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Avis / Questions

Statistique fiabilité 1.4 75ch essence PSA


Invité §mar641qL

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Invité §mar641qL

Histoire de savoir à quoi s'attendre: pour ceux d'entre vous qui roule en 1.4 75ch PSA (monté sous plein de véhicule, dont 106, 206, 306, 405, ax, saxo, zx, xsara, c3, pluriel, ...), et pour ceux qui ont dépassé 150 000, à quel km en etes vous, et avec quels problemes ?

 

Un pote à moi qui se reconnaitra arrive à 177 000km (sous une 106) sans aucun soucis... qui dit mieux?

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  • Réponses 70
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Invité §Ali768jB

Franchement, avec ses 15 ans bien tassés et son architecture ultra-classique, manquerait plus qu'il ne soit pas fiable ! :lol:

 

Ali

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Invité §le 721VA

fiable sauf petit pb de consomation d'huile du a un joint sur le haut moteur.

 

306 1.4 3.5 ans 180 000 kms conso 6.7l

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Moi, 306 1.4 , 96, 70000km , 6.5l/100, No soucis sur le moteur (je touche du bois :W ).

 

Un pote, 106 1.4l je sais pas quelle annee, 121000kmn no soucis, conso je sais pas.

 

Pour moi, le 1.4l PSA est tres solide, c'est plutot ce qu'il y a autour qui par en cou**** :L

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Sur ma 205 de 1992, j'avais ce moteur avec carbu. Je l'ai revendue il y a trois mois à mon frère, elle avait 185000 bornes. Je l'avais achetée à 35000 kms et je n'ai jamais rien fait comme réparation sur le moteur, alors que je ne l'économisait pas. Plusieurs allers-retours Perpignan - Brest (1200kms) à 160km/h, soir 9h à bloc pratiquement avec seulement deux arrêts essence). Jamais une seule goutte d'huile perdue. Sinon, le reste du temps, je tirait souvent dessus à froid (huile Mobil 0W40) et montait les rapports pratiquement tout le temps en zone rouge.

 

Aujourd'hui, elle a 195000 kms et toujours aucun problème !

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Invité §zoz565oA

Franchement, avec ses 15 ans bien tassés et son architecture ultra-classique, manquerait plus qu'il ne soit pas fiable ! :lol:

 

Ali

plus fiable que cette m**** de D8B réputé très fiable ? :L

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Invité §Ali768jB

plus fiable que cette m**** de D8B réputé très fiable ? :L

 

D8B ? C quoi ? :voyons:

 

Ali

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96.000km, 1 seul "panne" mais une grosse : Joint de culasse ! La voiture fonctionnait tres bien a part la présence d'un peu d'huile dans l'eau ! (micro fuite d'huile vers l'eau, ça aurait pu durer un moment avant de le changer mais bon je prefere dans le préventif !)

 

conso moyenne 7.4 avec beaucoup de ville !

 

Mini : 5.7l

Maxi : 9.4l

 

Autoroute : entre 6.5 et 7.2l

Ville : 7.9l en hiver, 7.6 en été

Route : 6.3

 

Précison : jamais maltraité a froid, huile de synthese 5W50 tous les 10.000km.

 

 

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Invité §les078vI

je voulais acheter une 106 un jour avec 110000km, mais je l'ai pas pris car le joint de culasse était mort, je savais pas comment il roulait avec le gars ?!

sinon mes parents ont une 206 avec ce moteur : 45000km seulement mais jamais aucun soucis

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Invité §zoz565oA

D8B ? C quoi ? :voyons:

 

Ali

le 1.9TD de la xantia... :L

réputé hyper fiable mais qui fait en sorte que la prochaine caisse sera japonaise sinon rien... :L

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Invité §Ali768jB

le 1.9TD de la xantia... :L

réputé hyper fiable mais qui fait en sorte que la prochaine caisse sera japonaise sinon rien... :L

 

:nanana:

XUD9TE...

 

Ali

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Invité §zoz565oA

:nanana:

XUD9TE...

 

Ali

mouaip... enfin sur le bloc moteur est riveté une plaque "D8B"...

vais en faire mettre une "grosse daube"... :L

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Invité §mar641qL

mouaip... enfin sur le bloc moteur est riveté une plaque "D8B"...

vais en faire mettre une "grosse daube"... :L

 

Pour revenir au sujet : d'autres exemples ?

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Invité §ElE007DQ

J'ai revendu mon AX GT (1.4 carbu double corps à 185000 et roule encore tous les jours +240000 :D). Ma 106 QS 1.4 je l'ai revendu à environ 120000 pas de soucis à part l'embrayage qui n'a pas aimé la prépa 105ch elektrosound_1060761715_icon_twisted.gif.a7d07384ad145ee614be4b83eee46623.gif Sinon, pas une panne ! C'est un petit moteur de conception ancienne, mais il est très souple et surtout beaucoup plus fiable que d'autres moteurs plus modernes de même puissance ! :)

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Invité §tru543pg

[citation]totalement increvable à partir du moment ou tu respctes 2 règles de bases :

 

- jamais à froid

-entretien en temps et en heures

 

j'ai eu un ax 14 tzs 70ch pour 700kg (pour se faire la main c'est super)(75 avec l'i e)

220000 bien tassé et quand à 140 tu ecrasais le champignon et en quelques sec. tu etais à 170 (autoroute)

sur natonale meme pas besoin de redescendre 1 rapport pour depasser en toute sécurité

outre les vidanges toutles 10 000 (7-8000 c mieu)(pas 1 goutte bouffé entre 2 vidanges).

1 embrayage à 170 000

la distrib tout 70 000

1 tete de delco + doigt tt les 100 000

un réglage culbu à 170 000 qui s'est avéré innutile (pas bougé)

ce sont les autre pièces qui laches démareur alternateur

cardants...(usure normales)

le seul problèmes que j'ai eu un peu génant

c'est un p..... de ressort sur le carbu (weber) qui à cassé moteur bloqué à 4000t/m (et ca augmente quand tu rentres les rapports obliglé de coupé le contact et de s'arreter sur se qu'il reste d'aide au frénage) pour un ressort à 5 fr ont te demande 500 por un carbu complet

avec 1 tour de moins le papillon se referme moin vite mais sa marche toujours

un pblme que tu n'auras pas avec l'inj elect

un pote me la repris et due changer les silent-blocs qui supportent le moteur

 

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Invité §six822dW

j'vous nique tous

250 000 avec ma ZX 1.4i :)

 

si vous voulez des fotos, n'hesitez pas, pendant qu'il fait encore jour

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j'vous nique tous

250 000 avec ma ZX 1.4i :)

 

si vous voulez des fotos, n'hesitez pas, pendant qu'il fait encore jour

 

Je croyais que c'était une grosse daube :roll:

C'est bien toi qui me l'a dit :evil:

 

Et la BM, le joint de cucu à 200 000 et des brouettes, comment elle se porte :W ?

 

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Invité §Ton357mY

Tu nous nique mais pas de loin moi avant un pote avait une BX BREAK 14E AVEC 220 000KM. MISE A LA CASSE POUR CARROSSERIE HS. mais elle tourné super bien encore.

MOTEUR HYPER ROBUSTE C CLAIR.

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Bon, pour ma part, 73 000 km (40 000 en 1 an et demi), 8 ans, vidanges tous les 10 000 en 10W40, principalement de l'autoroute (70%) et de la 4 voies (20%).

 

Rien à dire niveau moteur, tourne impeccable :bien:

 

Très très fiable à mon sens :jap:

 

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Invité §six822dW

Je croyais que c'était une grosse daube :roll:

C'est bien toi qui me l'a dit :evil:

 

Et la BM, le joint de cucu à 200 000 et des brouettes, comment elle se porte :W ?

 

210 000 bornes, joint de cucu (voir cucu) mais elle a pas été conduite pareil :roll:

je lui en ai mis plein la tête (et l'ancien proprio aussi)

j'étais tout le temps au tacket (sauf à froid of course), passages de vitesse poussés, que ce soit sur autoroute, sur départementale, nationale, périph (j'ai tout mes points et c'est un miracle :p)

 

 

la zx c'est une daube à l'utilisation mais c'est du costaud :p

la Bm, je sais pas, je l'ai foutue dans la cour de la maison à ma mère grand, faudrait que j'aille la démarrer de temps en temps

je compte la faire réparer, mais j'ai pas le temps d'aller la déposer :roll:

 

n'empêche que je préfère largement la bm, la zx c'est vraiment pas le top

levier de vitesse mal placé, plastiques misérables, boite désagréable, fiabilité éléctrique discutable ... par contre carosserie et peinture de vraiment bonne qualité je trouve :)

bref, trés bon moulin pour les petits axes routiers que ce 1.4

 

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Pas de gros kilométrage chez moi, car on roule peu, mais aucun soucis avec ce moteur :

 

Ma 309 de 1992 achetée à 90.000 km (et aucune idée de ce qui avait été changé/entretenu avant) en a aujourd'hui 145.000 et je n'ai rien touché au moteur, si ce n'est les filtres et les bougies. Il tourne parfaitement rond, démarre très bien (sauf à chaud, mais c'est "normal" :roll: ).

 

La ZX Break de mes parents de juin 1996 (achetée neuve) qui a ajourd'hui 55.000 km. Sur toute la voiture, il n'y a que le contacteur de feu de recul et les pièces d'usures qui ont été changés.

 

Très bien comme moteur. Je prendrais volontiers le même sur ma prochaine voiture :oui:

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Invité §ElE007DQ

C'est pour ca que ce moteur, autrefois dans une AX, se trouve encore aujourd'hui dans des voitures modernes comme... la 307 :W

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210 000 bornes, joint de cucu (voir cucu) mais elle a pas été conduite pareil :roll:

je lui en ai mis plein la tête (et l'ancien proprio aussi)

j'étais tout le temps au tacket (sauf à froid of course), passages de vitesse poussés, que ce soit sur autoroute, sur départementale, nationale, périph (j'ai tout mes points et c'est un miracle :p)

 

Bien sûr :bien:

 

Mais pas normal quand même, avoue que c'est une faiblesse de ce bloc ;)

 

la zx c'est une daube à l'utilisation mais c'est du costaud :p[/quotemsg]

 

bah moi j'aime bien ma 306 à l'utilisation :)

 

Mériterait qq chevaux de plus m'enfin :W

 

la Bm, je sais pas, je l'ai foutue dans la cour de la maison à ma mère grand, faudrait que j'aille la démarrer de temps en temps

je compte la faire réparer, mais j'ai pas le temps d'aller la déposer :roll:[/quotemsg]

 

Je pense que je me démerderais pour trouver le temps moaa :lover:

 

n'empêche que je préfère largement la bm, la zx c'est vraiment pas le top[/quotemsg]

 

Sans blague :p

 

levier de vitesse mal placé, plastiques misérables, boite désagréable, fiabilité éléctrique discutable ... [/quotemsg]

 

POur les plastiques, je suis d'accord, et encore, j'ai vu pire :lol:

 

POur le reste, ça m'a jamais embêté :)

 

par contre carosserie et peinture de vraiment bonne qualité je trouve :)[/quotemsg]

 

Ouaip :bien:

 

bref, trés bon moulin pour les petits axes routiers que ce 1.4

[/quotemsg]

 

Tout à fait d'accord sur ce point là avec toi :oui::bien:

 

Très polyvalent :)

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Invité §six822dW
Mais pas normal quand même, avoue que c'est une faiblesse de ce bloc[/quotemsg]

 

j'en conviens, bien sûr :jap:

 

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Invité §tou521nX

moteur increuvable qu'elle que soit le type de conduite on peut l'emener à la cravache jusqu'a 250 000 km après il faut calmer un peu le jeu

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Invité §six822dW

et les autres moulins psa sont de la même trempe

 

mais bon ce sont pas les seuls

 

vag a fait de même :)

 

quand je vois le moulin des golf 1 et II déjà :lover:

rien que du solide

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Invité §Cli171Ea

et les autres moulins psa sont de la même trempe

 

mais bon ce sont pas les seuls

 

vag a fait de même :)

 

quand je vois le moulin des golf 1 et II déjà :lover:

rien que du solide

 

Tous les moteurs Allemands de cette génération sont aussi bons :oui:

 

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Invité §six822dW

bah tiens

surtout Opel par exemple :p

 

le 1.4 :bien::W

 

non, je dirais surtout vag

 

opel, ford teutonie ... moins bien quand même d'aprés ce que j'en sais !

 

les bloc vag sont vraiment trés costauds

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Invité §v62314mq

et les energy renault ca donne quoi? et les flins?

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Invité §Cli171Ea

bah tiens

surtout Opel par exemple :p

 

le 1.4 :bien::W

 

non, je dirais surtout vag

 

opel, ford teutonie ... moins bien quand même d'aprés ce que j'en sais !

 

les bloc vag sont vraiment trés costauds

 

BMW, Mercedes, Opel, Volkswagen. Porsche ça compte pas. Ford c'était vraiment moyen :L

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Invité §six822dW

et les energy renault ca donne quoi? et les flins?

 

pas mal les energy :bien:

 

pour en revenir au 1.4, je l'aime tellement qu'avec ma copine on vient d'acquerir une 206xs pourvue de ce moteur :D

 

elle fait des petits trajets (10 000kms par an) ça va trés bien le faire :bien:

 

enfin c'est elle qui s'en servira surtout :)

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Invité §Roo723ei

Pour mettre un peu d'eau au moulin ...

 

95.000 km. avec 2 joints de culasse cramés + 1 pompe d'eau ...

 

avec ma ancienne 205 GT a carburateur double corps.

 

Moteur Talbot, pas Peugeot. (spanish version inside) :W

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