Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Diesel Sportif ?


Invité §SyL404hJ

Messages recommandés

Invité §SyL404hJ

HAHAHA la bonne blague :)

 

ca me fait tjrs rigoler de voir des gens qui disent avoir acheter une sportive Diesel... pas plus tard qu'aujourd'hui un pote me dit "ouais mon pere il a achete une de c caisse de fou !!! une golf tdi 150 !!! une vrai sportive !!" gni ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §106268Lm

je pense que le TDI 150 est pas mal en termes de perfs nan ?

evidemment ca monte pas à 7000 tours, mais bon y a un gros coup de pied au c.. a 1800 tours !

c'est une autre facon d'avoir des sensations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic472mi

essaye là apres on en reparle , mon beau pere a toujours été contre les diesel , il a meme eu une porsche , pour dire qu'il aime bien les sportives , un jour il est allé pour acheter une passat et beh c'est la version tdi 130 qu'il a preféré , franchement les diesels d'aujourd'hui n'ont RIEN A VOIR avec ceux d'il y 10 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ven772sO

bon, je viens de m'acheter un turbo essence 156ch, et je suis monté dans un turbo mazout hier 130ch... ben objectivement, il est vrai que y'a plus énorément de différences entre les deux motorisations puisque vu les insonorisations actuelles, essence ou diesel, ça fait plus de bruit... :o( pourtant, il y peu de temps, j'étais un vrai taliban essence... donc après, c est une question de choix, de budget (en occaz, un bon tdi, par rapport à un bon moteur essence, c hallucinant les différences). et puis en terme d 'assurance, les diesels sont quand plus chers que les essences donc ça demande une étude approfondie pour vérifier la rentabilité de chaque choix...

De là à dire que les diesels sont sportifs, peut être pas, mais ils deviennent vraiement performants et agréable à l'usage.

quoi que...regardez ça, c bluffant...(pour info, la cam est embarquée dans une ibiza tdi 130 préparée...)

>> http://www.tourenwagen.at/video_a1ring/onboard/karrer_onboard01_a1ring.ra

PS:je bosse dans les assurances, donc c est de source sure..lol

PS2: c vrai ke le coup de pied au c** est limite plus flagrant sur le tdi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HAHAHA la bonne blague :)

 

ca me fait tjrs rigoler de voir des gens qui disent avoir acheter une sportive Diesel... pas plus tard qu'aujourd'hui un pote me dit "ouais mon pere il a achete une de c caisse de fou !!! une golf tdi 150 !!! une vrai sportive !!" gni ....

toujours le nouveau membre qui vient foutre la m....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fix408Tm

C'est normal, c'est une 150@177 !

J'ai bon là ? :D

Le TDI 130 que j'avais essayé il y a quelques temps, je l'ai même trouvé limite violent, pas très linéaire.

 

Bon, allez, 3-2-1 FIGHT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

A mon avis, c'est la notion de sportivité qui est en train de changer.

Je suis d'accord que les diesels deviennent de plus en plus performant et agréable à conduire. Cependant, je fait partie de l'ancienne école pour qui la sportivité ce n'est pas que les perfs mais auusi les envolées dans les tours, le chant du moteur etc..... (Ce qui fait la différence entre essences et diesels)

 

Alors oui, pour qq'un qui ne cherche que les performances (ce qui est dans la majeur partie du temps le cas), on peut trouver des diesel sportifs trés intéressants et c'est même une bonne chose.

Pour moi il manque encore quelque chose mais bon, ca viendra peut être et je deviendrait peut être dieseliste......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ven772sO

lol, même plus il me semble, mais bon, c'est quand même une CTR devant!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n3o243et

ouais il y a sportivité et sportivité ...

 

Il y a des diesels qui clou sur place bcp d'essence dites "sportives"

cf par exemple :) : AMG C30 (231cv) pour un 3L ca le fait.

Mais on peut avoir moins de cheveaux, moins de performance, mais une agressivite, un look, un bruit, une maniere de conduire etc... qui releve de l'histoire et qui ne sera jamais changé pour les essences.

En plus en haut du tableau niveau perf, les dieles ne sont plus la.

Donc sportivité diesel, aujourd'hui oui, il y a eu d'enormes changement depuis 10 ans ; mais a ne pas comparer avec des bonnes vraies sportives (essences) :)

 

 

neo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she600CK

C'est vrai qu'aujourd'hui les diesels vont bien aussi, mais comment dire, c'est quand meme pas la meme chose, moi je suis jeune mais j'ai jamais voulu diesel, depuis tout petit dans les jeu, les envolées dans les tours, les bruits, j'ai toujours eté attiré par les essence et depuis ma 1ere voiture je roule toujours en essence aujourd'hui. (106 1.4 75ch, mk3 1.8 90ch, A4 1.8 20v 125ch, mk3 VR6 prépa, A4 1.8t reprog @ 190 et enfin mk4 2.0 8v 115ch lpg),

 

Je ne compte pas changer, surtout que ma golf est au gaz, le plaisir de l'essence pour 3 fois rien :D !

Ce qui manque aux diesels, meme le plus performant, ce sont tours, la rage à haut régime, le bruit, le silence de fonctionnement, ... non non c'est pas pareil y'a rien a faire !!

 

C'est pas pour ça que je dis que les tdi ça pue, mon père a une passat tdi 110ch de 1995, j'aime encore bien ça conduite coupleuse, ça pousse 1,2,3 mais voila les rapports me paraissent court, et ça manque de tonicité a haut régime, a 4000tr. , au dessus t'a rien du tout, et ça me gave quand je dois opter pour une conduite sportive, le moteur s'essoufle j'ai l'impression que ça rame, des fois a 120, y'a rien de sportif ,tu rétrogrades en 4eme et hop ça tire quelque seconde arrivé a 150 ça s(etouffe deja puis hop 5eme et la bein rien de terrible quoi, enfin chacun des moteurs a ses avantages et inconvéniant, voila.

 

Ca me fait quand meme bien rire quand je vois la new generation noyé dans le diesel, meme des jeune collègue au boulots, i sont 80% avec des diesel, tout content la... , quand je les crames avec mes essences ca me fait bien rire, avec la VR6 (collecteur, ligne group A, carto, k&n) je tournais aux alentours des 210ch pour 1200kg, je les dégommais tous, pfff personnes qui me suivait, 120d, alfa 2.4jtd, mito jtd, TDI 130 pucée a 165, 2.5 tdi A6,A5 3.0tdi, .j'en cite encore et encore, meme avec mon A4 1.8 20v 125ch qui est assez creux sous les 3500tr/min mais rageur en haut regime, une 220 cdi 143ch n'arrivait pas a me depasser, le gars dégouté je le faisais pleurer. Pareil avec ma tite 106 cacahuete 75ch, des golf 5 tdi qui ramaient dans les ptites rues,...

 

Moi je dit, à chacun ses préférence ceux qui veulent rester au mazout, rester pas de probleme !!!!, On s'en fout de vos reprises en 5eme de 80-120km/h, ça ma toujours bien fait rire, tous ces magazines qui font des tests à la cons.

une essence a des rapports plus long c'est normal qu'a meme vitesse, sur le meme rapport, le diesel partira mieux, mais l'inverse on le dit pas que si le gars de l'essence rétrograde, il met une boite au mazout !!!!

 

Mais fouttez nous la paix, a nous , amoureux de l'essence !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sent le trollic quand meme hein bak0u.gif.6426b977f626b59bfb8e11b3ee2d5a5c.gifalexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

Le diesel outre sa sonorité et son manque d'allonge péche aussi par son surpoids, c'est un élement qui a quand méme son importance lorsque l'on parle sportivité!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye là apres on en reparle , mon beau pere a toujours été contre les diesel , il a meme eu une porsche , pour dire qu'il aime bien les sportives , un jour il est allé pour acheter une passat et beh c'est la version tdi 130 qu'il a preféré , franchement les diesels d'aujourd'hui n'ont RIEN A VOIR avec ceux d'il y 10 ans

 

Les diesel ont fait des progrès c'est incontestable mais la passat diesel est TDi 130 c'est une berline pour faire de l'autoroute ca n'a rien de sportif hein ;)

Entre le chant d'un flat 6 et celui d'un TDi il y a juste un monde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w00455rn

Ca sent le trollic quand meme hein bak0u.gif.6426b977f626b59bfb8e11b3ee2d5a5c.gifalexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

Le diesel outre sa sonorité et son manque d'allonge péche aussi par son surpoids, c'est un élement qui a quand méme son importance lorsque l'on parle sportivité!

 

 

Vilain bab_31.gif.e25633934910b9dfdc36e1eeedacecf2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vilain bab_31.gif.e25633934910b9dfdc36e1eeedacecf2.gif

 

C'est pas de ma faute si les diesel son plus lourd alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif et si la plupart des moteurs sont a l'avant (donc plus de poids sur l'essieu avant et plus d'inertie polaire si moteur pas centrale avant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w00455rn

C'est pas de ma faute si les diesel son plus lourd alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif et si la plupart des moteurs sont a l'avant (donc plus de poids sur l'essieu avant et plus d'inertie polaire si moteur pas centrale avant)

 

Ah merde, je croyais que tu voulais dire qu'il était invétivable de parler diesel quand on abordait la sportivité :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w00455rn

Moi dire ça alex380.gif.5a6b212ab21a5b9ae21e3ff569dfed99.gifbak0u.gif.6426b977f626b59bfb8e11b3ee2d5a5c.gif

bang43.gif.01c6eba176786d2f0c7562917609f152.gifbang43.gif.01c6eba176786d2f0c7562917609f152.gifbang43.gif.01c6eba176786d2f0c7562917609f152.gif

 

En tant que troll :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m0s707qd

personellement je suis pas vraiment coté diesel (je possede une clio 2 rs1) mais je dois malheuresement admettre que une ibiza cupra tdi 160 sa marche, et très fort, bien plus que sur le papier, vérifié au chrono, et avec une reprog c'est directement 200ch facilement, et 450/500 de couple... le chassis est excellent et le freinage très bon. En faite il manque juste le bruit, :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Ouais enfin même 200cv c'est pas non plus un avion de chasse c'est pas mal comparé à ce qu'on croise quotidiennement sur nos routes et c'est idéal pour jouer le kéké en ville au premier feu rouge grace au kOOple mais c'est tout et la moindre vieille 325i E30 des 80's lui refera le fion bien comme il faut quand il faudra monté plus haut dans les tours ..... :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

personellement je suis pas vraiment coté diesel (je possede une clio 2 rs1) mais je dois malheuresement admettre que une ibiza cupra tdi 160 sa marche, et très fort, bien plus que sur le papier, vérifié au chrono, et avec une reprog c'est directement 200ch facilement, et 450/500 de couple... le chassis est excellent et le freinage très bon. En faite il manque juste le bruit, :/

 

 

Voilà t'as tout dit. Il faut une reprog pour que ça marche fort, et le bruit est à chier.

 

Donc le diesel c'est bien si on fait 40.000km/an. Pour ma part, tant qu'il sera possible de rester sur de l'essence je le ferai.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

Un escalier de fer...

Un couloir étroit et obscur...

Au fond de ce couloir une porte entrouverte, d'où parviennent les accords d'une musique...

...Qui en ce lieu paraît irréelle :

 

Claclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclac

claclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclac

claclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclac

claclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclac

claclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclac

 

j00han.gif.8ced4645d21970a37d8733c00feadf4d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Un escalier de fer...

Un couloir étroit et obscur...

Au fond de ce couloir une porte entrouverte, d'où parviennent les accords d'une musique...

...Qui en ce lieu paraît irréelle :

j00han.gif.8ced4645d21970a37d8733c00feadf4d.gif

 

 

Un mythe !!!!! :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

Si on se met à recycler les trollics "diesel sportif" vieux de 8 ans, le carburant gras va définitivement gagner sa place au "clean fuel hall of fame" sonysko.gif.47afe8a0393ba3249485b77814e52c5a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren258qx

Un escalier de fer...

Un couloir étroit et obscur...

Au fond de ce couloir une porte entrouverte, d'où parviennent les accords d'une musique...

...Qui en ce lieu paraît irréelle :

 

Claclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclac

claclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclac

claclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclac

claclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclac

claclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclac

 

j00han.gif.8ced4645d21970a37d8733c00feadf4d.gif

 

 

très bon! fonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.gif

 

sinon pour le reste du daubic ----> loulove.gif.5c5cacecff2a3199d6ca8ab3d526679d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan684hj

J'ai eu la "chance" de monter dans la nouvelle 530 D je peux vous dire que c'est un avion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan684hj

Ce n'est pas sportif mais ca marche très fort...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLS161yG

Salut a tous, je viens de tomber sur ce topic un peu.... étonnant :ange: !!

 

Entre ceux qui comparent des motorisations suralimentées avec des motorisations atmosphériques, et ceux qui croient encore que 200ch d'aujourd'hui sont plus puissant que 150ch d'il y a dix ans... bin ça ne m'étonne pas que le Français aime les bonnes petites compact à 8 ou 10 cv maxi et se prend pour Schumacher avec un pédalier ou un pommeau en alu et "16S" ou "sport" collé au cul du bolide!! :lol:

 

Une 150ch des années 90 ou 95 marchera toujours plus fort qu'une 200ch de 2011... car elle est moins bien équipée en terme de protection corporelle (renfort d'habitacle notamment) , donc moins lourde au final... CQFD

 

Quand à comparer un 2.0 tdi (donc avec turbo) à un 2.0 essence atmosph.... et pourquoi pas l'inverse?? :??:

Pourquoi ne pas comparer un 1.9 D avec une 2.0 turbo essence?? logique ou pas?? Toujours dans le même sens, jamais dans l'autre...

 

Rien ne vaut un bon vieux essence (type 405 mi16 au hasard) qu'une cochonnerie de passat tdi 130 de 500kg plus lourd (je parle en terme de plaisirs de conduite, de bruit/ambiance et de performance). Maintenant, s'il s'agit de comparez la fatigue sur un trajet Lille-Marseille dans la journée... bah je choisi le poussif tdi par respect pour mes oreilles et mes lombaires (quoique j'ai un doute sur les vibrations) :lol: idem si je dois me faire une rambarde de sécurité ou une paire de tonneau en contre-bas... :D il vaut mieux se cracher en voiture récente qu'en voiture ancienne (à basse vitesse bien entendu, à haute vitesse, j'ai un sérieux doute sur les carrosseries actuelles).

 

Pour ne pas paraitre anti-mazout, j'ai l'expérience inverse... j'ai allumé une M3 E36 321ch en départ arrêté avec un 4.2 tdi de plus de 400kg plus lourd (mais puissance équivalent)... mais il est vrai que les deux turbos m'ont bien aidé à 1.800trs/min pour faire la différence... bon, je lui ai mis 150m dans le nez, pas plus. Mais bon... :lol: il avait un peu la haine le gringo de se faire gratter par un "TDI qui pue". :lol::lol:

 

Juste pour dire qu'il faut comparer ce qui est comparable... le gars dans sa M3 s'est certainement fait bien plus plaisirs que moi: amiance son/vibration du moteur, rage du 6 cylindres, boite manuelle avec changement de rapport en zone rouge, propulsion qui permet de chasser du cul (le pied dans les ronds-points)...

Alors que moi, certes je l'ai gratté... mais ambiance feutrée, double vitrage, changement des rapports à 4.200tr (même pas en zone rouge) avec palettes au volant, 4 roues motrices qui colle la voiture à la route sans passer les sensations de glisses ou de chasse de l'arrière train... parfais pour rouler 1.000km dans la journée... mais sans les joie du travers de porc au rupteur...

Maintenant, j'ai comparé une petite familiale (la M3) a une grande routière (A8)... :non: pas la même chose non plus... mais je suis Français.. j'ai donc comparez l'incomparable :jap::jap:

 

Je sent que je vais me faire plein de copains!!! Surtout les possesseurs de passat :q mais j'aime pas cette bagnole, ça doit venir du nom "passat = pas ça"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

Ce n'est pas sportif mais ca marche très fort...!!!

 

Une 530, essence ou mazout n'a pas une vocation de sportive (au sens strict du terme) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor543Gb

Une 530, essence ou mazout n'a pas une vocation de sportive (au sens strict du terme) ;)

 

Je dirais même une 5* en général, M5 mise à part. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...