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Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Groupe PSA


Invité §C-R303Rw
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Le problème, c'est que si on parle de psa, la question est déjà close: la seule inconnue reste la date de la saabification bah.gif.ad610727736ca6f2bcd46c46d77eed85.gif

 

A l'heure actuelle il n'y a aucun signe concret (en dehors des discussions FAïennes dont le niveau équivaut a celui du bar Le Balto de Pouilly/Artois). Sinon, effectivement, on mourra tous un jour, mais la date reste indéterminée vert.gif.e634ad494a6d0c5d7b6e2f5b33b030bf.gif

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Invité §Ree363Xp
nullos a écrit :

Le problème, c'est que si on parle de psa, la question est déjà close: la seule inconnue reste la date de la saabification

En réalité, GM a besoin de PSA pour dieséliser les bouricains.

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Mais hors FA et branleurs de nouille, tout le monde se fout de ça et ne retient que le fait que la voiture est belle et qu'elle roule. C'etait d'ailleurs le seul objet de la prise en main faite par Turbo, c'était souligné par l'essayeur... donc je maintiens, si TOI tu ne sais pas faire la part des choses, tu retournes rêver devant les CC sans moteur ou même simplement couchés sur papier et tu passes a autrechose bah.gif.6969a3c8443e48d202089c19200580bf.gif

 

 

+1

Vous me faites rire depuis quelques pages! Les gars, c'est un CC: la prochaine Peugeot ne sortira pas dans cet état là. (enfin j'espère :o )

Dans l'autre sens je vois pas trop l'utilité de la faire rouler sur des routes de montagnes plus ou moins bosselées.

La faire évoluer dans un environnement urbain aurait été largement suffisant et plus intéressant.

Bref, pour ma part j'ai trouvé l'essai inutile et sans grand intérêt (si ce n'est pour mettre de l'eau au moulin FA :D )

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Invité §kro252zf

Le problème, c'est que si on parle de psa, la question est déjà close: la seule inconnue reste la date de la saabification bah.gif.a7ddc35e5c6201ee3ba6f3c1bde00ff5.gif

 

 

k4li.gif.542da751a0e8dd85571255113bf3dbd6.gif Des fonds Saoudien ou Quatari pour racheter Citroen ? et en faire la marque qu elle aurait toujours

du etre !

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Invité §rol060kA

 

Renault en difficulté à cause de choix stylistiques douteux. J'ai confiance en la prochaine Clio et aux prochains produits de la marque. D'autre part, Renault, Dacia et Nissan ne sont pas du tout sur le même marché

Seat en difficulté à cause d'une image déficientes et de produits égalements douteux (dernière Toledo)

GM a coulé ses marques à cause de la monté en puissance des japonais qui savaient mieux que les nationaux comment séduire les américains.

 

Bref, tes arguments ne tiennent pas nanana.gif.68aa8567e079d059a54d96ce2ea3c4bf.gif

 

 

Ne confond pas argument et exemple jacksparrow.gif.b3175275e8bd03dda3a57478f889058c.gif.

 

Renault est en difficulté parce qu'elle n'a pas la proiorité de Goshn qui a préfèré se concentrer sur Nissan. Image déficiente de Seat ? Bravo, Skoda avait une image déficient et l'a redressée avec brio, conclusion, VW n'a pas su, pu ou voulu changer l'image de Seat. Merde, GM, PSA et Renault ont des concurrents ! Le fait est que chez GM, Cehrolet et Cadillac se portent plutôt bien, malgré les concurrents sonysko.gif.745b97ed595436761128dc33e095e028.gif.

 

Conclusion, non seulement mon argument principal tient toujours, mais je te remercie de l'avoir confirmer. Trop de généralistes dans un même groupe n'est pas un business model viable sur le long terme jap.gif.069eb8ab709fdc5bae915446016bbda3.gif

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Invité §rol060kA

Mais l'actualité c'est pas justement que GM essaye de se séparer d'Opel qui lui reste comme un fil à la patte avec des pertes colossales ? Le but pour GM ne serait pas justement de se trouver un nouveau généraliste européen ? Voir même, en allant beaucoup moins loin, puisqu'il s'agit à priori d'une simple collaboration, trouver un allié pour faire une base commune de citadine et rien de plus :???:

 

Inutile de donner à ce projet de partenariat des ambitions qu'il n'a peut-être même pas bah.gif.5bfb388da3cf0355ade2ebff9e983dd9.gif

 

 

Au départ, il s'agit d'une nouvelle incompréhension de Breton qui a du mal à saisir une remarque de l'article concernant le sentiment des analyste quant à cette alliance. Rien de plus. ;)

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Invité §rol060kA

T'es pas d'accord pour dire que la strategie VW (Commonality, Modularity) n'Est pas la meilleure strategie a appliquer?

 

 

Je ne sais pas si c'est la meilleure, Toyota est ögalement un exemple de réussite, Honda itou et le développement des groupes est différents.

 

En revanche, VW a su créer des marques à identité fortes et public distincts. Sauf pour Seat qui ne peut trouver une place entre Skoda et VW. VAG comprend une marque premium/luxe, une marque généraliste +, une ex low cost qui rattrape voire dépasse les généraliste. Il ne reste pas de place pour uen quatrième marque, sauf une marque sportive. Le problème étant que à la fois VW et Skoda proposent des modèles sportifs.

 

Autre signe d'intelligence chez VW, Skoda n'a pas de concurrente directe à la Golf. Ca permet d'élargir l'offre dans un même segment - compactes berlines ou hatches et breaks, sans se cannibaliser bah.gif.80fa8061a93aa4b4814b0614f75286ba.gif. Pas de monospace chez Skoda, mais des SUV/ludospace complémentaires.

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Invité §X1A148zx

Il y a 5 ans tout le monde ne jurait que par le modèle de Toyota, aujourd'hui c'est Vag qui sert d'exemple alors que la société était au bord de la faillite il y a peu...

Pour moi Vag est à un sommet, et ça ne durera pas éternellement.

En Chine la demande était tellement forte que les grosses marques se permettaient de faire de la marge même sur le low cost, aujourd'hui ça sera moins le cas. Le -20% en Janvier est une alarme. Au Brésil le marché stagne, en Europe Vag finira tôt ou tard par chuter.

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Il y a 5 ans tout le monde ne jurait que par le modèle de Toyota, aujourd'hui c'est Vag qui sert d'exemple alors que la société était au bord de la faillite il y a peu...

Pour moi Vag est à un sommet, et ça ne durera pas éternellement.

En Chine la demande était tellement forte que les grosses marques se permettaient de faire de la marge même sur le low cost, aujourd'hui ça sera moins le cas. Le -20% en Janvier est une alarme. Au Brésil le marché stagne, en Europe Vag finira tôt ou tard par chuter.

 

 

 

Ah? http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/sonysko.gif

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Invité §Ree363Xp

y a 5 ans tout le monde ne jurait que par le modèle de Toyota, aujourd'hui c'est Vag qui sert d'exemple alors que la société était au bord de la faillite il y a peu...

Pour moi Vag est à un sommet, et ça ne durera pas éternellement.

En Chine la demande était tellement forte que les grosses marques se permettaient de faire de la marge même sur le low cost, aujourd'hui ça sera moins le cas. Le -20% en Janvier est une alarme. Au Brésil le marché stagne, en Europe Vag finira tôt ou tard par chuter.

 

 

 

Ah?

 

 

 

2004... c'est pas si vieux et la Qatar a pris 17% du capital pour avaler Porsche.

 

VW + http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/schumilton29.gif = Qatar = attrape beaufs http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/kartmen784.gif

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y a 5 ans tout le monde ne jurait que par le modèle de Toyota, aujourd'hui c'est Vag qui sert d'exemple alors que la société était au bord de la faillite il y a peu...

Pour moi Vag est à un sommet, et ça ne durera pas éternellement.

En Chine la demande était tellement forte que les grosses marques se permettaient de faire de la marge même sur le low cost, aujourd'hui ça sera moins le cas. Le -20% en Janvier est une alarme. Au Brésil le marché stagne, en Europe Vag finira tôt ou tard par chuter.

 

 

 

Ah?

 

 

 

2004... c'est pas si vieux et la Qatar a pris 17% du capital pour avaler Porsche.

 

VW + http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/schumilton29.gif = Qatar = attrape beaufs http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/kartmen784.gif

 

 

Et t'appelles ca etre au bord de la faillite? Une boite dont le gouvernement possede 20% du capital n'est pas au bord de le faillite http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §X1A148zx

 

Et t'appele ca etre au bord de la faillite? Une boite dont le gouvernement possede 20% du capital n'est pas au bord de le faillite http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

J'ai été un peu excessif mais la situation de Vag en 2005 n’était guère mieux que celle de PSA aujourd'hui. Et il n'y avait pas la crise.

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Invité §Ree363Xp

Et t'appele ca etre au bord de la faillite? Une boite dont le gouvernement possede 20% du capital n'est pas au bord de le faillite

 

J'ai été un peu excessif mais la situation de Vag en 2005 n’était guère mieux que celle de PSA aujourd'hui. Et il n'y avait pas la crise.

 

Quel que soit l'actionnaire, quand t'es en cessation de paiement, tu risques la "faillite" (comme GM en juin 2009).

Pourquoi VW a dû licencier 20.000 salariés en 2006 rien qu'en Allemagne et fait entrer le Qatar dans son capital ?

VW a eu chaud aux fesses, mais a su réagir au bon moment (avant la crise de 2008-2009)

Aujourd'hui, VW refait du mauvais gras avec 500.000 salariés (+100.000 en 2011) et 8.1 millions voitures produites soit seulement 16 voitures fabriquées en moyenne par salarié (la plupart des constructeurs sont au-dessus de 20)

 

Les résultats de VW en 2011 ont déçu (les spécialistes) et ceux de 2012 sont encore incertains.

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Invité §cha720mw

 

 

Les résultats de VW en 2011 ont déçu (les spécialistes) et ceux de 2012 sont encore incertains.

 

 

Je ne sais pas si ils ont deçus les employés de VAG en tout cas!! Car nous avec nos pauvre 43€ (brut hein, pas net faut pas deconner) d'augmentation prévu VAG nous fait rever avec les 4000€ de prime par employé.

Alors peute etre que ça va pas durer pour eux, sauf que là ils s'engraissent bien :o

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Ce n'est pas turbo qui a volé un proto à PSA.

C'était à PSA de s'abstenir, parce-qu'avec le douloureux THP qui leur colle aux fesses, ça fait très mauvais genre.

Faire rouler ce proto était simplement ridicule.

C'est bien PSA qui doit gérer son image, et pas turbo.

Ah ca, la distribution made in Germany, on les reprendras plus.

Je le redis, tu t'attendais a quoi avec un concept car ??

 

Mais un proto, ça se prépare avant de le prêter à un journaliste.

 

C'est meme pas un proto, mais un concept car.

J'espere que tu connais la difference.

 

Ça coutait quoi de mettre une serrure ou un élastique (...) pour attacher la portière ?

Le mécano est parti en RTT et n'a pas eu le temps ?

Ça coutait quoi de repousser de quelques semaines afin de rendre ce CC plus présentable ?

Et tu voulais faire quoi au CC pour le rendre presentable ?

Je ne vais pas m'etendre sur les details puisque n;ayant pas vu le reportage, mais encor eune fois, on ne peut pas en vouloir d'avoir un produit non finis.

 

 

Et le bruit de ce proto, ça véhicule du rêve ? Ou ça peut faire penser à un THP qui va tomber en rade ?

PSA se moque de son image, et l'a bien démontré avec l'historique du THP.

Ce n'est pas bricoler des concept-car qui fera vendre, c'est du sérieux, du professionnel sur toute la ligne, y inclus SAV.

 

Tu melanges non seulement tout mais en plus tu montre une inculture technique assez impressionnante.

Tu veux faire des efforts sur le bruits ? tu sais combien ca coute en temps et en pognon ?

 

Il n'y a pas de responsable produit sensibilisé à l'image de la marque ? Ou un patron ?

Enfin, chacun voit les choses comme il veut, surtout en France.

Tu le prouve bien.

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Et t'appele ca etre au bord de la faillite? Une boite dont le gouvernement possede 20% du capital n'est pas au bord de le faillite

 

J'ai été un peu excessif mais la situation de Vag en 2005 n’était guère mieux que celle de PSA aujourd'hui. Et il n'y avait pas la crise.

 

Quel que soit l'actionnaire, quand t'es en cessation de paiement, tu risques la "faillite" (comme GM en juin 2009).

Pourquoi VW a dû licencier 20.000 salariés en 2006 rien qu'en Allemagne et fait entrer le Qatar dans son capital ?

VW a eu chaud aux fesses, mais a su réagir au bon moment (avant la crise de 2008-2009)

Aujourd'hui, VW refait du mauvais gras avec 500.000 salariés (+100.000 en 2011) et 8.1 millions voitures produites soit seulement 16 voitures fabriquées en moyenne par salarié (la plupart des constructeurs sont au-dessus de 20)

 

Les résultats de VW en 2011 ont déçu (les spécialistes) et ceux de 2012 sont encore incertains.

 

Depuis 20 ans VAG a une politique d'investissements massifs, ils marchent sur les oeufs, certaines années c'est limite, mais en même temps depuis 20 ans ils augmentent leur pdm, jusqu'à être maintenant N°1. Leur gros point faible reste cependant le marché US où ils restent très petits.

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Trop de généralistes dans un même groupe n'est pas un business model viable sur le long terme

 

Dans ton premier post sur la quesiton, moi, ainsi que d'autres, on a dus lire "deux generalistes" alors que tu parlait de "plusieurs". Effectivement, je comprends mieux. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Sinon avec GM, ca s'annonce serieux

http://www.caradisiac.com/Salo [...] xtor=AD-20

selon le journal Les Échos et l'agence Bloomberg, le géant américain General Motors, qui a réalisé l'année dernière le résultat le plus élevé de son histoire, à 9,19 milliards de dollars, attendrait l'ouverture du Salon de Genève, le 6 mars prochain donc, pour annoncer une prise de participation de l'ordre de 5 à 7% du capital de PSA Peugeot-Citroën, soit entre 180 et 252 millions sur un total de 3,6 milliards de dollars.

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Invité §nul801Sk

 

Nullo, arrete de faire ton Sky STP :o

 

Ça changera rien pour les proprios, vu qu'ils appliquent jamais la garantie de toutes façons :o

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Invité §nul801Sk

nullos a écrit :

Le problème, c'est que si on parle de psa, la question est déjà close: la seule inconnue reste la date de la saabification

En réalité, GM a besoin de PSA pour dieséliser les bouricains.

 

Ahhhhh je me disais bien que psa allait sauver le monde après avoir sauvé les ours polaires avec leur diesel hybride à multiplication des puissances et date de commercialisation flottante buzz.gif.1c5e76c06927e469c992aa33f1cb85ab.gif

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Dans ton premier post sur la quesiton, moi, ainsi que d'autres, on a dus lire "deux generalistes" alors que tu parlait de "plusieurs". Effectivement, je comprends mieux. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Sinon avec GM, ca s'annonce serieux

http://www.caradisiac.com/Salo [...] xtor=AD-20

selon le journal Les Échos et l'agence Bloomberg, le géant américain General Motors, qui a réalisé l'année dernière le résultat le plus élevé de son histoire, à 9,19 milliards de dollars, attendrait l'ouverture du Salon de Genève, le 6 mars prochain donc, pour annoncer une prise de participation de l'ordre de 5 à 7% du capital de PSA Peugeot-Citroën, soit entre 180 et 252 millions sur un total de 3,6 milliards de dollars.

 

Ca par contre ça craint ... c'est une manie chez eux, ils avaient fait la même chose avec Fiat.

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Invité §CR_166Rs

Même pas, ils ne proposent plus le 1.6 turbo 150 en France! :W

 

Il est passé a 156ch mais il est encore au katalogue

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Invité §gro171sK

ça sonne la fin des marques Françaises, désormais PSA et Renault sont des marques multinationales, nous reste Ligier et Bolloré

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Invité §CR_166Rs

 

Roroclio parlait de la Corsa GSI, qui n'est plus dispo en France ;)

 

Je croyais qu'il parlait du THP.

La GSI il suffit de voir le topic de la corsa GSI, on est pas loin du 100% mazout.

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