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Avis / Questions

Comment vérifier si l'embrayage est bon ou pas ??


Invité §nic226zc

Messages recommandés

Invité §nic226zc

Car sur la mienne le point de patinage est dans le plancher

et la course est très courte

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Invité §non707zg

une fois dans turbo, ils ont dit qu'il fallait mettre la 3eme et demarrer normalement comme si tu etais en 1ere (sans faire trop patiner).

Si l'embrayage est bon, la voiture devrait caler sans avancer.

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Invité §Ver045LA

Ce que j'en sais c que quand l'embrayage est fatigué, tu n'as plus besoin d'appuyer jusqu'au fond de la pédale pour passer les vitesses, même bien avant le fond de pédale..

Sinon si tu sens que le passage des vitesse à changé ou alors le test du post ci dessus, mais à ce qui paraît, il n'est pas fiable dans tous les cas..

 

a+

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Invité §mom746CD

Ce que j'en sais c que quand l'embrayage est fatigué, tu n'as plus besoin d'appuyer jusqu'au fond de la pédale pour passer les vitesses, même bien avant le fond de pédale..

Sinon si tu sens que le passage des vitesse à changé ou alors le test du post ci dessus, mais à ce qui paraît, il n'est pas fiable dans tous les cas..

 

a+

C'est faux si tu veux tu peux passer une vitesse sans embrayer, mais il faut etre trés haut dans les tous par contre, il suffit que les 2 rapport de boite soit a peu pres à la meme vitesse.
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Invité §206045Vs

De toute manière, même quand l'embrayage est neuf, avec la plupart des voitures, on peut démarrer en 5ème... En y allant tout doucement mais on nique toute la mécanique.

QUand mon père a vendu sa voiture (ca va plus, je raconte ma vie :W ), pour vérifier si l'embrayage était bon, ils se sont mis en légère côte et ont démarré en seconde. Vu que ça n'a pas calé, ils ont dit que l'embrayage n'était plus très bon.

 

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C'est faux si tu veux tu peux passer une vitesse sans embrayer, mais il faut etre trés haut dans les tous par contre, il suffit que les 2 rapport de boite soit a peu pres à la meme vitesse.

Sur mon ancienne Super 5 c'était aux alentour de 2500 Trs/mn donc pas si haut que ça :)
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Invité §Rei137Fn

Tu passes la 1ère

Tu lâches doucement l'embrayage

-> La voiture doit caler sans hésiter

 

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Invité §Cor431yH

et moi je démarre au régime de ralenti en 2nde avec un 650cm3 sans caler, c'est grave docteur?

 

je confirme:

 

-plus un embryage est mort plus y a pas besoin d'appuyer à fond sur la pédale d'embryage pour passer les vitesses(moi j'ai juste à l'enfoncer d'un quart de la course, jvous raconte à la vitesse où passent les rapports, ça va aussi vite que dans gran turismo... :lol: )

 

-on peut passer ou rétrograder sans appuyer sur l'embrayage à part surement sur les voitures modernes qui peuvent avoir un système de sécurité supplémentaire.Mais c'est quitte ou double et faut y aller franchement sur le levier de vitesse.Les pignons risquent d'en prendre quand même plein la gueule, mais le changement de rapport se fait en un éclair :sol:

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Invité §206045Vs

Quand il fait chaud, la CX de mon papy peut tourner au point mort à 100tr/min... Etonnant non ??

 

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Invité §Ver045LA

[citation][nom]Verkaüfer a écrit[/nom]

Ce que j'en sais c que quand l'embrayage est fatigué, tu n'as plus besoin d'appuyer jusqu'au fond de la pédale pour passer les vitesses, même bien avant le fond de pédale..

Sinon si tu sens que le passage des vitesse à changé ou alors le test du post ci dessus, mais à ce qui paraît, il n'est pas fiable dans tous les cas..

 

a+

C'est faux si tu veux tu peux passer une vitesse sans embrayer, mais il faut etre trés haut dans les tous par contre, il suffit que les 2 rapport de boite soit a peu pres à la meme vitesse.

[/citation]

Rien à voir avec ce que je dis, ni même avec le sujet..

Et ton changement de vitesse à la vollée, je ai du le faire quand ma pédale d'embrayage est restée au fond..

 

a+

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Invité §mom746CD

C'était pour te montrer que ta facon de tester l'embrayage était pas forcément vrai.

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Invité §Ver045LA

C'était pour te montrer que ta facon de tester l'embrayage était pas forcément vrai.

Si ta une meilleure idée.. je t'en prie..

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Invité §Car412vG

Car sur la mienne le point de patinage est dans le plancher

et la course est très courte

 

Tu passes la troisième, tu appuies sur le frein et tu lâches l'embrayage la voiture doit caler franchement, si l'embrayage patine il est fatigué.

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Invité §Car412vG

Il voulait sûrement dire qu'elle arrivait à tenir le ralenti à 1000 tr/mn :D

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Invité §gat687eR

Sinon un autre moyen pour déterminer si un embrayage est usé, c'est de te mettre en troisième en montée et d'accélérer à fond. Si ton moteur monte dans les tours sans que ta vitesse augmente, ton embrayge patine.

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Invité §LeG463BJ

Salut, le test de l'embrayage en 3eme, ce n'est pas frein a main tirer ??

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Invité §lol475Ck

Un truc de garagiste : mettre le frein à main et essayer d'avancer en 2ième ca doit caller si non enbrayage foutu!

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