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Discussions libres (Général)

Skyline - Supra - NSX - 3000GT


Invité §Mac086mV

Messages recommandés

Invité §Big251Dt

allez jvais me mettre HS :D

 

voici mon classement perso :

 

1/ Evo VIII

2/ R34

3/ NSX

4/ Impreza STI

 

je suis déja sortis...

Et encore Evo VIII t'as déjà une génération de retard ;)

 

J'avoue que c'est un gros oubli de ce topic ces deux monstrueuses WRC de route :oui:

 

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  • Réponses 952
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Invité §jon476Wr

Pour ma part c'est la skyline que je prefer est celci sortie tout droit de 2 fast 2 furious

 

2%20Fast%202%20Furious_01.jpg

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Invité §Mis132Ns

Au Japon, la Supra faisait 280 cv aussi. Mais je doute fort que Toyota se soit cassé le c... à faire des règlages differents pour l'Europe...

 

Turbos plus petit sur les version jap entre autre ;)

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Invité §Mac086mV

Merci d'éviter les photos de Nissan Sunny tunnée de goût plus que douteux (là c'est le modérateur qui parle) sur un topic consacré à quatre mythes automobiles nippons des années 90...

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Invité §pgm518px

J ai voté NSX en un, car je trouve que c'est, parmi ses 4 voitures, la plus belle et la mieux conçu, et elle ne dispose d aucun turbo... et parce que s es du Honda bien sur :jap: bien entendu je n ai encore jamais eu l occasion de tester une de ses voitures...

Je classerai en deuxième position la SKYLINE, la SUPRA puis la 3000gt.

 

Se son toutes de très belle voitures :love

 

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Invité §sol542SL

moi c'est justement le turbo qui me plais , le sifflement en sortie de rapport et cette aspiration turbodisiac a chaque changement !!! ah c'est le meilleur ca ! ca me rapelle mon ancienne bonne vielle 21turbo qui a rendu l'ame aujourdhui ! paye a son ame!

mon classement sera :

1-r34 (les + : pour sa beauté, sa rage, le son magnifique qui l'en sort, et pour le fait quelle me fasse rever!!! les - : pas pour nous europeen!)

2-nsx ( les + : pour son esthetic, sa violence, et ces perfs les - : tarif type ferrari pas normal pour une voiture qui reste assez simple en elle meme)

3-3000gt ( les + : bah c'est mitsu koi !!! )

4-supra (les + : exellent moteur les - : look bizard )

 

 

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Invité §Big251Dt

2-nsx les - : tarif type ferrari pas normal pour une voiture qui reste assez simple en elle meme

Une voiture simple en elle même avec chassis/carrosserie en alu, aérodynamique très bien foutu pour l'époque moteur dernière technologie d'il ya 15 ans.. :oui:

 

A l'époque la NSX sur circuit mettai minable une Ferrari 355 ou une 911 de base pourtant non limitées en puissance :eek::bien:

 

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Invité §bro134oD

LA nsx reste pas si performante vu le moteur je trouve, mais j'aime quand meme. Sinon justement le prix aurait pas du grimper pour la nsx(80 000 $ can pour les premiers modeles et maintenant 130 000$can) si on compare au reste du marché, une corolla ou une série 5 ont bien moins grimpé.

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Invité §nik206EP

Photos des compteurs d'une nsx ainsi que de son moteur.

 

 

http://img73.imageshack.us/img73/222/photo003ic4.jpg

 

http://img47.imageshack.us/img47/7748/photo005hi3.jpg

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Je préfère la Supra mais d'ORIGINE pitié!

 

À moins que ca soit vraiment bien fait (en principe, sur ce genre de voiture y'a du budget alors ca va encore mais les c... en 106, en 205GTi et en Golf GTi en France qui se la pètent dans leur poubelle ca me donne envie de gerber...) :q

 

C'est que mon avis mais bon... :lol:

 

À part ça, je me rappelle dans un topic sur FA j'avait vu une Supra (même modèle que la photo) abandonnée sur un terrain suite à un accident c'eétait horrible, les algues qu ivaient poussé dans le cuir, le rouille et tout... :cry:

 

@+

Loïc

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Invité §Big251Dt

LA nsx reste pas si performante vu le moteur je trouve, mais j'aime quand meme. Sinon justement le prix aurait pas du grimper pour la nsx(80 000 $ can pour les premiers modeles et maintenant 130 000$can) si on compare au reste du marché, une corolla ou une série 5 ont bien moins grimpé.

:eek:

 

Tu veux que je m'étrangle en te lisant c'est pas possible..

 

"Pas si performante vu le moteur" :blague:

 

Il me semble que sur le dernier Type R, le petit 3.2l Vtec 280ch met la piqure à un 996 turbo 4x4 420ch et à la démoniaque M3 CSL 360ch (corrigez moi) :roll:

 

 

 

 

 

C'est pas la Skyline qui peut en dire autant :ange: (ouuuuuh je vais prendre des coups.. :lol: )

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Invité §dar811OR

Tout à fait, je pense qu'une NSX fume une R34 sur circuit. (on va me jeter des caillasses a moi aussi... :D )

Vivement la prochaine de honda, meme si ce ne sera pas encore pour moi...

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Invité §hid712ev

:eek:

 

Tu veux que je m'étrangle en te lisant c'est pas possible..

 

"Pas si performante vu le moteur" :blague:

 

Il me semble que sur le dernier Type R, le petit 3.2l Vtec 280ch met la piqure à un 996 turbo 4x4 420ch et à la démoniaque M3 CSL 360ch (corrigez moi) :roll:

J'en doute fort :oui:

 

Source ?

 

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Invité §Big251Dt

J'en doute fort :oui:

 

Source ?

Plusieurs Best Motoring que se soit au time attack ou dans les courses et sur des circuit différents :oui:

 

Et quans je dis piqure, c'est domination incontestable pas de "ouai mais l'autre il est pas à fond nininin".. y'a rien à redire :

Puissant c'est bien, léger c'est mieu ;)

 

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Invité §hid712ev

Plusieurs Best Motoring que se soit au time attack ou dans les courses et sur des circuit différents :oui:

La source est loin d'être des plus fiable à mon sens...

En plus, es-tu sûr que c'était bien une M3 CSL, et pas une M3 classique ?

 

Et quans je dis piqure, c'est domination incontestable pas de "ouai mais l'autre il est pas à fond nininin".. y'a rien à redire :

Puissant c'est bien, léger c'est mieu ;)

... Le rapport poids/puissance de la CSL est inférieur à celui de la NSX-R :oui: (par contre son poids doit la désavantager au niveau du comportement) :

 

nsx_vs_csl_1.png.261e1530b73ea4ddacdeb9ea2cbe021b.png

 

Reste qu'en termes de performances sur circuit (Nurburgring et Hockenheim), comme tu dis, il n'y a rien à redire, la M3 passe plus fort en courbe :

 

nsx_vs_csl_2.png.7cec6b772ff6ee1b90530025671d2bbb.png

 

... Au niveau des accélérations, la M3 prend le dessus à haute vitesse grâce à sa puissance supérieure (et à CX sensiblement équivalent)

 

nsx_vs_csl_3.png.39b7cfa2d026aa67bfb7b45e4d438a51.png

 

... Et elle freine mieux.

 

Conclusion, je doute toujours :o:p

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Invité §Big251Dt

La source est loin d'être des plus fiable à mon sens...

En plus, es-tu sûr que c'était bien une M3 CSL, et pas une M3 classique ?

... :hum:

... Le rapport poids/puissance de la CSL est inférieur à celui de la NSX-R :oui: (par contre son poids doit la désavantager au niveau du comportement) :

Le rapport poid/puissance est clairement à l'avantage de la M3 :jap:

Reste qu'en termes de performances sur circuit (Nurburgring et Hockenheim), comme tu dis, il n'y a rien à redire, la M3 passe plus fort en courbe :

Mouais sur des circuits allemands ou la M3 passe sa vie alors que la NSX Type R n'y fait que passer de temps en temps..

 

... Au niveau des accélérations, la M3 prend le dessus à haute vitesse grâce à sa puissance supérieure (et à CX sensiblement équivalent)

Sa sur un circuit c'est loin d'être déterminent un SL55AMG aussi et pourtant..

 

 

... Et elle freine mieux.

C'est vrai mais tes tests sont des arrets complet et la voiture étant beaucoup plus légère, je pense qu'elle freine mieux on va dire jusqu'à 60 km/h (tu es rarement en dessous sur circuit) après quoi le train avant de l'NSX se met à sautiller va comprendre pourquoi.. (toujours vu dans BMI) :bah:

Conclusion, je doute toujours :o:p

 

C'est ton droit moi :oui:

 

Perso je les ai vu tourner ensemble plusieurs fois (derrière mon écran de PC..) et sa semblait évident que la NSX était plus à l'aise partout.

D'ailleurs ton site génial se trompe, le chrono de la Type R sur le Nurb est de moins de 8 min je pourrai retrouver le temps exact (toujours fait par Kurosawa dans BMI). Le 8min09 je sais pas d'ou il sort la question de la validité des autres chronos annoncés (sortie de virages entre autres) se pose donc.. :jap:

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Invité §dar811OR

J'ai un 7.57 pour la NSXR de 2002 (mais c'est d'après caradisiac)

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Invité §Big251Dt

J'ai un 7.57 pour la NSXR de 2002 (mais c'est d'après caradisiac)

 

Pareil..

 

"King of the Ring"

 

Edit : Le 8'09 doit être celui de la première NSX Type R de 1992 :bah:

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Invité §Big251Dt

7s, ce n'est pas rien :o

Faut dire que le circuit est super long, ça aide pas à comparer...

 

Par contre Hockenheim, c'est un circuit court :ange:

Pour la version, à priori ce n'est pas celle de 92 : http://www.track-challenge.com/main_e.asp?useframe=singletest_e.asp

1s sur un circuit d'une minute c'est pareil que 7 sec sur un tour de 8 min a peu de choses près nan ?

Les lignes droites en moins et sa c'est nouveau par contre..

M'enfin toutes tes infos viennent du même site donc si ton 1'14 est aussi fiable que ton 8'09 la Type R se retouve devant..

 

Je t'avoue qu'en face de tes chiffres je peux pas trop répondre mais les vidéos que j'ai vu trompaient pas je reste convaincu que les 200kgs de moins et le moteur au milieu de la voiture sont deux choses que même 80ch de plus auront vraiment beaucoup de mal à compenser..

Après entre une vidéo ou les voitures tournent ensemble le meme jour conduites par le même pilote et des chiffres sur un site internet y'a une source que j'ai moins de difficulté à croire :bah:

 

 

 

 

Au moins elle a le mérite de soutenir la comparaison avec une sportive allemande qui a 10 ans d'avance en technologie pas mal :jap::lol:

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Invité §hid712ev

Après entre une vidéo ou les voitures tournent ensemble le meme jour conduites par le même pilote et des chiffres sur un site internet y'a une source que j'ai moins de difficulté à croire :bah:

Moi non plus mais... Ce n'est pas la même :p

À fortiori lorsque la vidéo vient de Best Motoring :oui:

 

Au moins elle a le mérite de soutenir la comparaison avec une sportive allemande qui a 10 ans d'avance en technologie pas mal :jap::lol:

Pas faux :oui:

Enfin 10 ans :voyons:

Tu n'as pas parlé de 2002 précedemment ? :ange:

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Invité §SKY684ly

Tout à fait, je pense qu'une NSX fume une R34 sur circuit. (on va me jeter des caillasses a moi aussi... :D )

Vivement la prochaine de honda, meme si ce ne sera pas encore pour moi...

 

 

Vous parlez en stock ou en version préparée?

En accélération pure, la SKY est devant et au 0-100km/h y'a 5.4 por la sky et 6.1 pour l' NSX

Site génial: www.zeperfs.com

 

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Invité §SKY684ly

:eek:

 

Tu veux que je m'étrangle en te lisant c'est pas possible..

 

"Pas si performante vu le moteur" :blague:

 

Il me semble que sur le dernier Type R, le petit 3.2l Vtec 280ch met la piqure à un 996 turbo 4x4 420ch et à la démoniaque M3 CSL 360ch (corrigez moi) :roll:

 

 

 

 

 

C'est pas la Skyline qui peut en dire autant :ange: (ouuuuuh je vais prendre des coups.. :lol: )

 

 

EUH, ben là, tu te plante, la Porsche bi-turbo de 420 chevaux t'allume la NSX genre 0-100 en 4.7s contre 6.1s pour l' NSX. Je te parle meme pas de la vitesse maxi 305 contre 271 et de tous les autres rapports!

www.zeperfs.com

 

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Invité §Big251Dt

Vous parlez en stock ou en version préparée?

En accélération pure, la SKY est devant et au 0-100km/h y'a 5.4 por la sky et 6.1 pour l' NSX

Site génial: www.zeperfs.com

Mais remballe le zeperf bien sur qu'en ligne droite c'est plus rapide.. C'est en virage que se fait toute la différence.. :o:jap:

 

En tous cas superbe ta voitures tu habite ou pour avoir la chance de rouler là dedans ? :beuh:

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Invité §s20335hs

Help!

 

 

 

Je suis entrain de faire une maquette de Supra Mark IV elle aura de belles jantes à rayon noires et des freins Brembo.

 

 

Je suis indécis pour la couleur:

 

 

-Noir brillant

 

ou

 

-Rouge sang

 

 

 

Pour en voir plus : section modèles réduit en 1ère page ;)

 

 

Merci. :)

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Invité §ZB0444tA

La Supra, parce qu'en tant qu'inculte, c'est celle qui a la meilleure gueule dans Gran Turismo :D

 

Puis bon, le TDB est sympa, et plus sérieusement, elle a un bon potentiel à gagner des chevaux.

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Invité §bom872aO

Pour moi toutes execo , quesque je peux les aimer toutes ces nippones delurees . Et en plus elles ont toutes leurs avantages

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Invité §nis137Lq

Tout à fait; juste une précision pour la nouvelle Nissan ; cest une 350 Z (sans le X cette fois)

Et pour en revenir à la 300 ZX; c'est terrible aussi !!...

 

bonjour en fait je ne réponds pas vraiment à ton message. mon mari vient de s'acheter une nissan 300zx elle est vraiment très belle. juste un soucis nous n'avons pas le livret de bord et il y a un voyant rouge inscrit HICAS qui reste allumé. si tu pouvais nous renseigner sur ce que ça peut vouloir dire ce serait sympa.

merci

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Invité §jer568tR

La source est loin d'être des plus fiable à mon sens...

En plus, es-tu sûr que c'était bien une M3 CSL, et pas une M3 classique ?

 

... Le rapport poids/puissance de la CSL est inférieur à celui de la NSX-R :oui: (par contre son poids doit la désavantager au niveau du comportement) :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/194300/nsx_vs_csl_1.png

 

Reste qu'en termes de performances sur circuit (Nurburgring et Hockenheim), comme tu dis, il n'y a rien à redire, la M3 passe plus fort en courbe :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/194300/nsx_vs_csl_2.png

 

... Au niveau des accélérations, la M3 prend le dessus à haute vitesse grâce à sa puissance supérieure (et à CX sensiblement équivalent)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/194300/nsx_vs_csl_3.png

 

... Et elle freine mieux.

 

Conclusion, je doute toujours :o:p

 

 

Jolie argumentation :jap:

 

Tu les as trouvé ou les données là ? merci

 

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