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Document RENAULT D22 ( Tracteur de 1957 )

 

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Tutoriel

Document RENAULT D22 ( Tracteur de 1957 )

n°10128
Champollio​n
champollion
Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 24/06/2006 à 14:51:32  
  2. answer
 
Bonjour j'ai un Renault D22 de 1957 ( Ce tracteur est sorti en 1956 ) et je voudrais des documentds d'entretiens, réparations, photos pour pouvoirs mieux comprendre et régler certains problèmes.

Sinon je pose ces questions au cas ou !

- A froid le tracteur ne demarre pas malgrès un alternateur ( qui remplace la dynamo d'origine qui ne recharges la batteries qu'à haut régime ) et une batterie neuve ( une assez puissante quand même, j'irais voir si il le faut le nom et les infos de la batterie ) Comment régler le problème sans "Start Pilote" ???

- Quels pot d'échappement adapter sur le tracteur ( car le pot d'origine a été changé et celui là fait beaucoup trop de bruit ) ??

- Où avoir une photo du logo qu'il y avait sur le capot à l'origine ?

- Que dois je faire pour le remettre d'aplomb après ses quelques années à la casse ?

- Il parait qu'il faut 2 batteries normales plutôt qu'une bien puissante c'est vrai ?

- Comment éviter que l'embrayage déconne à part mettre du dégripant ( qui marche très bien d'ailleur ) ?

~ Ce que j'ai déjà fait dessus :

-Remplacement de la dynamo par un alternateur

-Tous les feux changés

-Electricté refaite

-Huile changé

-Tableau de bord remit à neuf avec tous les brachement ( à la place de la clés c'est maintenant un bouton )

-Siège pour passager sur l'aile gauche

-Caisse à outils sur l'aile droite

-Peinture refaite avec les mêmes couleurs qu'à l'origine

-Batterie changé

-Filtre à gazoil installé

-Pneus changés

-Remplacement du capot par un capot de D30

-Siège de manitou neuf


Merci de votre aide !!!

 :)


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n°10129
Champollio​n
champollion
Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 24/06/2006 à 18:39:12  
  2. answer
 
Aucun amateur tracteur ?


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n°10130
mrv10
  1. homepage
  2. config
mrv10
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 24/06/2006 à 19:03:16  
  2. answer
 
tu as bien vu moi aussi j'ai demandé des renseignements et rien!!!!
Message édité par mrv10 le 24/06/2006 à 19:03:32

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n°10131
gengen
  1. config
gengen
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 24/06/2006 à 19:49:15  
  2. answer
 
Le problème est que les connaisseurs de ce genre de modèles très anciens ne fréquentent pas forcément ce forum (voire même internet).
Après par contre, tu auras peut être la chance de tomber sur le fils ou le petit fils d'un connaisseur qui prendra le temps de demander à son père ou grand père.

Mais forcément tout ça, ça réduit beaucoup les chances d'avoir les infos que tu recherches :L

n°10132
R5_1229
  1. config
r5_1229
  1. Posté le 25/06/2006 à 00:26:03  
  2. answer
 
Connaissez vous se forum, je l'ai decouvert par hazard
http://mototracteurs.forumactif.com/


---------------
Association Générations R5: http://www.generations-r5.com Le Forum http://forum.generations-r5.co​m
Restau de Titine TS de 76 http://www.forum-auto.com/auto [...] 380892.htm
R5 TL 75,81 TS 76,78,81 Automatic 79,81,84 L 82,84 TX 82 GTL 79,83, laureate, Super Campus 83,
n°10133
furet19
furet19
  1. Posté le 25/06/2006 à 08:34:55  
  2. answer
 
bonjour
je viens de decouvrir ce forum ainsi que tes soucis de D22
je ne connais pas particulierement le D22 mais plus le D35
pour la batterie effectivement il est equipé d'origine de 2 batteries de 6v en serie ce qui donne du 12v mais avec beaucoup + de puissance
c'est vrai le start pilote facilite leur demarrage mais il faut surtout du jus dans les batteries
le d35 posede un petit bouton sur la pompe injection qu'il faut enclencher avant de demarrer sinon impossible a demarrer le d22 je ne sais pas
je n'ai pas beaucoup de temps aujourdhui je vous laisse
furet

n°10134
leon-29
  1. config
leon-29
  1. Posté le 25/06/2006 à 12:55:55  
  2. answer
 
commence par controler la bougie de préchauffage si il y en a une (je connais bien le D22)
Message édité par leon-29 le 25/06/2006 à 12:59:15
n°10135
moustic999
  1. config
moustic999
  1. Posté le 26/06/2006 à 11:19:03  
  2. answer
 
Bon allez, je viens de tomber sur ton message, et je crois pourvoir t'aider.

sur ce tracteur, est monté un moteur MWN AKD 112 Z, bi-cylindre.
Il s'agit d'un moteur a injection directe, et il ne possede pas de préchauffage.
Pour le démarrer, il faut une batterie bien chargée. ensuite, tu met la manette des gaz a fond, tu enfonce le petit bouton de suralimentation qui se trouve sur la pompe d'injection (pres des 2 tuyaux qui vont aux injecteurs) et enfin tu active manuellement la pompe d'injection avec le levier qui se trouve sur la droite de la pompe d'injection. n'oublie pas de remettre le levier en position haute. tu lance le démarreur et il devrait demarrer.

Ces moteurs sont connus pour leur difficulté a demarrer. une transformation courante consiste a faire rebobiner le demarreur en 9V, ca lui permet de tourner plus vite et le moteur demarre beaucoup plus facilement, malheureusement, ca a tendance a bruler beaucoup plus vite, surtout si tu laisse le demarreur tourner longtemps.

Si tu as besoin de conseil, renseignements, infos utiles, n'hesite pas, les tracteurs renault c'est ma passion. j'en ai 3: 1 D16, 1 D30 et un 3042 qui me donne pas mal de fil a retordre.


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La restauration de mon tracteur en image sur http://r3042.over-blog.com
n°10136
philv8
  1. config
philv8
Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/06/2006 à 11:29:36  
  2. answer
 
Ou alors plus simple,tu greffes un thermostart sur le collecteur d'admission!

bougies
Message édité par philv8 le 26/06/2006 à 11:30:25

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Les freins... c'est pour les laches!!!

Une renault,rien ne l'arrete,meme pas ses freins.
n°10137
Champollio​n
champollion
Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 26/06/2006 à 21:21:13  
  2. answer
 
Merci de vos réponse très constructives !

moustic999 tu as l'air d'en connaître un paquet. Sinon tu pourrais me contacter ? sky-not-dead@hotmail.fr surtout si tu as Msn.

Sinon pour les 2 batteries j'y penserais la prochaines fois mais une autre chose me parait bizarre.

Si le tracteur dort dehors il démarre.

Si il est dans le hangar ( plus chaud ) il lui faut du start pilote je comprends rien !!
Message édité par Champollion le 27/06/2006 à 19:11:15

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Recherche logo D22 en photo
n°10138
elaborare
elaborare
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/07/2006 à 00:55:19  
  2. answer
 
Tu as réussi à retrouver les feux d'origines ou tu en as adapté?
Moi, j'ai 2 D22 de 1956 (en 1:43 et en 1:18).
Bon achat, c'est un tracteur très fiable et au look bien sympathique.


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Cherche boite de vitesses et toutes pièces Renault D22
n°10139
MIG1202
mig1202
  1. Posté le 07/07/2006 à 12:25:35  
  2. answer
 

Champollion a écrit :
Bonjour j'ai un Renault D22 de 1957 ( Ce tracteur est sorti en 1956 ) et je voudrais des documentds d'entretiens, réparations, photos pour pouvoirs mieux comprendre et régler certains problèmes.

- Où avoir une photo du logo qu'il y avait sur le capot à l'origine ?

Merci de votre aide !!!

 :)
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Voici une photo de la calandre en état d'origine. Attention, l'insigne et les baguettes jaunes sont rares dans cet état car elles sont très cassantes.

Cordialement
DSC02551

n°10140
moustic999
  1. config
moustic999
  1. Posté le 07/07/2006 à 14:54:50  
  2. answer
 
Champollion, pas de probleme, je te contacte sur msn des que je m'y connecte (pas souvent) sinon tu peux m'envoyer des messages privés.

En ce qui concerne le logo et les barettes, il avaient une couleur différente en fonction du type de tracteur : D16 -> brun, D22 -> jaune, D30 -> bleu, D35 -> vert, E30 -> rouge.

Le logo est super super rare, introuvable. Il me manque celui de mon D16, ainsi qu'une barrette. J'ai déja reflechi et j'aimerais trouver un moyen d'en refaire(logo et barette), meme en grosse quantié, ca doit etre revendable apres.
Le logo est vraiment fragile, mais les barettes sont en tole, donc qd meme assez solide.


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La restauration de mon tracteur en image sur http://r3042.over-blog.com
n°10141
moustic999
  1. config
moustic999
  1. Posté le 07/07/2006 à 14:57:17  
  2. answer
 
Pour ton embrayage, la seule solution a mon avis, c'est d'ouvrir le tracteur en 2 et de changer le disque, verifier/changer la butee, et surtout changer le bourrage de vilebrequin, qui, a mon avis, doit etre bien mort.


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La restauration de mon tracteur en image sur http://r3042.over-blog.com
n°10142
Camus
Curve addicted
camus
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 07/07/2006 à 15:06:00  
  2. answer
 
Salut !

Mon beau père possède un N72, c'est à dire un D22 avec un moteur un poil plus puissant, et un système hydrolique un peu plus performant... Pour la batterie, il m'a dit qu'à l'origine c'était 2 batteries de 6v montées en série. Il a donc bidouillé le système pour mettre une batterie unique en 12v :oui:
Message édité par Camus le 07/07/2006 à 15:06:37

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Carpe diem

Renault Trafic DCI 115, BMW E39 530da touring, Suzuki Bandit 600 N '97
n°10143
xela060978
xela060978
  1. Posté le 10/07/2006 à 10:12:29  
  2. answer
 
[bonjour à tous moi j'ai un d 16 pour lequel je cherche des pieces deux chemises pistons je suis base pres de lille si vous avez des filons envoyé moi un mail alex060978@hotmail.com, il me semble que deux chemises pistons de n73 iraient également
merci

n°10144
philv8
  1. config
philv8
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  1. Posté le 10/07/2006 à 10:15:38  
  2. answer
 

Camus a écrit :
Salut !

Mon beau père possède un N72, c'est à dire un D22 avec un moteur un poil plus puissant, et un système hydrolique un peu plus performant... Pour la batterie, il m'a dit qu'à l'origine c'était 2 batteries de 6v montées en série. Il a donc bidouillé le système pour mettre une batterie unique en 12v :oui:
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C'est pas forcement une bonne idee de repasser en une seule batterie 12v si il y en avait 2 en 6v avant car la decharge est beaucoup plus rapide!


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Les freins... c'est pour les laches!!!

Une renault,rien ne l'arrete,meme pas ses freins.
n°10145
philv8
  1. config
philv8
Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/07/2006 à 10:17:38  
  2. answer
 

Champollion a écrit :
Merci de vos réponse très constructives !

moustic999 tu as l'air d'en connaître un paquet. Sinon tu pourrais me contacter ? sky-not-dead@hotmail.fr surtout si tu as Msn.

Sinon pour les 2 batteries j'y penserais la prochaines fois mais une autre chose me parait bizarre.

Si le tracteur dort dehors il démarre.

Si il est dans le hangar ( plus chaud ) il lui faut du start pilote je comprends rien !!
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Start pilote, c'est la pire connerie a faire sur un diesel,Comment detruire un moteur en moinsde 2!
J'ai deja vu un AD4.203 perkins qui demarrait au start pilote,les bielles avaient plies et etaient plus courtes de 4mm


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Les freins... c'est pour les laches!!!

Une renault,rien ne l'arrete,meme pas ses freins.
n°10146
MAKMarine2​2
  1. config
makmarine22
  1. Posté le 11/07/2006 à 01:14:46  
  2. answer
 
Pour répondre a la question de ton pot d'échappement trop bruyant n'a tu pas penser a le faire de A à Z tu peut essayer de le faire facon moto une partie cylindrique centrale de ton pot en acier (inox a toi de voir après tout ce n'est que de l'échapement mais la flotte...) de 3mm d'épaisseur vu que c'est un tracteur une bonne épaisseur de laine de roche ou de calorifuge pour tuyau de vapeur (essai concluant) et une autre de métal comme la première. un beau sandwitch en gros


- Que dois je faire pour le remettre d'aplomb après ses quelques années à la casse ?

tu as des photos?que je vois dans quel état il est tout dépend du temps qu'il a passer dehors pas protogé ou non ... là comme sa je peut pas te dire mais déjà à froid il ne démarre pas donc je pense à ton préchauffage tu n'a aucun système de préchauffage dessus? tes bougies de préchauf???

Pour l'embrayage le seul moyen c'est de voir l'état qu'il est je pense exactement comme moustic999


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[:autofrancaise1l43:1]  
n°10147
philv8
  1. config
philv8
Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/07/2006 à 10:05:52  
  2. answer
 

MAKMarine22 a écrit :
Pour répondre a la question de ton pot d'échappement trop bruyant n'a tu pas penser a le faire de A à Z tu peut essayer de le faire facon moto une partie cylindrique centrale de ton pot en acier (inox a toi de voir après tout ce n'est que de l'échapement mais la flotte...) de 3mm d'épaisseur vu que c'est un tracteur une bonne épaisseur de laine de roche ou de calorifuge pour tuyau de vapeur (essai concluant) et une autre de métal comme la première. un beau sandwitch en gros


- Que dois je faire pour le remettre d'aplomb après ses quelques années à la casse ?

tu as des photos?que je vois dans quel état il est tout dépend du temps qu'il a passer dehors pas protogé ou non ... là comme sa je peut pas te dire mais déjà à froid il ne démarre pas donc je pense à ton préchauffage tu n'a aucun système de préchauffage dessus? tes bougies de préchauf???

Pour l'embrayage le seul moyen c'est de voir l'état qu'il est je pense exactement comme moustic999
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La laine d'acier le fait tres bien aussi dans un silencieux d'echappement
Sinon les compressions sont comment,parce que si les cylindrees sont rincees,ca pourrait expliquer le probleme de demarrage (c'est peut etre pour ca que le tracteur a ete mis a la casse!)


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Les freins... c'est pour les laches!!!

Une renault,rien ne l'arrete,meme pas ses freins.
n°10148
yvon14
yvon14
  1. Posté le 12/07/2006 à 17:27:26  
  2. answer
 

moustic999 a écrit :
Pour ton embrayage, la seule solution a mon avis, c'est d'ouvrir le tracteur en 2 et de changer le disque, verifier/changer la butee, et surtout changer le bourrage de vilebrequin, qui, a mon avis, doit etre bien mort.
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Bonjour
je possede un tracteur D22 de 1960 .
Probleme pour passer les vitesses. (surtout la 1er et la marche arriere)
je suis obligé de passer la 5eme et la 6 eme avant de pouvoir passer la 1er ou la marche arriere. (j'espere etre assez clair)
J'ai regardé par la trappe de visite sous l'embrayage. j'ai trouvé un ressort et 2 petites billes ?????
Je ne sais pas quoi faire
merci de me repondre



n°10149
MAKMarine2​2
  1. config
makmarine22
  1. Posté le 13/07/2006 à 01:03:17  
  2. answer
 
Sans revue technique ni photo je ne peut pas t'aider car je pense que des pièces doivent manqués ou sont trop usées pour un fonctionnement correct.


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[:autofrancaise1l43:1]  
n°10150
moustic999
  1. config
moustic999
  1. Posté le 13/07/2006 à 12:31:32  
  2. answer
 
Yvon 14 :

Tu as trouvé un ressort et 2 petites billes dans la cloches d'embrayage.

Y a u truc qui cloche, surtout si tu me dit que tu as des problemes pour passer les vitesses.

Dans la partie embrayage, les seules billes que tu peux trouver, sont celles de la butée d'embrayage.
a mon avis ce ne sont pas des billes de ce type car sans butée tu ne pourrais plus du tout rouler. les ressorts se trouvant dans la partie embrayage sont ceux du plateau, et sans eux tu ne pourrait plus du tout passer les vitesses.

Ce qui me parait le plus plausible, c'est que ces billes et ce ressort soient ceux des blocages de fourchettes, mais la piece avec les billes de blocage se trouve normalement sur ce tracteur das la partie pont arriere, et n'ont donc rien a faire dans la parie embrayage.

sur la piece de blocage, il y a 3 ressort et 3 billes, le tout retenu par 2 vis, et ces billes bloquent les fourchettes marche arriere/1ere-2eme/3eme-4eme.
pour 5 et 6, la bille et le ressort sont maintenu par une vis a l'exterieur, sur le flan du tracteur pres de la fonction entre la boite de vitesse et le pont arriere.


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La restauration de mon tracteur en image sur http://r3042.over-blog.com
n°10151
JacquesE1
jacquese1
  1. Posté le 13/07/2006 à 14:04:47  
  2. answer
 
Bonjour, je profite de ce sujet pour faire quelques petites demandes aussi, j'ai moi même un D22 en ce moment

d22

et je cherche qq pièces : le sigle Renault avant (le mien est tombé)

les barres stabilisatrices à l'arrière

les phares avant

des lames de faucheuses Renault (même usées)

une attache 4 points arrière


c'est des petites pièces si qq1 les a en trop merci de me le signaler.

Sinon, je cherche également une attache complète en fer totale pour un plateau et une vaneuse ancienne adaptable sur D22.

Merci à bientôt...
Message édité par JacquesE1 le 13/07/2006 à 14:06:39

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--- Jacques E. ---
n°10152
Champollio​n
champollion
Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 17/07/2006 à 13:10:58  
  2. answer
 
Salut je reviens sur mon sujet après un peu de temps !

Quelqu'un m'a envoyé des documents scanner par email qui sont très utiles, et la photo de la calandre plus haut ( très cool ) je vais essayé de la refaire !

Pour le start pilote comme je n'ai pas les moyens de refaire mon moteur de a à z ( très cher car très rare et la main d'oeuvre comme on me l'a expliqué ) et comment le demarrer avec un produit comme le start pilote mais moins grave pour le moteur ?

En hiver on m'a est conseillé pour les diesel de mettre un verre d'essence qui dans un plein de 40 l n'est pas trop grave.

C'est pour augementer le taux d'octane il me semble.

Mais est-ce que sa nuirait moins au moteur et aurrait les mêmes effets que le start pilote ou même pire car même après le demarrage cela continurait à aller dans le moteur ??


Aussi, y aurrait t'il un moyen de préchauffer le fuel avec le même système qu'un bougie de préchauffage ( une resistance ) ou un truc comme cela ?



Avis au expert svp
Message édité par Champollion le 17/07/2006 à 19:13:04

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n°10153
MIG1202
mig1202
  1. Posté le 18/07/2006 à 10:24:51  
  2. answer
 

Champollion a écrit :
Salut je reviens sur mon sujet après un peu de temps !

Aussi, y aurrait t'il un moyen de préchauffer le fuel avec le même système qu'un bougie de préchauffage ( une resistance ) ou un truc comme cela ?

Avis au expert svp
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Bonjour,

Pour faciliter le démarrage par temps froid, il y a sur chaque culasse (à gauche du couvre culbuteurs, vers le réservoir) un godet spécial qui communique avec l'admission. Avant le démarrage en hiver, il faut le remplir avec 7 cm3 d'un mélange 2/3 gasoil 1/3 huile moteur ce qui a pour effet d'augmenter les compressions.
Sinon, sur des sites de vieux tracteurs, il est conseillé de préchauffer l'air directement dans la pipe d'admission avec un décapeur thermique (inconvénient : on n'a pas tout le temps une prise près du tracteur !!). Tu débranches la durit du filtre et tu réchauffes l'air. Je n'ai jamais essayé mais apparemment cela marche très bien. Il y en a même qui prévoit un orifice pour cela.
Je pense que c'est toujours mieux que le start pilot : j'ai déjà vu des dégâts importants sur les pistons à cause de ce produit!!
Cordialement
MIG1202

n°10154
dongmac
  1. config
dongmac
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 18/07/2006 à 11:23:57  
  2. answer
 
Salut à toi,

Je n'avais pas vu ton topic sur le D22. Ma famille en possède un pour nos travaux dans notre maison de campagne.

Il est de 1956 et est tout orange et fonctionne très bien en démarrant sans Start Pilot.
En effet, nous avons découvert il il a peu un petit bouton poussoir sur le tracteur qui sert de starter. Il se trouve sur la droite du tracteur à côté de la petite pompe manuelle pour faire monter l'essence. En appuyant dessus, il démarre nickel. Par contre, nous n'avons pas cette calandre mais un logo renault losange assez ancien. je ne sais pas s'il est d'origine.

Je vais demander à mon frère de m'envoyer des photos et je te les transmet.

C'est une machine dont je suis admiratif car elle fonctionne très bien malgré son âge. Elle sert tous les jours et roule sans soucis majeurs. Il est juste un peu faible en puissance pour passer une giro forestier mais sinon, avec sa benne ou sa fourche, ca fonctionne sans problème.


N'hésite pas à poser des questions et je te répondrai si je le peux.

Longue vie à ton D22


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n°10155
kino21
kino21
  1. Posté le 18/07/2006 à 13:10:17  
  2. answer
 
Bonjour, mon frêre a acheté un D22 et il cherche desespérement le manuel d'entretien et la notice. J'ai vu que quelqu'un l'avait transmise à champollion - Pourriez vous me l'envoyer, ce serait trés sympa. Mon mail : verogp@voila.fr.
Merci d'avance pour votre solidarité !

n°10156
Champollio​n
champollion
Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 18/07/2006 à 21:41:12  
  2. answer
 
kino21 je vais t'envoyer se que je ressois pour être solidaire  ;)

Dès que j'ai le temps sûrement se soir !

Sinon mon tracteur a juste du mal à demarrer sinon une fois chaud il tourne comme une horloge et on le charge à l'avant avec un panier fait maison ( cela évite aussi que le tracteur ne dérappe ou ne se soulève ) qui peu se monter sur le pare-choc et se ranger à coté du conducteur et à l'arrière avec une bonne charrette.

Tout a été refait à neuf comme je l'a dit plus haut sauf quelques élèments moteurs ( cylindres, pistons,etc... )
Parfois il demarre seulmais parfois il a besoin de start pilote se qui m'énèrve un peu. Ce tracteur je l'admire car il va bientôt avoir 50 ans et a trainé une bonne partie de sa vie à la casse.

~~~~~~~~~~ L'embrayage avec un karcher d'eau chaude et du savon ( souvent près des garages ) en le passant par la lunette d'inspection cela coulait noir et les disques se sont décollé comme par magie. Je pense que c'est le joint spi de la boite de vitesse qui est foutu et l'huile coulant dans l'embrayage ferais de la gomme.

J'ai refait le niveau de la boite.

On verra pour le démarragemaisle bouton dont vous me parlez je l'avais déjà testé sans aucuns changementmais le melange de 2/3 de gazoil et 1/3 d'huile moteur je vais essayer  ;)


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n°10157
moustic999
  1. config
moustic999
  1. Posté le 19/07/2006 à 08:40:04  
  2. answer
 
l'ideal pour toi demarrer, c'est une batterie bien chargee, gaz a fond, bouton de suralimentation enfoncé, tu pompes pendant 1 minute a la pompe d'injection, et il va demarrer tout seul.

pour les demarrage par temps froid, il y a d'origine un godet sur le haut de la culasse, qui permet de verser directement dans l'admission un melange d'huile/mazout. c'est meme ecrit dans le manuel d'utilisation.
mais ca a le meme effet que la procedure que j'ai dit avec la pompe d'injection, ca rempli la chambre de combustion, et donc augmente le taux de compression.


TOUT les moteurs MWM et Deutz sont connus pour avoir des problemes de démarrage, la principale cause est qu'il sont monteux avec trop de cales au moteur ce qui donne un espace entre la culasse et le piston de 1,3mm en sortie d'usine. ca marche bien, mais avec un demarreur un peu fatigué, ce démarre pas bien. Pour bien faire, j'ai pris l'habitude de demonter culasse et cylindre et de regler l'ecartement a 0,8mm et là, c'est plus du tout la meme chose, ca demarre au quart.
Vous me direz sans doute que c'est dangereux pour le moteur, mais mes tracteurs servent uniquement pour des ballades et pour les concentrations de tracteurs anciens (+- 15/an) et ca les usent pas.

j'ai le manuel de reparation pour les D16, D22, D30, D35, ainsi que les manuels d'entretiens.


 


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La restauration de mon tracteur en image sur http://r3042.over-blog.com
n°10158
philv8
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philv8
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  1. Posté le 19/07/2006 à 08:54:38  
  2. answer
 

philv8 a écrit :
Ou alors plus simple,tu greffes un thermostart sur le collecteur d'admission!

http://perso.orange.fr/jean-pi [...] ougies.jpg
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C'est un thermostart qu'il faut que tu montes sur ton collecteur d'admission,c'est une resistance filament avec une petite injection de gasoil, qui fait une flamme qui rechauffe l'air dans le collecteur et permet de demarrer par -30°C
Ce systeme est d'origine sur la pluspart des moteurs perkins (pou rappel montes sur Massey Ferguson,JCB,Manitou,Merlo,bob​cat,etc)
Ce genre de piece coute moins de 20e,alors je vois pas pourquoi s'en priver a part vouloir se prendre le chou ou se branler les neurones  :q


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Les freins... c'est pour les laches!!!

Une renault,rien ne l'arrete,meme pas ses freins.
n°10159
Champollio​n
champollion
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  1. Posté le 19/07/2006 à 10:51:12  
  2. answer
 
ok mais je préfère faire le mélange par le godet au dessus de la culasse se que je n'ai jamais fait si sa démarre alors là vous êtes des bests.

Faut attendre l'hiver aussi  [:champollion]

Mon pot a été fait maison, il est très bien mais quand je reviens par le village entre les batiments c'est inssuportable sinon son petit bruit particulier j'adore ^^

Mon réservoire ne dessend pas d'un millimétre !!! Pourtant je roule, c'est très économique !


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n°10160
diogene de retour
diogene-de-retour
  1. Posté le 19/07/2006 à 11:44:44  
  2. answer
 
Bonjour, je vais avoir un d22.
Je suis à la recherche d'un siege passager à fixer sur l'aile, quelqu'un peut il m'aider ??
Merci

n°10161
Champollio​n
champollion
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  1. Posté le 19/07/2006 à 16:07:21  
  2. answer
 
Tu prends une chaise en tube, tu découpe les pates avant, tu soudes sur deux socles en metal que tu installeras sur l'aile, n'oublis pas de faire un dossier, de toute façon c'est un tracteur. J'aurrais eu un appareil numèrique je t'aurrais montré, sa fait pas clodo je te promet. entre les 2 socles et l'aile tu mettras un bout de caoutchou mais juste sous les socles pas le reste !! Pour éviter que cela découpe le métal  ;)


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n°10162
Champollio​n
champollion
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  1. Posté le 21/07/2006 à 18:34:42  
  2. answer
 
UP UP, si le sujet meurt adios les infos...

Des documents sur l'embrayage et boite de vitesse se serait possible svp ? Merci


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