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Discussions libres (Général)

Phares au XENON : problème d'éblouissement


Invité §mio562nB

Messages recommandés

Invité §Roo723ei

... ce que je n'arriva pas a comprendre c'est le fait de la sur-consommation.

 

Je m'explique >>>> Des feux allumés consomment plus que pas allumés (ça c'est clair ! :W )

Mais (oui, il y a un mais !) les Xénon consomment autour d'un 30% de courrant par rapport a des Halogénes conventionels ...

 

Alors >>>> tout le monde en Xénon + phares allumés 24/24 h. ça, je ne crois que ça donne une monte de consommation/polution ... ou oui ? :voyons:

 

Les motards roulen phares allumés 24/24 h. Alors ... c'est pas bon ?

Si c'est bon pour ils, c'est pas bon pour nous ? :voyons:

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  • Réponses 101
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Invité §Dar061LD

Ah ben, quand on va devoir allumer nos phares 24/24, ca va encore augmenter la coût d'entretien de nos voitures !!

Ce sont les constructeurs d'ampoules qui vont se frotter les mains !!

Le fait d'allumer les phares, tirent sur la batterie aussi non?

Donc sur l'alternateur, donc augmentation de la consommation !!!

 

 

 

De dit cà, mais je suis pour l'allumage des phares

 

environ 1-2 % .. terrible pour le portemonnaie ! ;)

 

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Invité §lam151Ox

il y a un autre pb auquel je viens de penser : les ampoules au xenon ne se changent normalement pas et sont calculées pour tenir la durée de vie de la voiture non ?

est-ce calculé pour du H24 ?

car c'est tres cher a changer ce genre d'ampoule donc je me demandait...

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Invité §idl853yH

Bah il n'y a aucun filament sur les phares au xénon et le gaz est neutre... Donc l'usure est vraiment minimale.

 

Mais il y a des ratés de fabrication, comme partout.

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Invité §lam151Ox

Bah il n'y a aucun filament sur les phares au xénon et le gaz est neutre... Donc l'usure est vraiment minimale.

 

Mais il y a des ratés de fabrication, comme partout.

 

meme des lampes sans filament telles que les neons ou autres lampes a decharges s'usent et se changent regulierement donc je pense que les ampoule Xenon auto c'est pareil !

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Invité §God134qQ

Je ne suis pas d' accord avec les conséquences de l' allumage des feux 24/24 sur la sécurité:

Les résultats des essais menés dans les Landes (il me semble)n' ont pas été concluants. Les usagers à deux roues et les piétons seraient encore moins visibles, donc encore plus vulnérables.

Pourtant les Landes présentent un profil de routes particulier, où à priori rouler allumé de jour serait utile. Je ne me souviens plus de tous les détails, mais cet essai n' a pas eu de résultats fracassants.

 

Et puis je suis motard, et déjà que beaucoup ne me voient pas avec mon phare allumé,...

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j'ai vu des mecs de greenpeace arreter des camions valeo suspecté de transporter des phares au xenons et pendant cette opèration coup de poing sur la table, des mercos, bm et meme safrane faisait demi tour, une vrai débandade. D'ailleurs il lancent une petition contre le 3 eme feux stop responsable lui aussi selon eux de generer de la pollution dans les bouchons de l'été(0.5% env. source non officielle).

a quand une contre les allume cigare et ses conséquences néfaste autant pour la santé que pour la nature.

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Invité §jbb732Dt

De mon côté ayant des phares aux xénons avec règlage automatique (que je n'allume que la nuit...) j'en ai ras le bol des appels de phare du justicier de l'autoroute qui s'imaginent que je suis en plein phare ou que je roule avec mes anti-brouillards. Honnêtement c'est franchement pénible. De mon côté je n'ai jamais trouvé que les xénons étaient vraiment plus éblouissant.

 

Julien

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Invité §pie133Ky

les "nouveaux membres" peuvent-ils modérer leur language svp

on est pas chez mamie non plus

 

 

 

Juste un petit mot pour dire que les nouveaux membres ont autant le droit à la parole que les autres , membre , routard veterans...

Si un de nos forumiste trouve que ce topic est ininteressant , qu'il aille lire un autre topic , sans poster , TOPIC DE MERDE ...

 

Lui aussi , devrait modérer son langage ... Ceci dit , bienvenue au nouveaux ...

 

PS : loi aussi je roule allumé en plein jour ... surtout sur les nationale et départemenal ...

 

 

 

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Invité §lam151Ox

tu roule avec tes AB sans brouillard ?

c'est franchement abusé et c'est normal que tu prennes des appels dans la gueule !

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[citation]Le 23/07/2003 à 14:01, Pierrot 54 a écrit :

Juste un petit mot pour dire que les nouveaux membres ont autant le droit à la parole que les autres , membre , routard veterans...

 

Qui a dit le contraire?

Pas moi

Je parlais du mauvais language, j'en ai également et je pense qu'il faut faire des efforts (moi le 1er j'ai dis)

Voilou

:D

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Invité §pie133Ky

moi non plus , je ne parlais pas pour toi S ... simplement pour celui qui a allumé la mèche ( dixit topic de merde ) .

 

 

Ce qui je dis , c'est si un topic ne me plais pas , je ne viens pas le polluer ... je change de rue ... Okay

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moi non plus , je ne parlais pas pour toi S ... simplement pour celui qui a allumé la mèche ( dixit topic de merde ) .

 

 

Ce qui je dis , c'est si un topic ne me plais pas , je ne viens pas le polluer ... je change de rue ... Okay

 

 

 

 

 

 

:jap:

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Invité §es9030IE

:voyons: Alors la... si ç adérange faut aussi demander la supression de la pluie, de la neige, du soleil et des feuilles mortes...

 

Dis moi, t'es une lumière toua :bien::beuh: Le comodo servant à allumer/éteindre les codes sur une auto, je maitrise. Celui commandant la pluie, le soleil, la chute des feuilles & co, si tu le trouves, fais moi signe hein... :roll:

 

Sérieusement, c'est qd meme étrange qu'une bonne partie des gens qui roulent de jour avec leurs codes allumées soient des gens qui ont une auto équipés de feux au Xénon... Et en général ces voitures st plutôt des modèles haut de gamme dont on peut supposer qu'ils st dotés de l'allumage (et dc de l'exctinction) auto des feux. A moins que ces braves gens n'aient tous un parking et qu'ils oublient de les éteindre une fois dans la rue... :voyons: A moins que le côté frime... Il n'en reste pas moins que ca me saoule de voir leurs codes allumés dans les embouteillages. Quand on ajoute à ça le fait (bien plus important) que cela fait perdre aux motards un de leurs signes distinctifs...

 

Perso j'aimerais beaucoup avoir des feux au Xénon mais franchement, je trouve que ce n'est pas encore au point en ce qui concerne la gêne subie par les autres usagers :non: Et vu le nombre d'appels de phares que se mangent les posseusseurs de Xénon, je dois pas être le seul à le penser...

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Invité §hab368VT

Dis moi, t'es une lumière toua :bien::beuh: Le comodo servant à allumer/éteindre les codes sur une auto, je maitrise. Celui commandant la pluie, le soleil, la chute des feuilles & co, si tu le trouves, fais moi signe hein... :roll:

 

 

Sors pas les choses de leur contexte; je repondais au gars qui disait qu'en pleine journée c'était aveuglat la lumière des phares dans le rétro et super gènant... Donc je lui proposait de demander à dieu de supprimer tout ce qui était génant !

 

faut pas éxagérer quand même !

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Invité §far141Dj

ça eblouie aussi si les glaces sont sales c'est pourquoi sur les autos à phare au xenon ont des laves glaces

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Invité §rob778XK

C'est vrai, ça c'est quand même bizarre: Quand je regarde le soleil àça me fritte les yeux, et ça fait pareil avec les feux blancs et les feux aux xenons!

Bon serieusement, je ne trouve pas ça genant, j'en croise tous les jours dans un tunnel et ça ne me dérange pas : en effet j'ai pris la bonne habitude de regarder devant moi quand je conduis.

Ensuite, j'ai des feux aux xenons depuis 1 mois et c'est vraiment terrible... mais j'ai sombrer dans le jackisme car 2 fois je les ai laissé allumé en plein jour pour montrer que c'etait beau (completement inconsient ce garçon vu le prix des ampoules!) Mais ça ne sert a rien les femmes ne me regardent pas plus!

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Invité §es9030IE

Sors pas les choses de leur contexte; je repondais au gars qui disait qu'en pleine journée c'était aveuglat la lumière des phares dans le rétro et super gènant... Donc je lui proposait de demander à dieu de supprimer tout ce qui était génant !

 

faut pas éxagérer quand même !

 

Bin en l'occurence, le gars, c'était moua :p Et mon propos est simplement de dire que de jour ca ne sert à rien et que c'est facile, très facile même, à éviter. Alors pourquoi le faire ?? C'est vrai que c'est pas ultra chiant, mais perso ca me gène... ;)

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Invité §hab368VT

Bin en l'occurence, le gars, c'était moua :p Et mon propos est simplement de dire que de jour ca ne sert à rien et que c'est facile, très facile même, à éviter. Alors pourquoi le faire ?? C'est vrai que c'est pas ultra chiant, mais perso ca me gène... ;)

 

 

Ben alors encore plus C... ta réponse :evil: En pleine journée ça fait que dalle désolé...

 

En pleine nuit non plus d'ailleurs...

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Invité §rob778XK

ça y ait! J'ai trouvé la solution du probleme sur l'eblouissement!

 

On a pas tous la même sensibilté des yeux :D

 

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Invité §rob778XK

Mais pour repondre aux questions du debut puisque je suis typiquement dans le cas cité:

 

Je les mets au debut parcque je veux qu'on voit que ma caisse a les xenons!

 

C'est completement debile je sais, mais maintenant je me soigne ça va mieux et je les mets plus!

 

C'est comme un nouveau jouet, au debut t'es tout content!

Maintenant, c'est passé

 

 

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Invité §hab368VT

Ben alors..

 

j'avais des phares au xénon et les allumaient seulement quand il faisait noir...

 

en journée à part baisser le luminosité des compteurs...

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je pense dire sans me tromper que les motos roulent les phares allumés pour etre vues parcequ'elle se déplace "différament" ou vite si vous preferez donc si un automobiliste se deplace comme une moto il se déplace comme un c*n donc si il se déplace phare allumé en plein jour il se déplace comme un c*n.

bah c'est pas a ça que je voulait aboutir. chi*r !!!

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Invité §idl853yH

Perso j'aimerais beaucoup avoir des feux au Xénon mais franchement, je trouve que ce n'est pas encore au point en ce qui concerne la gêne subie par les autres usagers :non: Et vu le nombre d'appels de phares que se mangent les posseusseurs de Xénon, je dois pas être le seul à le penser...

 

Mais quelle gêne, nom d'un chien ! Il n'y en a pas ! Faut croire que l'humain est une luciole systématiquement attirée par tous les points lumineux qu'il voit, ce n'est pas possible autrement !

 

Regardez devant, pas les phares de la voiture qui arrive, et le problème sera réglé ! Et là vous verrez que ceux qui éblouissent ce ne sont pas les xénons, mais bel et bien les autres phares quand ils sont mal réglés ou les AB quand ils sont mal focalisés...

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Invité §rob778XK

Mais quelle gêne, nom d'un chien ! Il n'y en a pas ! Faut croire que l'humain est une luciole systématiquement attirée par tous les points lumineux qu'il voit, ce n'est pas possible autrement !

 

Regardez devant, pas les phares de la voiture qui arrive, et le problème sera réglé ! Et là vous verrez que ceux qui éblouissent ce ne sont pas les xénons, mais bel et bien les autres phares quand ils sont mal réglés ou les AB quand ils sont mal focalisés...

 

Tout à fait d'accord!

Rien à ajouter

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Invité §es9030IE

Ben alors encore plus C... ta réponse :evil: En pleine journée ça fait que dalle désolé...

 

En pleine nuit non plus d'ailleurs...

 

Oulala, tu sors le :evil: pour si peu toi :??::roll:

 

Tu trouves que ca fait que dalle en journée ? Comment te permets tu d'en juger pour moi ? Les feux au Xénon allumés de jour, en particulier qd le faisceau aterrit ds mon rétro lorsque je le regarde, ben ca me gène. Idem qd je les croise et que je prend le faisceau ds les yeux. Et tu n'as pas à remettre en cause cela. Et de nuit, je suis loin d'être le seul à être gené par les feux au Xénon. Que ca te plaise ou non c'est ainsi.

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Invité §hab368VT

Oulala, tu sors le :evil: pour si peu toi :??::roll:

 

Tu trouves que ca fait que dalle en journée ? Comment te permets tu d'en juger pour moi ? Les feux au Xénon allumés de jour, en particulier qd le faisceau aterrit ds mon rétro lorsque je le regarde, ben ca me gène. Idem qd je les croise et que je prend le faisceau ds les yeux. Et tu n'as pas à remettre en cause cela. Et de nuit, je suis loin d'être le seul à être gené par les feux au Xénon. Que ca te plaise ou non c'est ainsi.

 

Faut mette un coussin sur ton siège... c'est que tu es trop bas ;)

 

Moi j'en croise souvent, tous les jours vu qu'au luxembourg une voiture sans cette option c'est même pas possible d'en trouver une dans un garage... et ça ne me gène pas du tout du tout...

 

Et pour la nuit.. nos routes sont toites éclairées donc nous sommes nous Pitits Belges moins géné que vous qui roulez dans le noir total !

 

ça doit être la source de notre différent cher camarade... :jap:

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Invité §idl853yH

Oulala, tu sors le :evil: pour si peu toi :??::roll:

 

Tu trouves que ca fait que dalle en journée ? Comment te permets tu d'en juger pour moi ? Les feux au Xénon allumés de jour, en particulier qd le faisceau aterrit ds mon rétro lorsque je le regarde, ben ca me gène. Idem qd je les croise et que je prend le faisceau ds les yeux. Et tu n'as pas à remettre en cause cela. Et de nuit, je suis loin d'être le seul à être gené par les feux au Xénon. Que ca te plaise ou non c'est ainsi.

 

Gné ? Il faut que tu m'expliques comment un faisceau autorégulé pour éclairer vers le bas peut arriver dans ton rétro central, ou alors tu roules en Elise, Speedster ou équivalent et le mec a un 4x4 et te colle au cul.

 

Encore une fois, la solution est de ne pas regarder les voitures dans les yeux... J'en avais et maintenant je "subis", mais ça ne me fait rien de rien (et pourtant je roule en Speedster). Et quand j'en avais, les appels de phares étaient bien rares... Et souvent en haut de côte. Normal, donc.

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Invité §sr1803Ts

Certains Xénons n'éblouissent pas trop alors que d'autre arrachent litéralement la gueule. Ca dépends de la conception.

 

Par exemple, je me demande comment ils ont pu laisser passer les Xénons des Renault Scénics a l'homologation. C'est des dangers publics ces machins la....

 

De toute façon le concept du Xénon, c'est de balancer plus de photons en jouant sur le fait que la législation précise la puissance d'éclairage en watts. On balance beaucoup plus de photons du fait que le rendement de l'ampoule au Xénon tansforme plus d'énergie en photons (Le rendement d'une ampoule classique est de l'ordre de 3%, tout le reste en chaleur).

 

Donc ça revient a faire comme si on avait des ampoules 100 watts(voir plus) dans des phares classiques.

 

Bon, il y a théoriquement un truc en plus : Le correcteur d'assiète qui doit en théorie assurer un meilleur règlage des phares.

 

Mais qu'on ne se méprenne pas, un correcteur d'assiète a ses limites :

 

-Il ne peut s'adapter a un gonflage inapproprié des pneus qui modifie l'assiète de la voiture. Surtout en cas de charge importante.

-Il ne peut s'adapter au profil de la route faute de pouvoir le deviner. Celui qui a fait du vélo sait que les routes plates sont assez rares. Or il est evident que sur une route qui n'est pas plate on va se prendre fatalement le puissant faisceau en pleine tronche. C'est physiquement inévitable quel que soit la complexité du correcteur.

-Les corrections d'assiète provoquent une sensation de clignotement. Car cette variation d'assiète fait varier l'incidence du faisceau. Pénible.

 

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Invité §idl853yH

Bon, il y a théoriquement un truc en plus : Le correcteur d'assiète qui doit en théorie assurer un meilleur règlage des phares.

 

Mais qu'on ne se méprenne pas, un correcteur d'assiète a ses limites :

 

-Il ne peut s'adapter a un gonflage inapproprié des pneus qui modifie l'assiète de la voiture. Surtout en cas de charge importante.

-Il ne peut s'adapter au profil de la route faute de pouvoir le deviner. Celui qui a fait du vélo sait que les routes plates sont assez rares. Or il est evident que sur une route qui n'est pas plate on va se prendre fatalement le puissant faisceau en pleine tronche. C'est physiquement inévitable quel que soit la complexité du correcteur.

-Les corrections d'assiète provoquent une sensation de clignotement. Car cette variation d'assiète fait varier l'incidence du faisceau. Pénible.

 

Heeu je me demande quel correcteur tu as essayé parce que sur mon ex BMW le premier problème était inconnu, le deuxième est bien évidemment problématique mais c'est le même problème avec les ampoules classiques et dans ce cas ce qui est à revoir c'est les suspensions, et ensuite les variations d'assiette des phares ne se font pas tous les dixièmes de seconde non plus... Je l'ai vu agir en cours de route peut-être deux, trois fois, mais pas plus.

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Invité §sr1803Ts

Heeu je me demande quel correcteur tu as essayé parce que sur mon ex BMW le premier problème était inconnu, le deuxième est bien évidemment problématique mais c'est le même problème avec les ampoules classiques et dans ce cas ce qui est à revoir c'est les suspensions, et ensuite les variations d'assiette des phares ne se font pas tous les dixièmes de seconde non plus... Je l'ai vu agir en cours de route peut-être deux, trois fois, mais pas plus.

 

Je pense que le conducteur n'est pas le mieux placé pour apprécier ce phénomène.

Cela dit aussi, tous les systèmes ne font pas ça.

 

Oui, certains phénomènes existent bien sûr aussi dans le cas des ampoules classiques, mais le gros problème des Xénons, c'est leur puissance lumineuse bien plus elevée que les ampoules classiques, ce qui fait qu'en cas de dénivélation de la route, si les feux classiques eblouissent effectivement aussi dans ces conditions, les Xénons eux t'arrachent les yeux de la tête.

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