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Tracteurs et matériel agricole

Document RENAULT D22 ( Tracteur de 1957 )


Invité §Cha587bi

Messages recommandés

Invité §dji327VB
Bonjour,

je te conseil d'acheter les manuels sur

http://tracto.club.fr/renault.htm

les doc sont superbes et de tres bonnes qualités nombreuses vues éclatées pour réparer

C'est un site est tres serieux j'ai acheter les docs du d22 sur ce site je ne regrette pas et tu comprendras vu le serieux du site qu'il est difficile de pirater son boulot car si ce site n'existait pas nous serions nombreux a faire des recherches.

Désolé donc de ne pas faire copie, faut se mettre à la place du mec qui a passer et passe des heures pour trouver toutes ces docs.

je te scannerai la page de la fusée là ou tu as la fuite cela te donnera une idée de la qualité des docs

@+Chris

 

bonjour

Chris je te remercie pour l'info du cite pour trouver la documentation technique.

Envoie moi quand meme le plan de la fusée pour resoudre ce probleme de fuite qui

je pense n'ai du qu'a un joint en attendant de commandé la doc.

J'en profite aussi pour te poser une question qui peut te sembler bete :ou se trouve

le frein à main si il y en a un ?

 

A++ bonne continuation.

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Invité §bid562Cv
Bonjour,

je vais a une fete agricole demain mon D22 va entrainer une batteuse et j'ai vu ce matin qu'il y avait un D30 avec relevage hydraulique je te fais des photos

@+

Chris

 

 

 

Enfin tes photos demandées:

Bras1.jpg.80f9e8ffb06b672a106c73776249b68b.jpg

 

Fixation sur chassis avant

 

bras2.jpg.45f8684d614e6e09d2a653b61fbcc77a.jpg

 

le godet

 

bras3.jpg.7016530669309e81f75de23eda89467f.jpg

 

fixation arriere

 

bras4.jpg.4f60bff8e37605e86d70ef5f514fef36.jpg

 

bras5.jpg.60ed6c76680070e150f7c374184e62c8.jpg

 

bras6.jpg.4e014fa14549eb67f4f2e77a57d57623.jpg

 

bras7.jpg.c688ff1231853943bd85fa97c04bf139.jpg

 

excuse pour cette photo j'ai oublié de la tourner

 

le circuit hydraulique

 

bras8.jpg.f1f68efc4cb5ad43bf0bdf63048614cf.jpg

 

bras9.jpg.cbeb19b22d2e3670e1c96cc7b65b66ca.jpg

 

 

 

 

Bon courage

 

Chris

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Invité §bid562Cv
bonjour

Chris je te remercie pour l'info du cite pour trouver la documentation technique.

Envoie moi quand meme le plan de la fusée pour resoudre ce probleme de fuite qui

je pense n'ai du qu'a un joint en attendant de commandé la doc.

J'en profite aussi pour te poser une question qui peut te sembler bete :ou se trouve

le frein à main si il y en a un ?

 

A++ bonne continuation.

 

 

 

Hello

j'ai tes scans mais j'attend ton adresse email c'est un pdf

tu as mon adresse email

 

@+

chris

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Invité §Mic506Jr
bonjour

Chris je te remercie pour l'info du cite pour trouver la documentation technique.

Envoie moi quand meme le plan de la fusée pour resoudre ce probleme de fuite qui

je pense n'ai du qu'a un joint en attendant de commandé la doc.

J'en profite aussi pour te poser une question qui peut te sembler bete :ou se trouve

le frein à main si il y en a un ?

 

A++ bonne continuation.

 

 

effectivement il y en a un: Enfonce la pédale de frein à fond et appuis en même temps avec le pied gauche sur la petite patte métallique qui est devant la pédale d'embrayage. Une fois cette patte enfonçée, tu peux relacher la pédale de frein et le ''frein à main (pied) est enclenché !!

 

Moi j'ai un D30 N70 et j'ai une fuite d'huile hydraulique sur le vérin du relevage ! Si quelqu'un as des joints pour ce vérins...ils sont les bienvenus !!

A+

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Invité §dji327VB
Hello

j'ai tes scans mais j'attend ton adresse email c'est un pdf

tu as mon adresse email

 

@+

chris

 

 

salut je te donne mon adresse e mail : djidjo0123@free.fr

 

je te remercie a++

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Invité §phi857lc
Re,

 

C'est bon j'ai trouvé! Une fois la vanne ouverte sous le siège, le controle de la remorque se fait avec le levier de controle sur la droite (levage...).

 

Merci quand même pour ton aide alex!

 

bonne soirée

 

Bonjour,

je possede un d30, et j'ai une remorque basculante hydraulique, qui fonctionne avec la manette du relevage, mais je n'arrive pas

a la faire fonctionner !!

 

on m'a dit qu'il fallait bloquer le relevage a une certaine hauteur ???

Pourriez-vous m'aider !!!

 

cordialement

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Invité §bid562Cv
salut je te donne mon adresse e mail : djidjo0123@free.fr

 

je te remercie a++

 

Salut,

c'est fait c'est dans ta boite j'ai mis plus de pages (vu des arbres pour le systeme de freinage) il ya une coupe interressante montrant la fusée en coupe apres le detail frein.

si tu ne comprends pas n'hesite pas j'ai changé les joints spi sur le mien en gros les étapes sont:

change les 2 cotés en meme temps meme si il n'ya q'un coté qui fuit

mettre arriere sur cale

retirer roues ar

vidanger boite

depose siege

depose verrin

depose carter sup boite 'assez lourd mais a 2 pas de pb a sortir en vertical car il y a un tube plongeur

pour l'hydaulique ce carter est pionter donc il faut le décoler // a la face boite.

redresser cale anti rotation gros ecrou arbre

depose ecrou arbre

sortir en tirant a la main l'arbre

nettoyer

remplacer joint spi

repose inverse

au niveau carter se debarrasser du joint papier et remplacer par

silicone carter special moteur couleur bleu

 

pour les details suit la partie du manuel que je viens de t'envoyer

si tu es un peu mecano bricoleur

cette opération se classe en niveau facile a moyen (pas besoin de grande notion)

bon courage

chris

 

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Invité §THI242Pt

Bonjour a tous ,

 

Je viens de découvrir ce forum et surtout le sujet du D22 par hasard .

Je posséde un N70 de 1964 qui tourne bien malgrés quelques petites fuites .

Pour le démarrage a froid surtout en hivers ce n'est pas génial mais ça démarre .

Pour les revues techniques et manuel entretien , allez faire un tour sur le site

Tracto Rétro Archives , ils sont spécialiste des docs de vieux tracteurs , je ne me rappel

plus de l'adresse exact du site mais avec Google ça se trouve .

Pour les piéces voir la boutique du tracteur :www.laboutiquedutracteur.net

En piéces Renault il y en n'a pas beaucoup , autrement j'ai quelques adresses de casses agricoles

que je peux vous communiquer .

Je vois que certains on l'air d'avoir de super connaissance , et j'aurai bientot quelques questions ;

Pour info il existe un livre sur le D22 qui est super le titre est :

 

TRACTEURS RENAULT D 22

auteur JACQUES GOUET

édtion ETAI

 

A BIENTOT

 

THIERRY360

 

 

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Invité §fre517PV

Je suis propriétaire d'un D22 de 1957 qui fonctionne très bien, j'ai une petite fuite d'huile au niveau d'un gros bouchon vissé juste à l'avant de la tige de culbuteur la plus anterieure au dessus du bloc, à quoi sert exactement ce bouchon?

J'ai aussi une petite fuite sur le verrin de relevage et il semblerait impossible de trouver des joints pour le remettre en état, car il s'agirait de cotes américaines.

pourtant ce verrin est à mon avis celui d'origine.

Enfin je peu vous dire que j'ai bien sur la culasse le systeme de démarrage par grand froid avec l'étiquette d'origine qui explique l'utilisation.

par contre le bouton de surcharge ne reste pas enfoncé, est ce normal? faut il le maintenir? actionner parallelement la pompe manuelle?

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Invité §mou805dV

POur que le bouton de surcharge reste enfonce, il faut que la manette des gaz soit a fond

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Invité §THI242Pt

Ne s'agit il pas de la tige ou il y a le culbuteur , y a t'il qu'un seul

bouchon comme ça ou il yen a 2 .

Autrement essaye de le resserrer doucement , je regarderai demain

sur mon N70 et je te tiens au jus .

 

 

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Invité §fre517PV
Ne s'agit il pas de la tige ou il y a le culbuteur , y a t'il qu'un seul

bouchon comme ça ou il yen a 2 .

Autrement essaye de le resserrer doucement , je regarderai demain

sur mon N70 et je te tiens au jus .

 

 

non, il ne s'agit pas de la tige de culbuteur,mais d'un gros boulon: 20 ou 21, avec un joint en cuivre à sa base qui pourrait ètre endommagé? peut être un niveau? en tout cas ce n'est pas l'orifice de remplissage d'huile qui est en bas du bloc et facile à aborder. il n'y en a qu'un seul.

 

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Invité §fre517PV
POur que le bouton de surcharge reste enfonce, il faut que la manette des gaz soit a fond

 

Merci beaucoup à moustic

J'ai essayé une fois avec la manette des gaz à fond, mais je me suis peut être mal débrouillé, je vais recommencer

à bientot.

 

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Invité §mou805dV

pour le boulon, c'est simple, il cache un orifice qui permet d'acceder au réglage de la commade de gaz/ pompe d'injection / decompressuer si mes souvenirs sont bons.

pour la fuite, un nouveau joint de cuivre et c'est reparti

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Invité §fre517PV
pour le boulon, c'est simple, il cache un orifice qui permet d'acceder au réglage de la commade de gaz/ pompe d'injection / decompressuer si mes souvenirs sont bons.

pour la fuite, un nouveau joint de cuivre et c'est reparti

 

 

Moustic, merci beaucoup de ces conseils aussi pertinents que rapide, je suis allé sur ton site voir les restaurations en cours, bravo, bonne continuation.

 

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Invité §Ala556XU

Vous pouvez acheté tous les manuels d'utilisation et d'entretien, charactéristiques, reglages et conseils practiques, et un catalogue de pieces de rechange etc., pour Renault tracteurs D22/D30/D35 etc. @-

 

Google; "tracto-rétro archives"

 

ou;

 

e-mail: tracto@club-internet.fr

 

Je vais renover un D30 'Normal' ~ de 1957 maintenant. Il y a beaucoup de marques pour chacque modele; sans un catalogue, c'est impossible.

 

Pardon si ma francaise est mauvaise, je suis anglaise.

 

Alan944

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Invité §bid562Cv

Hi Alan

Your french is pretty good,

before to revamp your D30, do u have some photos ..

Also do u know if in your country it's easy to find and buy spare parts for renault D30 or D22.

thks in advance

see u

 

Chris

 

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Invité §Ala556XU

Hello Chris,

 

En fait, j'ai habité ici en France [ la Mayenne ] pour 6 ans, pour un agréable retraite. Le langue francaise est difficile, mais je persévere.

 

Les Tracteurs Renault fut un type rare en Angleterre, mais le motor dans le D30 est 'anglais' - [ le Perkins P3] , et millions ont été construire.

Ma D30 est deja en tres bon etat, avec un peu des problemes, parce que je pense qu'elle a passé 46 ans a Paris!

Peices de de rechange, apres 50 ans? - practiquement impossible, sauf peut-etre de trouver un vieux tracteur en panne au ferme.

 

Et oui, j'ai des pics du tracteur- comment peux-je les envoyer ici?

 

 

Alan944

 

 

 

 

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Invité §Ala556XU

Mon Renault D30.

 

Problemes:-

Pas de logo//badge? "Renault": - Maintenant, j'essaye de faire un logo par le methode 'cire perdu', en metal [etain/cuivre], ni en plastique comme l'original - Ils ont rare comme les dents d'un poulet.

Direction: elle va tres mauvais! Je doit ajouter le boite de direction.

Peintures. Superficiellement bien, mais elle vieux repeindre au pistolet.

Siege. Pas original et de la couleur noir- Il doit etre couleur du tan.

Plus en plus......

 

Alan944

 

 

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Invité §THI242Pt

Bonjour Alan,

 

Ci tu es interessé par des adresses de casses de piéces agricole,

j'en connai quelques une dans ma région ( Tarn et garonne et environ) .En plus il y a la possibilité de ce faire envoyer les piéces.

Ton D30 a l'air en trés bonne état et quel en est ton utlité .

 

a bientot

 

 

 

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Invité §TdO543NS

Bonjour, il existe une association qui édite les manuels d'entretien et de réparation d'anciens modèles de tracteurs Renault. C'est un peu cher mais c'est une mine de renseignements indispensable me semble-t-il pour restaurer et utiliser ces oldtimers. Le site est le suivant : http://tracto-retro-archives.sur-internet.fr/

brochures Réf. 134 et 136.

 

Les personnes qui s'en occupent sont très sympa et répondent à tous les mails.

Bon courage !

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Invité §Ala556XU

Bonjour TdO,

J'ai deja les achetés @ Tracto-Retro. Les manuels de la reparation et l'utilisation, plus un catalogue de 'pieces de rechange' = €134 TTC, postes inclus. Et comme vous dites, Raymond est tres sympa [et vite!] et le qualité des manuels est impec.

L'Encycopédie du Tracteur Renault, 1919-1970 est €60+, et peut etre acheter, sur commande, @ tous les agents tracteurs 'Claas'.

Pour moi, quelques mois des traductions! Good!

 

Puis-je pose un petit question? Moustic 999 [p.1] dites que le couleur des baguettes/logo sur un D30 etait bleu. Sur mon D30, ils sont verts.

 

Alan944

 

 

 

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Invité §dou434dt

Salut!

 

Je suis en train de restaurer entièrement un renault d30 que j'ai acheté auprès d'un particulier maintenant que je suis en train de finir petit a petit mon tracteur je me demandais comment ca se passe car je n'ai pas de carte grise piusque l'ancien propriétaire l'a fait annuler il y a quelque année car le moteur était HS. (Voila quelque photos ).

Merci d'avance pour vos reponses.

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Invité §dou434dt
Salut!

 

Je suis en train de restaurer entièrement un renault d30 que j'ai acheté auprès d'un particulier maintenant que je suis en train de finir petit a petit mon tracteur je me demandais comment ca se passe car je n'ai pas de carte grise piusque l'ancien propriétaire l'a fait annuler il y a quelque année car le moteur était HS. (Voila quelque photos ).

Merci d'avance pour vos reponses.

 

2022440475_Photo003.jpg.b8201bdf4761492e8854d55a8e8ac38f.jpg

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Invité §pat834ZM

:lol:

Salut a tous,

J' ai un N72 de 1962, acheté il y a 1 an, que j'utilise souvent et que j'entretiens comme je peu.

j'ai le guide d'utilisation et d'entretien dont j'ai scanné les pages si ca interresse quelqu'un ( le fichier fait 20 Mo).

sinon ya ce site: http://tracto.club.fr/index.html ou vous pouvez acheter les doc d'entretien ou d'atelier de presque toutes les marques.

Pour ton pbm d'optique alex, regarde dedans avec un multimetre si le contact se fait entre le - de ton ampoule et ton cable qui va a masse du tracteur. avec un multimetre, tu peut suivre la continuitée entre les bornes de l'ampoule et le + et - de la batterie

@ bientot.

salu je cherche toute les formes de doc sur le n72 car je viens dans acheter un il est en mauvais état je crois qu’il a des petits souci d’embiellages merci cordialement patrick

ps: envoyez vos photos, c'est sympa a voir ;)

 

:Dhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/272310/tracteur 5.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/272310/tracteur 001.jpg

 

 

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Invité §pat834ZM

Salu je cherche toute les formes de doc sur le n72 svp car je viens dans acheter un il est en mauvais état je crois qu’il a des petits souci d’embiellages merci cordialement patrick.

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Invité §Ala556XU

doudou576: Salut. Un bon atelier!

 

Sur le question d'une carte grise, demandez des renseignements @ votre Mairie. Celui-ci est ma solution de toutes difficultées avec 'dossiers' etc.!! Certainement, c'est possible d'obtenir un neuf 'certificat d'immatriculation';- beaucoup de mes amis anglais fait ca pour leur voitures, apres quelques mois ici.

 

Patrick; Salut. "Embiellages"? Aidez-moi, je ne peux pas traduce ce mot.

 

@ bientot

 

Alan944

 

 

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Invité §mou805dV

Salut Alan,

 

Je vais revérifier concernant les couleurs des barettes, mais je suis quasi certain que le D30 etais bien bleu et le D35 vert.

 

Sur mon D30, que je vais commencé a restaurer, j'ai encore le logo d'origine, toute les barettes, et le cerclage bleu du reservoir.

Pour les logo que tu essaie de refaire, j'aimerais en refaire aussi, mais pas evident, ils ont également cette distinction de couleur.

En fait je serais plutot pour trouver un professionnel pour en refaire en grande quantité et les revendre apres. Si tu es interesse pour faire ca avec moi, fait le savoir.

 

 

concernant mon site, mon 3042 n'avance plus vraiment pour l'instant, mais est quand meme plus avance que sur le site (pas à jour). Je dois faire rectifier le moteur, c'est un hors mon budget donc ca attendra un peu.

Mon 3042 est un modele essence-petrole, mais je n'arrive a trouver aucune Doc a ce sujet. J'aimerais trouver le manuel ou une copie, des adaptations specifique pour le petrole, mais je ne trouve rien. Je sais qu'il existe cela m'a ete confirme par Renault.

 

enfin, j'essaierai de mettre mon site a jour bientot. ;-)

 

 

 

 

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Invité §mou805dV

Salut Sierraman,

 

Le N71 est le meme que le D30, Je ne sais pas vraiment ce que tu cherche comme renseignement, mais a l'occasion n'hesite pas a poser tes questions.

Donne-nous des precisions sur la mecanique, l'etat du moteur...

 

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Invité §THI242Pt

Salut DOUDOU ,

Pour la carte grise :

Demande a l'ancien propriétaire de faire une décalaration de perte

en mairie , pour la faire refaire ou en trouver une sur une epave .

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