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Vos avis sur le pajero 3.2 DI-D ?


Invité §vid657xU
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Messages recommandés

Invité §dom672Mf

Le pajéro est classé meilleur 4x4 par la fédération française de 4x4 (voir le site, sous top classement).

 

Voilà une voiture qui réussit à faire la synthèse entre un monospace, une 4x4 et un break...

 

Tenue de route très saine, capable de conduite quasiment sportive, bonne réactivité de l'esp, boite de vitesse auto géniale avec choix séquentiel svp, confort tout à fait bon (contrairement à certaines critiques), moteur suffisemment puissant, conso raisonnable (selon mode de conduite entre 8 à 11 l mais là c'est un max). En bref on s'amuse à le conduire et à utiliser ses divers modes de transmission qui permettent de changer sa personalité... Bien entendu excellente position de conduite évidemment bien en hauteur ce qui permet de bien anticiper les évènements.

 

Pas mal de place à bord et dans le coffre (il dispose notamment d'une troisème rangée de sièges, entièrement escamotable dans le coffre et si on sort ces sièges on dispose d'un joli coffre supplémentaire).

 

En prime de très bonnes capacités tout terrain le tout avec un très bon confort. Le système de selection de la transmission est très complet : vous avez le choix de rouler en 2 roues motrices, 4 roues motrices, 4 roue avec blocage de différentiel et enfin roues avec reducteur en bref de quoi faire face à toutes les situations de la route dégagée à la neige la plus profonde, ou hors route, les terrains gras les plus défoncés ....

 

Equipement complet (toit ouvrant electrique , sieges cuirs electriques, régul de vitesse, etc. ) dans cette version exceed avec comme seul regret un ordinateur de bord incomplet (la version essence l'à alors pourquoi monsieur mitsibishi ne pas avoir mis le même sur le diesel???).

 

En plus il reste relativement maniable malgré sa taille et la vue sur l'arrière est plutôt bonne (si l'on enlève l'appui-tête arrière central).

 

Le pajéro est un 4x4 qui a été en avance sur son temps. Il intégre comme une voiture normale une coque autoporteuse (renforcée pour le 4x4) ainsi que 4 roues indépendantes avec barres anti roulis et un guidage sophistiqué. En plus il a un esp, contrôle de traction, abs, ebd, etc... en bref toutes les aides electroniques modernes qui en font un engin sûr. Mais c'est vrai comparé à des 4x4 plus traditionnels (genre toyota land cruiser, jeep grand cherokee, etc.) il est bluffant sur la route. On s'amuse à le conduire presque sportivement chose qu'il permet tout à fait. No problem en sorte de virage. En plus tu peux le configurer comme tu veux (choix entre 2 roues ou 4 roues motrices avec ou sans blocage de différentiel central, plus réduction, et l'esp est déconnectable). Le freinage est très bon et parfaitement dosable (4 freins à disques de gros diamêtre en plus ventilés tous les 4).

 

Stabilité royale sur autoroute c'est le pied avec le cruise control en route. En plus il n'est pas sensible au vent latéral (même par très fort vent selon mon expérience).

 

Son défaut ? : un moteur un peu bruyant à froid, mais ça s'arrange quand il devient chaud.

 

J'en ai un depuis près de six mois (et 17.000 km) et j'en suis très content.

 

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Invité §dom672Mf

Non, mais j'en avais commandé un chez un importateur et l'importateur n'a pu le livrer. J'avais refais des tests (j'avais négligé tput d'abord le mitsu) et finalement je m'étais décidé pour le Pajéro.

 

Voici d'ailleurs mon commentaire de l'époque :

 

Journée Test pajero/land cruiser/patrol

 

"

Mon épouse et moi avant passé une journée test de 4x4 ce samedi:

 

* Tout d'abord ce matin test du land cruiser d4d vxe :

les plus : bon confort route et en Tout terrain, moteur assez discret, gps de bonne qualité, conso correcte, pas mal de place, freins corrects.

les moins : boîte auto limitée (4 rapports) assez peu agréable, roulis important, n'accepte pas un tant soit peu de conduite sportive, tenue de route peu s'averer dangeureuse dans certains virages pris trop rapidement (essieu rigide arrière), certains détails de finition (par ex pavillon avant), plongée importante au freinage avec bruit sur avant droit (voiture neuve qd même).

 

En bref : nous n'étions pas trop enthousiasmés, mais bonne voiture quand même, avec qui il faut faire attention sur le bitume ce qui minore grandement le plaisir de conduite.

 

* Ensuite ce fut le tour du pajéro 3,2 did exceed.

- les plus : excellente tenue de route, on s'amuse beaucoup à son volant et on prend un réel plaisir à le mener dans les virages tout en ayant un réel sentiment de sécurité (de préférence quand même en mode 4h), freinage tout à fait satisfaisant (mais il ne faut pas hésiter à appuyer fort), confort très correct même s'il est un peu moins bon que le land cruiser, conso raisonnable (comme le land), grande place intérieure modulable avec un génial système troisième rangée de sieges (qui peu se ranger dans un coffre que l'on peut également utiliser comme rangement supplémentaire pour peu que l'on ote cette 3ème rangée), de plus les sièges avant et arrière se rabattent complètement (pas sur le land) ce qui fait qu'on peut dormir dedant, excellente boîte de vitesse auto (5 vitesses plus mode séquentiel), finition solide, visibilité arrière correcte, bonne capacité tout terrain.

- les moins : moteur un peu bruyant à froid mais ça s'arrange quand il devient chaud, bien que l'équipement soit assez complet (normal vu le tarif) il manque certains accesoires (par ex un ordinateur de

bord, un gps, des verins sur le capot du compartiment moteur).

 

En bref nous avons aimé cette voiture qui donne un nettement meilleur sentiment de sécurité sur le bitume que le land cruiser.

 

* en dernier et surtout par acquis de conscience nous avons encore testé le nissan patrol (qui a été restylé en surface assez récemment)

- les plus : beaucoup de place à l'intérieur, bonne finition (solide), se manie très correctement pour la taille (il fait quand même 5 m de long), tenue de route correcte, superbes capacités TT

- les moins : inconfortable sur les irrégularités de la route (ça secoue pas mal), moteur un peu à la peine, moteur bruyant à froid (après ça s'arrange), boite de vitesse auto moyenne.

 

J'avais pensé que le patrol était nettement moins bon sur la route que le land et bien ce bon vieux patrol se défend encore très honorablement (sauf en confort). On prend même du plaisir à le manier à la limite...

 

Voilà pour les tests. En fait nous avions commandé un jeep grand cherokee crd chez un importateur mais daimler benz ayant décidé de bloquer ces véhicules en hollande (un procès est en cours initié par la chaîne d'importateurs) nous n'avons pas été livré (ça devait se faire début mars). L'importateur étant sympa et finalement n'y pouvant rien j'ai décidé de ne pas l'embéter (le contrat l'aurait permis en obligeant à livrer) et de voir ailleurs. En définitive ce fut un bien car je n'avais pas du tout essayé le pajero et je trouve ce pajero plus sécurisant (et il a également plus de place à l'intérieur) que le jeep même si ce dernier est un peu plus performant (mais il n'a pas d'esp contrairement au pajero). Il y avait aussi le touareg. Je l'avais essayé mais il n'est pas totalement convainquant non plus (voir essai sur la neige du magazine auto verte où le touareg s'est planté lamentablement). Autre exemple : en croisement de pont le touareg n'est pas bon du tout. En plus il y a une foule d'options à prendre ce qui le renchérit considérablement et les délais d'attente sont long.

 

Finalement je crois que nous allons commander le pajero lundi. Je précise encore que les capacités Tout terrain seront utilisées de même que les aptitudes sur la neige. Il nous faut donc un engin polyvalent et non un pur routier (ce qui élimine pas mal de pseudo 4x4). "

 

 

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Invité §pir178uJ

vos avis sur le pajero 3.2 DI-D ( exceed ou manuelle) ?

Excellent 4x4 routier, surtout sa BVA. Assez loin de l'excellence d'un LandCruiser, celui-ci offre une belle alternative aux "allemandes".

Le problème est qu'il a le "c.. entre 2 chaises", il se veut un pur et dur, alors qu'il a été clairement été développé pour la route, ou il excelle d'ailleurs. Mais est-ce là la motivation pour un vrai 4x4. Il serait peut-être mieux (peut-être la prochaine génération) qu'il évolue vers un modèle comme le X5 par exemple, là son créneau serait clair.

En clair si tu fais du franchissement et de la route, le landCruiser s'impose sans mal, et que de la route, le X5 se place en tête. Le Mitsu est entre les deux...

Les résultats de Mitsu sont tellement catastrophiques (dépôt de bilan possible pour la branche auto, ce qui serait déjà fait si Mercedes n'était pas là...), qu'ils n'ont plus les moyens de leur ambitions. Ce véhicule végète donc depuis plusieurs années et se fait désormais régulièrement distancés par ses rivaux plus argentés et réactifs. Mais à la naissance du 3.2, il avait une certaine avance (pas moteur, toujours pas de common rail !!! , mais sur le comportement routier... c'est aussi son défaut, avec bien sûr aussi ce bruit de tracteur) qui lui permet de finir tranquillement sa carrière, même si les clients le délaissent de plus en plus au fil des années.

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Invité §dom672Mf

Le seul point où je peux être d'accord avec Piraux, c'est que le pajéro est un excellent routier. Pour le reste de nombreux magazines s'accordent à qualifier le pajéro comme le roi de la polyvalence. Des magazines comme ozons et d'autres donnnent le pajéro à égalité au niveau franchissement avec le land cruiser mais lui reconnaissent un nette supériorité sur la route.

 

Je pratique le franchissement assez souvent les weeks ends ou durant les congés et je suis déjà passé dans les pires bourbiers avec mon pajéro. Il ne m'a jamais planté!!!

 

Pour les performances le pajéro reste devant le toyta land cruiser et il n'y a pas photo (voir dernier test). En plus le pajéro va évoluer l'année prochaine et marquera son avance dans sa conception par rapport au land cruiser qui est cité par piraux qui pour mémoire reste d'une conception ancienne (essieur rigide à l'arrière, chassi échelle) qui à mon avis est maintenant dépassée.

 

Pour l'avenir de Mitsubishi aucun souci, il fait parti d'un des plus grand géants japonais (qui compte dans ses rang une des plus grande banque japonaise, le leader du commerce, et Mitsu heavy motors également léader dans son domaine).

 

Quand aux infos de dépôt de bilan elle sont fausses ce n'est pas mercédes qui a renfloué mitsibishi motors mais le groupe mitsubishi et il en encore très largement les moyens...

 

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Invité §pir178uJ

Le seul point où je peux être d'accord avec Piraux, c'est que le pajéro est un excellent routier. Pour le reste de nombreux magazines s'accordent à qualifier le pajéro comme le roi de la polyvalence. Des magazines comme ozons et d'autres donnnent le pajéro à égalité au niveau franchissement avec le land cruiser mais lui reconnaissent un nette supériorité sur la route.

-> le Land gagne presque tous les comparatifs depuis des années contre tous ses concurrents, c'est le plus vendu et décroche les titres de 4x4 de l'année assez régulièrement. Le client a toujours raison.

Je pratique le franchissement assez souvent les weeks ends ou durant les congés et je suis déjà passé dans les pires bourbiers avec mon pajéro. Il ne m'a jamais planté!!!

-> cest un 4x4 ! avec le Land tu passerai juste dans des endroits encore plus difficiles, c'est tout.

 

Pour l'avenir de Mitsubishi aucun souci, il fait parti d'un des plus grand géants japonais (qui compte dans ses rang une des plus grande banque japonaise, le leader du commerce, et Mitsu heavy motors également léader dans son domaine).

-> effectivement le groupe se porte bien, mais la branche auto est archi déficitaire, et sans mercédes, je ne sais pas ou ils en seraient actuellement.

Quand aux infos de dépôt de bilan elle sont fausses ce n'est pas mercédes qui a renfloué mitsibishi motors mais le groupe mitsubishi et il en encore très largement les moyens...

-> Hmmmmm... :

Mitsubishi Motors creuse ses pertes et revoit ses prévisions en baisse

 

 

Le constructeur automobile japonais Mitsubishi Motors, embourbé dans un scandale de dissimulation de défauts techniques, a presque doublé sa perte nette au premier semestre de l'exercice en cours et a revu en baisse ses prévisions de résultats financiers annuels et de ventes mondiales.

Le groupe, qui a dû mener ces dernières années de coûteux rappels de véhicules, a subi une perte nette de 146,2 milliards de yens (1,07 milliard d'euros au cours actuel) sur les six mois achevés fin septembre après avoir enregistré une perte nette de 80,2 milliards sur la même période de 2003.

Le constructeur japonais, dont d'actuels et d'anciens dirigeants risquent des condamnations au pénal pour "négligence professionnelle", s'attend à subir une perte de 240 milliards de yens sur l'année achevée fin mars 2005.

Il avait évalué ce chiffre à 230 milliards en mai dernier et il a été contraint de revoir également en baisse sa prévision de ventes mondiales en volume à 1,357 million d'unités (-6,4%).

Mitsubishi Motors, lâché brutalement en avril par son grand partenaire germano-américain DaimlerChrysler, a néanmoins diminué sa perte d'exploitation à 63,5 milliards de yen, contre 76,4 milliards l'an dernier. Il a maintenu sa prévision de 120 milliards de perte sur l'année.

Sa perte courante (avant impôts et éléments exceptionnels) semestrielle s'est creusée à 97,7 milliards de yens contre 85,8 milliards un an auparavant.

Mitsubishi Motors Corporation (MMC) a vendu, entre avril et septembre, 671.000 véhicules, 9,8% de moins qu'au premier semestre 2003/2004.

Au Japon, où son image de marque a été profondément affectée par les scandales, ses ventes ont plongé de près de 50% à 90.000, ne comptant plus que pour 13,4% du total contre une proportion de 23,7% sur l'exercice 2003/2004.

Son chiffre d'affaires semestriel mondial a baissé de 11% à 1.070,8 milliards de yens (7,83 milliards d'euros).

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Invité §dom672Mf

Piraux je te rapelle qu'on demande l'avis sur le pajéro et non des nouvelles économiques !!!!!

 

Celles que tu cites ne sont d'ailleurs pas si mauvaises que ça pour puisque la perte d'exploitation a été diminuée ce qui constitue un pas vers le redressement.!!!

 

 

J'ai maintenant 20.000 km sur mon pajéro et j'en suis toujours aussi content!!Je ne regrette vraiment pas cet achat!! Un réel plaisir de conduite, une polyvalence réelle route/tout terrain. Le pajéro est attachant et j'aime beaucoup son look (mon épouse aussi d'ailleurs). Conso raisonnable, excellentes perfs, très bonne tenue de route très sure.. et des capacités tout terrain largement dans le coup (j'ai eu l'occasion de comparer sur le terrain de steinbourg avec d'autres ténors du franchissement). En plus c'est du costaux... On en oublie son moteur un peu bruyant à froid (mais ça s'arrange rapidement) ou en forte accélération son seul vrai défaut à nos yeux.

 

En bref après 6 mois et 20.000 km à son bord mon épouse et moi (mais aussi notre petite valérie et le grand vincent nos enfants) sommes toujours aussi fan de cette voiture!!

 

 

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Invité §pir178uJ

[citation]Le 18/11/2004 à 13:29, Dominique E a écrit :

Piraux je te rapelle qu'on demande l'avis sur le pajéro et non des nouvelles économiques !!!!!

 

Celles que tu cites ne sont d'ailleurs pas si mauvaises que ça pour puisque la perte d'exploitation a été diminuée ce qui constitue un pas vers le redressement.!!!

 

 

J'ai maintenant 20.000 km sur mon pajéro et j'en suis toujours aussi content!!Je ne regrette vraiment pas cet achat!! Un réel plaisir de conduite, une polyvalence réelle route/tout terrain. Le pajéro est attachant et j'aime beaucoup son look (mon épouse aussi d'ailleurs). Conso raisonnable, excellentes perfs, très bonne tenue de route très sure.. et des capacités tout terrain largement dans le coup (j'ai eu l'occasion de comparer sur le terrain de steinbourg avec d'autres ténors du franchissement). En plus c'est du costaux... On en oublie son moteur un peu bruyant à froid (mais ça s'arrange rapidement) ou en forte accélération son seul vrai défaut à nos yeux.

 

En bref après 6 mois et 20.000 km à son bord mon épouse et moi (mais aussi notre petite valérie et le grand vincent nos enfants) sommes toujours aussi fan de cette voiture!!

-> excellent 4x4, je ne l'ai jamais caché, et je regrette franchement qu'ils aient des difficultés financières.

 

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Invité §Nem502vG

J'ai acheté un Pajero Court 3.2l DID Exceed en 2003 Neuf pour mon boulot, donc 2 places.

 

En routier, un avion de chasse vu son poid, la BA est un amour, j'aime moinbs la séquentielle, un peu lente. On a changé de suite les pneux par contre, les mixtes c'était pas super. Le confort est plus qu'excellent, le qualité des plastiques et les finitions sont pas celles des allemandes mais ça reste très correct.

 

En franchissement aucun soucis non plus, je n'ai pas la prétention de faire du pur 4x4 mais il m'a jamais planté malgré quelques situations périlleuses.

 

Bref pour moi le Paj' est très bien et si je dois le changer je crois que je taperais à la meme porte.

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Invité §niq562yN

Excellent 4x4 routier, surtout sa BVA. Assez loin de l'excellence d'un LandCruiser, celui-ci offre une belle alternative aux "allemandes".

Le problème est qu'il a le "c.. entre 2 chaises", il se veut un pur et dur, alors qu'il a été clairement été développé pour la route, ou il excelle d'ailleurs. Mais est-ce là la motivation pour un vrai 4x4. Il serait peut-être mieux (peut-être la prochaine génération) qu'il évolue vers un modèle comme le X5 par exemple, là son créneau serait clair.

En clair si tu fais du franchissement et de la route, le landCruiser s'impose sans mal, et que de la route, le X5 se place en tête. Le Mitsu est entre les deux...

Les résultats de Mitsu sont tellement catastrophiques (dépôt de bilan possible pour la branche auto, ce qui serait déjà fait si Mercedes n'était pas là...), qu'ils n'ont plus les moyens de leur ambitions. Ce véhicule végète donc depuis plusieurs années et se fait désormais régulièrement distancés par ses rivaux plus argentés et réactifs. Mais à la naissance du 3.2, il avait une certaine avance (pas moteur, toujours pas de common rail !!! , mais sur le comportement routier... c'est aussi son défaut, avec bien sûr aussi ce bruit de tracteur) qui lui permet de finir tranquillement sa carrière, même si les clients le délaissent de plus en plus au fil des années.

 

Ok, mais niveau fiabilité et durée de vie, toyota c'est un autre monde ... ceux qui ont un Toy rachètent du toyota.

 

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Invité §pir178uJ

Ok, mais niveau fiabilité et durée de vie, toyota c'est un autre monde ... ceux qui ont un Toy rachètent du toyota.

Exact ! souvent (c'est mon cas).... mais j'aime bien ce Pajero néanmoins, en plus en ce moment, les prix sont massacrés... il y a de sacrés affaires à réaliser.

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Invité §ber601aj

Je viens de prendre connaissance des informations développées en novembre 2005 concernant le pajero diesel. J'envisage dans les jours prochains d'acheter un pajero ou un land cruiser toyota.

Quel est selon vous le meilleur choix?

Il m'a été rapporté que la fiabilité du moteur du pajero laissait à désirer.

Qu'en est-il ?

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Il m'a été rapporté que la fiabilité du moteur du pajero laissait à désirer.

Qu'en est-il ?

Il y a eu des problèmes de volant moteur sur les 1er modèle... mais de là à dire que la fiabilité du Pajero laisse à désirer...il y a un pas que je ne franchirais pas... surtout quand on compare à d'autre marque....

 

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Invité §pir178uJ

Le new Pajero sort 2ème trimestre 2006, il sera au salon de Paris.

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Invité §fie363AZ

Le new Pajero sort 2ème trimestre 2006, il sera au salon de Paris.

 

 

C'est pas trés coherent ce que tu dis la on est deja au 2eme trimestre

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Invité §pir178uJ

C'est pas trés coherent ce que tu dis la on est deja au 2eme trimestre

 

semestre pardon....

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Invité §676051Jk

Le Mitsubishi Pajero à gagné plusieurs fois le Paris Dakar (haut la main).

 

Piraux tu racontes que des immondices pauvre sot, tu es uniquement digne de notre indifférence, avec tes élucubrations abyssales...

 

Mitsubishi Motors appartient à la plus grosse société Japonaise du Même nom... de plus Mitsubishi Heavy Construction : qui pour rappeler est le seul à concevoir et assemble les moteurs des super pétrolier (plus de 450 mètres...)

De plus les moteurs Mistubishi Motors sont très présent dans les engins de chantier et les travaux public KOMATSU ... (Komatsu leader dans les engins miniers à ciel ouvert)

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