Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Votre rapport poids/puissance/0 à 100


Invité §alf765JE

Messages recommandés

Invité §alf765JE

j'ai remarqué que le rapport poids / puissance / 0 à 100 parait proche de 1 sur pas mal de voitures

ca marche ni pour pour les motos, ni pour les F1 mais pour les voitures "normales"... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 161
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §_To656Fc

j'ai remarqué que le rapport poids / puissance / 0 à 100 parait proche de 1 sur pas mal de voitures

ca marche ni pour pour les motos, ni pour les F1 mais pour les voitures "normales"... :??:

 

Tu retardes, c'est la loi de [toine] que j'ai émise il y a déjà 1 an :D .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf765JE
a écrit']

Tu retardes, c'est la loi de [toine] que j'ai émise il y a déjà 1 an :D .

oups, j'avais pas vu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr671sD

c'est quoi ce rapprot poid puissance ,c'est pour les mirage ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf765JE

c'est quoi ce rapprot poid puissance ,c'est pour les mirage ???

pourquoi, ça marche pas pour toi ?

exemple : 1000kg/100cv/10s = 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf765JE

bon ben ça part doucement mais surtout, ça va pas être bon de déduire le 0 à 100 d'une voiture en connaissant son poids et sa puissance :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul160GN

1.16 avec l'Espace IV 2.0T.

 

[MODE ZIVA ON]

C'est vrai que je lache tout le monde au feu rouge

[MODE comme vous voulez OFF]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf765JE

j'arrive pas à trouver d'exemple mais ça doit même pouvoir marcher pour des poids lourds :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf765JE

pour une fois, aucune différence entre l'essence et le diesel on dirait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tep446OM

euh, je comprend pas; plus le chiffre est petit mieux c'est non?

 

ex: 1300/100/100=1.3

1300/130/100=1

 

Alors pk l'auteur du sondage laisse penser le contraire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf765JE

euh, je comprend pas; plus le chiffre est petit mieux c'est non?

 

ex: 1300/100/100=1.3

1300/130/100=1

 

Alors pk l'auteur du sondage laisse penser le contraire?

parce que j'ai pas raisonné pareil : 10 secondes avec 100 cv et 1T3 , c'est "mieux" (c'est même excellent) que 10 secondes avec 130cv et 1T3 ("normal")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour une fois, aucune différence entre l'essence et le diesel on dirait

Apparemment on peut arriver au meme chiffre avec des voitures et des perfs totalement différentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

c'est qui qu'a fait >= 1.3 ? :??:

desole, je n'avais pas vu le 0 a 100 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf765JE

Apparemment on peut arriver au meme chiffre avec des voitures et des perfs totalement différentes

tout à fait ! Comme quoi le 0 à 100 n'est pas qu'une affaire de puissance. Pis y a qu'à voir les histoires de twingo qui talonnent les 307 hdi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

ITR: 1135/190/6.9 => 0,86575133485888634630053394355454

GTI: 880/130/8.3 => 0,81556997219647822057460611677479

 

J'ai pas compris le truc ou quoi :voyons:

 

Ca ne marche que quand la motricité permet de faire passer les bourrins au sol .

 

Donc pas sur les tractions puissantes. :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait ! Comme quoi le 0 à 100 n'est pas qu'une affaire de puissance. Pis y a qu'à voir les histoires de twingo qui talonnent les 307 hdi :p

C'est pas seulement ça que je voulais dire... Si tu prends une caisse qui fait un très mauvais 0 à 100, mais qui est très légère, ça se compensera dans ce calcul...

 

Et puis la 307 HDI n'a jamais été une bombe :W

Sauf la 1.4 70 ch :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf765JE
a écrit']

Ca ne marche que quand la motricité permet de faire passer les bourrins au sol .

 

Donc pas sur les tractions puissantes. :D

pas que les tractions : F1 = (en gros) 600/800/2, soit 0.375...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf765JE

1700/377 donc 4.5 en propulsion

et le 0 à 100, tu le fais en combien de temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20C410HH

205 GTI 1.9

Poids : 880 Kg

0 à 100 km/h : 7.8 Sec

Puissance : 130 ch

880/130/7.8 = 0,867850099

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rYt133lY

6.5kg/ch et 7.2S soit 0.90

 

406 2.2e 16V

 

1370kg/160ch/8.8s = 0,97 (j'ai voté 0,9 mais j'aurais du mettre 1 en fait)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr671sD

qui es le plus bas et c'est quoi comme voiture ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf765JE

pour en revenir à la 307 cc 180cv,

1450/180/9.5, ca fait 0.85 => à mon avis, pijo se sont gourré, 1 seconde de moins paraitrait plus logique, à moins qu'elle pèse plus lourd...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra502ZK

donc si j'ai bien compris, quand on est en dessous de 1, c'est bien ?

 

( contrairement à ce que pourrait faire croire l'auteur du sondage avec ses smileys )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr671sD

non non j'ai vu ca aussi a l'essai , pourquoi autant je sais pas ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...