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Poids de la 106 Rallye phase 2?


Invité §Bra252DW

Messages recommandés

Invité §Bra252DW

Que ceux qui ont une 106 Rallye et qui ont eu l'occasion de la pesée me donne les résultats en indiquant l'equipement et le niveau d'essence.La mienne pèse (si je me suis pas trompé) 844KG ,je n'ai pas la direction assistée,d'airbags,juste les vitres electriques.

 

 

Vive la 106 Rallye!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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Invité §axi682Ua

moi j'ai la meme version que toi (sauf que j'ai viré la roue de secours)

 

tu l'as pesée comment et ou ?

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Invité §Bra252DW

Je l'ai calculé de façon tres simple.Le rapport de controle technique indique le poids de la voiture mais en DaN (828 pour la mienne)donc tu convertis ça en KG (1KG=9.8N(acceleration de la pesanteur))

 

828DaN = 8280N

 

8280/9.8 = 844KG.

 

 

Ce poids me parait possible sachant que je ne connait pas la quantité d'essence qui me restait lors du CT.

 

Sur ce site dédié à la 106 Rallye(106rallye.co.uk)ils expliquent que les 106 rallye sans airbags ni DA pèsent 865KG et celles qui ont tous les équipements 900KG.

Sinon pour info,la roue de secours avec son panier pèse 14KG.

 

J'ai vu tes photos,elle est magnifique par contre change le volant d'origine(BEURK!!!)par un SPARCO tu auras moins d'inertie dans la direction et elle sera plus précise.

Tes pneus sont trop larges pour le poids de la voiture tu devrais passer en 185/55/15 ou alors 185/55/14(tu as plus de choix dans les pneus sportifs que en 175/60/14)pour retrouver la maniabilité d'origine.

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §A. 630wU

A peine 850 kg pour 103 ch = bien, très bien !!!

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Invité §axi682Ua

 

 

J'ai vu tes photos,elle est magnifique par contre change le volant d'origine(BEURK!!!)par un SPARCO tu auras moins d'inertie dans la direction et elle sera plus précise.

Tes pneus sont trop larges pour le poids de la voiture tu devrais passer en 185/55/15 ou alors 185/55/14(tu as plus de choix dans les pneus sportifs que en 175/60/14)pour retrouver la maniabilité d'origine.

 

pour les pneus, je suis à la recherche de jantes toles en 14".

J'ai déjç des P4000 en 175/60 dans mon garage :)

 

Pour le volant, il y a beaucoup de modifications ?

Tu as des photos ?

 

merci

 

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Invité §Bra252DW

Pour le volant je n'ai pas de photos mais c'est très simple,tu enleve le cache peugeot et du devisse le volant avec une clée TORX de 50.Tu enleve le volant d'origine en tirant dessus et voila!

Pour le nouveau volant,tu monte le moyeu en orientant la petite patte de rappel de clignotant comme à l'origine (regarde le volant d'origine),tu serres la vis TORX et tu monte le volant avec les 6 vis BTR(la clée sera vendu avec).

 

 

Ca y est tu as un vrai volant de rallye!!!!!!!!!!

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Invité §ale360VC

ouais, elle sont ou???

 

moi aussi g une 106 rallye hase 2 version 'stock car' noire....et il me semble qu'elle fait 840 kg à vide (sans essence)

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Invité §Bra252DW

Mon volant c'est un SPARCO COMPETITION 375 en peau retournée.

Je peux pas faire de photos et mon scanner il merde,j'essaye d'arranger ça d'ici ce soir.

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Invité §axi682Ua

Mon volant c'est un SPARCO COMPETITION 375 en peau retournée.

Je peux pas faire de photos et mon scanner il merde,j'essaye d'arranger ça d'ici ce soir.

 

merci :)

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Invité §Bra252DW

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Je vais essayer de mettre d'autres photos du volant et de la voiure.

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Invité §fra762EY

@axioman: il me semble que c'est 35euros neuf la jante tole? ca vaut le coup de chercher de l'occaz? ca doit pas etre beaucoup moins chere vu comment c'est recherché..... ou alors faut connaitre quelqu'un en challenge (ou course de cote.....) qui gagne des jantes toles et là il peut y avoir des prix interessant! :sol:

 

sinon est ce bien comme ca que ca marche pour calculer le poids de sa voiture a partir du controle technique :??:

car je serais pas loin des 900kg pour une phase 1 sans option mais non allégé....:beuh:

ca me parait lourd?? :cry:

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Invité §axi682Ua

44€ chez Peugeot la jante

 

si je n'en trouve pas d'ici septembre c'est ce que je vais faire ;)

 

sinon, il est sympa ce volant

çà se commande sur le net ?

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Invité §jej344Jq

salut moi je suis monter en 195/50/15 et ca tient enormement la rout et ca ne change pas de trop a la puissance de la voiture

:):):)

sinon pour le poid je suis entierement d acord avec toi

 

 

a plus

 

 

 

 

 

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Invité §glo065DO

bjr a tous moi g une 106 rallye phase 2 c une stock car sa ve dire ni airbas abs vitre elec code da ya rien ki d origine pese 900 kilo sur carte grise je lui est enlever pas mal de chose moteur essuie glace arriere roue de secour plus rak moquettes sieges bankette inteieur de portes ceinture arriere plus tous les cache arriere bien sur g remplacer les siege par des baquets g ossi mis ligne et collecteur inox maintenan elle pese 800 kilos sur la balance

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bjr a tous moi g une 106 rallye phase 2 c une stock car sa ve dire ni airbas abs vitre elec code da ya rien ki d origine pese 900 kilo sur carte grise je lui est enlever pas mal de chose moteur essuie glace arriere roue de secour plus rak moquettes sieges bankette inteieur de portes ceinture arriere plus tous les cache arriere bien sur g remplacer les siege par des baquets g ossi mis ligne et collecteur inox maintenan elle pese 800 kilos sur la balance

 

 

en gros, tu as vidé une 106 Rallye... il faut laisser ce genre d'auto dans un strict état d'origine. :non:

Si plus tard tu veux t'en séparer pour diverses raisons, crois moi qu'une 106 rallye dans un strict état d'origine sera plus prisée qu'une vidée avec des baquets sparco et pot remus. ;)

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Invité §Sup164KJ

C'est pas ton niveau orthographique qui va l'alourdir en tout cas 399869715_apache972.gif.9f82630c5b84dccfc445d01a6b640a30.gif

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Invité §san682jd

 

en gros, tu as vidé une 106 Rallye... il faut laisser ce genre d'auto dans un strict état d'origine. :non:

Si plus tard tu veux t'en séparer pour diverses raisons, crois moi qu'une 106 rallye dans un strict état d'origine sera plus prisée qu'une vidée avec des baquets sparco et pot remus. ;)

 

 

De tout ce qu'il a noté, tout est remontable à l'origine en 1/2 journée...y'a rien d'irréversible.

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Invité §tun352ra

bjr a tous moi g une 106 rallye phase 2 c une stock car sa ve dire ni airbas abs vitre elec code da ya rien ki d origine pese 900 kilo sur carte grise je lui est enlever pas mal de chose moteur essuie glace arriere roue de secour plus rak moquettes sieges bankette inteieur de portes ceinture arriere plus tous les cache arriere bien sur g remplacer les siege par des baquets g ossi mis ligne et collecteur inox maintenan elle pese 800 kilos sur la balance

 

t'as pensé à virer les vitres? fonsd.gif.6e4eb484abc381c1d38173161bbb9e10.gif

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