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Avis / Questions

Pb sur le moteur Peugeot 2.0L 180cv ?


Invité §cau812lq

Messages recommandés

Invité §cau812lq

J'ai lu sur plusieurs sites que le moteur 180cv, qui doit équiper la 206 RC et la 307 CC, connaissait d'énormes problèmes de mise au point, ce qui a d'ailleurs retardé la sortie de la 206 RC.

 

Avez-vous des news sur le sujet ?

 

J'ai contacté Peugeot, pas de pb selon eux.

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  • Réponses 69
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Invité §Nol310XI

J'ai contacté Peugeot, pas de pb selon eux.

ils ne vont pas te dire le contraire :D

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Invité §zoz565oA

Le moteur est sorti, il est donc fiable :coucou:

 

Ali

MDR !!!

Tu voudrais dire que les français ne sortent QUE des moteurs fiabilisés ? :lol:

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Invité §dis281ZU

Ils ont eu beaucoup de problèmes de casse moteur, mais normalement résolus maintenant. De toute façon quand un constructeur généraliste concoit un moteur doté d'un tel rendement ce n'est pas rare (et venez pas me parlez de honda :D), et il faut attendre pour voir ce que ça va donner dans le temps

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Invité §kpi458zR

c'est vrai que tu es devenu un grand spécialiste de ce 2.2 :D :D

:D

 

Je vais d'ailleurs bientôt éditer un Manuel de Dépannage ... :lol:

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Invité §kpi458zR

T'as eu encore d'autres problèmes :beuh:

Le siège chauffant côté passager, qui se met en route dès que qqun y prend place (super lors de la canicule) :D

 

Les rétros rabattables, qui oublient de temps en temps de s'ouvrir. :L

 

Et surtout mon 3ème jeu de déflecteurs moteur en plastique. Ces grosses plaques sous le châssis ont la fâcheuse tendance à se barrer lorsque je roule longuement à +200 km/h sur l'autoroute... :roll:

 

Mais on est pas dans le sujet du topic, là ...

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Invité §jee614kM

Le siège chauffant côté passager, qui se met en route dès que qqun y prend place (super lors de la canicule) :D

 

Les rétros rabattables, qui oublient de temps en temps de s'ouvrir. :L

 

Et surtout mon 3ème jeu de déflecteurs moteur en plastique. Ces grosses plaques sous le châssis ont la fâcheuse tendance à se barrer lorsque je roule longuement à +200 km/h sur l'autoroute... :roll:

 

Mais on est pas dans le sujet du topic, là ...

 

Euh, le 2.2 HDI il y est pour rien là-dedans ???

 

Bon peu importe en fait, c'est pas le sujet qui nous intéresse ici !

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Invité §nul801Sk

J'ai contacté Peugeot, pas de pb selon eux.

J'ai moi même demandé à mon vendeur seat qui m'a soutenu mordicus qu'il n'y avait jamais eu de pb de débimètres :lol:

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Invité §nul801Sk

Ils ont eu beaucoup de problèmes de casse moteur, mais normalement résolus maintenant. De toute façon quand un constructeur généraliste concoit un moteur doté d'un tel rendement ce n'est pas rare (et venez pas me parlez de honda :D), et il faut attendre pour voir ce que ça va donner dans le temps

Ah oui, et quel rendement, ils sont arrivés à sortir plus de ch/l que le 1,9TDi, mais pas beaucoup :W

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Invité §nul801Sk

T'as eu encore d'autres problèmes :beuh:

Ca t'étonne??? :W

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Invité §nul801Sk

he's back et en grande forme le Nullos :W .. tu sais Breton se sentait seul sans toi

Quand breton est là, j'ai la queue qui frétille :p

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Ils ont eu beaucoup de problèmes de casse moteur, mais normalement résolus maintenant. De toute façon quand un constructeur généraliste concoit un moteur doté d'un tel rendement ce n'est pas rare (et venez pas me parlez de honda :D), et il faut attendre pour voir ce que ça va donner dans le temps

 

 

y'a qu'a voir en moto

 

suzuki hayabusa 1L3 175 CV

ca c'est du rendement et fiable en plus

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Invité §dis281ZU

Ah oui, et quel rendement, ils sont arrivés à sortir plus de ch/l que le 1,9TDi, mais pas beaucoup :W

ohhh tiens ça alors je pensais pas qu'on allait me la sortir celle là :eek: mais il serait pas suralimenté votre saloperie de tdi par hasard :voyons:

faut vraiment arrêter de dire n'importe quoi dans ce cas calcule le rendement de la renault 5 gt turbo :L

 

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Invité §dis281ZU

y'a qu'a voir en moto

 

suzuki hayabusa 1L3 175 CV

ca c'est du rendement et fiable en plus

c'est vrai que honda tiens beaucoup de son expérience de la moto pour faire des moteurs qui tournent si haut sans casser. J'ai copiloté pendant 2 ans un gars en civic vti et j'hallucinait de voir l'aiguille monter à l'aise vers les 10 000 (même plus gradué au compte tours :D)alors que le moulin était d'origine (a part le boitier bien sûr). A signaler qu'elle n'a jamais eu de problème du côté du moteur :bien:

bon j'arrête parceque le sujet n'est pas là

 

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Invité §nul801Sk

ohhh tiens ça alors je pensais pas qu'on allait me la sortir celle là :eek: mais il serait pas suralimenté votre saloperie de tdi par hasard :voyons:

faut vraiment arrêter de dire n'importe quoi dans ce cas calcule le rendement de la renault 5 gt turbo :L

5GTT: 85.7 (c'est un 1400 de 120ch, si je me rapelle bien)

206RC: 88.5

TDI 150: 78.9 (et chuis sympa, je compte 150 et pas 177 :D )

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Invité §nul801Sk

c'est vrai que honda tiens beaucoup de son expérience de la moto pour faire des moteurs qui tournent si haut sans casser.

On parle d'une Suzuki, là ;)

J'ai copiloté pendant 2 ans un gars en civic vti et j'hallucinait de voir l'aiguille monter à l'aise vers les 10 000 (même plus gradué au compte tours :D)alors que le moulin était d'origine (a part le boitier bien sûr). A signaler qu'elle n'a jamais eu de problème du côté du moteur :bien:

bon j'arrête parceque le sujet n'est pas là

[/quotemsg]

Honda, au moins ils savent faire des moteurs qui tiennent... :jap:

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Invité §dis281ZU

5GTT: 85.7 (c'est un 1400 de 120ch, si je me rapelle bien)

206RC: 88.5

TDI 150: 78.9 (et chuis sympa, je compte 150 et pas 177 :D )

oui mais tu as lu mon post? tu sais ce qu'est un turbo?

 

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Invité §nul801Sk

oui mais tu as lu mon post? tu sais ce qu'est un turbo?

Non :voyons: c'est pas un autocollant pour jackys???

 

:D

La GTT n'est pas turbo???

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Invité §dis281ZU

Non :voyons: c'est pas un autocollant pour jackys???

 

:D

La GTT n'est pas turbo???

disciple_1061403734_boulet.gif.83f53a78d87d2150786d19dd170a16d6.gif je parlais de la gtt popur te montrer que ta comparaison vaseuse était déplacée

 

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Invité §nul801Sk

disciple_1061403734_boulet.gif.e62ce5477bf5054516ff684ffacd04c5.gif

J'aime pas contrarier les gens qui me prennent pour un con :W

je parlais de la gtt popur te montrer que ta comparaison vaseuse était déplacée

[/quotemsg]

Et ma démonstration était bonne, la GTT a un moins bon rendement que la RC :D

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Le siège chauffant côté passager, qui se met en route dès que qqun y prend place (super lors de la canicule) :D

 

Les rétros rabattables, qui oublient de temps en temps de s'ouvrir. :L

 

Et surtout mon 3ème jeu de déflecteurs moteur en plastique. Ces grosses plaques sous le châssis ont la fâcheuse tendance à se barrer lorsque je roule longuement à +200 km/h sur l'autoroute... :roll:

 

Ok, que des bricoles à la con :D

 

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Invité §JNS410VQ

oui mais tu as lu mon post? tu sais ce qu'est un turbo?

 

Je crois que Nullos sait !!

 

Pour exemple, une S2000 fait 120ch/l ... et est un modèle de fiabilité. Qui dit mieux ? ... J'attends ... personne ???

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Invité §nul801Sk

Ok, que des bricoles à la con :D

combien de temps d'immobilisation pour les bricoles à la con???

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Invité §tec117NA

non non pas du tout

 

c'est juste une question de marketing: Peugeot a attendu le restylage de la 206 pour lancer la RC qui était prête un peu avant

 

ils espéraient peut-être que ca boosterait les ventes!

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Invité §nul801Sk

non non pas du tout

 

c'est juste une question de marketing: Peugeot a attendu le restylage de la 206 pour lancer la RC qui était prête un peu avant

 

ils espéraient peut-être que ca boosterait les ventes!

Méthode coué??? :W

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faut vraiment arrêter de dire n'importe quoi dans ce cas calcule le rendement de la renault 5 gt turbo :L

Tu demandes à Nullos d'arrêter de raconter n'importe quoi ? :D

Doux rêve :W

 

Sans blague, quel chieur :p

 

Il nuit à ma lecture de FA, mais bon :L

 

Sinon, jamais entendu parler de problème sur le 2.0 180 ch, si juste un peu sur FA, mais c'était toujours venant de la part de mec qui roule en chau.... euuh en TDi, donc :coucou:

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Invité §nul801Sk

Tu demandes à Nullos d'arrêter de raconter n'importe quoi ? :D

Doux rêve :W

N'importe quoi ou juste une exagération à l'inverse de ce que tu aimerais entendre???

 

Ou encore un démontage de stupidités en règle par la méthode ironique?

 

Ou encore une somme de vérités qui ne sont pas toutes bonnes à entendre?

Sans blague, quel chieur :p

[/quotemsg]

Et les chieurs vénérant PSA, ils te dérangent pas? :D

Il nuit à ma lecture de FA, mais bon :L

[/quotemsg]

Faut apprendre à lire :p

Sinon, jamais entendu parler de problème sur le 2.0 180 ch, si juste un peu sur FA, mais c'était toujours venant de la part de mec qui roule en chau.... euuh en TDi, donc :coucou:

[/quotemsg]

Oh, t'inquiètes, en cherchant on trouve plein d'autres endroits ou les problèmes de conso d'huile sont connus...

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Invité §_To656Fc

Vi enfin, le pb de conso d'huile c'était sur les mulets, c'est résolu depuis hein ;) .

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