Niluge 28 février 2012 Signaler Partager 28 février 2012 Le problème, c'est que si on parle de psa, la question est déjà close: la seule inconnue reste la date de la saabification A l'heure actuelle il n'y a aucun signe concret (en dehors des discussions FAïennes dont le niveau équivaut a celui du bar Le Balto de Pouilly/Artois). Sinon, effectivement, on mourra tous un jour, mais la date reste indéterminée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ree363Xp 28 février 2012 Signaler Partager 28 février 2012 nullos a écrit : Le problème, c'est que si on parle de psa, la question est déjà close: la seule inconnue reste la date de la saabification En réalité, GM a besoin de PSA pour dieséliser les bouricains. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
superfan 28 février 2012 Signaler Partager 28 février 2012 Mais hors FA et branleurs de nouille, tout le monde se fout de ça et ne retient que le fait que la voiture est belle et qu'elle roule. C'etait d'ailleurs le seul objet de la prise en main faite par Turbo, c'était souligné par l'essayeur... donc je maintiens, si TOI tu ne sais pas faire la part des choses, tu retournes rêver devant les CC sans moteur ou même simplement couchés sur papier et tu passes a autrechose +1 Vous me faites rire depuis quelques pages! Les gars, c'est un CC: la prochaine Peugeot ne sortira pas dans cet état là. (enfin j'espère ) Dans l'autre sens je vois pas trop l'utilité de la faire rouler sur des routes de montagnes plus ou moins bosselées. La faire évoluer dans un environnement urbain aurait été largement suffisant et plus intéressant. Bref, pour ma part j'ai trouvé l'essai inutile et sans grand intérêt (si ce n'est pour mettre de l'eau au moulin FA ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kro252zf 28 février 2012 Signaler Partager 28 février 2012 Le problème, c'est que si on parle de psa, la question est déjà close: la seule inconnue reste la date de la saabification Des fonds Saoudien ou Quatari pour racheter Citroen ? et en faire la marque qu elle aurait toujours du etre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rol060kA 28 février 2012 Signaler Partager 28 février 2012 Renault en difficulté à cause de choix stylistiques douteux. J'ai confiance en la prochaine Clio et aux prochains produits de la marque. D'autre part, Renault, Dacia et Nissan ne sont pas du tout sur le même marché Seat en difficulté à cause d'une image déficientes et de produits égalements douteux (dernière Toledo) GM a coulé ses marques à cause de la monté en puissance des japonais qui savaient mieux que les nationaux comment séduire les américains. Bref, tes arguments ne tiennent pas Ne confond pas argument et exemple . Renault est en difficulté parce qu'elle n'a pas la proiorité de Goshn qui a préfèré se concentrer sur Nissan. Image déficiente de Seat ? Bravo, Skoda avait une image déficient et l'a redressée avec brio, conclusion, VW n'a pas su, pu ou voulu changer l'image de Seat. Merde, GM, PSA et Renault ont des concurrents ! Le fait est que chez GM, Cehrolet et Cadillac se portent plutôt bien, malgré les concurrents . Conclusion, non seulement mon argument principal tient toujours, mais je te remercie de l'avoir confirmer. Trop de généralistes dans un même groupe n'est pas un business model viable sur le long terme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rol060kA 28 février 2012 Signaler Partager 28 février 2012 Mais l'actualité c'est pas justement que GM essaye de se séparer d'Opel qui lui reste comme un fil à la patte avec des pertes colossales ? Le but pour GM ne serait pas justement de se trouver un nouveau généraliste européen ? Voir même, en allant beaucoup moins loin, puisqu'il s'agit à priori d'une simple collaboration, trouver un allié pour faire une base commune de citadine et rien de plus :???: Inutile de donner à ce projet de partenariat des ambitions qu'il n'a peut-être même pas Au départ, il s'agit d'une nouvelle incompréhension de Breton qui a du mal à saisir une remarque de l'article concernant le sentiment des analyste quant à cette alliance. Rien de plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rol060kA 28 février 2012 Signaler Partager 28 février 2012 T'es pas d'accord pour dire que la strategie VW (Commonality, Modularity) n'Est pas la meilleure strategie a appliquer? Je ne sais pas si c'est la meilleure, Toyota est ögalement un exemple de réussite, Honda itou et le développement des groupes est différents. En revanche, VW a su créer des marques à identité fortes et public distincts. Sauf pour Seat qui ne peut trouver une place entre Skoda et VW. VAG comprend une marque premium/luxe, une marque généraliste +, une ex low cost qui rattrape voire dépasse les généraliste. Il ne reste pas de place pour uen quatrième marque, sauf une marque sportive. Le problème étant que à la fois VW et Skoda proposent des modèles sportifs. Autre signe d'intelligence chez VW, Skoda n'a pas de concurrente directe à la Golf. Ca permet d'élargir l'offre dans un même segment - compactes berlines ou hatches et breaks, sans se cannibaliser . Pas de monospace chez Skoda, mais des SUV/ludospace complémentaires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §X1A148zx 28 février 2012 Signaler Partager 28 février 2012 Il y a 5 ans tout le monde ne jurait que par le modèle de Toyota, aujourd'hui c'est Vag qui sert d'exemple alors que la société était au bord de la faillite il y a peu... Pour moi Vag est à un sommet, et ça ne durera pas éternellement. En Chine la demande était tellement forte que les grosses marques se permettaient de faire de la marge même sur le low cost, aujourd'hui ça sera moins le cas. Le -20% en Janvier est une alarme. Au Brésil le marché stagne, en Europe Vag finira tôt ou tard par chuter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tedebi 28 février 2012 Signaler Partager 28 février 2012 Il y a 5 ans tout le monde ne jurait que par le modèle de Toyota, aujourd'hui c'est Vag qui sert d'exemple alors que la société était au bord de la faillite il y a peu... Pour moi Vag est à un sommet, et ça ne durera pas éternellement. En Chine la demande était tellement forte que les grosses marques se permettaient de faire de la marge même sur le low cost, aujourd'hui ça sera moins le cas. Le -20% en Janvier est une alarme. Au Brésil le marché stagne, en Europe Vag finira tôt ou tard par chuter. Ah? http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/sonysko.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tedebi 28 février 2012 Signaler Partager 28 février 2012 http://bourse.lefigaro.fr/indi [...] -gm-150513 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ree363Xp 28 février 2012 Signaler Partager 28 février 2012 y a 5 ans tout le monde ne jurait que par le modèle de Toyota, aujourd'hui c'est Vag qui sert d'exemple alors que la société était au bord de la faillite il y a peu... Pour moi Vag est à un sommet, et ça ne durera pas éternellement. En Chine la demande était tellement forte que les grosses marques se permettaient de faire de la marge même sur le low cost, aujourd'hui ça sera moins le cas. Le -20% en Janvier est une alarme. Au Brésil le marché stagne, en Europe Vag finira tôt ou tard par chuter. Ah? 2004... c'est pas si vieux et la Qatar a pris 17% du capital pour avaler Porsche. VW + http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/schumilton29.gif = Qatar = attrape beaufs http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/kartmen784.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tedebi 28 février 2012 Signaler Partager 28 février 2012 y a 5 ans tout le monde ne jurait que par le modèle de Toyota, aujourd'hui c'est Vag qui sert d'exemple alors que la société était au bord de la faillite il y a peu... Pour moi Vag est à un sommet, et ça ne durera pas éternellement. En Chine la demande était tellement forte que les grosses marques se permettaient de faire de la marge même sur le low cost, aujourd'hui ça sera moins le cas. Le -20% en Janvier est une alarme. Au Brésil le marché stagne, en Europe Vag finira tôt ou tard par chuter. Ah? 2004... c'est pas si vieux et la Qatar a pris 17% du capital pour avaler Porsche. VW + http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/schumilton29.gif = Qatar = attrape beaufs http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/kartmen784.gif Et t'appelles ca etre au bord de la faillite? Une boite dont le gouvernement possede 20% du capital n'est pas au bord de le faillite http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §X1A148zx 28 février 2012 Signaler Partager 28 février 2012 Et t'appele ca etre au bord de la faillite? Une boite dont le gouvernement possede 20% du capital n'est pas au bord de le faillite http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif J'ai été un peu excessif mais la situation de Vag en 2005 n’était guère mieux que celle de PSA aujourd'hui. Et il n'y avait pas la crise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ree363Xp 28 février 2012 Signaler Partager 28 février 2012 Et t'appele ca etre au bord de la faillite? Une boite dont le gouvernement possede 20% du capital n'est pas au bord de le faillite J'ai été un peu excessif mais la situation de Vag en 2005 n’était guère mieux que celle de PSA aujourd'hui. Et il n'y avait pas la crise. Quel que soit l'actionnaire, quand t'es en cessation de paiement, tu risques la "faillite" (comme GM en juin 2009). Pourquoi VW a dû licencier 20.000 salariés en 2006 rien qu'en Allemagne et fait entrer le Qatar dans son capital ? VW a eu chaud aux fesses, mais a su réagir au bon moment (avant la crise de 2008-2009) Aujourd'hui, VW refait du mauvais gras avec 500.000 salariés (+100.000 en 2011) et 8.1 millions voitures produites soit seulement 16 voitures fabriquées en moyenne par salarié (la plupart des constructeurs sont au-dessus de 20) Les résultats de VW en 2011 ont déçu (les spécialistes) et ceux de 2012 sont encore incertains. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cha720mw 28 février 2012 Signaler Partager 28 février 2012 Les résultats de VW en 2011 ont déçu (les spécialistes) et ceux de 2012 sont encore incertains. Je ne sais pas si ils ont deçus les employés de VAG en tout cas!! Car nous avec nos pauvre 43€ (brut hein, pas net faut pas deconner) d'augmentation prévu VAG nous fait rever avec les 4000€ de prime par employé. Alors peute etre que ça va pas durer pour eux, sauf que là ils s'engraissent bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
glitter 28 février 2012 Signaler Partager 28 février 2012 Ce n'est pas turbo qui a volé un proto à PSA. C'était à PSA de s'abstenir, parce-qu'avec le douloureux THP qui leur colle aux fesses, ça fait très mauvais genre. Faire rouler ce proto était simplement ridicule. C'est bien PSA qui doit gérer son image, et pas turbo. Ah ca, la distribution made in Germany, on les reprendras plus. Je le redis, tu t'attendais a quoi avec un concept car ?? Mais un proto, ça se prépare avant de le prêter à un journaliste. C'est meme pas un proto, mais un concept car. J'espere que tu connais la difference. Ça coutait quoi de mettre une serrure ou un élastique (...) pour attacher la portière ? Le mécano est parti en RTT et n'a pas eu le temps ? Ça coutait quoi de repousser de quelques semaines afin de rendre ce CC plus présentable ? Et tu voulais faire quoi au CC pour le rendre presentable ? Je ne vais pas m'etendre sur les details puisque n;ayant pas vu le reportage, mais encor eune fois, on ne peut pas en vouloir d'avoir un produit non finis. Et le bruit de ce proto, ça véhicule du rêve ? Ou ça peut faire penser à un THP qui va tomber en rade ? PSA se moque de son image, et l'a bien démontré avec l'historique du THP. Ce n'est pas bricoler des concept-car qui fera vendre, c'est du sérieux, du professionnel sur toute la ligne, y inclus SAV. Tu melanges non seulement tout mais en plus tu montre une inculture technique assez impressionnante. Tu veux faire des efforts sur le bruits ? tu sais combien ca coute en temps et en pognon ? Il n'y a pas de responsable produit sensibilisé à l'image de la marque ? Ou un patron ? Enfin, chacun voit les choses comme il veut, surtout en France. Tu le prouve bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Breton 28 février 2012 Signaler Partager 28 février 2012 Et t'appele ca etre au bord de la faillite? Une boite dont le gouvernement possede 20% du capital n'est pas au bord de le faillite J'ai été un peu excessif mais la situation de Vag en 2005 n’était guère mieux que celle de PSA aujourd'hui. Et il n'y avait pas la crise. Quel que soit l'actionnaire, quand t'es en cessation de paiement, tu risques la "faillite" (comme GM en juin 2009). Pourquoi VW a dû licencier 20.000 salariés en 2006 rien qu'en Allemagne et fait entrer le Qatar dans son capital ? VW a eu chaud aux fesses, mais a su réagir au bon moment (avant la crise de 2008-2009) Aujourd'hui, VW refait du mauvais gras avec 500.000 salariés (+100.000 en 2011) et 8.1 millions voitures produites soit seulement 16 voitures fabriquées en moyenne par salarié (la plupart des constructeurs sont au-dessus de 20) Les résultats de VW en 2011 ont déçu (les spécialistes) et ceux de 2012 sont encore incertains. Depuis 20 ans VAG a une politique d'investissements massifs, ils marchent sur les oeufs, certaines années c'est limite, mais en même temps depuis 20 ans ils augmentent leur pdm, jusqu'à être maintenant N°1. Leur gros point faible reste cependant le marché US où ils restent très petits. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
glitter 28 février 2012 Signaler Partager 28 février 2012 Trop de généralistes dans un même groupe n'est pas un business model viable sur le long terme Dans ton premier post sur la quesiton, moi, ainsi que d'autres, on a dus lire "deux generalistes" alors que tu parlait de "plusieurs". Effectivement, je comprends mieux. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Sinon avec GM, ca s'annonce serieux http://www.caradisiac.com/Salo [...] xtor=AD-20 selon le journal Les Échos et l'agence Bloomberg, le géant américain General Motors, qui a réalisé l'année dernière le résultat le plus élevé de son histoire, à 9,19 milliards de dollars, attendrait l'ouverture du Salon de Genève, le 6 mars prochain donc, pour annoncer une prise de participation de l'ordre de 5 à 7% du capital de PSA Peugeot-Citroën, soit entre 180 et 252 millions sur un total de 3,6 milliards de dollars. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nul801Sk 28 février 2012 Signaler Partager 28 février 2012 Nullo, arrete de faire ton Sky STP Ça changera rien pour les proprios, vu qu'ils appliquent jamais la garantie de toutes façons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nul801Sk 28 février 2012 Signaler Partager 28 février 2012 nullos a écrit : Le problème, c'est que si on parle de psa, la question est déjà close: la seule inconnue reste la date de la saabification En réalité, GM a besoin de PSA pour dieséliser les bouricains. Ahhhhh je me disais bien que psa allait sauver le monde après avoir sauvé les ours polaires avec leur diesel hybride à multiplication des puissances et date de commercialisation flottante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nul801Sk 28 février 2012 Signaler Partager 28 février 2012 Des fonds Saoudien ou Quatari pour racheter Citroen ? et en faire la marque qu elle aurait toujours du etre ! Enfin une proposition honnête et cohérente http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Breton 28 février 2012 Signaler Partager 28 février 2012 Dans ton premier post sur la quesiton, moi, ainsi que d'autres, on a dus lire "deux generalistes" alors que tu parlait de "plusieurs". Effectivement, je comprends mieux. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Sinon avec GM, ca s'annonce serieux http://www.caradisiac.com/Salo [...] xtor=AD-20 selon le journal Les Échos et l'agence Bloomberg, le géant américain General Motors, qui a réalisé l'année dernière le résultat le plus élevé de son histoire, à 9,19 milliards de dollars, attendrait l'ouverture du Salon de Genève, le 6 mars prochain donc, pour annoncer une prise de participation de l'ordre de 5 à 7% du capital de PSA Peugeot-Citroën, soit entre 180 et 252 millions sur un total de 3,6 milliards de dollars. Ca par contre ça craint ... c'est une manie chez eux, ils avaient fait la même chose avec Fiat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vinsouille le retour 28 février 2012 Signaler Partager 28 février 2012 PSA aura bien SA marque lowcost: OPEL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Breton 28 février 2012 Signaler Partager 28 février 2012 low cost deutsche qualität Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vinsouille le retour 28 février 2012 Signaler Partager 28 février 2012 low cost deutsche qualität C'est déjà ça Opel today ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nul801Sk 28 février 2012 Signaler Partager 28 février 2012 low cost deutsche qualität Avec des THP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
roroclio88 28 février 2012 Signaler Partager 28 février 2012 Avec des THP Même pas, ils ne proposent plus le 1.6 turbo 150 en France! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CR_166Rs 28 février 2012 Signaler Partager 28 février 2012 Même pas, ils ne proposent plus le 1.6 turbo 150 en France! Il est passé a 156ch mais il est encore au katalogue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gro171sK 28 février 2012 Signaler Partager 28 février 2012 ça sonne la fin des marques Françaises, désormais PSA et Renault sont des marques multinationales, nous reste Ligier et Bolloré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Abarth 13 28 février 2012 Signaler Partager 28 février 2012 Il est passé a 156ch mais il est encore au katalogue Roroclio parlait de la Corsa GSI, qui n'est plus dispo en France Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
roroclio88 28 février 2012 Signaler Partager 28 février 2012 Il est passé a 156ch mais il est encore au katalogue Pas en France. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif par contre j'ignorai que le 1.6t est passé à 156ch! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gro171sK 28 février 2012 Signaler Partager 28 février 2012 PSA N°1 mondial, ça va en faire parler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chevrons de feu 28 février 2012 Signaler Partager 28 février 2012 Bientôt une 508 avec un V8 Hemi. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CR_166Rs 28 février 2012 Signaler Partager 28 février 2012 Roroclio parlait de la Corsa GSI, qui n'est plus dispo en France Je croyais qu'il parlait du THP. La GSI il suffit de voir le topic de la corsa GSI, on est pas loin du 100% mazout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CR_166Rs 28 février 2012 Signaler Partager 28 février 2012 Bientôt une 508 avec un V8 Hemi. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Voir un gros V6 ... de 160ch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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