Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Meilleure tenue de route que la Xantia Activa ?


Invité §xed502hy

Messages recommandés

Invité §dra502ZK

je voudrais pas dire de bétises, mais il me semble bien que la S60R avec la suspension active 4C ne prend plus de roulis en programme advanced ( le plus sportif ) mais ceci au prix d'un inconfort total, ce qui n'est pas le cas de l'activa :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 120
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §_To656Fc

je voudrais pas dire de bétises, mais il me semble bien que la S60R avec la suspension active 4C ne prend plus de roulis en programme advanced ( le plus sportif ) mais ceci au prix d'un inconfort total, ce qui n'est pas le cas de l'activa :jap:

L'activa, c'est au prix d'un inconfort relatif ;) .

 

Ca marche comment sur la volvo? Ca agit sur les barres anti roulis également?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali768jB
a écrit']

L'activa, c'est au prix d'un inconfort relatif ;) .

 

Tout relatif alors :W

C'est clair, on est pas dans une CX...mais c'est 100% mieux qu'une 307/Clio/206 :jap:

 

Ali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Tout relatif alors :W

C'est clair, on est pas dans une CX...mais c'est 100% mieux qu'une 307/Clio/206 :jap:

 

Ali

C'est qd meme nettement moins confortable qu'une C5, et moins confortable qu'une LAG2/406 diesel... pour les V6, je suppose qu'elles sont plus raides de toutes façons. La 406 coupé V6 donne exactement la même flexibilité que la xantia V6 activa par ex...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va surprendre venant d'un jeune de 20 ans mais c'est une des voiture sur lesquelles je bave le plus :D

Avec quelques petites modifications l'arrière ets encore mieux... Je parle juste du coffre, car l'aileron et le bas de caisse je m'en fou...

potter_1061111543_tunedxantia.jpg.8bf77faaf00778b9efbf15c510e33f03.jpg

Comme ca, ca fait vraiment bien !!!

 

En voilà encore d'autres, (tunées) c'est vrai qu'en la tunant un petit peu on peut faire une très belle voiture (encore plus belle que quand elle sors d'usine)

 

potter_1061111625_xantiapanda_1111200247_xantia_16v.jpg.d7a82b79bb544d060922d35dae4b467b.jpg

 

potter_1061111642_xantiapanda_2112200214_xantia.jpg.fbfe2800ea8e470b0a691e490552650a.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant808JL
a écrit']

Bon çà va ,on a compris tu ne maitrises pas ton sujet :D . Pas étonnant que tu ne comprennes pas :p .

 

Alors pour te mettre les points sur les "i" : sur une activa le roulis ne peut dépasser 0.5° :D . Tu comprendras pourquoi je m'arrête de discuter... tu causes dans le vide là!

bah c'etait une boutade sur les citroen... je ne parlais pas de l'activa ! Perso ca me fait ni chaud ni froid (enfin pour rester correct dans cette concentration de citroenistes et apparemment y'en a LOL), chacun son truc. Ce qui m'a fait reagir ce sont les donnees erronees sur la M3, la C32...etc. En verifiant ces voitures une a une on trouve des valeurs bien plus elevees (une M3 a 0.8x G ca fait bien rire qd meme, qui est ce qui ne maitrise pas son sujet?)...Et puis c'est bien gentil de balancer des valeurs comme ca sans donner plus de details sur les conditions de l'essai, la monte pneumatique...etc

Je me suis bien apercu des mon entree que je causais dans le vide :W Pas grave, je suis pas le seul :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nob273PT

Tenez, pour les amateurs de cette voiture que j'aime vraiment beaucoup: Club activa

 

Ah si je pouvais me trouver une version V6 phase 1 (et 13cv si ça existe ne mk1) avec peu de kil', le cuir et en rouge :lover:!

 

A défaut je me contenterais d'une Turbo CT!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Tenez, pour les amateurs de cette voiture que j'aime vraiment beaucoup: Club activa

 

Ah si je pouvais me trouver une version V6 phase 1 (et 13cv si ça existe ne mk1) avec peu de kil', le cuir et en rouge :lover:!

 

A défaut je me contenterais d'une Turbo CT!

Ca se trouve assez facilement, pour moins de 7000 euros...

 

En revanche, la phase 2 est qd meme mieux (4 airbags, détecteur de pluie etc...) mais la phase 1 a une meilleure gueule à mon gout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

En verifiant ces voitures une a une on trouve des valeurs bien plus elevees (une M3 a 0.8x G ca fait bien rire qd meme, qui est ce qui ne maitrise pas son sujet?)...Et puis c'est bien gentil de balancer des valeurs comme ca sans donner plus de details sur les conditions de l'essai, la monte pneumatique...etc

Je me suis bien apercu des mon entree que je causais dans le vide :W Pas grave, je suis pas le seul :W

Les conditions de l'essai c'est un anneau(rayon court) sur lequel on accélère jusqu'à ce que l'auto ne puisse plus virer tout simplement.

 

Pour ce qui est de la monte pneumatique, c'est la monte pneumatique d'origine, ca t'étonne?

 

Je ne sais pas pourquoi tu tiens tant à chercher midi à 14h? T'as une M3 ou quoi? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nob273PT
a écrit']

Ca se trouve assez facilement, pour moins de 7000 euros...

 

En revanche, la phase 2 est qd meme mieux (4 airbags, détecteur de pluie etc...) mais la phase 1 a une meilleure gueule à mon gout.

 

Tout comme toi! La tronche de la 2 j'aime pas trop.

 

Je me suis renseigné our l'assurance tout risques pour une v6 16cv c'est 14000 balles à l'année! Bon j'aurai que 4 ans de permis au moment de changer, mais quand même c'est à prendre en compte dans le budget!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Tout comme toi! La tronche de la 2 j'aime pas trop.

 

Je me suis renseigné our l'assurance tout risques pour une v6 16cv c'est 14000 balles à l'année! Bon j'aurai que 4 ans de permis au moment de changer, mais quand même c'est à prendre en compte dans le budget!

Et encore, c'est moins cher qu'une 406 :D :D :D .

 

Si tu as un garage fermé, un bonus supérieur à 0.8, essaie la GMF, ils sont bcoup moins chers!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nob273PT
a écrit']

Et encore, c'est moins cher qu'une 406 :D :D :D .

 

Si tu as un garage fermé, un bonus supérieur à 0.8, essaie la GMF, ils sont bcoup moins chers!

 

J'ai 0.8 de bonus et un garage fermé. Mais sur assurland, les moins cher pour une v6 c'est direct assurance :L.

 

par contre pour une Turbo CT, c'est la GMF le moins cher avec 6100 Frs.

Actuelement je suis à la GMF et je paye 2000frs pour une 9cv mais au nom de mon père avec ses 50%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'activa reste invaincue au test de l'"élan" (le fameux test qui avait retourné la Classe A) depuis 1999 :

Citroën Xantia Activa V61999

85
McLaren 675LT2017

83
Audi R8 V10 Plus 5.2 FSI quattro 6102017

83
Porsche 997 GT3 RS2008

82
...

http://teknikensvarld.se/algtest/

La seconde n'est "que" la Mc Laren 675LT et l'Audi R8 V10 ... (et pas avec les mêmes pneus).

 

L'Activa a existé en 6 motorisations, 4 essence, 2 diesel :

2l 16v 135 CV

2l 16v Acav 150 CV

2l Turbo CT 150 CV

3l V6 194 CV

 

2.1 Td 110 CV

2.0 Hdi 110 CV

 

Pour avoir essayé la 407 coupé, la C5 et d'autres (et posséder 2 activas), le confort est certes un peu meilleurs sur C5, mais il est franchement moins bon sur 407 coupé qui est un "bout de bois" à coté !

 

En fait le confort de l'activa est dégradé par rapport à une hydraulique simple (voire hydractive) mais reste largement supérieur à tous les modèles à ressorts !

 

Pour ceux qui croient que 4 roues motrices permettent de faire mieux que l'activa, la Golf V6 4 motion (pourtant plus puissante et meilleure en accélérations) se fait battre à plate couture (6s sur un circuit de 2,5 km) :

http://www.kolumbus.fi/~w496119/xw/activav6.htm

 

La Xantia Activa ne fera pas forcément mieux en accélération pure ou en vitesse max ... mais en tenue de route pure, on ne fait guère mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...