares chocs AV AR jantes BBS d'origine fermeture centralisée vitre electriques coupe circuit j'ai rajouté pour la faire respirer un kit d'admi et pour que le tout sorte bien une ligne inox je doit m'en séparer pour cause de déménagement je recherche un passionné un amoureux de la petite voiture discrète qui crame beaucoup de monde en accélération et qui permait de se faire peur à 220KM/h dans une POLO de 1992

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Invité §sas685bc

MDR

 

un compresseur ne se revise pas a 80 000 km sauf si il a ete conduit par un boeuf

 

j'ai revise mon G a 172 000 km et elle marchait toujours aussi bien, c'est pas fragile du tout du moment qu'on respecte les precautions d'usage

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Invité §sas685bc

je precise ma pensée, les precautions d'usage, utiliser une huile convenable, pas trop fluide pour le G

ne pas tirer dedans a froid c'est tres important !!

dernierement un pote en a achete une de 190 000 km, le G jamais revise, et pas cassé, par contre super entretenue !!

 

eh oui la plupart des personnes qui essaient des G40 et qui disent bof, ils ont essaye une 3eme ou 4eme main, ou bien une mal entretenue ou les 2, et le G ne souffle plus qu'a 0.4 bars alors forcement ca marche plus que comme une 106 XSi :p

 

petite anecdote, j'ai ma durite de sortie de G qui est percée, et je n'avais que 0.5 bars de pression, eh bien recemment j'ai mangé une 205 GTi 1L9

je dis pas atomisé, mais je me le suis fait normalement quoi

 

depuis j'ai change ma durite, et en etant d'origine mon G souffle 0.76 bars !!

et la je peux vous assurer que ca marche !!

 

pour repondre au post, mon avis sur l'auto vous l'aurez compris est favorable, conso en utilisation "normale" assez faible, voiture peu repandue, marche bien

juste a lui reprocher un chassis vraiment pas au top, mais cela s'arrange par la pose de barres anti rapprochement avnt inf et sup et arr

 

voila

 

@++

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Invité §bdr063UA

je precise ma pensée, les precautions d'usage, utiliser une huile convenable, pas trop fluide pour le G

ne pas tirer dedans a froid c'est tres important !!

dernierement un pote en a achete une de 190 000 km, le G jamais revise, et pas cassé, par contre super entretenue !!

 

eh oui la plupart des personnes qui essaient des G40 et qui disent bof, ils ont essaye une 3eme ou 4eme main, ou bien une mal entretenue ou les 2, et le G ne souffle plus qu'a 0.4 bars alors forcement ca marche plus que comme une 106 XSi :p

 

petite anecdote, j'ai ma durite de sortie de G qui est percée, et je n'avais que 0.5 bars de pression, eh bien recemment j'ai mangé une 205 GTi 1L9

je dis pas atomisé, mais je me le suis fait normalement quoi

depuis j'ai change ma durite, et en etant d'origine mon G souffle 0.76 bars !!

et la je peux vous assurer que ca marche !!

 

pour repondre au post, mon avis sur l'auto vous l'aurez compris est favorable, conso en utilisation "normale" assez faible, voiture peu repandue, marche bien

juste a lui reprocher un chassis vraiment pas au top, mais cela s'arrange par la pose de barres anti rapprochement avnt inf et sup et arr

 

voila

 

@++

Le problème, c'est que 90% des GTi en circulation sont rincées...

SInon c'est vrai que ça marche bien un G40, du moins jusqu'en bout de 3 ème.

On demande spid et Gpowaaaa! Comme à la belle époque lol.

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Invité §VW-434Gv

 

Il existe deux types de VW polo G40.

 

 

Ci-dessous le bilan fiabilité des deux versions:

 

 

 

http://www.e-vw.net/?p=dossier&rub=8&num_p=2&id=139

 

 

http://www.e-vw.net/?p=dossier&rub=8&num_p=2&id=156

 

 

 

 

david33_1085319449_6.jpg.55afad40b9cc19ca99519f4a4531e8ef.jpg

La noire est une G40 ! ! !

 

 

A noter que c'est sur le plan esthétique que les versions changent, et pas du tout sur le plan mécanique.

 

 

 

 

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Invité §Sul745li

La G40 bat toutes ses concurrentes au niveau reprises. Par contre je trouve qu'elle mériterait un peu plus de couple. Mais elle est géniale!!! :bien:

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Invité §bre536Pt

ça te manque les soirees spidiennes hein bdragonfry :-)

 

au moins on rigolait bien :-))

 

sinon pour repondre à sasuke, la G40 de 190000km de ton pote, le G est peut etre encore bien, mais le moteur est naze, elle a rien dans le sac, donc malheureusement on trouve souvent en france des polos mortes, surtout à 10000 balles en france, faut pas s'attendre à la crème, le genre de polo quil faut acheter avec un mano et un compressiometre. Enfin avec un petit investissement sur le moteur ça devrait le faire, si on ferme les yeux sur la carrosserie, qui merite aussi un investissement :-. Prix de revient final auour de 20KF a mon avis...comme toute G40 potable.

 

C'est vrai qu'en reprises la G40 bat toutes ses concurrentes, et avec une petite poulie on tape des reprises d'audi S4, c'est pas negligeable.

 

un copain en vend une, noire de 1991, moteur 24000km! G révisé, prix autour de 3000€, tres bon etat general, si ça interesse quelqu'un, plus d'infos par mail >> GG60@tiscali.fr :)

 

 

 

 

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Invité §too820by

Je possède une POLO G40 de 1992 elle a 98000KM elle est noire avec en plus peinture des pares chocs AV AR jantes BBS d'origine fermeture centralisée vitre electriques coupe circuit j'ai rajouté pour la faire respirer un kit d'admi et pour que le tout sorte bien une ligne inox je doit m'en séparer pour cause de déménagement je recherche un passionné un amoureux de la petite voiture discrète qui crame beaucoup de monde en accélération et qui permait de se faire peur à 220KM/h dans une POLO de 1992

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Moi j'en ai eu une aussi... ok c'était rigolot a conduire mais bon c'était pas une formule 1 non plus... en tout cas la mienne qui était strictement d'origine

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Invité §bre536Pt

ta du en avoir une rincée, durites, G , ou moteur, parce que dejà d'origine çà demenage serieusement.

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Invité §cra465mk

J'en ai vu une il y a 2 jours sur la rocade.... Ca fait plaisir a voir (et a entendre)... :jap:

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Invité §che272bW

A côté de chez moi, y'a un vieux qui a une Polo immatriculée en Suisse; ça m'a tout l'air d'être un G40 (peinture prune, jantes BBS...), mais le sigle n'apparait nulle part, seulement un numéro en bas des ailes avant: 096 , écrit en violet clair....la caisse m'a l'air d'origine... quelqu'un peut me renseigner? est-ce vraiment un G? série spéciale?

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Invité §sas685bc

la polo que tu as vue (prune en fait c'est violine) c'est certainement une polo Genesis

 

en france c'etait des polo normales (55ch et 75ch) et en suisse c'etait des G40

par contre le kit et les jantes BBS ca veut rien dire, les genesis 55 et 75ch l'ont recu aussi mais a priori ca doit etre une G40 car en suisse c'en etait

 

sinon pour la polo a 190 000 je pense que tu dois connaitre RV

apres investigation plusieurs constats :

le G etait ok les bandes pas trop usées mais petite refection pour la forme ;)

l'embrayage etait mort de chez mort, du coup en appuyant fort, le moteur prenait des tours super vite et la caisse n'avancait pas

et puis une durite qui part du circuit du G etait serieusement percée

 

apres ca elle marche comme une polo d'origine

apres c'est vrai que la carrosserie est pas "niquelle"

enfin comme tu dis pour 10 000 balles il en demandait pas tant.

pour l'instant il en est pas a 20 000 balles en tout mais si il la remet vraiment niquelle ca en sera surement pas loin (voir un peu au dessus)

juste ce que RV n'a pas compris, c'est que ce gars prefere acheter une voiture avec des trucs a faire pour le plaisir de bricoler... chacun son truc

 

moi j'aime bien RV, et meme si je n'aurais pas achete cette polo moi meme, j'ai pas trouve ca tres sympa de le descendre comme il l'a fait, il pouvait simplement lui donner son avis sans lui donner l'impression d'etre un moins que rien

 

a part ca je continue de boulonner sur la mienne, j'ai installe 1 vitre electrique (pas le temps pour l'autre mdr) et dans une dizaine de jours j'aurai une poulie de 65 (j'ai deja une puce)

 

c'est une voiture rare et qui le devient de plus en plus en etat d'origine, on en trouve des tunées ou des accidentées et c'est bien dommage... la mienne ne sort que le week end pour mon plaisir (la semaine Clio DCi sté powaaaa)

en plus c'est vrai comme il a ete dit que la plupart sont rincées du coup quand on l'essaie on dit "ouais ca marche bof bof"

 

bien dommage tout ca...

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Invité §che272bW

La Genesis elle a pas des tocollants sur le capot et l'aile arrière normalement? Et ce numéro "096" m'intrigue..., je vais tenter de choper le vioque pour lui demander...

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Invité §wou475Uz

Moi je suis possesseur d'une polo G40 Genesis de 1992. Je l ai acheter en Suisse. Il n'y a aucun numero sur les ailes ou n'importe ou dans la voiture.

 

Aussi je tiens a dire que sur ma polo il y a une préparation RS du compresseur, un arbre a came, une poulie de 68, un boitier, un pot, et une injection modifiée. Avec tout ça sur le banc, elle sort excatement 157cv aux roues avant.

 

Donc j'ai un peu de mal à croire que si on met une petite poulie et une puce on arrive a 150cv, sinon ce ne sont pas les meme chevaux que l'on parle...

 

Pour répondre à la question la G40 est pour moi la meilleure voiture, bon il n y a pas de confort, mais il faut savoir ce que l'on recherche.

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Invité §wou475Uz

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Voici ma voiture, il faut aimer.

Moi j'aime ma voiture, je l'adore!!

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